Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Bonjour syoss tu peux faire toi même ton ventilo usb regarde sur les photos du début cela fonctionne bien merci
 
Bonjour syoss tu peux faire toi même ton ventilo usb regarde sur les photos du début cela fonctionne bien merci
Merci pour ton aide..
Le soucis c'est que j'ai 4 fils,je ne sais pas les quels utiliser....
 
normalement sur le noiseblocker il y a que 3 fils un noir - un rouge - un jaune on n utilise que le noir et rouge maintenant si il y a 4 fils il faudra tester a bientôt
 
Je suis de retour!

Said comment tu vas?

Moi tout roule, la dreambox fête ses 1 ans, toujours allumé mais je cherche un moyen d'améliorer les performances de refroidissement de la dream.

Je crois que je vais tester le Noiseblocker XM2, plus puissant que le XM1.
 
Bonjour à tous,juste pour apporter ma contribution,j'ai acheté un NoiseBlocker - Blacksilent XM1 que j'ai reçu aujourd'hui est installé en suivant,j'ai coupé les fil rouge et noir du ventilo d'origine que j'ai fixé avec les fil rouge et noir du NoiseBlocker XM1 avec des dominos et la c'est ENORME silence total,obligé de mettre l'oreil sur le demo pour savoir si il tourne tellement que je n'entend rien,du pur bonheur merci à tous pour ce super post ;)
 
On est là pour vous, les connaissances sont faites pour être partagées
 
Bonjour à tous,juste pour apporter ma contribution,j'ai acheté un NoiseBlocker - Blacksilent XM1 que j'ai reçu aujourd'hui est installé en suivant,j'ai coupé les fil rouge et noir du ventilo d'origine que j'ai fixé avec les fil rouge et noir du NoiseBlocker XM1 avec des dominos et la c'est ENORME silence total,obligé de mettre l'oreil sur le demo pour savoir si il tourne tellement que je n'entend rien,du pur bonheur merci à tous pour ce super post ;)

Bravo tu as bien respecté ce qui avait était dit.

Je le répète, n'essayer pas de retirer l'ancien ventilateur avec le connecteur, il faut couper les fils(noir et rouge) et les assembler avec le noir et le rouge du Noiseblocker.
 
Merci pour ton aide..
Le soucis c'est que j'ai 4 fils,je ne sais pas les quels utiliser....

Syoss, tu en es ou?

Tu t'occupe uniquement du rouge et du noir. Les autres ne nous intéressent pas sur la 800HD.
 
Syoss, tu en es ou?

Tu t'occupe uniquement du rouge et du noir. Les autres ne nous intéressent pas sur la 800HD.
Salut,
J'ai pour finir utilisé la sortie ( à deux pinnes ) à coté du lecteur de carte et mis un petit ventilo que j'avais acheté sur le net :)
 
Salut !

Mon experience est que j'ai simplement acheter un ventilo à 350 da ventilo pour PC processeur Core 2 Duo à 4 files !

J'ai juste pris les files noir et rouge du ventilo puis le noir et jaune du cable usb coupé par mes soins !

Sa donne : le noir du ventilo soudé avec le noir de l'usb et le rouge du ventilo soudé avec le jaune de l'usb et mon ventilo est alimenter en usb et marche très bien surtout qu'il est silencieux et ma dream est toujours fraiche !!

Ventilo vissé sur le capot de la dream !!
 
Bonjour :)

Un petit Up sur ce sujet " 2012 " car j'avais des petit bruit sur les ventilo d origine sur mes DM 800
Donc j ai achete et suivis vos conseil pour l achat " Blacksilent XM2 "

Si tôt reçus si tôt installe :) et c est le pied aucun bruit silence total c est de la bombe :) merci beaucoup :)

Ps : pas contre j ai repris les vis d origine de la dm pour fixe les vis YeP
 
Salam

Merci pour ce tuto car effectivement je me demandais comment alimenter le XM1 :) c'est vrai que c'est plus silencieux mais il ne s’arrête pas quand on passe la DM 800 en veille ! :(
Celui d'origine s'arretait

Merci

 
Slt.

Étrange ce que tu dit tu la bien branche a la place de l autre ventilo ? Alimenté comme l ancien ?
 
Slt.

Étrange ce que tu dit tu la bien branche a la place de l autre ventilo ? Alimenté comme l ancien ?

Oui tout exactement comme l'ancien avec juste le raccord des fils pour que ça reste sur l'ancien emplacement
 
Je n ai pas trop d idée sur ton PB

Perso j ai fait pareil coupe les 2fils de l ancien pour mettre sur le nouveau
Img blackhol et en vielle il se coupe bien le XM2

tu la bien branche sur la prise pin d origine ¿ ? Du ventilo ?
 
Retour
Haut