Merci Merci:  43
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 227

Sujet : Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Membre + Avatar de steeve34
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    Dreambox 800se
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime

tim0584 ton démo est de quel année stp? car me parait un modèl différent.
    www.allo34.com
    << Si tu parles, tu meurs, Si tu te tais, tu meurs, Alors parle et meurs! >> [dm800 se]
    ◙ Je n'ai pas de serveur

DZSatien Initié Avatar de tim0584
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    il est de 2011, aquit en juin 2011, donc peut être qu'il date d'avril ou mai 2011 au plus, c'est vrais qu'il est un peut different, car chez moi le branchement du ventilateur d'origine se situe à coté de la prise jack d'alimentaion, mais le tuner c'est bien un ALPS 801A rev M
    Vu+ Uno Image BlackHole 2.1.6

Aston Simba HD
    Un petit résolu en haut, facilite les choses pour les autres

Membre + Avatar de steeve34
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    Dreambox 800se
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par tim0584 Voir le message
    il est de 2011, aquit en juin 2011, donc peut être qu'il date d'avril ou mai 2011 au plus, c'est vrais qu'il est un peut different, car chez moi le branchement du ventilateur d'origine se situe à coté de la prise jack d'alimentaion, mais le tuner c'est bien un ALPS 801A rev M
    Ah ok, ça me semblait bien qu'il était différent, ahhh c'est chinois avec leurs plusieurs fabricants différents... on ne sait plus où donner de la tête .
    www.allo34.com
    << Si tu parles, tu meurs, Si tu te tais, tu meurs, Alors parle et meurs! >> [dm800 se]
    ◙ Je n'ai pas de serveur

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    et oui, mais ce qui est bien, c'est quelle est beaucoup mieux finie que celle que j'ai reçus c'est derniers temps.

Aston Simba HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    On a quand même fait avancer le tuto grace a tim0584 j ai reussi a mettre des photos et qu il pouvait y avoir 2 modeles de dreambox donc pour ce qui ont le meme modele que le mien la ventilo est impeccable pour les autres modeles si ont pouvaient avoir des retours concernant certaines ventilo cela serait sympa. A bientot. Saïd

gdepre
    Guest
    Sinon y a une solution plus simple : enlever le ventilateur.

J'ai eu des températures à 30° dans l'appart, la DM fonctionne depuis 6 mois non stop, aucun souci de plantage ni de chauffe. Rien en dessus ni autour par contre, elle est moyennement chaude. J'ai un Disque dur dedans avec le timeshift permanent.

Résultats : aucun bruit nuisible

Inconvénients : ma DM fera peut-être 3 ans à la place de 5, mais bon, dans 3 ans elle aura été bien amortie pour un clone ^^

Je (re)précise : AUCUN plantage.

Image : ICVS GP3 personnalisée (le stric minimum installé et lancé).

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Salut said, super les photos, la j'ai compris ou est le problème chez moi, je ne peut pas remonter mon tuner aussi haut, car sur ma dream les trous reservés pour ce dernier sur la face arrière sont de la taille des entrée et sortie antennes, pas comme sur la tienne sur laquelle ya de l'espace en plus derrière les écrous sur ces derniers.

Aston Simba HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    la solution d enlever la ventilo cela fait peur j y avais pensée au début mais apres avec ce ventilo entre 7€ et 9€ on est plus en securitée en plus je suis sur paris et je l ai trouvé dispo c est pour cela que je l ai acheté
    sinon pour les personnes ils peuvent faire comme gdepre enlever la ventilo car chez lui cela fait 6mois que cela fonctionne surtout ceux qui ont un petit appart et le bruit a la longue deviens insupportable

1er solution : changer la ventilo par la plus silencieuse pour les personnes qui ont le même modele que saïd
    2e solution : enlever la ventilo et laisser demo sans ventilo vous avez la confirmation de gdepre donc pas de souci
    3e solution : installer une ventilo dessus ou dessous la dreambox
    4e solution : avec tous les conseils c est vous le chef a vous de choisir faire un mixte

a bientot les amis saïd

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    sinon tim0584 tu as vu la solution de gdepre d enlever le ventilo tu devrais essayer car gdepre cela fait 6 mois qu il a enlever et il a aucun souci si je n aurai pas trouver ce ventilo je pense que j aurai tester la solution de gdepre en plus il a aussi un disque dur dans la dreambox c est toi qui decide solution no 4 (lol) il faut tim0584 qiue l on trouve la bonne solution je te laisse pas tomber on va trouver

Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    ah oui car moi je n ai pas de disque dur j ai meme enlever le rail du disque dur pour l installer facilement c est pour cela que tu galeres de ton cotés et je vais voir avec krymou si lui aussi il a une galere car depuis une semaine je l ai changé et le bruit nada terminé que du bonheur
    Said nous avons la même dream, en tout cas les pièces sont disposés de la même manière, effectivement moi je n'ai pas de disque dur comme toi et donc je vais enlever le rail du DD inutile(je crois bien avoir vu 2vis pour le sortir). Super, t'a réussi à mettre une vis pour le ventilo, j'ai également le dissipateur comme support au même endroit que toi!
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!

• Répondre en citant Répondre en citant

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Le ventilo est t'il posé juste dessus le dissipateur? ou est t'il décalé sur le coté? vers la face avant de la dream? aussi j'ai un disque dur, et lui aussi il dérrange un peut!
    Tim ca va être dur avec un Disque Dur voir impossible d'installer le ventilo, d'ailleurs le DD dans la dreambox 800 est déconseillé vu l'étroitesse des composants et c'est ce qui crée de la chaleur et ensuite endommage les circuits. Surtout ne débranche ton ventilo, c'est la pire des choses à faire, les clones chauffent beaucoup trop pour prendre un tel risque!!

Mon conseil est je pense le plus raisonnable, tu sort ton DD 2.5 qu'est dans la dream, tu achète un boitier externe pour le mettre en DD externe via USB, tu vire le rail du disque dur à l'intérieur et a partir de la tu auras un peu de place pour installer le ventilo 40x40 sous le tuner sur le dissipateur.

Merci à Said pour nous avoir fait de belles photos, c'est très très clair maintenant pour beaucoup de personnes. Bravo les amis!!!!
    Sagem DS86 HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    Salut krymou mais tim0584 n a pas le meme modele que nous c est pour cela qu il galere le pauvre il a un modele different c est pareil que le notre et enlever le ventilo gdepre l a fait et il tourne depuis 6mois moi personellement sans disque dur j aurai peur de supprimer la ventilo donc pour 9€ je me suis mis tranquille mais vraiment tranquille sinon au fait tim je crois qu il existe une ventilo 7mm d epaisseur un peu plus bruyant tim je vais chercher

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    Salut krymou mais tim0584 n a pas le meme modele que nous c est pour cela qu il galere le pauvre il a un modele different c est pareil que le notre et enlever le ventilo gdepre l a fait et il tourne depuis 6mois moi personellement sans disque dur j aurai peur de supprimer la ventilo donc pour 9€ je me suis mis tranquille mais vraiment tranquille sinon au fait tim je crois qu il existe une ventilo 7mm d epaisseur un peu plus bruyant tim je vais chercher
    Oui, je sais Said qu'il a un modèle différent mais un Disque Dur dans une dream 800 c'est pas recommandé même si c'est prévu pour. Les clones chauffent trop pour mettre un Disque Dur à l'intérieur, la meilleur solution c'est de garder son disque dur et d'acheter un boitier externe pour utilisation via USB. SI il garde le Disque Dur à l'intérieur, il sera je pense dans l'obligation de prendre un ventilo 30x30, il n'y presque rien sur le marché dans cette taille de ventilo.
    Sagem DS86 HD

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Merci à vous deux said et krymou de vous inquiéter, pour enlever le ventilo, tant que ce dernier fonctionne bien je préfère le laisser, on ne sais jamais.
    Pour le disque externe c'est vrais que j'aurais beaucoup moins de probèmes de chauffe, mais ya pas mieux que de tout intégrer dedans car du point de vue esthétique ya pas mieux.
    mais je vais essayer encore ce weekend et je vous tiens au courant.

Aston Simba HD

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci à vous deux said et krymou de vous inquiéter, pour enlever le ventilo, tant que ce dernier fonctionne bien je préfère le laisser, on ne sais jamais.
    Pour le disque externe c'est vrais que j'aurais beaucoup moins de probèmes de chauffe, mais ya pas mieux que de tout intégrer dedans car du point de vue esthétique ya pas mieux.
    mais je vais essayer encore ce weekend et je vous tiens au courant.
    Le disque dur ne s'utilise pas tout les jours donc l’esthétique ne joue pas grand chose, a moins d’être un accro du " recording ", le boitier est trop étroit selon moi pour installer un DD, le tuner chauffe déjà pas mal dans la clone et encore plus quand on est sur du HD. Bonne chance tout de même Tim pour trouver une solution!
    Sagem DS86 HD

• Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière