Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Sur la mienne, le ventilo ne s’éteignait pas quand la dream était en veille(je devais débrancher l'alimentation) donc ne faites pas de généralité, chaque dream est différente les amis.
 
j ai fait le test sur ma dreambox j ai été sur menu j ai mis veille donc sur la facade de ma dreambox j ai l heure donc je pense que ce la veux dire que je suis en veille et la la ventilo ne tourne pas je peux le garantir sur la mienne faites juste un test sur la votre aprés comme ce sont des clones la preuve celle de tim0584 et different de la mienne alors comme dit krymou et tim0584 méfiance juste un petit controle et entre nous même si vous la laissez tourner 24/24 pas de souci
 
j ai fait le test sur ma dreambox j ai été sur menu j ai mis veille donc sur la facade de ma dreambox j ai l heure donc je pense que ce la veux dire que je suis en veille et la la ventilo ne tourne pas je peux le garantir sur la mienne faites juste un test sur la votre aprés comme ce sont des clones la preuve celle de tim0584 et different de la mienne alors comme dit krymou et tim0584 méfiance juste un petit controle et entre nous même si vous la laissez tourner 24/24 pas de souci

De toute façon, ton ventilo tu le l'entend pas donc c'est pas un soucis pour toi! :laugh:

Allez à demain, il est tard!
 
salut.je n ai pas de problemme pour le share tout est ok.dream en veille et ventilo a l arret.je pense que suivant l age de la dream il n ont pas fait la modif afin que le ventilo s arrette en veille.peut etre que c mieux si il tourne.en veille le proccesseur doit chauffer.a verifier.a+
 
bon une petite recap car plusieurs manieres de concevoire le branchement avec la ventilo
1) allumer dreambox 24/24 laisser tourner la ventilo non stop (surtout pour ce qui partage leur cline)
2) allumer dreambox laisser en veille quand on ne l utilise pas (surtout pour ce qui partage leur cline)
3) eteindre dreambox quand on ne l utilise pas (pour ce qui ne partage pas)

moi personnellement j avais optés pour la 1 puis apres reflexion malgré que la ventilo est une bonne marque je vais essayer la deuxième solution un petit moment et l on verra bien
 
Bonjour, said j'ai pas compris, tu veux dire que quand tu mets ta dream en veille via le menu/power.... le ventilo s’éteint??? alors que quand tu la mets en veille via la télécommande il reste actif???
 
ATTENTION les amis suite a un depanne de la dreambox de krymou on est voisin on n a remarqué que l alimentation de la dreambox est tres sensible donc le fait de brancher et de debrancher la ventilo l alimentation de fonctionne plus bien faire attention car sur le mienne une fois installé cela fonctionnait super bien en retirant la ventilo pou essayer sur celle de krymou cela ne fonctionnait plus on a tester pour voir si la ventilo etait morte et marque allemande increvable mais je pense que c est notre alimentation ventilo qui est morte celle de krymou et ensuite la mienne MAIS LES AMIS ON A TROUVE UNE AUTRES SOLUTION on a fait un systeme avec krymou on la branché sur usb je mets les photos en debut de tuto et maintenant cela fonctionne il faut juste la lancer au debut il fois parti elle ne s arrête plus même en veille elle tourne toujours super
 
Dernière édition:
non tim si tu mets en veille par le menu ou par la télécommande elle tourne toujours c est si tu l eteint complètement la elle s arrête . tim surtout ne redebranche pas ta ventilo car avec krymou en debranchant la ventilo l alimentation est morte c est vraiment des clones on a du faire un bidouillage avec un cable usb c est pour cela je le redis a tout le monde SURTOUT UNE FOIS QUE LA VENTILO FONCTIONNE N Y TOUCHEZ PLUS sur la mienne juste debrancher 2 fois pour faire voir a krymou et voila l alimentation ventilo ne fonctionne plus
 
non tim si tu mets en veille par le menu ou par la télécommande elle tourne toujours c est si tu l eteint complètement la elle s arrête . tim surtout ne redebranche pas ta ventilo car avec krymou en debranchant la ventilo l alimentation est morte c est vraiment des clones on a du faire un bidouillage avec un cable usb c est pour cela je le redis a tout le monde SURTOUT UNE FOIS QUE LA VENTILO FONCTIONNE N Y TOUCHEZ PLUS sur la mienne juste debrancher 2 fois pour faire voir a krymou et voila l alimentation ventilo ne fonctionne plus

Dommage pour ton alimentation, moi j'ai essayé le truc du ventilo qui s'arrète en veille, et bien sur un e clone récente (celle du contact de vince) c'est vrais que le ventilo s’arrête automatiquement! sur la mienne il tourne h24, heureusement que c'est un ventilo normalement qui dure dans le temps.
 
C est pour cela tim n y touche plus laisse comme cela puisque cela tourne moi aussi c est avec contact de vince tant que cela tourne
 
Effectivement comme l'a dit RahmiSaid, faites très attention quand vous installez le nouveau ventilateur, les connecteurs que ce soit celui sur la carte mère ou celui qui se clipse dessus(celui avec les fils) sont extrêmement fragiles, il suffit de le débrancher une fois pour que cela ne fonctionne plus, on en a fait la mauvaise expérience avec Rahmisaid par ma faute car sur sa dream tout fonctionnait très bien.

Donc les amis, allez y avec précaution quand vous le faites, ne bidouillez pas plusieurs fois dessus, 1 seule fois et n'y touchez plus!

En tout cas, Rahmisaid est un vrai champion, il nous a concocté un ventilo en USB( fabrication maison) excellent qui plus est ne s’arrête pas! (meilleur refroidissement)
Vous verrez les photos, c'est vraiment excellent!

Merci Said, pour ce bricolage, le ventilo fonctionne très bien et je ne l'entends pas!

Et désolé pour toi, ah ces chinois!!!!!!!!!!!!!! :cl14:
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je voulais également changer de ventilo, je viens de recevoir le mien (noiseblocker 40x40x10)
Mais avant même de toucher à la fiche l'alimentation, j'ai essayer de mettre le nouveau ventilo sous le tuner...
et bien c'est pas possible, déja celui d'origine touche le tuner, là avec 3mm en plus j'ai peur de ne pas savoir remettre le tuner en place ( je ne l'ai pas encore démonté).
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de le mettre juste à coté du tuner ??(un peu sur le bord du dissipateur)

Ma DM800 est exactement comme celle de la dernière photo en page 1
 
Bonjour a tous,

Je voulais également changer de ventilo, je viens de recevoir le mien (noiseblocker 40x40x10)
Mais avant même de toucher à la fiche l'alimentation, j'ai essayer de mettre le nouveau ventilo sous le tuner...
et bien c'est pas possible, déja celui d'origine touche le tuner, là avec 3mm en plus j'ai peur de ne pas savoir remettre le tuner en place ( je ne l'ai pas encore démonté).
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de le mettre juste à coté du tuner ??(un peu sur le bord du dissipateur)

Ma DM800 est exactement comme celle de la dernière photo en page 1

Salut, puisque sur la dernière photo le ventilateur à été mis en place donc tu peux le faire, mais il faut débrancher le tuner afin de travailler à l'aise.
 
Bonjour en réponse a bolero62 pas de souci pour le ventilateur sous le tuner sans demonter le tuner il y a une vis derriere la dreambox qui tient le tuner tu la devisse ainsi que le 2 boulons ou l on branche le cable satellite il faut un petit peu forcer mais cela rentre regarde les dernieres photos sinon le mieux pour brancher la ventilo faire comme a fait tim0584 a savoir couper la fiche ventilo dreambox et couper fiche ventilo noiseblocker et faire une soudure c est plus simple que d enlever les cosses comme j avais fait la première fois bolero62 si tu as des doutes n hésite pas a poser des questions même les plus simples on est tous disposés a te répondre
 
Bonjour a tous,

Je voulais également changer de ventilo, je viens de recevoir le mien (noiseblocker 40x40x10)
Mais avant même de toucher à la fiche l'alimentation, j'ai essayer de mettre le nouveau ventilo sous le tuner...
et bien c'est pas possible, déja celui d'origine touche le tuner, là avec 3mm en plus j'ai peur de ne pas savoir remettre le tuner en place ( je ne l'ai pas encore démonté).
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de le mettre juste à coté du tuner ??(un peu sur le bord du dissipateur)

Ma DM800 est exactement comme celle de la dernière photo en page 1

La dernière dreambox prise en photo est la mienne, si ton tuner touchait déjà le ventilo d'origine ce qu'ils ont assemblé à la va vite le tuner mais ne t’inquiète pas le Noiseblocker va rentrer sans problème en desserrant la visse de tuner.

Par contre comme tu as pu le voir sur les derniers messages, il faut faire attention aux connecteurs, moi je conseil de faire ce que Tim0584, c'est à dire de laisser le connecteur brancher, vous coupez les fils rouge et noir de l'ancien ventilo puis vous faites une soudure avec les fils rouge et noir du nouveau ventilo et la vous êtes tranquilles les amis.

Si tu ne compte pas installez de disque dur, il y a de la place pour le mettre à coté mais il n'aura pas le même pouvoir de refroidissement puisque le dissipateur à un rôle à jouer important dans le refroidissement de la dream.
 
Salut krymou, dit vous avez posé le ventilateur en extraction??? c'est vrais que c'est moins salissant, mais aussi moins effectif qu'en soufflant sur le processeur.
 
salut.d origine le ventilo tourne dans le sens de l extraction.et par rapport a la connection d origine mes fils etaient inverse sur ls deux ventilo que j ai recu.a verifier chez vous a+
 
salut.d origine le ventilo tourne dans le sens de l extraction.et par rapport a la connection d origine mes fils etaient inverse sur ls deux ventilo que j ai recu.a verifier chez vous a+

Salut, j'ai vus passer entre mes mains déja 4 dm 800 hd, et je n'ai jamais vus un ventilo fonctionner en extraction, toujours il souffle sur le processeur! c'est comme les ventilateur de PC, ils souffles tous sur le processeur.
 
Exact il souffle sur le processeur maintenant c est vrai que j ai entendu des personnes qui ont installé des ventilos en mode extraction mais ce sont les ventilos externes et non avec les ventilos internes je ne vois pas l intérêt de faire un ventilo extraction a l intérieur de la dreambox les personnes qui installent un ventilo en extraction c est toujours a l extérieur
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un petit retour d'information, je viens de changer le ventilo sur ma DM800 hd ( le miens étant devenu trop bruyant ), j'ai suivi les conseils de rahmisaid...placer le ventilo noiseblocker XM1 (40x40x10) sous le tuner(trés difficilement) , ne pas toucher à la prise d'alimentation.

J'ai couper les fils au ras de l'ancien ventilo en les raccordant au nouveau.....
mis en route la dream et là.... le ventilo ne tourne pas !!!!!, il faut le lancer à a main...
J'ai donc contrôlé la tension à la borne d'alimentation et il n'y a que 5 v....c'est donc obligé de le lancer à la main à chaque mise en fonctionnement du déco, car en veille le ventilo s'arréte......Faut donc ne pas mettre le capot !!!

Je comprends pas que vous ayez 12 volts sur l'alim ventilo, sur l'ancien y'a rien de marqué....

Je recherche donc un ventilo 30x30 ou 40x40 7à8 mm d épaisseur mais en 5volts. Si vous avez une adresse je suis preneur
 
Salut bolero62 pour le ventilo quand je l avais branché sur l alim carte mère il tourné 24/24 pas besoin de le relancer ensuite en voulant depanner krymou il est tombé en panne d ou l idée de le brancher sur l usb a l intérieur mais il faut le relancerca la main mais une fois lancer il ne s arrete pas en veille. Il s arrete que si l on debranche la dream alors pour toi tu devrais essayer de le brancher en usb tu n as rien a perdre car trouver un petit ventilo c est pas facile prend un vieux cable usb regarde photo en drbut tuto

Ps: je pense que l usb c est 5v suremment pour cela qu il faut lancer le ventilo car lui est en 12v

pour bolero62 je viens d ouvrir le capot et cela fait une semaine qu il tourne sans souci et tous les soirs je mais la dreambox en veille sinon tu peux regarder par dessus le capot avec la lumiere de ton telephone ou une lampe et la tu vois qu il tourne
 
Dernière édition:
suite a une lecture sur un autre tuto correspondant a l usb voici la raison pourquoi on doit lancer le ventilo au demarrage je reprend les propos de tim0584

"Le ventilateur peine à démarrer car (je crois sur l'emballage) il est porté que le tension minimale de démarrage est 10 Volts, c'est pour ca que vous devez lui donner un coup, comme ca vous vous sentirez comme les aviateurs de l'époque, ou on devait lancer le moteur via son hélice :cl16: "
 
salut.j ai lu sur le fofo que l usb sort en 5volt.comme il y a des ventilos en 5volts sur le net pour ceux qui veulent se depanner avec l usb il vaut mieux acheter directement un ventilo 5volt.a+
 
salut.j ai lu sur le fofo que l usb sort en 5volt.comme il y a des ventilos en 5volts sur le net pour ceux qui veulent se depanner avec l usb il vaut mieux acheter directement un ventilo 5volt.a+

c'est juste qu'il faut trouver un pas trop bruyant, càd qui ne tourne pas à fond...
 
Bonjour,

Un petit retour d'information, je viens de changer le ventilo sur ma DM800 hd ( le miens étant devenu trop bruyant ), j'ai suivi les conseils de rahmisaid...placer le ventilo noiseblocker XM1 (40x40x10) sous le tuner(trés difficilement) , ne pas toucher à la prise d'alimentation.

J'ai couper les fils au ras de l'ancien ventilo en les raccordant au nouveau.....
mis en route la dream et là.... le ventilo ne tourne pas !!!!!, il faut le lancer à a main...
J'ai donc contrôlé la tension à la borne d'alimentation et il n'y a que 5 v....c'est donc obligé de le lancer à la main à chaque mise en fonctionnement du déco, car en veille le ventilo s'arréte......Faut donc ne pas mettre le capot !!!

Je comprends pas que vous ayez 12 volts sur l'alim ventilo, sur l'ancien y'a rien de marqué....

Je recherche donc un ventilo 30x30 ou 40x40 7à8 mm d épaisseur mais en 5volts. Si vous avez une adresse je suis preneur


Ce que je ne comprends pas Bolero62 c'est que tu dis que lorsque que ta dream est en veille, le ventilo s’arrête, en es tu sure?

Qu’appelle tu la mise en veille?

Moi j'utilise le ventilo Noiseblocker sur le port USB depuis maintenant 5 jours et j'ai vu la différence de refroidissement entre un ventilo qui fonctionne seulement dream allumé et un autre qui fonctionne 24/24 non stop!

Concernant les modèles de ventilo en 30x30, il y a presque rien et le peu de modèle sont sensiblement comparable au modèle d'origine en terme de bruit et de refroidissement donc aucun avantage de le remplacer par un tel modèle. Ensuite, je suis d'accord avec toi pour l'épaisseur du 40x40, une épaisseur de 7 ou 8mm aurait été parfaite et ainsi éviter de toucher au Tuner mais normalement juste en desserrant la vis du Tuner, le ventilo doit pouvoir se rentrer.




salut.j ai lu sur le fofo que l usb sort en 5volt.comme il y a des ventilos en 5volts sur le net pour ceux qui veulent se depanner avec l usb il vaut mieux acheter directement un ventilo 5volt.a+

c'est juste qu'il faut trouver un pas trop bruyant, càd qui ne tourne pas à fond...


En clair il y a rien!!!

N'ayons pas peur de le dire, en 30x30 il y a déjà peu de ventilos mais si il faut en plus choisir un en fonction du bruit, vous vous retrouvez avec rien ou alors avec le même modèle que d'origine.

De plus, le Noiseblocker n'est pas très épais pour un 10mm comparé à un autre modèle que j'ai vu également d'épaisseur 10mm.
 
Salut Krymou,

Merci pour tes réponses; effectivement quand j'appuie sur le bouton en haut à droite de la télécommande ou une impulsion sur le bouton en façade de la dream, j'ai la dream qui n'affiche plus que l'heure et la TV se coupe ( c'est ce que j'appelle mise en veille ) et là le ventilo s'arrête. Mais j'ai quand même accé avec le PC ( DDC ou Cccaminfo...)
Des que j'appuie sur les même boutons la TV se met en marche et la dream affiche le temps restant de l'émission en cour ( je pense que c'est en fonction de l'image installée).
Ce que je ne comprends pas c'est que certain ont installé ce ventilo et ils disent qu'il fonctionne normalement.....????*J'ai vérifié les différentes fiches sur la dream et partout c'est du 5 V...

Ma conclusion c'est qu'il faut avant tout un ventilo 5v et bien sur le plus silencieux possible ( ex: evercool ) car je n'ai pas trouvé de Noisebloker en 5 v.

Encore merci pour tes interventions.
 
Bizarre, dans la mienne le ventilateur est un 12volts d'origine, mais il ne s’arrête pas quand on mets sur veille.
 
Bolero62 avant que tu changes de ventilo l ancien ventilo c était bien du 12volt branché sur une cosse blanche soit comme sur les photos cosse blanche 2 broches a côtés du tuner ou bien si ta dreambox et comme celle de tim0584 completement a gauche derriere l alimentation generale c est pour cela que ca me semble bizarre que tu n as que du 5v je te reconfirme avant de depanner krymou ma ventilo noiseblocker tourné bien en arret - en veille - et en marche de la dreambox
 
Rahmisaid,

Oui l'ancien ventilo était branché sur la cosse blanche 2 pins à coté du tuner (à 3 ou 4 cm du ventilo) comme sur les photos.
Mais j'ai contrôlé la tension et il n'y a que 5 volts, tout comme sur la cosse 4 pins qui doit servir au DD, je ne trouve pas de possibilité d'alim en 12 volts. Le nouveau ventilo est branché sur la cosse d'origine et comme l'ancien il ne se met en marche que lorsque qu'on active une chaine.

Je vais devoir mettre une manivelle sur le ventilo.............
 
Retour
Haut