Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

je comprend mieux donc la solution de radouane et de nacer ce sont de rajouter une ventilo externe
dans ce tuto nous recherchons une ventilo interne qui est une super solution car plus esthetique et surtout moins de bruit
merci encore a radouane et nacer de nous proposer des solutions
pour ce qui ne veulent pas se lancer dans l ouverture de la dreambox je pense que la ventilo externe et interessante
donné vos idée nous sommes tous preneurs aprés c est vous qui choississez
 
Je voudrais rajouter une petite chose les amis, pour ceux qui utilisent ou qui utiliseront le ventilateur Noiseblocker sur le port USB intérieur, si par malheur vous devez redémarrez ou arrêter votre dream, pas besoin d'ouvrir le capot de votre dream pour faire repartir le ventilo, l'avantage de la dream c'est sa taille et son peu de profondeur donc vous prenez cet objet cure dent.jpg qui se trouve dans toutes les maisons du Monde et le ventilo repart pour un tour!!!!
 
voila une autre solution en image de ma dreambox elecrto voila jai enlelever le petit ventilo et jai mis un autre externe alimente via usb
DSC01371.jpg
 
Bien sur radhouane cela fonctionne mais ce n est pas esthetique avec notre solution cela est top rien dessus et rien dessous tous est a l interieur non visible vraiment tu devrais essayer et tu veras plus de souci et cela est impeccable
 
Bonjour,

SUPERRRRRRR

Entre Krymou qui joue les Jéo trouvetout et radhouane4 qui utilise un ventilo de 504 peugeot on a une multitude de solutions.....
Mais moi j'ai toujours pas de 12 volts .........quand aux glaçons je les réserve pour l'apéro.........
 
Salut bolero62 je vois que tu n es pas chaud pour installer ton ventilo en usb 5v et que tu es toujours a la recherche de ton 12v pour l instant puisque tu n as pas 12v sur l alimentation ventilo comme nous tous voici les proposions qui s impose pour toi achète un ventilo 5v ce sera plus simple que de rechercher 12v pour l instant c est la seule solution que j ai trouvé
http://www.selectronic.fr/ventilateur-5vdc-25x25x10mm.html
http://www.selectronic.fr/ventilateur-5vdc-25x25x7mm.html
http://www.selectronic.fr/ventilateur-5vdc-40x40x10mm.html
http://www.selectronic.fr/ventilateur-5vdc-30x30x7mm.html
voila si avec cela tu ne peux pas boire ton apéro alors là tu passeras au barbecue
a bientot

http://www.selectronic.fr/ventilateur-5vdc-25x25x10mm.html
 
voila une autre solution en image de ma dreambox elecrto voila jai enlelever le petit ventilo et jai mis un autre externe alimente via usb
Voir la pièce jointe 9728


C'est quoi ce bordel, mais j'ai jamais vu un truc pareil!!!!!!

Tu peux m'expliquer que fait un ventilo type réfrigérateur sur une dreambox?

J'imagine pas quand quelqu'un viens chez toi et voit le spécimen. En tout cas j'ai bien aimé ton deuxième post ou tu écris que ca marche très bien, ce serai le comble qu'un ventilo de cette taille ne refroidi pas la dream.
 
Salut ben moi j'ai un ventillo TITAN 40X40X10 j'aimerai savoir comment vous l'avez fait rentrer dans votre dm800 HD sous le tuner car chez moi j'ai pas de place pour faire rentrer ce ventillo j'avais le ventillo pourri d'origine 30x 30 de plus le câble comporte 3 fils rouge noir et jaune et un plus gros connecteur alors que celui fournit avec la dm800 chinoise a un plus petit connecteur et seulement 2 fils ?? ma question est comment mettre mon ventilo 40x40 dans ma dreambox et comment le brancher( dois je couper les files et brancher juste le noire et le rouge dans l'ancien connecteur ) ci dessous les photos et merci d'avance pour votre aide et vos réponse
IMG_0400.JPG IMG_0397.JPG IMG_0398.JPG
 
Pour brancher ya pas mieux que de couper et souder les files rouge et noir du ventilo avec ceux de la dream (ceux de l'ancient ventilo), pour le faire passer en dessous du tuner, au pire tu le palce un peut en tarvers, et tu soulève un peut le tuner.
 
et quoi je dois demonter le tuner ???car meme en soulevant un peu le tuner il rentre pas ??? pourtant j'ai les dimensions 40 x 40 X 10 comme sur la photo c'est ca que je comprend pas cmt vous avez mis le ventilo en dessous du tuner ??
 
Bonjour adel pour ta ventilo si tu regarde sur les premiers photos j avais bien installer un ventilo bas de gamme 40x40x10 que j avais payé 1.50 juste pour voir avant d investir
il faut juste devisser la vis qui tient le tuner derrriere mais il te faudra forcer un peu
et pour les fils t inquiete pas il faut que tu lis le tuto page 1 pour mieux comprendre toutes les reponses a tes questions y sont mais voila tu ne tiens pas compte du fil jaune comme te la dit tim0584
voir aussi les photos un peu plus haut de son installations ventilo tres bon travail effectué par tim0584.
Un bon conseil prend le ventilo noiseblocker xm1 11db c est le top fabriquer en allemagne franchement tu ne regretteras pas cela vaut entre 7 et 9€ c est interessant.
Tu ne seras pas décu nous avons que des bons retours sur le tuto de ce ventilo tu force un peu pour pouvoir le faire passer sous le tuner voir photo page 1
 
Bonjour adel pour ta ventilo si tu regarde sur les premiers photos j avais bien installer un ventilo bas de gamme 40x40x10 que j avais payé 1.50 juste pour voir avant d investir
il faut juste devisser la vis qui tient le tuner derrriere mais il te faudra forcer un peu
et pour les fils t inquiete pas il faut que tu lis le tuto page 1 pour mieux comprendre toutes les reponses a tes questions y sont mais voila tu ne tiens pas compte du fil jaune comme te la dit tim0584
voir aussi les photos un peu plus haut de son installations ventilo tres bon travail effectué par tim0584.
Un bon conseil prend le ventilo noiseblocker xm1 11db c est le top fabriquer en allemagne franchement tu ne regretteras pas cela vaut entre 7 et 9€ c est interessant.
Tu ne seras pas décu nous avons que des bons retours sur le tuto de ce ventilo tu force un peu pour pouvoir le faire passer sous le tuner voir photo page 1

Salut rahmisaid, arrête ou je vais rougir lol

Sinon adelzzr, je te conseil d'enlever le tuner afin de travailler à l'aise, comme je l'ai fais.
 
Salut tim tu n as pas à rougir c est la verité il faut reconnaitre que c est propre , car j ai vu celle de radouane surtout je ne peux pas me permettre de me moquer mais il faut surtout lui conseillé c est pour cela que le tuto existe je repéte a l intention de radouane achete une autre ventilo je respect si financierement c est dur mais la premierr ventilo cout 1€50 et s il te plait enleve moi cette aération d airbus . Je pense que c est une blague que c est une photo de gag tiens pour la peine demain je fait une photo aussi
 
notre amis : une ventilo 504 !!!!!
bref cest pour aider rien de plus sa marche tres bien plus de bruit
ta reponse !!! un peut deplacer merci end be cooooooooooooooooooooool
 
TE prend pas la tête zendagi prend plutot le noiseblocker il est au même prix mais surtout 11dcibel tres silencieux celui que tu veux fait 21decibels il n y aura pas photo ou plus son lol et attention aussi au dm800se leur ventilo est tres bruyante il faudra aussi la changer et puis mettre une cle usb a l intérieur de la dreambox sur le port usb je vois pas l intérêt sauf peut etre si tu as une big cle usb apres il te faudra demonter pour la recupérer pour toi zendagi la premiere des choses a faire achete une ventilo noiseblocker voir debut du tuto et la tu seras heureux

tiens ca j'avous je le savais pas mais où se trouve ce fameux usb à l interieur de la box

pour moi pas de question de brancher le ventilo sur l usb car ca tourne en permanance pas agreable du tout donc je l'ai simplement viré je tourne depuis presque 1 ans sans ventilo et pas de souci voila c'est aussi simple que ca
 
pour l usb voir photo page 1
Sans ventilo je ne suis pas preneur car ta carte mere chauffe et la durée de vie diminue mais c est ton choix moi je conseille une ventilo peu bruyante
et pour radouane je te cromprends et merci encore de contribuer au tuto mais comme je te le dis car je respect toujours c est pas moi qui va te dire que c est une ventilo de 504 mais l esthetique toujours avec le respect au membres tu devrais et c est un conseil enlever et mettre une petite ventilo laptop au dessus par exemple comme celui de kael0013 beau et pas cher
"" http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWAX:IT
salut.perso j ai mis celuici.pas cher pas bruillant.faut juste preciser la couleur lors de l achat.j en ai pris deux vu le prix .je n ai paye qu une fois le port.avec ce ventilo ma dream est glacee.marche sur usb avec possibilite demettre la cle wifi dessus.elle est bien reconnue.a+ """​
 
notre amis : une ventilo 504 !!!!!
bref cest pour aider rien de plus sa marche tres bien plus de bruit
ta reponse !!! un peut deplacer merci end be cooooooooooooooooooooool

Je ne sais pas si c'est une blague cette photo ou si tu étais sincère mais c'est quand même incroyable de mettre un tel ventilo!
 
Voila avec nos excuses pour radouane mais je reaffirme installe une ventilo a l interieur ou bien une ventilo laptop ce sera mieux toi tu as mis cette ventilo , d autres l on complètement enlever , nous ont conseils , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Même si les mots de certains membres ont derapés je pense que ce n était pas le but car dans ce tuto les membres conseils pour une meilleure esthetique, un meilleur niveau sonore , mais ce sont toujours vous qui décidez
 
krymoooo mon frere cest une image reel de ma dream jai pas interet a faire des blages merci
vive dzsat a +
 
pour l usb voir photo page 1
Sans ventilo je ne suis pas preneur car ta carte mere chauffe et la durée de vie diminue mais c est ton choix moi je conseille une ventilo peu bruyante

merci pour le conseil, en tout cas un dream ne va durer éternellement un jour ou l'autre sera depasse et puis c'est que des materials, depuis que j'ai viré le ventilo presque un an dèja l'eté ou l'hiver ca fonctionne correctement, j'en profite du calme dans mon salon et de ma telé mais comme tu le dis ca m'engage qu à moi

pour le port interne j'ai branche une cle usb mais elle n'est pas reconnue et ne semble même pas être alimentée. donc ce port interne ne fonctionne pas!! (la clé fonctionne sur les ports externes) à quoi sert ce port??
 
Oui je comprend pour toi cela fonctionne sans ventilo comme tu dis ce n est que du matériel mais le prix que vous payez vos dreambox même si c est une clone ils ont installer une ventilo car ils savent que cela chauffe donc pour investir entre 2€ et 7€ pour changer la ventilo puisque l on a cette solution pourquoi l éviter et concernant l usb a l intérieur nous avons installer le ventilo courant 5v apres je ne peux pas te dire si l on branche une clé usb si elle fonctionne moi ma ventilo je te confirme elle est alimentée 5v
 
Bonjour a tous...j'ai recu mon ventilo XM1...et sincèrement y'a pas photo..soulagé mes oreilles depuis peu du vrombissement du ventilo d'origine..par moment c'était nuisible..meme avec mon casque je percevais ce bruit...ouf et Merci a tous
..j'ai suivi le tuto mise a part que pour le tuner de ma 800 j'ai du démonté la façade arrière pour avoir accès sans gêne.par la même occasion j'ai nettoyé le refroidisseur cuivré..un peu sale...j'ai soudé les fils noir et rouge comme cité précédemment...et le blanc (sur le XM1)j'ai laissé non connecté...impeccable après test.
.j'ai constaté qu'avec celui ci le ventilo XM1.. la temp de mon Hdd se maintient a 32°C..alors qu'auparavant je montait a 45...et le bonheur pour quelque euros.j'en ai pris deux pour eviter les frais.. ..plus de nuisance sonore.. j’apprécie.
 
Voila encore c est pour cela que j ai fait ce tuto de voir kjevlard heureux me rend heureux . Je viens juste de rentrer et ton commentaire me remplis de joie
 
pouvez vous me donner un lien fiable pour commander le ventilo XM1 et quel est le delai de livraison ?.???
 
Salut Adelzzr2,

Tape PC look dans google et tu auras le prix et la disponibilité.....
 
Retour
Haut