Merci Merci:  43
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 5 sur 16 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 75 sur 227

Sujet : Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime

Sur la mienne, le ventilo ne s’éteignait pas quand la dream était en veille(je devais débrancher l'alimentation) donc ne faites pas de généralité, chaque dream est différente les amis.
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    j ai fait le test sur ma dreambox j ai été sur menu j ai mis veille donc sur la facade de ma dreambox j ai l heure donc je pense que ce la veux dire que je suis en veille et la la ventilo ne tourne pas je peux le garantir sur la mienne faites juste un test sur la votre aprés comme ce sont des clones la preuve celle de tim0584 et different de la mienne alors comme dit krymou et tim0584 méfiance juste un petit controle et entre nous même si vous la laissez tourner 24/24 pas de souci

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    j ai fait le test sur ma dreambox j ai été sur menu j ai mis veille donc sur la facade de ma dreambox j ai l heure donc je pense que ce la veux dire que je suis en veille et la la ventilo ne tourne pas je peux le garantir sur la mienne faites juste un test sur la votre aprés comme ce sont des clones la preuve celle de tim0584 et different de la mienne alors comme dit krymou et tim0584 méfiance juste un petit controle et entre nous même si vous la laissez tourner 24/24 pas de souci
    De toute façon, ton ventilo tu le l'entend pas donc c'est pas un soucis pour toi!

Allez à demain, il est tard!
    Sagem DS86 HD

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2009
    Récepteur
    800HD.mag254
    TV
    samsung smart tv
    Remerciement / J'aime
    salut.je n ai pas de problemme pour le share tout est ok.dream en veille et ventilo a l arret.je pense que suivant l age de la dream il n ont pas fait la modif afin que le ventilo s arrette en veille.peut etre que c mieux si il tourne.en veille le proccesseur doit chauffer.a verifier.a+
    atlas200s
    800hd a8p
    800hd clone
    mag254

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    bon une petite recap car plusieurs manieres de concevoire le branchement avec la ventilo
    1) allumer dreambox 24/24 laisser tourner la ventilo non stop (surtout pour ce qui partage leur cline)
    2) allumer dreambox laisser en veille quand on ne l utilise pas (surtout pour ce qui partage leur cline)
    3) eteindre dreambox quand on ne l utilise pas (pour ce qui ne partage pas)

moi personnellement j avais optés pour la 1 puis apres reflexion malgré que la ventilo est une bonne marque je vais essayer la deuxième solution un petit moment et l on verra bien

DZSatien Initié Avatar de tim0584
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour, said j'ai pas compris, tu veux dire que quand tu mets ta dream en veille via le menu/power.... le ventilo s’éteint??? alors que quand tu la mets en veille via la télécommande il reste actif???
    Vu+ Uno Image BlackHole 2.1.6

Aston Simba HD
    Un petit résolu en haut, facilite les choses pour les autres

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    ATTENTION les amis suite a un depanne de la dreambox de krymou on est voisin on n a remarqué que l alimentation de la dreambox est tres sensible donc le fait de brancher et de debrancher la ventilo l alimentation de fonctionne plus bien faire attention car sur le mienne une fois installé cela fonctionnait super bien en retirant la ventilo pou essayer sur celle de krymou cela ne fonctionnait plus on a tester pour voir si la ventilo etait morte et marque allemande increvable mais je pense que c est notre alimentation ventilo qui est morte celle de krymou et ensuite la mienne MAIS LES AMIS ON A TROUVE UNE AUTRES SOLUTION on a fait un systeme avec krymou on la branché sur usb je mets les photos en debut de tuto et maintenant cela fonctionne il faut juste la lancer au debut il fois parti elle ne s arrête plus même en veille elle tourne toujours super
    Dernière édition par rahmisaid; 02-10-2011 à 21:27

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    non tim si tu mets en veille par le menu ou par la télécommande elle tourne toujours c est si tu l eteint complètement la elle s arrête . tim surtout ne redebranche pas ta ventilo car avec krymou en debranchant la ventilo l alimentation est morte c est vraiment des clones on a du faire un bidouillage avec un cable usb c est pour cela je le redis a tout le monde SURTOUT UNE FOIS QUE LA VENTILO FONCTIONNE N Y TOUCHEZ PLUS sur la mienne juste debrancher 2 fois pour faire voir a krymou et voila l alimentation ventilo ne fonctionne plus

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    non tim si tu mets en veille par le menu ou par la télécommande elle tourne toujours c est si tu l eteint complètement la elle s arrête . tim surtout ne redebranche pas ta ventilo car avec krymou en debranchant la ventilo l alimentation est morte c est vraiment des clones on a du faire un bidouillage avec un cable usb c est pour cela je le redis a tout le monde SURTOUT UNE FOIS QUE LA VENTILO FONCTIONNE N Y TOUCHEZ PLUS sur la mienne juste debrancher 2 fois pour faire voir a krymou et voila l alimentation ventilo ne fonctionne plus
    Dommage pour ton alimentation, moi j'ai essayé le truc du ventilo qui s'arrète en veille, et bien sur un e clone récente (celle du contact de vince) c'est vrais que le ventilo s’arrête automatiquement! sur la mienne il tourne h24, heureusement que c'est un ventilo normalement qui dure dans le temps.

Aston Simba HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    C est pour cela tim n y touche plus laisse comme cela puisque cela tourne moi aussi c est avec contact de vince tant que cela tourne

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Effectivement comme l'a dit RahmiSaid, faites très attention quand vous installez le nouveau ventilateur, les connecteurs que ce soit celui sur la carte mère ou celui qui se clipse dessus(celui avec les fils) sont extrêmement fragiles, il suffit de le débrancher une fois pour que cela ne fonctionne plus, on en a fait la mauvaise expérience avec Rahmisaid par ma faute car sur sa dream tout fonctionnait très bien.

Donc les amis, allez y avec précaution quand vous le faites, ne bidouillez pas plusieurs fois dessus, 1 seule fois et n'y touchez plus!

En tout cas, Rahmisaid est un vrai champion, il nous a concocté un ventilo en USB( fabrication maison) excellent qui plus est ne s’arrête pas! (meilleur refroidissement)
    Vous verrez les photos, c'est vraiment excellent!

Merci Said, pour ce bricolage, le ventilo fonctionne très bien et je ne l'entends pas!

Et désolé pour toi, ah ces chinois!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière édition par krymou; 03-10-2011 à 01:57
    Sagem DS86 HD

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Nord- PasdeCalais
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour a tous,

Je voulais également changer de ventilo, je viens de recevoir le mien (noiseblocker 40x40x10)
    Mais avant même de toucher à la fiche l'alimentation, j'ai essayer de mettre le nouveau ventilo sous le tuner...
    et bien c'est pas possible, déja celui d'origine touche le tuner, là avec 3mm en plus j'ai peur de ne pas savoir remettre le tuner en place ( je ne l'ai pas encore démonté).
    Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de le mettre juste à coté du tuner ??(un peu sur le bord du dissipateur)

Ma DM800 est exactement comme celle de la dernière photo en page 1
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim 2.01 Ncam 1.6
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim2.01 Oscam 11279

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bolero62 Voir le message
    Bonjour a tous,

Je voulais également changer de ventilo, je viens de recevoir le mien (noiseblocker 40x40x10)
    Mais avant même de toucher à la fiche l'alimentation, j'ai essayer de mettre le nouveau ventilo sous le tuner...
    et bien c'est pas possible, déja celui d'origine touche le tuner, là avec 3mm en plus j'ai peur de ne pas savoir remettre le tuner en place ( je ne l'ai pas encore démonté).
    Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de le mettre juste à coté du tuner ??(un peu sur le bord du dissipateur)

Salut, puisque sur la dernière photo le ventilateur à été mis en place donc tu peux le faire, mais il faut débrancher le tuner afin de travailler à l'aise.

Aston Simba HD

14. Merci bolero62 disent merci
    Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    Bonjour en réponse a bolero62 pas de souci pour le ventilateur sous le tuner sans demonter le tuner il y a une vis derriere la dreambox qui tient le tuner tu la devisse ainsi que le 2 boulons ou l on branche le cable satellite il faut un petit peu forcer mais cela rentre regarde les dernieres photos sinon le mieux pour brancher la ventilo faire comme a fait tim0584 a savoir couper la fiche ventilo dreambox et couper fiche ventilo noiseblocker et faire une soudure c est plus simple que d enlever les cosses comme j avais fait la première fois bolero62 si tu as des doutes n hésite pas a poser des questions même les plus simples on est tous disposés a te répondre

16. Merci bolero62 disent merci
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bolero62 Voir le message
    Bonjour a tous,

La dernière dreambox prise en photo est la mienne, si ton tuner touchait déjà le ventilo d'origine ce qu'ils ont assemblé à la va vite le tuner mais ne t’inquiète pas le Noiseblocker va rentrer sans problème en desserrant la visse de tuner.

Par contre comme tu as pu le voir sur les derniers messages, il faut faire attention aux connecteurs, moi je conseil de faire ce que Tim0584, c'est à dire de laisser le connecteur brancher, vous coupez les fils rouge et noir de l'ancien ventilo puis vous faites une soudure avec les fils rouge et noir du nouveau ventilo et la vous êtes tranquilles les amis.

Si tu ne compte pas installez de disque dur, il y a de la place pour le mettre à coté mais il n'aura pas le même pouvoir de refroidissement puisque le dissipateur à un rôle à jouer important dans le refroidissement de la dream.
    Sagem DS86 HD

18. Merci bolero62 disent merci