Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Salut footdaviom1,

Sur ma dream ce n'est pas un fusible , mais un cavalier ( comme il existe sur les disques dur pour mettre en maître ou esclave ) qui se trouve sous le prise modem.
Si tu vérifies au testeur tu y trouvera 12 volts, c'est là qu'il faut brancher le + (fil rouge) du ventilo, la masse (fil noir) tu le branche sur la prise de l'ancien ventilo.

Au fait qu'elle est la tension de ton ancien ventilo??
 
salut bolero62j
je viens de voir ton message sur une autre 800hd clone j'ai le cavalier
si je comprend bien je ne branche que le noir et le rouge
le jaune pas besoin
merci d'avance
 
footdaviom1 regarde sur la premiere page les 3 dernières photos il faut que tu branche un fil sur le cavalier sous le modem et un autre a l emplacement alim de la ventilo en esperant que cela fonctionne
et moi qui croyait que j avais eu une promotion (lol) j ai été retrogradé :kathecat:
 
RE,

Oui footdaviom, uniquement le Rouge et Noir ( comme Stendal) le jaune ne sert pas sur la DM 800HD
Quelle est la tension d'origine de l'ancien ventilo ?????
 
slt

j’aimerais si je puis me permettre un petit conseille et de retirer le cache du tuner cela réduit considérablement la chaleur émis par celui ci.
 
ok, merci rahmisaid
  • profile.png
    Voir le profil
  • forum.png
    Voir ses messages
  • message.png
    Message privé
  • article.png
    Voir ses articles
  • add.png
    Ajouter en contact
 
slt

j’aimerais si je puis me permettre un petit conseille et de retirer le cache du tuner cela réduit considérablement la chaleur émis par celui ci.
Bonsoir qu est ce que tu veux dire par enlever le cache du tuner est ce bien nécessaire car si on installe la ventilo xm1 plus de souci de chauffage mais au cas ou tu as une photo et surtout si ce n est pas une galère A bientôt papa saïd
 
Bonsoir qu est ce que tu veux dire par enlever le cache du tuner est ce bien nécessaire car si on installe la ventilo xm1 plus de souci de chauffage mais au cas ou tu as une photo et surtout si ce n est pas une galère A bientôt papa saïd


slt

pour ma part je n'ai pas changer le ventilo il tourne bien pour l’instant pas de bruit non plus par contre sa chauffer pas mal j'ai donc retirer le cache du tuner comme indiquer ci dessous et donc la chaleur se dissipe plus vite elle ne reste pas confiner a l’intérieure du tuner. éh désoler pour la qualités de l'image @+


tuner.jpg
 
je suis à la recherche du double tête lnb monobloc astra/hotbird avec 2 sorties de très bonne qualité si vous avez des propositions de sites mais vraiment de très bonne qualité car le changement est difficile je ne voudrais pas me planter j ai un budget de 50€

Salut said,

je sais pas si t as déjà pris quelque chose, si ce n est pas le cas je te conseil de prendre un monobloc de la marque inverto, c’est la meilleur marque sur le marché actuellement. j’avais vu un post sur le forum ou un gars de paris à testé 3 type de lnb: inverto, mti et chess et s’est avéré que le inverto est le meilleur.
Personnellement j´en ai 1 single sur bfsat depuis quelques temps et je n´ai jamais eu de souci avec.

voici le lien pour le twin sur le meme site: http://bfsat.fr/product_info.php?cPath=4_22&products_id=52



Voilá
 
merci zendagi pour ton conseil non je n ai pas encore acheté ma lnb monobloc mais je pense acheter une inverto encore merci
et pour djo64 un big merci pour la photo donc on a aussi la possibilité de retirer le cache du tuner pour que cela chauffe moins
vous avez un maximum de choix bravo a tous les membres
a bientôt papa saïd

ps : si un modo lit ce message est ce que l on peux reintegrer "entraide e2" car le tuto a été deplacé mais je pense que image e2 ce n est pas sa place
 
je fait un petit up pour que le moderateur réinstalle le tuto dans entraide2 car je vois beaucoup de personnes cette semaine avec des problèmes de ventilo
si un modérateur peux le remettre a sa place car il n a pas sa place dans image2
merci papa saïd
 
pour info, il existe des convertisseurs continu-continu 5v en 12v; çe devrait éliminer ton problème de démarrage.
je viens d'en commander un chez radiospares pour 11€46 TTC (le port est gratuit chez eux).
voici la réf :
494-3967 1 CONVERTISSEUR CONTINU-CONTINU RTS-0512 la pièce 9,48 € 9,48 €
 
depuis quelque temps, j ai remarque que le nouvel ventilateur fait un bruit énorme au démarrage de la box, comme s il touchait la tuner ou autre chose, après il devient silencieux une fois la box est démarrée. est ce que vous avez eu ce ceci vous aussi ?
 
Salut Zengadi,

Desserre un peu ton tuner ( face arrière ) la vis centrale et les 2 écrous
et tourne légèrement le tuner pour voir si le bruit diminue, parfois le ventilo frotte un peu sur le tuner
 
Salut Zengadi,

Desserre un peu ton tuner ( face arrière ) la vis centrale et les 2 écrous
et tourne légèrement le tuner pour voir si le bruit diminue, parfois le ventilo frotte un peu sur le tuner
je m en doutais aussi, je vais faire ça demain et voir ce que ça donne.
 
j ai commande le noiseblocker xm1 en esperant qu il marche du premier en remplacent de l autre je croise les doigt car suis pas bricoleur
 
juste une question j ai un refroidisseur par usb mais celui ci ne marche plus sur la dream sur pc il marche ca proviens d ou ? pas que j ai un soucis pour mettre mon noiseblocker quand meme bizard que l usb ne marche plus
 
juste une question j ai un refroidisseur par usb mais celui ci ne marche plus sur la dream sur pc il marche ca proviens d ou ? pas que j ai un soucis pour mettre mon noiseblocker quand meme bizard que l usb ne marche plus


Salut,

j'ai pas bien compris, ce que tu voulais dire. Sinon, ou en est tu avec le nouveau ventilateur?

On est la, même si c'est vrai, le tuto est moins actif qu'avant vu qu'on a tous réglé chacun notre problème.
 
Salam,

je viens de recevoir une 800HD clone et que dire à part que c'est un vrai petit hélicoptère.

Grace aux infos de ce tuto, je vais m’attaquer au changement de cette "turbine" pour le XM1.

Merci au créateur du topic et à tous ceux qui y ont participé.
 
Bonjour,

Un petit UP pour ceux qui ont encore des petits problèmes pour brancher leur ventilo

Dreka29 regarde en page 11 il y a des photos pour le branchement en 12 volts.

Bon courage à vous.
 
juste une question j ai un refroidisseur par usb mais celui ci ne marche plus sur la dream sur pc il marche ca proviens d ou ? pas que j ai un soucis pour mettre mon noiseblocker quand meme bizard que l usb ne marche plus
si c'est une clone l'usb ne fournit pas assez de jus achete un hub usb alimenter par une prise secteur ca reglera ton problemme.
 
mille excuses je vous avez un peu abandonné car il avait mis le tuto dans image2 et je ne voyais pas l intéret de continuer dans cette rubrique et maintenant je suis de retour et toujours près a vous renseigner
merci d avance
papa saïd
 
Voilà ventilateur changé depuis une semaine et tout roule. Le nouveau est hyper silencieux. Plus aucun bruit.


Merci encore pour ce topic et pour les références du XM1. :cl16:
 
Pas de souci stitou on est la pour donner un coup de main, je suis content que cela fonctionne a bientôt papa saïd
 
SLT TOUT LE MONDE j ai achete un ventilateur recom 40*40 reference rc-4010bw kar des noisebloker il en avait plus mais kan je le mais il se lance pas parcontre je sais pas si c est un 5v/ou 12volts
 
Salut,

La tension du ventilo tu la connais c'est marquer dessus, mais contrôle la tension aux bornes de l'alim du ventilo
pour voir si c'est la même.....sinon pour trouver du 12 volts regarde sur les photos en début de poste..
 
en ce qui me concerne je n'ai pas de fiche d'alimentation prevue pour le ventilo. LA seule fiche existante est celle à 4 pinsprevue pour le disque dur.
j'ai lu qq part sur un forum italien qu il etait possible de brancher le ventilo (12 v) sur la fiche peritel (12 v) ainsi faisant lorsque le recepteur est en veille (polus de signal video) le ventilo est arrete.

si qq1 s'y connais en electronique ça serait sympa de nous aider
 
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe des ventilo's avec sortie en usb pour les dreambox 800 HD,car l'alimentation d'origine à la carte mère à lâchée:cl18:?
Est-ce qu'il existe des tuners compatible pour dreambox 800 HD qui n'ont pas besoin de ventilo?
 
Retour
Haut