Merci Merci:  43
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 105 sur 227

Sujet : Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime

Maintenant bolero il y a un hic car normalement l alimentation ventilo est une 12v mais avec les clones il n y a pas de garantie tu dis toi même que avec l ancienne ventilo il faut aussi la lancer pour la faire tourner on va attendre quelque retour des membres dzsat sinon soit tu as eu un souci dés l achat sinon il faut trouver une bonne ventilo 5v est ce que tu as trouvé ton bonheu avec les sites que krimou t as donné je ne vois pas d autres solutions. Pour la veille elle s arrete aussi la c est vrai que c est une galere on est bien d accord tu as essaye la veille par le menu elle s arrete la ventilo quand je dis veille c est que en facade il y a l heure et veille avev télécommande elle s arrête aussi.

2. Merci bolero62 disent merci

DZSatien Confirmé Avatar de macmaon
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    HD800Se
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Salut à tous,
    J'ai effectué le changement du ventillateur d'origine (burk) avec un ventillateur XM1 NB-BlackSilentFan 10-12volt) sur DM800Hd Pvr (sim 2.01).
    Aucun problème. Il démarre seul et ne fait aucun bruit.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_xxx.jpg 
Affichages : 24 
Taille : 396.3 Ko 
ID : 9527
    A+
    M.

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    bravo mon ami c était la bon décision surtout n y touche plus car l alimentation est fragile donc a encore la confirmation que le ventilo tourne en 12v sans souci

Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bolero62 Voir le message
    Rahmisaid,

Oui l'ancien ventilo était branché sur la cosse blanche 2 pins à coté du tuner (à 3 ou 4 cm du ventilo) comme sur les photos.
    Mais j'ai contrôlé la tension et il n'y a que 5 volts, tout comme sur la cosse 4 pins qui doit servir au DD, je ne trouve pas de possibilité d'alim en 12 volts. Le nouveau ventilo est branché sur la cosse d'origine et comme l'ancien il ne se met en marche que lorsque qu'on active une chaine.

Je vais devoir mettre une manivelle sur le ventilo.............
    Je viens de regarder mon ancien ventilo d'origine(finalement il sert toujours n'est ce pas rahmisaid?) car j'avais un doute selon le voltage et je confirme bien que le ventilo d'origine est bien en 12V. Fais attention Bolero62 avec les connecteurs, comme on te l'a dit c'est extrêmement fragile donc ne débranche pas plusieurs fois pour tester car ne changera pas le problème et au contraire.

Dis moi Bolero62, compte tu installer un Disque Dur interne?

Si la réponse est négative, tu peux le brancher en USB et la plus de problèmes de Voltage puisque le ventilo ne s’arrête plus même en veille!

Citation Envoyé par macmaon Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai effectué le changement du ventillateur d'origine (burk) avec un ventillateur XM1 NB-BlackSilentFan 10-12volt) sur DM800Hd Pvr (sim 2.01).
    Aucun problème. Il démarre seul et ne fait aucun bruit.

Nom : IMG_xxx.jpg 
Affichages : 24 
Taille : 396.3 Ko 
ID : 9527
    A+
    M.
    Bravo Macmaon, encore un membre qui vient de réussir, superbe vitrine que vous faites les amis, un conseil maintenant comme on l'a dit plus haut, dès que c'est installé ne bidouillez plus votre ventilo jusqu'a sa mort!!!!
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime

Nom : fan2.jpg 
Affichages : 15 
Taille : 42.8 Ko 
ID : 9530

Voici la preuve que le ventilo d'origine(le modèle le plus couramment utilisé dans les dream 800hd) est en 12V.

Modèle extrêmement bruyant et refroidissement à la peine.
    Sagem DS86 HD

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    Nord- PasdeCalais
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Merci krymou, Je n'ai pas débranché l'alim du ventilo, j'ai seulement coupé les fils ( au ras de l'ancien ventilo.....) que j'introduis dans la cosse du nouveau ventilo. J'ai contrôlé la tension de cette alimentation et je n'ai vraiment que 5v,quand je mets en veille j'ai 0v .
    Comme je ne mets pas de DD je vais peut-être essayé avec la prise USB.

Pour Rahmisaid l'ancien ventilo se mettait en marche tout seul quand le démo fonctionnait et s'arrêtait en mode veille.
    sur l'ancien ventilo y'a rien de marqué, c'est une pastille noire.

Comme quoi les DM se suivent mais ne se ressemblent pas obligatoirement......si d'autres peuvent confirmer qu'ils ont aussi 5v

Merci à tous.
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim 2.01 Ncam 1.6
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim2.01 Oscam 11279

Modérateur Avatar de zendagi
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dm800se
    TV
    48js9000
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par krymou Voir le message

Nom : fan2.jpg 
Affichages : 15 
Taille : 42.8 Ko 
ID : 9530

Voici la preuve que le ventilo d'origine(le modèle le plus couramment utilisé dans les dream 800hd) est en 12V.

Modèle extrêmement bruyant et refroidissement à la peine.

Salut,

Est ce que tu sais kel est le niveau de bruit degagé par le modèle origine en dB ? car j en ai trouvé un à moins de 21dba et je me demande si ca en veux la peine d en acheter un de ce genre.

Exemple

Merci
    Dernière édition par zendagi; 08-10-2011 à 14:27

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par zendagi Voir le message
    Salut,

Est ce que tu sais kel est le niveau de bruit degagé par le modèle origine en dB ? car j en ai trouvé un à moins de 21dba et je me demande si ca en veux la peine d en acheter un de ce genre.

Exemple

Merci

Est ce que ça vaut la peine, je dirais non car environ 20 décibel, ce n'est pas un ventilo inaudible donc on l'entend tourner, ce que je peux dire c'est que l'ancien ventilo doit approcher les 30 décibels voir plus selon moi car il faisait un boucan pas possible dans la mienne.

Les ventilos que j'ai mis plus haut sont pour Bolero62 ui souhaitait un ventilo 5V uniquement car il a des problèmes avec le nouveau mais je confirme que les ventilos d'origine sont des 12V, il doit y avoir un convertisseur dans la dream je pense.

Est ce que le tiens fait beaucoup de bruit? compte tu installer un disque dur interne?
    Sagem DS86 HD

Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dm800se
    TV
    48js9000
    Remerciement / J'aime
    Oui il fait pas mal de bruit et le problème c est que le ventilo ne s arrête pas même en éteignant la box la seul solution c est de débrancher le câble d alimentation.
    Pour une personne comme moi qui habite un petit appartement ca devient insupportable, je pense même a le remplacer par une dm800se car on m a dit que ce modèle est très silencieux.
    Mais bon c’est le fait de changer le ventilo peut corriger le prob je vois pas prkoi payer une nouvelle box a 200€.
    Pour ta question concernant le DD, non car j utilise une cle usb de 16G pour le timeshift et les rares enregistrement que je fait de temps en temps et c est suffisant pour moi, par contre je me demande si elle marchera si je l installe à l intérieur car je ne savais pas qu il y avait un port usb dans la box.

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    TE prend pas la tête zendagi prend plutot le noiseblocker il est au même prix mais surtout 11dcibel tres silencieux celui que tu veux fait 21decibels il n y aura pas photo ou plus son lol et attention aussi au dm800se leur ventilo est tres bruyante il faudra aussi la changer et puis mettre une cle usb a l intérieur de la dreambox sur le port usb je vois pas l intérêt sauf peut etre si tu as une big cle usb apres il te faudra demonter pour la recupérer pour toi zendagi la premiere des choses a faire achete une ventilo noiseblocker voir debut du tuto et la tu seras heureux

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Une petite question; Pourquoi ne pas utiliser un ventilateur 40 40 10 de 5 volts et l'alimenter par usb pour éviter le problème du démarrage?

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bolero62 Voir le message
    Pour Rahmisaid l'ancien ventilo se mettait en marche tout seul quand le démo fonctionnait et s'arrêtait en mode veille.
    sur l'ancien ventilo y'a rien de marqué, c'est une pastille noire.

Comme quoi les DM se suivent mais ne se ressemblent pas obligatoirement......si d'autres peuvent confirmer qu'ils ont aussi 5v

Merci à tous.
    donc tu dois bien avoir un souci au début avec ta ventilo e te prend pas la tête tu n as pas beaucoup de solutions soit tu achêtes une ventilo 5v 21db un peu plus de bruit mais tu auras le même souci puisque deja avec l ancienne ventilo 12v elle s arrêtait déjà donc belote et rebelote sinon tu branches ventilo noiseblocker 12v et surtout 11db sur le port usb tu la lance une fois et c est parti bolero62 nous sommes tous a ta disposition

14. Merci bolero62 disent merci
    Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    Je voulais remercier toutes les personnes qui ont participées a ce tuto grâce a votre aide nous arrivons à faire le bonheur de certaines personnes je vous en remercie

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par zendagi Voir le message
    Oui il fait pas mal de bruit et le problème c est que le ventilo ne s arrête pas même en éteignant la box la seul solution c est de débrancher le câble d alimentation.
    Pour une personne comme moi qui habite un petit appartement ca devient insupportable, je pense même a le remplacer par une dm800se car on m a dit que ce modèle est très silencieux.
    Mais bon c’est le fait de changer le ventilo peut corriger le prob je vois pas prkoi payer une nouvelle box a 200€.
    Pour ta question concernant le DD, non car j utilise une cle usb de 16G pour le timeshift et les rares enregistrement que je fait de temps en temps et c est suffisant pour moi, par contre je me demande si elle marchera si je l installe à l intérieur car je ne savais pas qu il y avait un port usb dans la box.
    Lol ca me rappelle mes débuts, je débranchais l'alimentation tellement le bruit était insupportable, le fait que tu n'utilise pas de disque dur est génial, inutile d'acheter une 800SE car certains ont aussi des problèmes de ventilo bruyants sur des dream neuve à 200euros... (incroyable!!!!!!)

Le fait que tu n'utilise pas de disque dur te rend la tache facile, tu commande un ventilo de marque Noiseblocker modèle XM1, c'est un ventilo ultra silencieux et tu le branche avec le port USB de l'intérieur, c'est mieux car le ventilo refroidit la dream 24/24, il ne s’arrête pas tant que la dream est alimenté en électricité.

Voici la solution qui te coutera seulement 8euros : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_N..._46323_fr.html

Pour ta clé USB, elle n'a rien à faire à l’intérieur , ce n'est pas fait pour puisque tu devras refermer ton boitier, a moins que tu veux le laisser ouvert toute l'année?

Si tu a des questions concernant le ventilo ou l'installation, je suis à ta disposition et les autres membres aussi.

Citation Envoyé par bechri2010 Voir le message
    Une petite question; Pourquoi ne pas utiliser un ventilateur 40 40 10 de 5 volts et l'alimenter par usb pour éviter le problème du démarrage?
    C'est ce que je viens de lui conseiller, moi je l'utilise via l' USB et il y a pas photo, le refroidissement est de meilleur qualité vu que ca ne s’arrête pas!

Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    Je voulais remercier toutes les personnes qui ont participées a ce tuto grâce a votre aide nous arrivons à faire le bonheur de certaines personnes je vous en remercie
    Mais c'est nous qui devons te remercier, le modeste!!

Attends t'es partis tout seul te jeter à l'eau donc tu as ouvert à la route à nous tous(c'est plus facile )

J' espere que d'autres membres suiveront ce Tuto, ca leur éviteras des maux de tete dus aux bruit du ventilo et aussi aux engueulades si il y a une femme dans l'habitation!
    Sagem DS86 HD

17. Merci zendagi , rahmisaid disent merci
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dm800se
    TV
    48js9000
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par krymou Voir le message
    Lol ca me rappelle mes débuts, je débranchais l'alimentation tellement le bruit était insupportable, le fait que tu n'utilise pas de disque dur est génial, inutile d'acheter une 800SE car certains ont aussi des problèmes de ventilo bruyants sur des dream neuve à 200euros... (incroyable!!!!!!)

Le fait que tu n'utilise pas de disque dur te rend la tache facile, tu commande un ventilo de marque Noiseblocker modèle XM1, c'est un ventilo ultra silencieux et tu le branche avec le port USB de l'intérieur, c'est mieux car le ventilo refroidit la dream 24/24, il ne s’arrête pas tant que la dream est alimenté en électricité.

Voici la solution qui te coutera seulement 8euros : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_N..._46323_fr.html

Pour ta clé USB, elle n'a rien à faire à l’intérieur , ce n'est pas fait pour puisque tu devras refermer ton boitier, a moins que tu veux le laisser ouvert toute l'année?

Si tu a des questions concernant le ventilo ou l'installation, je suis à ta disposition et les autres membres aussi.
    Merci mon frère pour le lien, je viens d en commander un.
    Je mettrai un retour d expérience ici après installation .

Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière