Merci Merci:  43
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 227

Sujet : Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime

Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Bonjour comme beaucoup de personnes ayant une dreambox 800hd bien sur clone (chinoise)
    leur defaut et bien sur le ventilateur

au bout de 15 jours un bruit ahurissant imaginons pour les personnes ayant un petit appart et doivent laisser la dreambox en veille pour le partage bonjour la souffrance et la madame elle est pas contente lol

Pour eviter d acheter une plaque avec ventilateur pc portable l installer dessus ou dessous
    Pour eviter de debrancher la ventilo a l interieur de la dreambox 800hd
    pour eviter de bidouiller un ventilateur au dessus en dessous

voila mon experience j ai achete un ventilateur bas de gamme premier prix a 1€70 la dimension 40/40/10 au lieu car dans la dreambox le ventilo 30/30/5 donc j ai du forcer pour le rentrer mais le bruit et moins fort 24db ok pour l instant

ensuite en remercient surtout steeve34 - kael0013 et krymou - kalashniko

Maintenant la bonne solution esthetique et pas cher 7€uros
    ou trouver le ventilateur : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,noiseblocker-xm1,746438 (le ventilateur est fabriqué en allemagne la on voit de suite la différence)

installation:
    1) pour le bruit la on peux y aller 11db franchement il faut que je tende l oreille pour voir si elle fonctionne la c est super

attention suite a un depannage dreambox krymou on c est rendu compte que l alimentation de la ventilo qui est sur la carte mère est trè très fragile en demontant la dreambox de krymou une fois sur 2 la ventilo tourne puis plus rien ensuite j ai voulu bien faire j ai teste sa ventilo sur la mienne elle ne tournait pas et quand j ai remis la mienne idem elle ne tournait plus on a testé les ventilos marque allemande c est du costaud et la on a compris que c était l alimentation sur la carte mère qui est morte
    Mais mes amis ON a trouvé une solution j ai branché la ventilo en usb voir photos 8 9 ET 10 et la cela fonctionne avec krymou on était bien content on a réparé sa dreambox et surtout la mienne il fallait que je montre l exemple il faut juste lance la ventilo pour qu elle tourne après c est parti on ne peux plus l arrêter elle tourne même en veille
    donc ATTENTION QUAND VOUX BRANCHEZ LA VENTILO SUR L ALIM CARTE MERE NE PAS DEBRANCHER SOUVENT RISQUE DE GRILLER L ALIMENTATION QUI SE TROUVE DANS LA CARTE MERE
    2) la connexion voila ce que j ai fait j ai enlever le cable avec la cosse qui se trouve a l interieur du plastique je m explique avec un tout petit tournevis j appuis sur le fer qui se trouve a l interieur de la connective donc je me retrouve avec le cable et au bout une cosse en ferraille je fait la meme chose avec la connective blanche de la dreambox et je branche ma nouvelle ventilo avec la connective blanche de la dreambox fil rouge et fil noir et fil jaune je le coupe j en ai pas besoin j espere que je me suis bien expliquer

2bis) suite a une panne alimentation ventilo voir plus haut branchement en usb prendre un vieux fil usb brancher a l aide d un domino le fil noir usb avec fil noir ventilo puis fil rouge usb avec fil rouge ventilo photo 9 brancher usb dans l usb a l interieur de la dreambox photos 8 et 10 le seul hic c est au branchement usb il faut juste lancer un peu la ventilo pour qu elle tourne car l usb sort du 5v et la ventilo a besoin de 10v pour demarrer ensuite c est parti même en veille en tourne toujours le souci si on la debranche il faut trouver une solution pour la relancer la c est un grand hic
    3) pour l installer il passe super bien j avais peur comme le premier j avais du forcer cette fois ci il passe sans forcer et j ai meme pu le visser mais une seule vis

et voila le tour est joué vraiment une galère en moins c est pas trop difficile je ne suis pas un expert et j ai réussi alors c est pour vous car le bruit c était une gros galère

a bientot saïd

ps: il ne faut pas oublier steeve34 - kael0013 et krymou

PHOTOS 1 2 3 CE SONT MA DREAMBOX

PHOTOS 4 5 6 7 CE SONT CELLES DE TIM0584 merci

PHOTOS 8 9 ET 10 VENTILO BRANCH2 EN USB

PHOTOS 11 12 ET 13 VENTILO DE KALASHNIKO (nouveau branchement en 12volt)
    Miniatures jointes Miniatures jointes PHOTO DREAMBOX 001.jpg   PHOTO DREAMBOX 002.jpg   PHOTO DREAMBOX 003.jpg   IMG_0088 (Copier).jpg   IMG_0090 (Copier).jpg  

IMG_0094 (Copier).jpg   IMG_0098 (Copier).jpg   PHOTO DREAMBOX 005.jpg   PHOTO DREAMBOX.jpg   PHOTO DREAMBOX 006.jpg  

IMG_0137.jpg   IMG_0138.jpg   IMG_0139.jpg  
    Dernière édition par rahmisaid; 26-01-2012 à 20:17

Membre + Avatar de steeve34
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    Dreambox 800se
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Merci pour toutes ces infos qui vont aider plus d'1.
    www.allo34.com
    << Si tu parles, tu meurs, Si tu te tais, tu meurs, Alors parle et meurs! >> [dm800 se]
    ◙ Je n'ai pas de serveur

Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci Said pour le Tuto, j'essayerais d'ajouter des photos par la suite pour que même les plus réticents à ouvrir la dream, puissent changer leur ventilateur d'origine contre un blacksilent XM1 ultra silencieux.

Les tablettes ventilés ou autres font un peu moins de bruit que le ventilo d'origine mais ce n'est en rien silencieux, ni performant et esthétiquement...

Je pense sincèrement que ce tuto du ventilateur fera beaucoup de bien aux nouveaux utilisateurs de la dream 800 et leur sera très utile. Il faudrait voir également par la suite si on ne pourrait pas déplacer ce tuto dans la section "Soft et Tuto" pour qu'il reste bien haut et facilement trouvable.
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Finalement j'ai acheté le ventilateur chez Oligan Game Shoper car l'autre boutique était complètement à coté de la plaque, selon eux ils auraient un problème de commande...

Bref, je ne souhaitais plus attendre(tu avais raison Said) et donc me voila avec ce génial petit ventilateur, j'ai hâte de l'installer mais j'ai besoin de comprendre une chose, dois je enlever le connecteur pour avoir les trois fils libres?

Je vais commencer par ouvrir le capot pour voir comment est placé celui d'origine.
    Dernière édition par krymou; 25-09-2011 à 21:57
    Sagem DS86 HD

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Merci pour le partage de l'info

DZSatien Initié Avatar de tim0584
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Avez vous svp des photos du résultat? ce dernier quand vous l'avez vissé, est il posé exactement sur le processeur ou décalé sur le coté? Chez moi quand je l'ai posé directement sur le processeur, je n'arrive pas à mettre tuner correctement, il touche en dessous

Merci.
    Dernière édition par tim0584; 26-09-2011 à 09:48
    Vu+ Uno Image BlackHole 2.1.6

Aston Simba HD
    Un petit résolu en haut, facilite les choses pour les autres

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par tim0584 Voir le message
    Salut,
    Avez vous svp des photos du résultat? ce dernier quand vous l'avez vissé, est il posé exactement sur le processeur ou décalé sur le coté? Chez moi quand je l'ai posé directement sur le processeur, je n'arrive pas à mettre tuner correctement, il touche en dessous

Merci.
    Salut Tim, écoute je viens à l'instant d'ouvrir ma dream et mon ventilateur sur la mienne est posé sur une petite plaque(peut être un dissipateur) et fixé avec deux visses, par contre je le pensais un peu plus gros, ca va rentrer juste juste sous le tuner.

Je ne pense pas qu'il faut le poser sur le processeur sans fixation!

Par contre je me pose une question, puis je déclipser le connecteur blanc ou est il fixe?
    Sagem DS86 HD

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par krymou Voir le message
    Salut Tim, écoute je viens à l'instant d'ouvrir ma dream et mon ventilateur sur la mienne est posé sur une petite plaque(peut être un dissipateur) et fixé avec deux visses, par contre je le pensais un peu plus gros, ca va rentrer juste juste sous le tuner.

Je ne pense pas qu'il faut le poser sur le processeur sans fixation!

Par contre je me pose une question, puis je déclipser le connecteur blanc ou est il fixe?

La plaque c'est le dissipateur, pour la fixation je l'ai fixé avec une des visses, mais le ventilateur touche le tuner, donc c'est embetant! pour le connecteur, il faut le declipsser si tu veux y mettre le nouveau ventilateur.

Aston Simba HD
  • Répondre en citant Répondre en citant

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    mille excuse les amis pour le retard je faisais la sieste le vieux c est comme cela (lol) krymou je te repondu en mp sans souci et pour toi tim 0584 tu as bien achetes le bon ventilo car quand je l ai installé il passe juste mais vraiment bien sans toucher au tuner je le remplace par l autre ventilo donc sous le tuner et dessus le dissipateur et tu ne peux mettre qu une seule vis chez moi il ne touche pas le tuner mais peut être comme quand j avais acheté un ventilo bas gamme et la j avais forcé en dessous du tuner alors peut être que le tuner a bougé parce le nouveau je n ai eu aucun souci et la je crois que cela fait une semaine et le bruit nada vraiment super

ps : pour les photos j arrive pas a les envoyer si une personne a une solution je redemonte la dreambox et je fais les photos car c est vrai avec photos c est mieux

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rahmisaid Voir le message
    mille excuse les amis pour le retard je faisais la sieste le vieux c est comme cela (lol) krymou je te repondu en mp sans souci et pour toi tim 0584 tu as bien achetes le bon ventilo car quand je l ai installé il passe juste mais vraiment bien sans toucher au tuner je le remplace par l autre ventilo donc sous le tuner et dessus le dissipateur et tu ne peux mettre qu une seule vis chez moi il ne touche pas le tuner mais peut être comme quand j avais acheté un ventilo bas gamme et la j avais forcé en dessous du tuner alors peut être que le tuner a bougé parce le nouveau je n ai eu aucun souci et la je crois que cela fait une semaine et le bruit nada vraiment super

ps : pour les photos j arrive pas a les envoyer si une personne a une solution je redemonte la dreambox et je fais les photos car c est vrai avec photos c est mieux

Le ventilo est t'il posé juste dessus le dissipateur? ou est t'il décalé sur le coté? vers la face avant de la dream? aussi j'ai un disque dur, et lui aussi il dérrange un peut!
    Dernière édition par tim0584; 26-09-2011 à 20:10

Aston Simba HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    ah oui car moi je n ai pas de disque dur j ai meme enlever le rail du disque dur pour l installer facilement c est pour cela que tu galeres de ton cotés et je vais voir avec krymou si lui aussi il a une galere car depuis une semaine je l ai changé et le bruit nada terminé que du bonheur

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    en plus avec le disque dur, la température grimpe en flèche, ce dernier tourne autour de 40°, mais quand je mets le refroidisseur pour pc portable par dessus de la dream, la je suis à 34°.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0075.jpg 
Affichages : 8 
Taille : 385.4 Ko 
ID : 9302

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0077.jpg 
Affichages : 8 
Taille : 385.8 Ko 
ID : 9303
    Dernière édition par tim0584; 26-09-2011 à 20:35

Aston Simba HD

Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    je cromprend mieux avec disque dur cela doit bien chauffer comment tu vois la temperature de ta dreambox je voudrais bien savoir sinon si le tuner touche voici un tuto pour bouger un peu le tuner http://www.dzsat.org/forum/f388/la-s...hd-241316.html j espere que cela t aidera je pense que l on va reussir sans souci

ps : dis moi comment tu as fait pour mettre des photos cela aussi m interesse

Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Salut, la température est afficher dans le blue panel dans device, c'est la sonde embarquée dans le disque dur qui la donne, et c'est la température du disque dur, pas de la dream en elle même.
    Pour le tuner, il touche beaucoup plus que ce qui est indiqué dans le tuto, en plus quand on soulève trop, c'est pas évident de remettre la face arrière (surtout les trous reservés au tuner)
    Pour ajouter des photos, tu va dans :
    1) aller dans mode avancé
    2) gérer pièces jointes
    3) ajouter fichiers
    puis joindre et la ajouter directement dans le texte

Aston Simba HD

• Merci maradona10 disent merci
    Membre +
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas 200s
    TV
    Pioneer
    Remerciement / J'aime
    voici tim0584 comme convenu j ai rajouté les photos en debut de tutos on voit bien la ventilo la derniere photo j ai mis entre le tuner et la ventilo une feuille cartonné un peu plus epais qu une feuille A4 j espere que c est bien visible

• Merci maradona10 disent merci
  • Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière