Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Comment créer ou modifier un firmware pour dreambox 500


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de liberte92
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    La ou J ahbite
    Messages
    1 186
    Récepteur
    DM800HD SE
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

    Comment créer ou modifier un firmware pour dreambox 500

    Comment créer ou modifier un firmware pour dreambox 500
    Le firmware de votre dreambox ne vous convient pas ! Pas de problème, vous pouvez le personnaliser à souhait. Changer le skin, changer l’image de démarrage, etc., tout cela est possible et c’est le but de cet article.
    Création d’une image sous Linux Il faut impérativement être connecté à Internet pour la création d’une image pour votre dreambox. Pour ceux qui ne possèdent pas de système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser une distribution «Linux portable» que vous pouvez télécharger à partir d’Internet. Cette dernière ne nécessite aucune installation, vous aurez le système sur votre bureau. Avant toute chose, il vous faut les applications Linux suivantes installées sur votre système. Ces applications sont fournies avec la distribution, mais ne sont pas forcément installées, donc il faudra le faire. Les applications sont :
    — cvs
    — autoconf
    — automate
    — libtool
    — gettext
    — make
    — makeinfo (texinfo)
    — tar
    — bunzip2 (bzip2)
    — gunzip (gzip)
    — patch
    — infocmp (ncurses-bin
    /ncurses-devel)
    — gcc
    — g++
    — flex
    — bison
    — pkg-config
    — wget
    — libpng2 or libpng3 (DirectFB)
    — ftpd (or other ftp server)
    Pour les installer, allez à système, gestionnaire de paquets Synaptic ensuite faites recherche. Entrez le nom d’une des applications précédentes et faites «ok» ou installer. Vous devez refaire l’opération pour toutes les applications susnommées. Maintenant allez à : applications, accessoires, terminal. Dans la fenêtre du terminal, tapez l’ordre suivant : mkdir dreambox Vous venez de créer un dossier «dreambox» dans le répertoire «home». Pour accéder à ce dossier, on écrit l’ordre suivant dans la fenêtre du terminal :
    cd dreambox.
    Ensuite on écrit :
    export CVS_RSH=ssh.
    Ensuite l’ordre suivant :
    cvs–danoncvs@cvs.tuxbox.org:/cvs/tuxbox—z3co—P—rdreambox Pour la création du firmware, à ce stade le firmware n’est pas spécifique à la dreambox 500. Maintenant nous écrivons les ordres suivants :
    cd cdk chmod 755 prepare
    Nous devons spécifier le type de récepteur pour lequel le firmware est destiné, dans notre cas, c’est dreambox 500s. Pour cela, il faut modifier le fichier «prepare» se trouvant dans le dossier dreambox au répertoire «cdk».
    Les modifications à apporter sont les suivantes :
    Maintenant revenons au terminal et entrons les ordres suivants :
    prepare dm500
    make checkout
    Cette opération peut durer entre 5 à 10 minutes le temps de récupérer certains fichiers du site «dream multimédia ».
    Maintenant, nous écrivons l’ordre qui nous permettra la construction du firmware à 95 % :
    make dreamboximage_root
    Ceci peut prendre beaucoup de temps entre 2 et 4 heures selon votre connexion Internet et votre ordinateur.
    Après la fin de l’opération, nous allons compresser les fichiers et obtenir un fichier d’extension . img pour l’envoyer à la dreambox. Pour cela, il faut écrire les ordres suivants :
    make rebuild-flash
    make flash-compress
    Félicitations, vous venez de créer votre firmware. Vous le trouverez sous le nom de «complete.img» au chemin suivant : dreambox/root/cdkflash.
    Nous verrons dans nos prochains articles comment modifier cette image sous Linux pour le moment nous nous limitons aux modifications sous Windows.
    Modifications du firmware sous Windows

    Avant toute chose, il faut équiper votre dreambox du firmware «pli jade dm500», car c’est le seul à notre connaissance qui permet la création d’un «swap» (mémoire virtuelle supplémentaire) vu que la mémoire interne de la dreambox est insuffisante pour des opérations de modifications du firmware. Vous pouvez télécharger ce firmware au lien suivant : http://www.4shared.com/file/87944497...1003-5635.html.
    Après l’installation de cette image sur votre dreambox, il faut faire un partage «cifs» entre votre dreambox et votre ordinateur. Nous avons déjà expliqué la procédure dans nos précédentes éditions (voir Le Soir d’Algérie du 21 novembre 2009).
    Sauf qu’au lieu du compte utilisateur «dreambox», vous devez créer un répertoire «dreambox» sur votre disque dur C et le partager avec votre dreambox.
    Après le partage, téléchargez les scripts pour la création du swap au lien suivant : http://www.4shared.com/file/930 92225/999c6b5a/script_unpeck_pack_image_dm500s_by_borsalino.html
    Ces scripts permettent entre autres de décompresser le firmware.
    Après décompression de ces scripts et à l’aide de «DCC», envoyez-les au répertoire var/bin de votre dreambox et faites un «chmod» 755, pour tous les fichiers, à l’aide du bouton droit de la souris.
    Prenez n’importe quelle image et vous la placez dans le répertoire c:/dreambox (pour l’exemple nous prenons imagex.img). Allez à démarrer, exécuter ensuite telnet suivi de l’ip de votre box. Vous entrez votre login et password ensuite vous écrivez l’ordre suivant : unimg/media/hdd/imagex.img Après cet ordre, commence la création du swap et la décompression de l’image. Ceci prendra 3 à 4 minutes. Vous trouverez l’image décompressée dans le répertoire «tmp» de votre box sous le nom de «imgdir» et vous pourrez y accéder par le programme «DCC» ou n’importe quel autre client FTP. Voici quelques exemples de modifications possibles : — Changement du boot loader Remplacez les fichiers suivants, que vous au préalable modifié sous Linux ou les avoir télécharger d’Internet, bill – bild1- bild2 – ferase. Le chemin pour ces fichiers est : tmp/imgdir/bin. Nous verrons dans nos prochaines éditions comment modifier ou créer ces fichiers sous Linux. — Remplacement ou ajout d’un drapeau pour une langue. Pour rajouter ou remplacer le logo pour une langue. Préparez une image. png de 60x40 pixels par pouce et placez la dans le répertoire tmp/imgdir/sar/tuxbox/enigma/pictures/country.
    — Rajout de plugins.
    Mettez vos plugins dans le répertoire tmp/imgdir/Lib/tuxbox/plugins Maintenant que vous avez terminé vos modifications, ouvrez une fenêtre telnet comme précédemment et tapez : mkimg /média/hdd/ma nouvelle imagex.img, pour compresser votre nouvelle image. Ceci prendra entre 20 et 40 minutes. Vous trouverez votre nouveau firmware sous le nom que vous avez choisi (ma nouvelle imagex.img) dans le répertoire c:/dreambox.

    Merci...Thanks serais sympa

  2. Merci krimo15, said05000, chapapa disent merci

  3. #2
    Banni
    Inscrit
    Oct 2008
    Âge
    30
    Messages
    126
    Remerciement / J'aime
    merci bcp

  4. #3
    DZSatien Initié Avatar de liberte92
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    La ou J ahbite
    Messages
    1 186
    Récepteur
    DM800HD SE
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

    Bonjour

    tres interessant des que ont commence a faire ca ,changer l image,c est de la creation...ont plonge plus dans le sujet

  5. #4
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Par tout
    Messages
    78
    Récepteur
    DM800
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Bon boulot l'ami
    Bon courage

Sujets similaires

  1. comment faire créer une ligne Cccam sur DreamBox 500s??????
    Par geantfoot dans le forum Entraide E1
    Réponses: 4
    Dernier message: 01-12-2011, 21:20
  2. comment créer un serveur pour le sharing
    Par imrane13 dans le forum Newcamd Section
    Réponses: 1
    Dernier message: 09-10-2010, 22:01
  3. info comment creer un serveur ubuntu sur dreambox
    Par tounsie77 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27-05-2010, 16:21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page