Tuto Comment Installer un Disque Dur Externe "USB" sur Drambox 800

soussi

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/9/08
Messages
20
Salam les amis

Voilà un petit tuto pour installer un Disque Dur externe ( en USB) sur une dream box 800

Arrêter complètement la dreambox.

Brancher le Disque Dur à prise USB et démarrer la dream

et avec votre télécommande suivez les images

59724314rq2.png


93363703sq4.png


85851959ey4.png


67378327jb7.png


13301186sa4.png


14145505ln8.png


96369501rz4.png


72414266mj0.png


72678538ls6.png


dccqe2.png


Bons Enregistrements les amis

@+

Ps: Tuto réalisé par moi , avec une image Gemini² en multiboot
 
menu sur la dreambox 800

j'ai suivi les instructions, mais arrivé au menu principal système je n'ai pas trouvé Disque dur mais à sa place il y avait Keyboard, ??? donc je n'ai pas pu formater mon disque dur externe. Que dois je faire svp Merci
 
Bonjours a tous! les 2 premières images ne s'affiche pas. s'est normale ?
 
Bonjour à tous,

Même symptomes pour moi que pour Mmyjaja, un dans le menu système, pas d'option disque dur mais Keyboard à la place.
Une idée?

Merci d'avance.
 
dm 500s ne possede pas une entrée USB, est-ce qu'il ya une façon d'installer un disque dur interne ou externe sur dm 500 s
et merci
 
bonjour soussi de quelle capacite le disque dur car moi j'ai mis un 500go externe sata mais il faut qui'il soit en fat 32 car en ftns sa fonctionne pas en plus il n'ais plus reconnu sur mon pc peux tu me donner un conseil
merci jean-pol
 
quelqu' un à t-il reussi installer Hdd externe ?
 
salut

j'ai une methode super simple pour installer un Disque Dur USB externe pour la Dreambox 800HD, j'ai installé mon disque dur 1.5TB achete il y a 1 semaine sans aucun souci, s'il y a des interéssés faites le savoir svp.
 
Bonjour a tous

je suis interessé sensei, est ce que a l'interieur de ton rak c un disk sata ou ide, car de mon cote avec l'ide c pas gagné

merci de partager ta recette lol

bne jrnee a tous
 
ca n'as rien a voir, si ton disque dur est allimenté ca ne devrait pas poser de problème
 
salut sensei 2008 pourrais tu mettre la solution pour que tt le monde sache comment faire merci a toi
 
Bonsoir à tous.
En suivant les instructions de Soussi ( que je remercie en passant ) j'ai réussi à installer correctement mon disque dur externe ( Lacie classic ) et j'ai effectué avec succès des enregistrements sur mon DB 800 HD.
Cependant j'ai rencontré deux problèmes:
- Quand le DD est initialisé sur DB il n'est plus reconnu par le PC. Pour qu'il soit reconnu par le PC il faut le formater, et évidemment perdre les enregistrements effectués sur DB !!
- Pire encore, quand le DD est branché sur DB, il suffit de couper l'alimentation électrique ou le débrancher du récepteur pour qu'il ne soit plus reconnu par DB et il faut l'initialiser de nouveau !!
 
salut

j'ai une methode super simple pour installer un Disque Dur USB externe pour la Dreambox 800HD, j'ai installé mon disque dur 1.5TB achete il y a 1 semaine sans aucun souci, s'il y a des interéssés faites le savoir svp.
Salut,

Ca ne marche pas chez moi le tuto de soussi. Lorsque j'initialise mon disque WD 500 sur la DM, j'obtiens le message Mkfs ou fsk failed. J'ai essayé de formater le HDD sur mon PC au format linux exFAT, mais je ne sais pas qu'elle taille d'unité d'allocation choisir. Lorsque je formate en NTFS, le HDD n'est pas reconnu sur la DM (le menu disque n'apparaît pas)

Je serais très intéressé par ta manière de faire ou par toute aide

Un grand merci d'avance
 
il ya un autre tuto de branchement d'1 dd extene e-sata en usb avec une dm 800 ???, moi g installé un dd 300 gb qui est reconnu par ma dream mais pas moyen d'enregistrer directement avec le bouton rouge:
message espace disque insufisant inf a 100mb: la question esy comment confugurer ladm a aller directemnt au disque installé ?(image e2 elite)
ou bien est préconisé d'installer un dd interne ?, merci de votre reponse.
 
Pouvez-vous me dire où avez-vous acheté ce DD avec port e-Sata ? (Je vis en Algérie, Moi...)
 
Pouvez-vous me dire où avez-vous acheté ce DD avec port e-Sata ? (Je vis en Algérie, Moi...)
UP UP
Bonjour
quelqu'un a une idée là dessus? moi aussi je voudrai m'investir pr l'achat un DD interne pr mon dream 800hd, quelle référence et a quel prix a Alger?
Merci
 
salut.
merci pour ce ptit tuto.
perso je viens d'installé un disque dur a l'interrieur de la Dreambox 800hd j'ai suivi les instructions. j'ai keybord aussi. mais la pause et l'enregistrement fonctionne quand même.
pour info c'est un disque dur formaté sur mon pc. partitionné avec des films dedans. je l'ai branché et tout fonctionne. en cherchant dans les menu il est détecté ailleurs.
on peut le formaté sur la dream en Ext3. donc on peut le formaté aussi sur le pc si je dit pas de bétise sous ce format la. (je pense que je l'avais formaté en ext3 sur pc, avec l'aide d'un utilitaire comme partition manadger)

ps: pour rentré le disque dur a l'interrieur j'ai etait obligé d'enlever le raille de support pour le disque dur (2 vis) . et mettre le disque dur sans le raille. sinon ca rentré pas.
 
salem chez moi Au Menu principal j’ai ca : parametres A.V / langage / personnalliser / fuseau horaire / OSD/ parametre affichage / network /keyboard / recording paths / accord-fin video…. Mais je ne trouve pas Disque dur ou est le problème
 
Retour
Haut