Tuto Configurer dynDNS (SERVEUR)

mechrii

BANNI
Inscrit
27/1/11
Messages
57
Configurer dynDNS (SERVEUR)


Pour traduire son adresse IP 85.5.25.XX en un synonyme du type mon_nom.dyndns.org et avoir la possibilité de la mettre à jour automatiquement, le serveur dynDNS http://www.dyndns.com/ va nous permettre de le faire gratuitement.
Il faut ouvrir un compte (Create Account) : http://www.dyndns.com/account/
Ne pas oublier son choix du : mon_nom_login et mon_mot_de_passe
N.B. Ils serviront plus tard également pour le client InaDyn !






Une fois le compte validé, on va y ajouter un service:







Plus précisément le nom d’hôte, par exemple : mon_nom.dyndns.org
De nombreux autres choix sont possibles (mon_nom.dyndns.tv pourquoi pas). Ne pas oublier d’indiquer l’adresse IP qui peut être placée automatiquement avec « use auto detect IP ».





Si le nom est disponible c’est tout ce qu’il y a à faire du côté du serveur dynDNS.
On retient : mon_nom.dyndns.org avec mon_nom_login et mon_mot_de_passe
________________________________________
3. Configurer InaDyn (CLIENT)
Cette partie n’a de l’intérêt que si l’adresse IP de la maison est variable (cela dépend du FAI) !
Certains routeurs disposent d’un Client permettant d’actualiser son adresse IP avec dynDNS, un PC peut également le faire avec un logiciel client (par exemple h**p://www.dyndns.com/support/clients/ ) mais il doit être constamment allumé (ce qui n’est pas très écolo).
La dreambox qui dispose aussi d’un client linux Inadyn.
Pour la DM800 avec la Gemini 4.1 on va activer ce client et le configurer. Pour cela avec le bouton bleu on passe par le Blue Pannel:






Ensuite, on accède au menu Services / Deamons :



On va paramétrer Inadyn (Client dynamique DNS). Le bouton bleu permet le paramétrage. Compléter en fonction des choix faits plus haut chez dynDNS.org : délai, nom, mot de passe, … comme sur l’image ci-dessous :





Ici la DM800 est cliente et toutes les 60 minutes elle actualisera l’adresse IP.
Remarque :Citation:


Moncef à écrit :
inadyn.conf n’existe plus sous enigma²
tout se passe dans /usr/script/inadyn_script.sh
Astuce :
modifier les lignes de 6 à 13 dans inadyn_script.sh ,
c’est moins fastidieux qu’écrire avec la télécommande.





On va activer Inadyn (Client dynamique DNS) :
- Le bouton OK permet l’activation ou non du service InaDyn.
- Le bouton jaune permettra de vérifier que tout est fonctionnel.



A ce stade mon_nom.dyndns.org est mon adresse sur internet et me permettra plus tard d’accéder à ma Dreambox. Il reste encore un petit travail à faire du côté du routeur.
________________________________________
4. Translation d’adresses NAT (routeur)
Dès l’instant que l’on a un PC et une Dreambox, il y a fort à parier que l’on a un routeur. Pour décider quel port va être diriger vers quelle machine, il faut l’indiquer spécifiquement. Le port le plus courant est le port 80 qui permet par exemple d’accéder à l’Interface Web (WebIf) de votre Dreambox.
Une dreambox Enigma² utilise conjointement les ports 80 et 8001 pour WebIf et le streaming avec VLC.
Je suppose que l’adresse IP (locale) de la Dreambox est configurée comme fixe et par exemple : 192.168.1.21
Dans MENU / Paramétrage / Système / Réseau /… :
 
salut
mais ils sont ou les images ?
tu as oublie de copier et de coller les images .....
 
radmau moi je fait pas le Copié Colle alors occupe toi de tes .....etc
je suis un Expert dans les Dream et merci!
 
Retour
Haut