Info Dreambox : Lexique indispensable aux utilisateurs

kabasat

DZSatien Curieux
Inscrit
16/1/10
Messages
45
Bonjour à tous

Ce lexique est destiné aux utilisateurs de Dreambox afin de les aider à comprendre le bon fonctionnement de leur récepteur


IMG. ou image : Software de la Dreambox (Firmware).
Backup : sauvegarde du Firmware avec tous les réglages et modifications effectuées sur le récepteur.
Keys ou clés : ensemble de fichiers d’extensions différentes, qui permettent le décryptage des chaînes codées. Key.TXT - Key.BIN - Sftcam - Key.CFG, sont les plus connus.
Scripts : ensemble d’ordres donnés à l’interface Enigma pour exécuter des fonctions bien déterminées.
CHMOD ou «change mode». Autorisations pour les fichiers de la Dreambox, tels lecture, écriture, effacement... Ces autorisations sont envoyées au récepteur via Telnet ou FTP. Nous reviendrons sur le sujet, en détail, dans nos prochaines éditions.
Telnet : C’est une fenêtre dos à travers laquelle on peut envoyer des instructions au récepteur à partir d’un PC. FTP ou «File transfer protocole» c’est le moyen idéal d’accéder aux fichiers existant sur le récepteur.
Enigma : C’est l’interface graphique di système d’exploitation Linux qui fait tourner la Dreambox.
Enigma II : La nouvelle interface graphique utilisée sur Dreambox à partir du modèle 7025. Cette interface est plus puissante que la précédente. Elle est même utilisée par d’autres récepteurs hors la gamme Dreambox.
EMU ou émulateurs : petit logiciel qui une fois installé sur le récepteur lui permet de dédcypter les chaînes codées. Il existe plusieurs émulateurs plus ou moins rapides au décryptage. Ces «EMU» sont évolutifs ce qui permet aux pirates de pratiquement contrecarrer les contre-mesures des opérateurs. Les différents émulateurs sont :
MGCAMD : le plus stable et le plus rapide
GBOX : le plus populaire
NEWCAMD
SCAM
CCCAM : l’émulateur du futur
RADGAST
EVOCAMD Ceci est un petit aperçu des termes employés par les utilisateurs et les professionnels du Dreambox. Nous verrons dans nos prochaines éditions leur signification en détail à travers des exemples bien précis.
 
bonjour kabasat je suis nouveau sur le site j ai un peu de mal pour editer un message au fait ma dreambox ne sallumes plus ce matin j ai eu un message .......adios amigos et depuis aucune lumieres ne s allume sauf une lumiere verte a l interieur du boitier kant je branches le fil reseau je voudrais savoir svp si il existe une solution a ce pbl merci d avance
 
bonjour!!suite a ta question je voudrai que tu regarde ton adresse mac du récepteur!!!si ça commence par 0012 c la preuve que c une contrefaçon cad que c'est un modèle chinois!!!!!!c'est une panne courante chez les dreambox de contrefaçon!!! ensuite on verra
 
dreambox bloke rien ne s allumes

je te remercie kabasat pour ta reponse ca me rassure un peu, effectivement son adresse mac debute par 00 12 ...... je redonnes kelkes informations prealables cette dreambox je l ai recuprer de chez une personne dc elle etait deja flasher je penses; en tant ke debutant j ai suivis l un des tuto du forum ja lai flasher avec dream up en utilisant l image gemini 4.3.1 et n ayant pas encore de routeur wifi je ne l'avais pas encore configurer avec le net dc je lui est pas encore attribuer d adresse ip merci d'avance pour tout information par contre les administrateurs du site me demande de visiter completemnt le site pour recevoir des reponses mais je sais pas comment faut faire
 
Retour
Haut