Dreambox NO CA FOUND Repair Tool SIM2/01 EDition

salut,
merci pour le post et surtout merci à yassinov son concepteur.
une petite remarque.suffit pas de proposer un programme sans le faire suivre d'une explication, c'est pour permettre au newbies et même au pro son utilisation.

c 'est un outil pour réparer le fameux message NO CA FOUND, sur les dreams (bootloader pour sim 2.0.1)
brancher le cable rs232, vérifier le port com et start.

a+
 
Dernière édition:
salut à tous

Super cet outil, marche nickel car j'ai voulu injecter le SSL84 dans ma dream 800hd sim 2.01 et j'ai eu ce fameux messages "NO CA FOUND" .
J'ai dl cet outil et j'ai galéré a le faire fonctionner au début. voila ma façon.

-Lancer le programme
-Détecter le port com sur lequel se trouve votre rs232
-Brancher le rs232 (null modem)
-Dans le dérouleur chosir dm800 ou se (noter qu'il doit vous demander votre ssl) si ça n'est pas le cas changer de DM dans le dérouleur et revenez ensuite sur la votre pour qu'il vous l'affiche.
-Appuyer sur start
-Et en dernier branchez votre DM800
-Ca devrait démarrer....laissez faire jusque la fin ca prend 3 minutes

http://www.mediafire.com/?nz5tp09lq00quac

a+
 
merci pour ton poste, j'ai suivi les instructions et quand je lance NCF il m'indique busy et reste sur 0%.j'ai bien connecté mon usb rs;je soupconne se dernier;ya pas moyen de connecter un usb dream vers un usb pc? comment peux tu savoir quelle ssl as tu. peux-tu m'éclairé merci et encore bravo pour ton post
 
merci pour ton poste, j'ai suivi les instructions et quand je lance NCF il m'indique busy et reste sur 0%.j'ai bien connecté mon usb rs;je soupconne se dernier;ya pas moyen de connecter un usb dream vers un usb pc? comment peux tu savoir quelle ssl as tu. peux-tu m'éclairé merci et encore bravo pour ton post

Dans windows,as-tu verifier le numero de ton port com serie dans panneau conf/systeme/materiel
 
merci tdmsat
je suis sous vista et je vois mes peripheriques j'ai com1 et com2 mais je ne distingue pas qui est branché sur quoi.
merci
ya pas moyen de connecter la dream sur usb vers pc usb pour utiliser NCF?
 
suite de mes investigations

j'ai finalement trouver une autre manière de me connecter via NCF sans rs 232 vers mon pc , j'ai telecharger le soft CPL210 uart vers usb , puis connecter via NCF ok il detecte ma dream , mais lorsqu'il arrive à Finalissing job phase 2 ......Please wait.......
rien ne se passe et la dream clignote led bleu en face avant, et cela fait plus de 50 min.............
aurais-tu une idée je ne sais plus quoi faire......

Merci en tout cas à tous pour ce super post

Merci et a+
 
Bonjour
J'ai le meme problème Dm800HD PVR Gemini E2 SSL 75. J'ai voulu flasher avec une nouvelle image et j'ai eu en réponse Er 01 No ca found. J'ai cherché sur le web ou l'on conseille d'utiliser Dreamup. J'ai chargé la version 1.3.3.9 mais quand je lance le programme j'ai en retour "Error can't find any port"
Comment doit on faire ?
 
Bonjour comment savoir le ssl qu'il y a dans ma dreambox 800 hd pvr clone car la je suis aussi bloquer avec NO CA FOUND ?
Merci
 
Des gens comme toi ca vault pas le coup des les aider je m'adresse a scorpion.J'ai commencer a l'aider et il sen va sans rien dire meme pas un merci .c bon a savoir pour la prochaine fois.
 
avant meme de finir ya un message qui dit invalide file name??quelqu'un a une idée merci
 
Bonjour,

J'ai le même problème.

Avec dreamup, no ca found 2nd stage loader.
Je ne parviens pas à activer le bouton flash dans dreamup en utilisant DM800 repair par dessus.

Les fois ou j'arrive a activer flash, il me dit file too big (171k)

je parviens à me connecter sur ma dream et je vois second stage #59. C'est une DM800HD Clone.
Qui peut m'aider à trouver les bons fichiers et la bonne procédure. Je désespère :-((

Merci d'avance pour vos aides.
 
Dernière édition:
tiponan salut tu a un souci

- - - Mise à jour - - -

cherche le DreamUP Patched
 
Bonjour Polonais59, j'utilises DreamUP_patched_by_forhike_and_natas v2009. sans succès.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Radmau,

Merci pour le lien, mais il semble mort :-(
Je l'ai trouvé ici http://www.datafilehost.com/d/fa415943

Je teste et vous tiens au courant,

@+



- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Voilà en résumé :

J'ai utilisé japharflasher, je sais acceder au flash sans souci.
J'aiinstallé un nouveau boot SSL84 via IE. Quand je tape l'ip j'ai ceci "??? second stage loader #84 (2011-09-02)"
J'envoie une image soit par IE soit japhar.

Arpès 1h30.... tj le souci "Dream Multimédia ->ERROR !"

Je viens suis maintenant en SSL84.... mais aucune image ne fonctionne dans la dream.
Avez-vous des liens pourtélécharger les images pour clone ?

Merci et bonne journée à tous.
 
Retour
Haut