Merci Merci:  16
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : Enregistrement sur PC avec dream 500 pour les nuls,...

Banni
    Inscrit
    Jun 2009
    Remerciement / J'aime

Enregistrement sur PC avec dream 500 pour les nuls,...

Etant moi même un nul, je me fais des petits tutos pour des choses qui en définitive sont simples à faire mais les infos trouvées un peu partout sont trop compliquées.

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un double tuner avec disque dur de 500 gigas pour enregistrer et enregistrer et encore enregistrer sur le démo en prenant li risque qu un jour un gosse fasse une manip et efface tout, ou pire tombe sur du contenu pas tout à fait pour lui.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil bien cher avec disque dur pour profiter pleinement par exemple de la petite dreambox 500 niveau enregistrements.

Bien entendu il est possible de lui faire trouver un disque dur sur le réseau et d’autres manipulations assez complexes. Chercher est souvent une prise de tête,… Par défaut votre démo possède dans les addons la fonction NGRAB, vérifiez le en poussant sur le bouton vert.

Donc petite méthode simple même pour les novices. Pas de mots d'ingénieur,...

On va charger un lecteur très efficace ( pas obligatoire car format reconnu par windows ) pour lire les vidéos après. Allez sur ce site et chargez la version qui correspond à votre PC.

Installez le et cochez « installer le plugin firefox » ainsi que « plugin activex », vous n’êtes pas obligé de lancer le programme après, il est par contre préférable de redémarrer votre pc.

Les deux choses les plus importantes à savoir c’est l’IP du PC et l’IP de la dreambox.

Si vous ne connaissez pas les IP voici une façon simple de procéder. Prenez le programme DCC282 qui est à cette adresse
    Décompactez et installez le programme et indiquez Français au démarrage, dès le lancement il vous demande les IP du démo et de votre PC, cliquez sur CHERCHER.

Il trouvera l’IP du démo qui est quelque chose comme 192.168.1.IPDEVOTREDEMO c'est-à-dire dans mon cas 192.168.1.13
    Une fois que les IP sont bien trouvées cliquez sur connect, si ça passe au vert c’est OK sinon il n a pas bien trouvé. Retenez l’IP de votre démo et celle de votre PC.

Autre astuce pour connaitre son adresse, MENU _ REGLAGE _ PARAMETRES EXPERT _ COMMUNICATION / RESEAU

Vous devriez voir que DHCP soit coché ainsi que réseau actif. Au cas ou DHCP est coché vous avez une IP qui est donnée par exemple 192.168.1.13 faites alors bouton JAUNE le démo fait un test, si les données passent au vert tout est parfait, sauvegardez par bouton vert en prenant bien soin de noter l'IP de la dreambox qui est par exemple 192.168.1.13. Petite info, si vous changez la prise réseau sur votre routeur l'IP de la dream changera aussi.

Maintenant on s’occupe de la partie PC pour la réception du flux. Chargez ce programme
    Décompactez le et installez le sur votre PC, autorisez l’installation par le pare feu si nécessaire.

Lancez le programme.

Mettez y vos paramètres.
    IP de la dream comme trouvée par DCC ici plus haut ,
    port:4000
    cocher la case audio et video
    choisir le dossier ou sera mis le fichier enregistré
    pour le pc c'est ok.

Maintenant le démo, menu, réglages, paramètre expert, paramètre du stream NGRAB.
    SRV IP: mettre l IP du pc
    SRV Port: 4000
    Cliquez sur bouton bleu pour Détecter l'adresse MAC
    SAUVER.

Pour enregistrer directement c'est très simple: bouton vert, start Ngrab recording et ... le film est sur votre PC .....

Faites un essai de deux trois minutes . Attention, le flux est envoyé vers votre PC, ne faites pas de téléchargement pendant que vous enregistrez sans quoi la qualité s’en fera fort ressentir.

Pour stopper l’enregistrement, bouton vert, confirmez par oui à « Un enregistrement est en cours ! ceci arretera l’enregistrement numérique »

Ensuite Stop Ngrab recording.

Pour visualiser la vidéo, localisez la sur votre pc, clic droit et ouvrir avec VLC Média Player. Vous pouvez même le définir comme étant votre lecteur par défaut.

Votre vidéo est visible !!

Pour programmer un enregistrement il suffit de faire bouton rouge ( EPG ) vous avez le programme en cours qui
    est affiché ainsi que souvent un programme qui passe après. Mettez votre commande sur le programme que vous désirez et appuyez ensuite sur menu, choisissez alors Ajouter l’évènement comme évènement NGRAB, vous avez un écran de programmation ou vous pouvez modifier le nom, date départ, date fin etc .. et aussi le nom de la chaine. Choisissez NGRAB à gauche du nom de chaine, ne changez pas en dessous l’inscription qui
    peut être par exemple /hdd/movie ça ne nous concerne pas. Sauvez par « appliquer » et la programmation est en
    cours.

Ne pas éteindre le démo et ne pas éteindre le PC !!!

Vous pouvez programmer autant d’évènements que vous désirez. Attention tout de même que ce n’est pas un double tuner et qu’il ne vous est pas possible de zapper sur un autre canal lorsque vous enregistrez.

Vous pouvez également programmer un enregistrement depuis votre pc, pour ça il faut utiliser l’interface web de votre appareil qui est webxtv ou enigma web interface. Utilisez le avec firefox.

Tapez dans votre explorateur http://192.168.1.IPDEVOTREAPPAREIL/
    Il vous demande login et pass, root comme login et dreambox comme pass sauf si vous avez autre login et autre pass bien entendu.

Cliquez sur TIMERS, ensuite sur ADD, choisissez NGRAB, choisissez le bouquet, le service et validez, vous
    venez de programmer.

Au démarrage de l'enregistrement NGRB Lite va passer au rouge et enregistrer, on peut vérifier en cliquant deux fois sur l'icône en dessous.

Bons films !!

Voici un exemple d'enregistrement, libre à vous de changer le format d'encodage car niveau place il en faut !!

mohamedb
    Guest
    salut, le sujet m'interesse.
    mais le logiciel nagrablite est " not found".
    merci.
    je voudrais faire des test pour enregistrement.

DZSatien Habitué Avatar de havore
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    france
    Récepteur
    VU+ SOLO PRO
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    alors la franchement super tuto marche nikel bravo!!!!!!!!
    VU+ SOLO2 SE TWIN TUNER cccam 2.1.3 SERVEUR KING
    VU+ SOLO PRO OPENPLI 4.0 CCAM 2.1.3
    DM 500s + Gemini 4.70 + cccam 2.1.3

ng4 9100 + nks 12 + macbox_v.4

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    alger
    Récepteur
    ATLAS 20
    TV
    SAMSUNG IRIS
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par mohamedb Voir le message
    salut, le sujet m'interesse.
    mais le logiciel nagrablite est " not found".
    merci.
    je voudrais faire des test pour enregistrement.

voila 4shared.com - partage et stockage de fichiers en ligne - télécharger NgrabLite vista.zip
    meme si c écrit vista ca marche je vient de le faire marcher

• Merci mamadou69 disent merci
    mohamedb
    Guest
    salut,
    tous se passe bien l'enregistrement marche. mais pas plus de 4 a 5 minutes.
    je le programme pour 30 minutes mais il depasse pas 5min. alors que le voyant nagrab est rouge sur pc.
    merci

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime

Pb enregistrement avec ngrablite

Merci tout d'abord pour ce superbe tuto. Voila j'ai suivi toute les etapes mais j'ai rencontré plusieurs pb: avec le bouton vert je ne peux pas enregistrer, ca ne donne rien je dois le faire avec le bouton bleu puis plugins (outils) et start Ngrab recording, ensuite avec ngrablite sur le pc il me marque port 4000 listened et receiver ip ok mais toutes les cases ( channel name, title ect...) restent vides. Sur la Dream dans parametres ethernet le port est 80 et le bouton jaune ne donne rien (pas de test).
    Il y a aussi le fait que pour la programmation de l'epg pour l'enregistrement sous ngrab il y a directement "appliquer" sans "/hdd/movie".
    Voila alors je ne sais pas s'il me manque un programme sur la dream ou si c'est un autre pb.
    Alors si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait cool et merci d'avance.
    PS: J'ai une dreambox 500s et un PC Windows XP.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2007
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    merci beaucoup, tuto tres simple et super utile!!! reste a trouver un moyen d'enregistrer en avi pour réduire le poids;)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Dreambox 7020HD
    TV
    Samsung LCD 40"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    Merci tout d'abord pour ce tuto on ne peut plus clair.
    J'ai configuré et la dream et le logiciel comme indiqué. Sauf que, une fois l'enregistrement lancé j'ai ce message sur le PC :

Si quelqu'un pourrait m'interpréter ce message d'erreur.
    Merci
    Dreambox 7020 HD

Enigma2: 2013-11-18-tarball
    Image: Experimenal 2014-01-20

DZSatien Habitué Avatar de biggy
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Geant 2500HD PLUS
    TV
    PHILIPS LED/
    Remerciement / J'aime
    merci beaucoup pour ce tuto.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Quelqu'un a une réponse pour enregistrer plus de 5 mn?
    Merci.

Nouveau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    benak
    Récepteur
    Geant 2500HDnew
    TV
    Condor 40"
    Remerciement / J'aime
    merci pour ce tuto ! j'ai suivi les étape boen comme il faut ! Ngrablite est en vert (connected) je peux meme envoyer un message du pc a la dreambox! mon problème c'est l'enregistrement ! comment enregistrer ? boutotn vert sa donne : Teletext-CCaminfo v1.2- hacksat keys donloader v9- dream sat.org information- satfinder-total fotball
    et c pareil kan je click sur le bouton Jaune
    aidez moi merci

Nouveau Avatar de nissou25
    Inscrit
    Sep 2011
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Garfield Voir le message
    Bonjour
    Merci tout d'abord pour ce tuto on ne peut plus clair.
    J'ai configuré et la dream et le logiciel comme indiqué. Sauf que, une fois l'enregistrement lancé j'ai ce message sur le PC :

Si quelqu'un pourrait m'interpréter ce message d'erreur.
    Merci
    J'ai eu ce problème au début, je suis sous win7 alors lance le programme en tant qu'administrateur et ça marche.
    Pour l'enregistrement, j'ai suivi le tuto et j'enregistre des heures sans arrêt par ex un match complet

Par la même occasion , grand merci pour ce tuto
  • Répondre en citant Répondre en citant