Tuto Installer le plugin DreamDTS sur une 800 SE

sinclair

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/4/10
Messages
197
Cela fait quelques temps que je cherchais à profiter du son DTS sur ma dream800 se hd et après avoir cherché j'ai trouvé un tuto en anglais pas très très clair et j'ai enfin réussi à installer se fichu plugin "dreamdts" voilà comment je m'y suis pris si ça peut en aider d'autres.

Commencer déjà à downloader se fichier ici: http://www.4shared.com/rar/cBEpjJI_/dreamdts.html
et décompressez-le sur votre pc.

Lancer DCC puis Aller dans l'onglet telnet:

1. Coller ceci : root@dm800se:~# opkg remove enigma2-plugin-extensions-genuinedreambox --force-depends et valider

2. redémarrer

3. vérifier si le plugin genuine est supprimée (bouton bleu de la télécommande)

4. Avec DCC transférer le fichier "enigma2-plugin-extensions-genuinedreambox_experimental-git20101209-r0_dm800se.ipk" dans le
dossier /tmp de votre Dreambox puis rentrer ceci dans telnet : root@dm800se:/tmp# opkg installation enigma2-plugin-extensions-
genuinedreambox_experimental-git20101209-r0_dm800se.ipk et valider.

5. redémarrer

6. démarrer genuine plugin (bouton bleu de la télécommande), attendre jusqu'à l'apparition des numéros de série, puis quittez le menu plugin.

7. Avec DCC transférer le fichier "enigma2-plugin-extensions-audiosync_experimental-git20110116-r0_dm800se.ipk" dans le dossier /tmp de votre Dreambox puis rentrer ceci dans telnet : root@dm800se:/tmp# opkg install - force-downgrade enigma2-plugin-extensions-audiosync_experimental-git20110116-r0_dm800se.ipk et valider.

8. Avec DCC transférer le fichier "gst-plugin-dvbmediasink_0.10+cvs20110116-r1_dm800se.ipk" dans le dossier /tmp de votre Dreambox puis rentrer ceci dans telnet : root@dm800se:/tmp# opkg install gst-plugin-dvbmediasink_0.10+cvs20110116-r1_dm800se.ipk -force-downgrade et valider.

9. Avec DCC transférer le fichier "libdca0_0.0.5-r2_mipsel.ipk" dans le dossier /tmp de votre Dreambox puis rentrer ceci dans telnet : root@dm800se:/tmp# opkg install libdca0_0.0.5-r2_mipsel.ipk et valider.

10. redémarrer

11. Avec DCC transférer le fichier "dreamdts_1.0-r4_mipsel.ipk" dans le dossier /tmp de votre Dreambox puis rentrer ceci dans telnet : root@dm800se:/tmp# opkg install dreamdts_1.0-r4_mipsel.ipk et valider.

12. redémarrer.

Plugin installé sur image DDD fonctionne nickel maintenant je peux profiter de mes films Mkv avec le son dts..
screenshot (1).jpg
########## Sinclair ##########
 
Merci Sinclair, si je comprend bien sa marche pour regarder les films mkv stockés sur DD de la dm800 seulement, mais pas pour les chaines hd
 
Merci Sinclair, si je comprend bien sa marche pour regarder les films mkv stockés sur DD de la dm800 seulement, mais pas pour les chaines hd

Oui pour les films stockés sur le Hdd de la dreambox.Pour les chaines HD sa me met AC3+ pour une grande majoritée d'entres elles à part ArteHd version allemande sur astra ou il y a inscrit Dolbydigital 2.0.
 
Ok merci pour ta réponse, je vais tester de suite
 
Bonjour,
Est-ce que ça permet d'avoir le son sur les chaines HD de la TNT terrestre ?
A+
 
Retour
Haut