Tuto J'installe Gbox2.1b sous Nabilosat Darkstar2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
Bonsoir,

Je posséde une dreambox 500-s clone et je veux pratiquer le cardsharing avec Gbox.

Pour cela je voudrais installer une image bien adaptée à ma dreambox clone, l'image Nabilosat Darkstar 2 et ensuite l'émulateur Gbox.


1. Je télécharge puis installe l'image Nabilosat Darkstar 2


le lien : http://www.mediafire.com/?zlmn3lxyy2d

Après avoir décompressé l'archive j'obtiens un fichier du genre :

image1dd.png


C'est le fichier que j'utilise pour flasher, installer le firmware, sur ma dreambox avec Dream UP

Une fois cette image installée, les satellites et chaines TV programmés je passe à l'installation de Gbox.

2. J'installe Gbox

L'image Nabilosat permet le téléchargement rapide de Gbox à partir du centre de téléchargements de Nabilosat.
Pour cela j'appuie deux fois sur le bouton jaune de ma télécommande et j'obtiens l'écran ( in english) :

addons1.jpg


je clic sur Addons Download manager


addons2l.jpg



ensuite Nabilo Image Cams, on me propose un large choix d'émulateurs à télécharger, je choisis Gbox2.1b

addons3.jpg



j'appuie sur le bouton bleu pour télécharger Gbox


addons4.jpg



une fois le téléchargement terminé je confirme par yes l'installation


addons5.jpg



pour vérifier la bonne installation de l'ému j'appuie sur le bouton bleu de ma télécommande
et vérifie dans la liste des cams installés la présence de Gbox2.1b.


addons6.jpg



Ensuite avec DCC je vérifie la présence des fichiers suivants dans les répertoires de ma dreambox :

1. dans /var/bin :

- gbox_21
- inadyn_script.sh pour le fonctionnement du DNS dynamique
- startCAM pour le démarrage de Gbox


dcc1.png



2. dans /var/keys :

- Gbox_cfg paramétrage de Gbox
- Cwshare.cfg le fichier à modifier avec la liste de mes peers.


dcc2.png



Maintenant il faut paramétrer le fonctionnement du compte DNS dynamique, j'appuie deux fois sur le bouton bleu de ma télécommande :


inadyn1.jpg



inadyn2.jpg



je renseigne les cases ,

username : le login de mon compte DNS dynamique
password : le pass de mon compte DNS dynamique
alias : mon hoste que j'ai choisi de mon compte DNS dynamique
ensuite dé[email protected] ou no-ip.com etc ...

ou bien une autre manière c'est d'éditer le fichier inadyn_script.sh avec DCC

3. J'installe Gbox Center


Maintenant pour recevoir les informations sur le sharing (peers,cartes,stats,etc...) directement sur ma dreambox sans avoir à passer par mon PC allumé qui lui est connecté je dois installer Gbox center.

Mais une fois n'est pas coutume on ne va pas passer par les addons de plugins de cette image car jusqu'à preuve du contraire la version proposée ne fonctionne pas.


On va télécharger sur internet Gbox center 1.47 :


le lien : http://www.mediafire.com/?wtmymzbrzqg


une fois l'archive décompressée il faut avec DCC transférer les fichiers dans les répertoires suivants :

/var/bin

. egboxcentered 644

/var/tuxbox/plugins

. egboxcenter.cfg 644
. egboxcenter.so 644

dcc3.png


Ensuite je redémarre ma dreambox et je peux voir apparaitre avec le bouton jaune de ma télécommande G- box center.

addons7.jpg


et voila le tour est joué !

addons8.jpg
 
du très bon travaille clair et net et précis merci

une petite question j'ai deux dm 500 qui sont sous cccam je veux configurer une avec Gbox je pourrais profiter de ma local qui est sous cccam ??
 
Beau travail autodidacte.

Je ferme la discussion pour qu'elle ne soit pas polluée , merci de poser vos questions sur le forum adéquat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut