Tuto Je flashe ma 800 newnigma² pour les nuls

sopette

BANNI
Inscrit
28/6/09
Messages
112
Tant qu'à faire,....
Voici la procédure de flashage de la dreambox 800 avec le firmware newnigma². Comme vous le constaterez je flash deux fois le démo avec le même firm pour plus de sécurité.
- Comment flasher
- Comment configurer le démo
- Comment installer le système de codage proposé par free-dream-tv
- Comment y mettre des listes
- Comment y mettre les picons
- Comment y valider un disque dur

D'abord connectez votre dream normalement et laissez la se lancer avec le firm d'origine, si un truc ne va pas vous n'avez encore rien touché et donc pas de problème niveau garantie en cas de retour.

Bonne lecture

Ok
On coupe l'alimentation arrière de la dream, on garde le doigt sur l'interrupetur de la face avant et on rebranche à l'arrière ( c'est déjà expliqué ici ). Elle se met en mode DHCP et vous donne son adresse IP. Tapez cette adresse dans votre explorateur et vous avez ceci.
dream_flash000.jpg



Cliquez sur FIRMWARE UPGRADE, ensuite sur PARCOURIR pour aller chercher le firmware qui dans mon cas est le newnigma.nfi
dream_flash001.jpg


dream_flash002.jpg



Lancez la procédure de flash
dream_flash003.jpg

Veuillez noter que je n'ai pas d'info pour un reboot après le flash,.... Une fois le flash à 100 pourcents attendez une minute et rebootez votre démo via prise arrière, débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez.
dream_flash004.jpg


On va par précaution refaire un deuxième flash et cette fois il nous dira de rebooter une fois le flash fini. J'ai noté que plusieurs fois si on a pas l'option reboot le flash n'est pas bien passé et il y a des problèmes de réseau par la suite. On refait donc la même manipulation pour flasher, veuillez noter que le second stage loader est maintenant 73.
dream_flash005.jpg


Maintenant on a l'option REBOOT !!
dream_flash006.jpg


Puisque l'option reboot y est, on clique dessus !!
dream_flash007.jpg

La dream se relance et ça prends pas mal de temps, patience !!
Faites votre configuration et installe les listes standards qui sont proposées ça va nous permettre de tester à nouveau le tuner après flash.
Pour ça j'utilise l'interface web de la dream, on tape l'IP du démo dans l'explorateur et voici ce qu'on a.
dream_flash008.jpg


Test du tuner, ouf ça fonctionne

dream_flash009.jpg

On peut maintenant passer aux choses sérieuses,...
Pour ma part je vais y injecter ma liste avec dreamset, c'est plus facile que de la manager à la main, dreamset est quelque part en chargement ici même.
Je lance dreamset et j'ouvre ma liste déjà préparée dans mon cas.
dream_flash010.jpg


Une petite configuration de dreamset est nécessaire avec les 800, voici les paramètres, testez pour voir si OK et ensuite sauvegardez.
dream_flash011.jpg


Une fois OK on clique sur TRANSFERT et envoyez la liste dans le démo. Attention c'est de l'enigma deux le démo va se relancer après ça, du moins l'interface.
dream_flash012.jpg


Après ça on se retrouve avec une belle liste et des beaux bouquets bien rangés. A noter que vous pouvez avec dreamset charger des listes directement sur le net ( expliqué ici dans le forum ).
Capture d'écran
dream_flash013.jpg


Je fais un test sur un canal gratuit comme TV 5 et juger si tout roule.

dream_flash014.jpg


On va y mettre DDCAMD qui permet de voir certains canaux,....
On va sur le site ICI LE LIEN
dream_flash015.jpg


On va charger le programme nécessaire FREE DREAM TV et l'installer sur le PC.
On lance ce programme, choix de la langue etc et on fait recherche du démo.
dream_flash017.jpg


Une fois le démo trouvé on fait Lancer l'installation et après ça le démo impose un reboot
dream_flash018.jpg


A l'écran de la télé vous avez ceci
dream_flash019.jpg


Le système de décodage que nous venons de mettre se met par défaut bien que cccam soit installé déjà de base, on peut donc tester le ddcamd, voici des exemples de canaux....

dream_flash020.jpg

dream_flash021.jpg

dream_flash022.jpg

dream_flash023.jpg


C'est ce que votre 800 sait vous donner actuellement.
Si on doit manager le cccam ( qui est présent déjà ) on va travailler avec DCC

dream_flash024.jpg


Une fois qu'il est lancé on passe en mode FTP, à gauche la dream, à droite le disque local.
La config du cccam ici est dans ETC et pas dans VAR/ETC comme dans les 500 !!
Pour ma part je vais effacer mon CCcam.cfg et le remplacer par un autre que j'ai déjà mais vous pouvez opter pour l'éditer c'est pareil.

dream_flash025.jpg


Je transfère dans mon démo les fichiers de ma config y compris cccam prio - provider - channelinfo

dream_flash026.jpg


Si vous avez un serveur ou aller, voici comment vos lignes seront éditées, à quelques variantes et options près bien entendu.

dream_flash027.jpg


On sauvegarde si on a édité.

dream_flash028.jpg


On va directement tester la cccam avec ce qu on vient d'y ajouter, pour faire ça sous newnigma² on fait appui long sur menu et on arrive à cet écran. On fait alors appui sur CAMD Choice

dream_flash029.jpg


On voit bien que Free dream tv est lancé, on se met donc sur CCCAM et on fait START EMU ( VERT )
dream_flash030.jpg

dream_flash031.jpg


Petit test du CCCAM pour voir si ça roule et ....... impecc

dream_flash032.jpg


On va ajouter une extension qui est cccam info qui comme son nom l'indique donnera des infos niveau cccam, avant reboot uniquement par appui sur extension et après ça diffusera un bandeau sur la partie supérieure de la télé.
Appui long sur BLEU, nous arrivons sur ceci.
dream_flash033.jpg


On va choisir CCCAM INFO

dream_flash034.jpg


dream_flash035.jpg

dream_flash036.jpg


Après tout ça je fais toujours un scan complet des sats que j'ai dans mon démo, question d'habitude.

Il est possible avec ce démo d'afficher à l'écran des icones des canaux sur lesquels on zappe, ça s'affiche également sur le petit écran de la dream. Ce sont les picons pour LCD et SKIN, skin est bien entendu pour l'image télé mais pour ça pensez à charger un SKIN qui propose l'option picon.
On va faire la manip pour stra et hotbird, ici il s'agit de fichiers qu'on va mettre dans la mémoire flash mais si vous avez un disque dur choisissez de les y mettre c'est mieux.

Appui long sur menu et ensuite ceci
dream_flash043.jpg


dream_flash044.jpg

dream_flash045.jpg

dream_flash046.jpg

dream_flash047.jpg

dream_flash048.jpg

dream_flash049.jpg


On repars dans le menu et on choisit OSD SETTINGS

dream_flash050.jpg


Validons les deux options supérieures par flash interne dans ce cas

dream_flash051.jpg


Appui sur bouton vert, reboot et voici ce que vous aurez à l'écran ( n'oublie pas de mettre un skin qui gère les picons )

dream_flash053.jpg


Si vous avez un disque dur voici comment le configurer. D'abord appui normal sur menu, ensuite comme ceci.
dream_flash054.jpg

dream_flash055.jpg

dream_flash056.jpg

dream_flash057.jpg

dream_flash058.jpg

dream_flash059.jpg


Et voila le disque dur ok.

Autant profiter de ce disque, on va installer le média center qui est pas mal du tout, mais on va passer par newnigma², appui long sur menu, manage additionnal software, online installer, add remove plugin, on prend mediacenter et merlinmp3player
dream_flash062.jpg


Voila ce que ça donne, avec des MP3 sur mon disque dur par exemple.

dream_flash064.jpg




Bon zap :kateva:


 
Dernière édition par un modérateur:
très beau tuto sopette :cl16: merci


quant tu dit

Comme vous le constaterez je flash deux fois le démo avec le même firm pour plus de sécurité
pourquoi , l'ancienne image peut laisser des traces ?
 
Dernière édition:
très beau tuto sopette :cl16: merci


quant tu dit

pourquoi , l'ancienne image peut laisser des traces ?

Non admin pas exactement mais tu peux constater lors du premier flash que je n'ai pas l'option du reboot donc quelque part le firmware n'est pas bien allé dans les coins si je peux dire.

Ce qui arrive souvent si on a pas le reboot est qu'on débranche soi même pour rebooter. Des fois ça passe mais très souvent on peut essayer de lui mettre une IP fixe mais la dream ne s'inscrit qu'après quelques reboot et encore.

En attendant l'option reboot now je suis certain de mon coup et jamais je n'ai eu le moindre problème, je peux décocher le DHCP et lui mettre une IP fixe, petit reboot du réseau et tout est parfait.

Bien à toi,..
 
joli tuto.
beau travail.

ça a l'air log quand meme.
 
Non admin pas exactement mais tu peux constater lors du premier flash que je n'ai pas l'option du reboot donc quelque part le firmware n'est pas bien allé dans les coins si je peux dire.

Ce qui arrive souvent si on a pas le reboot est qu'on débranche soi même pour rebooter. Des fois ça passe mais très souvent on peut essayer de lui mettre une IP fixe mais la dream ne s'inscrit qu'après quelques reboot et encore.

En attendant l'option reboot now je suis certain de mon coup et jamais je n'ai eu le moindre problème, je peux décocher le DHCP et lui mettre une IP fixe, petit reboot du réseau et tout est parfait.

Bien à toi,..
merci sopette pour toutes tes explication ,effectivement c'est la meilleur méthode pour installer une image correctement.

j'ai une petite question pour un backup complet en image.nfi

comment faire un backup de 2 image installer en multiboot avec barry allen en sachant que flashwizard pro n'est pas compatible avec enigma 2 ?

merci pour la reponse

 
Pour faire ce type de backup j'utilise DCC E2 V 1.1 il reconnait le fait qu'on a installé barry allen , quelle image est utilisée etc...

Possibilité de faire des backups et d'autres choses. A l occasion je fais un petit tutos
 
bonjour super boulot je vais attendre de reçevoir mon imprimante pour le copier car tres difficile a retenir super pour les novices comme moi
 
bonjour, La dream se relance et ça prends pas mal de temps, combien a votre avis merci
 
Salut,

Dites, j'ai suivi la procédure, j'arrive à voir les chaines gratuites mais pas les chaines de mes serveurs.... en regardant dans DCC => FTP => ETC, je n'ai trouve pas mon cccam.cfg ...... quelqu'un pour m'aider SVP ???

==> C'est bon, j'ai trouvé, il fallait tout simplement installé le Cccam.

Merci à vous
K.
 
Salam alikoum et saha ramdhankoum,voila aprés plusieurs flash de la dreambox 800 hd avec succés (nabilo,enigma .... )sa fait plusieurs mois et j'ai parcouru pas mal de forum mais helas ,le bleme c'est que j'arrive plus a la flasher avec cette méthode (en réseau ) je peux la flasher qu'avec le rs 232 mais c'est trop long je pense que c'est un probléme de réseau si quelqu'un a trouver la parade comment remédier a ce probléme merci les amis et à trés bientôt
 
Dites, au bout de quelques temps, la dream s'éteint toute seule ou de met en veille..... c'est normal ????

Merci à vous
 
Bonsoir,

voila je viens d'installer newenigma2 sur ma DM600, elle fonctionne parfaitement, mais il m'est impossible de mettre ma carte off csat a jour..
Les droits ne passe pas.

Quelqu'un aurait une idée ? j'utilise gbox comme emu.

Merci par avance de votre aide.

Bebertbert.
 
Bonsoir,

voila je viens d'installer newenigma2 sur ma DM600, elle fonctionne parfaitement, mais il m'est impossible de mettre ma carte off csat a jour..
Les droits ne passe pas.

Quelqu'un aurait une idée ? j'utilise gbox comme emu.

Merci par avance de votre aide.

Bebertbert.

j'utilise CCcam+newcs pour mettre à jour ma tsr ...
 
bonjour a tout, voila jais suivie le tuto pour flashe ma DM800HD clone. (On coupe l'alimentation arrière de la dream, on garde le doigt sur l'interrupetur de la face avant et on rebranche à l'arrière ( c'est déjà expliqué ici ). Elle se met en mode DHCP et vous donne son adresse IP. Tapez cette adresse dans votre explorateur et vous avez ceci.
dream_flash000.jpg

Cliquez sur FIRMWARE UPGRADE, ensuite sur PARCOURIR pour aller chercher le firmware qui dans mon cas est le newnigma.nfi) dans mon ca (gemini2-450-dm800-200911072139) !! je reboot .. (rebootez votre démo via prise arrière, débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez.)
jais le mesage ERROR! look www.dm7020.COM ERROR1 : no ca found sur l'afficheur ? y a t il une solution ? merci
dream_flash001.jpg
 
Salut

Erreur classique tu utilise une image prévue pour une originale ! Alors que tu as un clone...
Fais une recherche avec ca error tu devrais trouver la réponse sur le fofo sur l utilisation de dream up pour solutionner le problème ...Tiens nous au courant....
 
Dm800hs se disque dur externe usb j4arrive pas a enregistrer a ce que ya quelq'un qui peut m4aider merci
 
Tuto Je flashe ma 800 newnigma² pour les nuls

Tant qu'à faire,....
Voici la procédure de flashage de la dreambox 800 avec le firmware newnigma². Comme vous le constaterez je flash deux fois le démo avec le même firm pour plus de sécurité.
- Comment flasher
- Comment configurer le démo
- Comment installer le système de codage proposé par free-dream-tv
- Comment y mettre des listes
- Comment y mettre les picons
- Comment y valider un disque dur

D'abord connectez votre dream normalement et laissez la se lancer avec le firm d'origine, si un truc ne va pas vous n'avez encore rien touché et donc pas de problème niveau garantie en cas de retour.

Bonne lecture

Ok
On coupe l'alimentation arrière de la dream, on garde le doigt sur l'interrupetur de la face avant et on rebranche à l'arrière ( c'est déjà expliqué ici ). Elle se met en mode DHCP et vous donne son adresse IP. Tapez cette adresse dans votre explorateur et vous avez ceci.
dream_flash000.jpg



Cliquez sur FIRMWARE UPGRADE, ensuite sur PARCOURIR pour aller chercher le firmware qui dans mon cas est le newnigma.nfi
dream_flash001.jpg


dream_flash002.jpg



Lancez la procédure de flash
dream_flash003.jpg

Veuillez noter que je n'ai pas d'info pour un reboot après le flash,.... Une fois le flash à 100 pourcents attendez une minute et rebootez votre démo via prise arrière, débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez.
dream_flash004.jpg


On va par précaution refaire un deuxième flash et cette fois il nous dira de rebooter une fois le flash fini. J'ai noté que plusieurs fois si on a pas l'option reboot le flash n'est pas bien passé et il y a des problèmes de réseau par la suite. On refait donc la même manipulation pour flasher, veuillez noter que le second stage loader est maintenant 73.
dream_flash005.jpg


Maintenant on a l'option REBOOT !!
dream_flash006.jpg


Puisque l'option reboot y est, on clique dessus !!
dream_flash007.jpg

La dream se relance et ça prends pas mal de temps, patience !!
Faites votre configuration et installe les listes standards qui sont proposées ça va nous permettre de tester à nouveau le tuner après flash.
Pour ça j'utilise l'interface web de la dream, on tape l'IP du démo dans l'explorateur et voici ce qu'on a.
dream_flash008.jpg


Test du tuner, ouf ça fonctionne

dream_flash009.jpg

On peut maintenant passer aux choses sérieuses,...
Pour ma part je vais y injecter ma liste avec dreamset, c'est plus facile que de la manager à la main, dreamset est quelque part en chargement ici même.
Je lance dreamset et j'ouvre ma liste déjà préparée dans mon cas.
dream_flash010.jpg


Une petite configuration de dreamset est nécessaire avec les 800, voici les paramètres, testez pour voir si OK et ensuite sauvegardez.
dream_flash011.jpg


Une fois OK on clique sur TRANSFERT et envoyez la liste dans le démo. Attention c'est de l'enigma deux le démo va se relancer après ça, du moins l'interface.
dream_flash012.jpg


Après ça on se retrouve avec une belle liste et des beaux bouquets bien rangés. A noter que vous pouvez avec dreamset charger des listes directement sur le net ( expliqué ici dans le forum ).
Capture d'écran
dream_flash013.jpg


Je fais un test sur un canal gratuit comme TV 5 et juger si tout roule.

dream_flash014.jpg


On va y mettre DDCAMD qui permet de voir certains canaux,....
On va sur le site ICI LE LIEN
dream_flash015.jpg


On va charger le programme nécessaire FREE DREAM TV et l'installer sur le PC.
On lance ce programme, choix de la langue etc et on fait recherche du démo.
dream_flash017.jpg


Une fois le démo trouvé on fait Lancer l'installation et après ça le démo impose un reboot
dream_flash018.jpg


A l'écran de la télé vous avez ceci
dream_flash019.jpg


Le système de décodage que nous venons de mettre se met par défaut bien que cccam soit installé déjà de base, on peut donc tester le ddcamd, voici des exemples de canaux....

dream_flash020.jpg

dream_flash021.jpg

dream_flash022.jpg

dream_flash023.jpg


C'est ce que votre 800 sait vous donner actuellement.
Si on doit manager le cccam ( qui est présent déjà ) on va travailler avec DCC

dream_flash024.jpg


Une fois qu'il est lancé on passe en mode FTP, à gauche la dream, à droite le disque local.
La config du cccam ici est dans ETC et pas dans VAR/ETC comme dans les 500 !!
Pour ma part je vais effacer mon CCcam.cfg et le remplacer par un autre que j'ai déjà mais vous pouvez opter pour l'éditer c'est pareil.

dream_flash025.jpg


Je transfère dans mon démo les fichiers de ma config y compris cccam prio - provider - channelinfo

dream_flash026.jpg


Si vous avez un serveur ou aller, voici comment vos lignes seront éditées, à quelques variantes et options près bien entendu.

dream_flash027.jpg


On sauvegarde si on a édité.

dream_flash028.jpg


On va directement tester la cccam avec ce qu on vient d'y ajouter, pour faire ça sous newnigma² on fait appui long sur menu et on arrive à cet écran. On fait alors appui sur CAMD Choice

dream_flash029.jpg


On voit bien que Free dream tv est lancé, on se met donc sur CCCAM et on fait START EMU ( VERT )
dream_flash030.jpg

dream_flash031.jpg


Petit test du CCCAM pour voir si ça roule et ....... impecc

dream_flash032.jpg


On va ajouter une extension qui est cccam info qui comme son nom l'indique donnera des infos niveau cccam, avant reboot uniquement par appui sur extension et après ça diffusera un bandeau sur la partie supérieure de la télé.
Appui long sur BLEU, nous arrivons sur ceci.
dream_flash033.jpg


On va choisir CCCAM INFO

dream_flash034.jpg


dream_flash035.jpg

dream_flash036.jpg


Après tout ça je fais toujours un scan complet des sats que j'ai dans mon démo, question d'habitude.

Il est possible avec ce démo d'afficher à l'écran des icones des canaux sur lesquels on zappe, ça s'affiche également sur le petit écran de la dream. Ce sont les picons pour LCD et SKIN, skin est bien entendu pour l'image télé mais pour ça pensez à charger un SKIN qui propose l'option picon.
On va faire la manip pour stra et hotbird, ici il s'agit de fichiers qu'on va mettre dans la mémoire flash mais si vous avez un disque dur choisissez de les y mettre c'est mieux.

Appui long sur menu et ensuite ceci
dream_flash043.jpg


dream_flash044.jpg

dream_flash045.jpg

dream_flash046.jpg

dream_flash047.jpg

dream_flash048.jpg

dream_flash049.jpg


On repars dans le menu et on choisit OSD SETTINGS

dream_flash050.jpg


Validons les deux options supérieures par flash interne dans ce cas

dream_flash051.jpg


Appui sur bouton vert, reboot et voici ce que vous aurez à l'écran ( n'oublie pas de mettre un skin qui gère les picons )

dream_flash053.jpg


Si vous avez un disque dur voici comment le configurer. D'abord appui normal sur menu, ensuite comme ceci.
dream_flash054.jpg

dream_flash055.jpg

dream_flash056.jpg

dream_flash057.jpg

dream_flash058.jpg

dream_flash059.jpg


Et voila le disque dur ok.

Autant profiter de ce disque, on va installer le média center qui est pas mal du tout, mais on va passer par newnigma², appui long sur menu, manage additionnal software, online installer, add remove plugin, on prend mediacenter et merlinmp3player
dream_flash062.jpg


Voila ce que ça donne, avec des MP3 sur mon disque dur par exemple.

dream_flash064.jpg




Bon zap :kateva:


Merci
 
salut
qu'est ce que je dois avoir comme cable pour flasher ma dreambox 800 hd se avec mon ip adresse en browser
merci
 
salut
qu'est ce que je dois avoir comme cable pour flasher ma dreambox 800 hd se avec mon ip adresse en browser
merci

Aucun si tu souhaite flasher via ton browser..il suffit que ta dream et le pc soit dans le même réseau
 
Retour
Haut