Tuto Je flashe ma Dreambox 500 avec DreamUP

Bonjour, ce tuto est excellent, mon souci c'est quand je branche le dm , il n'y arien qui se passe même après 20 mn ...est-ce normale ou est-ce qu'il y a d'autre méthode à part la mise en réseau et le rs 232...
c'est pas un clone...alors si vous avez une idée, aidé moi ..Merci
 
salut

quant il y a un réel problème de connexion faut décocher réseaux dans dreamup pour passer en rs232 ,c'est très long (1 h environ) mais l'image passe
 
salut

quant il y a un réel problème de connexion faut décocher réseaux dans dreamup pour passer en rs232 ,c'est très long (1 h environ) mais l'image passe
Salut Matoo,
quand tu dis il faut compter 1h, c'est pour le lancement de la barre de progression verte, ou bien l'achèvement.

Parce que moi je n'ai rien qui part. (Coché ou non coché c'est idem)

Aussi autre petite question qui a son importance. Dans le tuto il est marqué cable null modem. Comment savoir si on a un null modem ou un droit ou un croisé ?

Merci
 
Dernière édition:
Merci pour le tuto j'ai vraiment bien de m'inscrit sur ce forum bravo a vous
 
bonsoir a tous et a toutes
je voudrais remercie autodidacte pour son tuto ,grace au quelle j'ai pue récupérer ma dreambox qui etait bloque .et je voudrais remercie aussi Vince92_fr pour sa remarque de prendre dreamup 1.3.3.4.parce que si j'avais son message avant j'aurais gagner 3 jours de galère,parce que pendant 3jours j'ai essais de flash ma dream avec dreamup1.3.3.7 sans succès.et sans la lecture de son message ,je ne sait pas comment j'aurais fait.
alors merci a vous 2.
bye
 
J'ai pris un abonnement d'une année + dreambox 500s (clone) à 11000 DA chez un anonyme ([email protected]), à Alger, qui s'avère être un véritable escroc. Il y a d'ailleurs une page de publicité sur cette offre sur Oued- Kniss.
A peine un mois, la dreambox se bloque sur l'image clignotante de départ (Mehdi Drembox 500s). Que puis-je faire pour cette dreambox ? Mon abonnement est-il perdu ?
Merci pour votre aide.
 
J'ai pris un abonnement d'une année + dreambox 500s (clone) à 11000 DA chez un anonyme ([email protected]), à Alger, qui s'avère être un véritable escroc. Il y a d'ailleurs une page de publicité sur cette offre sur Oued- Kniss.
A peine un mois, la dreambox se bloque sur l'image clignotante de départ (Mehdi Drembox 500s). Que puis-je faire pour cette dreambox ? Mon abonnement est-il perdu ?
Merci pour votre aide.

salut,
fais une sauvegarde de ton cccam.cfg que tu trouveras dans var/etc, si c'est impossible d'ouvrir ta dream avec dcc suis le tuto pour récupérer ton cccam.cfg ici:http://www.dzsat.org/forum/f384/plus-de-mot-de-passe-inconnu-sur-dreambox-500s-227395.html
 
Merci Nacer. mais une fois cette opération terminée que faire pour utiliser la dreambox ?
 
Merci Nacer. mais une fois cette opération terminée que faire pour utiliser la dreambox ?

en ouvrant jffs2/key tu fais une copie (sauvegarde) de mg.cfg sur ton pc, et la tu reflash ta dream avec une nouvelle image soit par dreamup soit par flashwisard soit par dreambox optiflash (conseillé) que tu trouveras sur le forum et tu reinstalles ton mg.config.
 
ma dm800 pas détectée

bonjour,
c 'est vrai que le tuto est bien fait. moi j'ai un probleme similaire: j'ai acheté une dm800 hd, et quand je branche le rj45, aucun réseau.(pas de voyant allumé sur le port rj45). le gars qui l'a vendu me dit de flasher, c'est ce que j'ai essayer, en branche un convertisseur usb-rs232, et dreamup reconnait bien le port ou je l'ai branché sur l'ordi et quand je lance dreamup, rien ne se passe après branchement de la dm800. j'ai donc dit au gars qu'll y a un probleme materiel sur la DM... c pas possible autrement.
il me dit de flasher via rj45, et si flash ok c'est que le port rj45 est bon. ma question: est ce que quelqu'un peut m'aider dans cette affaire? comment on flash en rj45?
merci de votre aide précieuse
ps: j'utilise dreamup 214b
 
Salut Nacer

J'ai suivi toute ta procédure. J'ai récupéré le fichier jffs2/keys/CCcam.cfg, mais je ne retrouve nulle part le fichier mg.cfg ? je m'apprete à flasher ma dreambox; mais quel fichier garder pour ne pas perdre mon abonnement aux serveurs CCcam de celui qui m'a escroqué? si possible évidemment . Sinon y a t-il une solution pour utiliser ma dreambox? Merci.
 
salut abelgance,
si t'as un abo cccam, tu trouveras ton abo dans jffs2 (var)/etc le fichier est CCcam.cfg.
 
Help!!! Nacer.... un autre problème .je viens de lancer le flash avec DreamUp V1.3.3.7. Je sélectionne l'image Darkstar2_DM.img. L'uploading est lancé. A la 2e barre de chargement un message s'affiche: " Aborted by User, Exiting" ;et tout s'arrête. J'ai relancé plusieurs fois en vain.
 
Merci Nacer. Le flash est réussi. maintenant comment utiliser le fichier CCcam.cfg ? Le lire et entrer les données ? ou y a-t-il un moyen de le charger directement dans la dreambox?
 
pas de quoi!
tu l'envoies via dcc dans var/etc et tu actives ton cccam par bouton bleu et....bonne vision
 
Bonjour Nacer.

J'ai suivi toute la procédure.
j'ai chargé le fichier CCcam.cfg dans var/etc, avec DCC.
Mais je n'arrive à visionner que les chaînes en clair.
 
Nacer, Aidoukoum said.

Ma dreambox ne me permet de visionner que des chaînes en clair. Y a-t-il une autre solution pour voir les chaines cryptées ?
 
Il reste juste à trouver une bonne image pour une DM528.
Merci pour le tuto
 
bonjour j ai suisvi le tuto mais en rebranchant la dream rien ne se passe que faire
 
bonjour j ai un cable rs232 avec usb adaptateur je rentre com1 et rien ne se passe quand j allume la box que faire ???????
 
bonjour et franchement merci pour ce tuto, moi j'ai une dm 5oo C et la 1ere question est ce que c le même procédé dans le flash de la dm 500 S et la 2 éme question comment je met les codes dans la dm et par la même occasion si vous avez un tuto pour ça. merci bc:LolLolLolLol:
 
un grand merci pour ce tuto, franchement genial, j'attend laprochaine procedure c.a.d activer la ccam.
 
prècieux partage . merci beaucoup!
 
bonsoir ,

j'ai un problème , comme mon pc ne contient pas de fiche DB9 (Ancienne) , j'ai utilisé un Cable USB To RS232 , puis un cable null modem (DB9) , mais voila sa veux pas marché ,

quand j'allume la box comme prévu pour qu'il se connecte sa reste sur '' Connection prepared, now switch on the dreambox ''

j'ai bien installé les drivers du Cable USB > RS323 , mais toujours rien :/

comment je peu réglé ce problème ?
 
Retour
Haut