Tuto Je flashe ma Dreambox 500 avec DreamUP

bonsoir ,

j'ai un problème , comme mon pc ne contient pas de fiche DB9 (Ancienne) , j'ai utilisé un Cable USB To RS232 , puis un cable null modem (DB9) , mais voila sa veux pas marché ,

quand j'allume la box comme prévu pour qu'il se connecte sa reste sur '' Connection prepared, now switch on the dreambox ''

j'ai bien installé les drivers du Cable USB > RS323 , mais toujours rien :/

comment je peu réglé ce problème ?

salut
je ne sais pas pour les câbles usb-rs232 ,je n'ai jamais utiliser, mais il existe aussi des carte pci port com (tu a même 2 ports com et pas plus cher )
c'est comme si tu les avait sur la carte mère ,sa ne peut pas ne pas fonctionner.
 
Bonjour , je pense que c est un problème de pilote . Es tu sûre que c est le bon driver ? Téléchargé le de nouveau ou essaie d en prendre un autre sur le site du revendeur .
 
Salut tout le monde.
J'ai bien suivi toutes les étapes, et tout fonctionne à la perfection. Cependant, je souhaite effectuer un "backup" de ma DM 500s avec DreamUp, vu que c'est une DB achetée chez un vendeur qui lui a changé le mot de passe... J'ai feuillé plusieurs Tuto sur la façon de changer de mot de passe, mais rien n'y fais impossible... Le seul moyen c'est d'installer une autre image.
Donc se que je veux savoir sur le "backup" effectué avec dreamup, es ce que ma configuration (serveurs, listes des chaines, favoris, les différents paramétrages...) sera sauvegardée?
 
Bonjour,
Merci pour le tuto.
Existe t-il une dernière mise à jour de cette image ??
Ou bien en avez vous une à proposer pour dream 500s ?
 
ou trouver les fichiers pour flasher une dreambox ?

:wink2:bonjour à tous , je voudrais flasher ma dreambox, mais je ne trouve pas où télécharger le soft DreamUP.exe : :ni le firmware ou image. les 2 liens sur cette page ne donnent pas les fichiers. merci de m'aider a++++
 
bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma dreambox 500s j'ai installé une image (Gemini 4.70 DM500 Maxvar CCcam 2.1.4) et lorsque je fais un test de connexion le test échou,je suis en adressage fixe,je ping bien la dreambox depuis mon Ya t-il une configuration specifique a faire pour la faire fonctionner?
Je suis branché avec un cable en direct sur mon routeur.
Merci de votre reponse
 
bonsoir vous pouvez m,aider a flacher un dreambox 800se
et merci d,avance
 
hel help!!!!!
svp aidez moi
jai ma drembox ki reste alume , le bouton vert reste alume,
jai ecran noir
sa ve dire qoi???
svp aidzz moi
 
Bonjour,
j'ai acheté une DM 500c toute configurée avec nabilosat et cccam 2.1.3 j'aimerais pouvoir récupérer toute la configue et tout rebalancer dans une autre toute neuve.
j'ai déjà essayé plusieurs solutions faire un backup sur dreamup et le flasher sur la nouvelle mais ça me recupère que nabilo et ccam mais sans les keys et les different transpondeur, j'ai égallement essayer avec flashbizard et dcc mais un de mes problème c'est que je n'ai pas le mot de pass de la dream la personne à remplacer celui par defaut soit root dreambox gros souci..! J'ai réussi à recupérer le dossier var et essayé de l'introduire dans une nouvelle image nabilo ou le mot de pass est par défaut mais quand je l'allume le nabilosat et cccam démarre bien et j'ai toutes les chaines qui ce sont memorisées comme dans celle qui est configurée mais je n'ai pas les transpondeurs et rien ne marche service introuvable à savoir que je passe par l'antenne de l'immeuble (le téléreseau ) et que c'est une dreambox configurée pour la suisse naxoo!


Avez vous une solutions pour que je puisse faire un backup complet sans le mot de passe et tout réinjecter sur la nouvelle???




MERCI d'avance


CORDIALEMENT
 
Bonjour, la box que j'espérais pouvoir réparer étant HS, j'ai acheté une skybox F6 via aliexpress.
 
Dernière édition:
Bonsoir,


1. LE BUT

Ici nous allons voir en détail comment flasher sa dreambox 500-s avec un firmware alternatif, appelé aussi image.
La manipulation consiste à installer une des interfaces utilisateur créées grâce à la communauté des développeurs, on peut citer par exemple :

The Gemini Project

NabiloSat

Pli

Peter Pan

et d'autres encore ...

Mais attention si je posséde une dreambox 500-s clonée, ce qui est presque la règle de nos jours, ne pas utiliser n'importe quelle image !
Car certaines images contiennent des virus time bomb (développés pour mettre hors fonction les clones), avec les gemini prudence !


2. LA METHODE


La méthode utilisée est celle qui se base sur l'utilisation du programme DreamUP, la plus simple à mon avis,
car il faut simplement relier les ports com de la dreambox et du PC avec un câble de liaison, pas besoin de connaitre les adresses IP.


3. LES BESOINS


De quoi ai-je besoin ?

- un PC bien sûr

- un cable null modem DB9 (9 broches) qui relie ma dreambox à mon PC




- le programme DreamUP





http://www.dreamboxupload.com/downl...DreamUP_1_3_3_4.zip&directory=Dreambox Tools&


- un fichier contenant l’ image (.img) selon mon choix et mes goûts


Pour l'image ici je propose la NabiloSat Darkstar 2 , une image saine pour les clones :


http://www.mediafire.com/?zlmn3lxyy2d


la voici décompressée :


image1dd.png



4. LES ETAPES


Tous les câbles de ma dreambox débranchés, y compris le secteur
Je relie avec le câble null modem la dreambox au PC


Je lance DreamUP.exe :





Je clique sur Connect , et je vois apparaitre ce message '' Connection prepared, now switch on the dreambox '', ma dreambox est prête :





Maintenant je branche ma dreambox au secteur et je vois la barre de progression qui se remplit de
gauche à droite, le message '' Box attached and ready '' s’affiche :






Je clique sur flash tout en choisissant mon image :





Je choisis le flash erase par yes :





DreamUP.exe charge l’image puis l’installe dans la mémoire, une barre de progression tout en bas signale le débit de chargement en kb/s et le temps restant :





Voila c’est terminé, maintenant je clique sur ok et je débranche ma dreambox du secteur puis j’attends 30 secondes avant de la rebrancher.


allh yrhame waldik
 
merci mais j'ai un problème, peut de faire avec un câble db9 femelle et l'autre bout usb ??
merci de vos réponses

- - - Mise à jour - - -

Sympas merci pour toutes vos réponses!!!!!!!!!
 
Bonjour,

Ma prise RJ45 étant HS sur ma 800se, j’essaie de reflacher avec dreamup comme sur le tuto.

J'ai bien la barre de progression qui charge jusqu'au bout, mais je n'arrive pas a avoir le message " Box attached and ready", je m’arrête à " ulpoad completed, waiting for acknowledge...".
Voir la pièce jointe 56612


Je suis en usb sur mon pc et mini usb (prise service) sur mon déco.

Quelqu'un connait ce problème ou a une idée ?

Merci bien !!!

 
As tu essayé avec DreamUP patched ou Japhar Flasher.
 
Retour
Haut