Tuto L’iCVS pour les nuls

merci bcp pour ce tuto
deux petites questions : ou trouver le cccam.cfg et le mg.cfg ?
car j'ai suivi le tuto pas a pas mais je suis bloque au moment ou je dois remplacer ces fichiers
merci pour votre reponse
le fichier de config du cccam tu le mets dans /etc et celui de mgcamd dans /usr/keys
 
merci @zendagi pour ta reponse mais je me suis mal exprimé
je sais ou se trouve ces deux fichiers sur le demod mais je ne sais pas ou trouver les bons fichiers
j'ai trouve un tuto pour creer le fichier cccam.cfg mais rien pour mg.cfg
y a t il une possibilite pour n'avoir qu'une connexion satellite ? et non pas sat+reseau ?
merci pour ton aide
 
Bonsoir, j'ai suivi ce tuto à la lettre mais je n'arrive pas voir les chaines. J'ai le message suivant: "Service Indisponible! Vérifier la configuration Tuner! "
Je suis vraiment un novice dans le monde de la dreambox donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

Finalement c'est bon j'ai pu configurer le tuner. J'ai pu voir les chaines. J'ai inserer ma cline de mon serveur payant et tout fonctionnait bien. par contre en voulant mettre la liste de chaines de Vhannibal, je ne peux plus voir les chaines j'ai un message d'erreur " echec accord". Comment puis je remedier à ça?

Merci à tous pour votre aide et merci à Zendagi pour ce super tuto
 
Dernière édition:
bonjour zendagi je te remerci beaucoup pour l aide precieuse que tu apporte au membre de ce forum .
je te demande de bien vouloire nous faire un tuto sur dm800se image icvs et twinprotocole avec un atlas e
que dieu te protege merci.
 
salut, zendagi,
j'ai l'image icvs et je voulais faire un backup, jai suivit ton tuto en image a la lettre, mais des que je veut lancer le backup j'ai un méssage d'éreur qui dit en gros qu'il faut monté quelques chose ? es que c'est le choix de l'emplacement ? si oui ques que je doit metre et comment faire ?? je pensait faire le backup dans la dream et récupéré en suite l'image nfi pour la mettre de coté sur mon pc.

merci a toi
 
bonjour zendagi je te remerci beaucoup pour l aide precieuse que tu apporte au membre de ce forum .
je te demande de bien vouloire nous faire un tuto sur dm800se image icvs et twinprotocole avec un atlas e
que dieu te protege merci.
j ai pas le matos nécessaire pour le faire.

- - - Mise à jour - - -

salut, zendagi,
j'ai l'image icvs et je voulais faire un backup, jai suivit ton tuto en image a la lettre, mais des que je veut lancer le backup j'ai un méssage d'éreur qui dit en gros qu'il faut monté quelques chose ? es que c'est le choix de l'emplacement ? si oui ques que je doit metre et comment faire ?? je pensait faire le backup dans la dream et récupéré en suite l'image nfi pour la mettre de coté sur mon pc.

merci a toi
sans screen de l erreur je peux pas savoir de koi ca s agit.
par contre verifie que ton disque dur/usb est bien monter en tant que media/hdd
 
sa marque ( nothing mounted at / media /hdd / backup

voila ce qui est marqué des que je veut lancé le backup, ques que je doit faire , j'ai éssayer avec ma clé usb 8gb que je pensais avoir monté avec (device manager) mais sa ne marche pas ???
 
sa marque ( nothing mounted at / media /hdd / backup

voila ce qui est marqué des que je veut lancé le backup, ques que je doit faire , j'ai éssayer avec ma clé usb 8gb que je pensais avoir monté avec (device manager) mais sa ne marche pas ???
format ta cle en fat32 sur ton pc puis essaye de la remonter a nouveau sur ta boxe.
 
ok, merci , je vais éssayer sa.

sa na rien changer, visiblement je doit lui donné le chemin pour que sa marche mais je ne voit pas comment ?? et ou
 
Dernière édition:
bonjour
en suivant le tuto
a l etape 7.3 je n arrive pas a changer le chemin d acces a location for picons
j ai monter une clef usb en hdd ext3
cree dossier picon dans media hdd
mais rien que faire
cdlmt

- - - Mise à jour - - -

bonjour
en suivant le tuto
a l etape 7.3 je n arrive pas a changer le chemin d acces a location for picons
j ai monter une clef usb en hdd ext3
cree dossier picon dans media hdd
mais rien que faire
cdlmt

etape 7.3 du tuto resolu
maintenant j ai vraiment besoin d aide pour trouver un pack ccam
cdlmt
 
Bonjour et bonne année à tous

J'ai un problème de message :
"PauseDirect pas possible"
J'ai bien monté la clé USB comme /media/hdd.
(je l'ai vérifié en faisant un ls >/media/hdd/ajeter suivi d'un ls/media/hdd).
Et mon "chemin pour enregistrer" pour la pause est bien /media/hdd.
Qu'ai-je oublié ?

Merci à tous et à Zendagi en particulier
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je débute dans l'installation d'une image. J'ai suivi à la lettre tes explications. Le seul problème que j'ai rencontré a été de suivre la démo avec les images qui défilaient.
As-tu une idée pour les ralentir ?
ENCORE BRAVO pour ce TUTO:cl16:
 
merci pour le tuto
c'est bien passé sur mon nouveau dm800se :cl16:
j'ai choisi cette theme : gp-skin-blue-shadow_0.3.7_all
mais comment désinstaller ou suprémé Blue panel aprés avoir installé TSpanel?
 
Bonsoir tout le monde.
j'ai un tit souci, ma dm 800 fait des mis a jour des bouquets tout seul,
mes favorits et les bouquets ce remettent comme avant, je voudrais savoir comment arreter ça.
C'est pas la premiere fois, à chaque fois je dois réarrenger les chaines et refaire un bouquet favoris.
Si qlq1 pouvait me dire comment faire pour que ça n'ce fait plus, ça m'aiderais énormément.
Merci
 
Bonsoir tout le monde.
j'ai un tit souci, ma dm 800 fait des mis a jour des bouquets tout seul,
mes favorits et les bouquets ce remettent comme avant, je voudrais savoir comment arreter ça.
C'est pas la premiere fois, à chaque fois je dois réarrenger les chaines et refaire un bouquet favoris.
Si qlq1 pouvait me dire comment faire pour que ça n'ce fait plus, ça m'aiderais énormément.
Merci
l iCVS ne met pas a jours les bouquets automatiquement, t as forcement installé un plugin qui fait cela, desinstalle le et ton probleme sera resolu.
 
l iCVS ne met pas a jours les bouquets automatiquement, t as forcement installé un plugin qui fait cela, desinstalle le et ton probleme sera resolu.

Haha...oui, si seulement je savais quel plugin c'est.
C'est pas moi, c'est mon ancien fournisseur de chaines, c'est lui qui a flaché la Dream.

- - - Mise à jour - - -

Au moins maintenant je sais que ça n'ce fait pas automatiquement, Merci
Reste plus qu'à trouver la plugin.

- - - Mise à jour - - -

Haha...oui, si seulement je savais quel plugin c'est.
C'est pas moi, c'est mon ancien fournisseur de chaines, c'est lui qui a flaché la Dream.

- - - Mise à jour - - -

Au moins maintenant je sais que ça n'ce fait pas automatiquement, Merci
Reste plus qu'à trouver la plugin.

J'ai trouvé, c'était dans le dossier "script", je les ai enlevé.
 
Haha...oui, si seulement je savais quel plugin c'est.
C'est pas moi, c'est mon ancien fournisseur de chaines, c'est lui qui a flaché la Dream.

- - - Mise à jour - - -

Au moins maintenant je sais que ça n'ce fait pas automatiquement, Merci
Reste plus qu'à trouver la plugin.

- - - Mise à jour - - -



J'ai trouvé, c'était dans le dossier "script", je les ai enlevé.

Salut

Peux-tu me donner le non du plugin stp
 
Salut

Peux-tu me donner le non du plugin stp

Slt,
Bien sûr, les voici. ( MAJ-Hotbird-Astra_download.sh )( MAJ-Hotbird-Astra_userscript.sh )( MAJ-Picons_userscript.sh )( MAJ-Account_Update.sh )

 
Bonjour, suite au flash j'ai plus rien sur la dream, msg d'erreur !
R01 : NO CA FOUND

Que puis je faire car j'ai plus d'adresse ip ...

C'est bon j'ai trouvé, désolé ...

Par contre lorsque je veux flasher l'image, cela me marque IMAGE FOR WRONG ARCHITECTURE ...
Que faire ???
 
Dernière édition:
Bonsoir zendagi et merci bcp pour ce magnifique tuto :cl16:
J'ai installé la même image sur ma DM 800 HD se clone.
J'ai un petit problème: je n'arrive pas à me connecter au disque dur de ma freebox
J'ai lu toutes les réponse de ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse :( .
Je sais que je dois monter un serveur cifs avec Automount Editor mais je n'arrive pas à le faire.
Peux-tu m'aider stp ? je peux te donner plus de détails si tu veux et merci d'avance :smile2:
 
Bonsoir zendagi et merci bcp pour ce magnifique tuto :cl16:
J'ai installé la même image sur ma DM 800 HD se clone.
J'ai un petit problème: je n'arrive pas à me connecter au disque dur de ma freebox
J'ai lu toutes les réponse de ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse :( .
Je sais que je dois monter un serveur cifs avec Automount Editor mais je n'arrive pas à le faire.
Peux-tu m'aider stp ? je peux te donner plus de détails si tu veux et merci d'avance :smile2:
ton nas doit etre accessible avec un user/mot de passe sinon ca marchera pas.
pour le reste c tres simple, t as qu a suivre le wizard.
 
ton nas doit etre accessible avec un user/mot de passe sinon ca marchera pas.
pour le reste c tres simple, t as qu a suivre le wizard.

Merci pour ta réponse rapide
donc je dois faire un user/mot de passe dans la configuration de ma freebox si j'ai bien compris?
DHCP je l'active ou je le laisse désactiver?
 
Merci pour ta réponse rapide
donc je dois faire un user/mot de passe dans la configuration de ma freebox si j'ai bien compris?
DHCP je l'active ou je le laisse désactiver?
tout a fait kakashi sensi lool.
peu importe l essentien c ke ton nas soit tjrs accessible avec la meme adresse (ou meme dns si possible)
 
Bonsoir, c'est toujours moi,
Vraiment je n'arrive pas à monter le NAS de ma freebox sur ma dream
voila ce que j'ai fait mais ça ne marche pas :






Quelqu'un peut m'aider svp?

- - - Mise à jour - - -

Problème réglé :yahoo:
Le problème venait de l'espace du mot " Disque dur" , avec la télécommande à chaque je sauvegarde l'espace disparaît et donc je suis passé par DCC , je l'ai fait dans etc/auto.network




Merci zengagi :cl16:
 
Dernière édition:
Bonjour , comment installer les cccam car dans l'image il 'y sont pas peut tu faire un tuto de one step stp ou m'expliquer zendagui
 
j'ai fait la meme chose que le tuto mais aprés au niveau de addons dans gemini softcamd j'ai pas les cccam et sur le tuto il est pas dit comment faire !!!!
 
Retour
Haut