Tuto La solution pour le ventilateur bruyant de la dm800 hd

Bonjour à tous,
Moi j'ai débranché le ventilo en le laissant en place et ça fait 6 mois que ça fonctionne comme ça.
A+
 
http://www.docmicro.com/pieces/Blac...CFM-connect-3-pins-carte-mere-BOITE_8199.html
http://www.pc-look.com/boutik/18287.html?referer=shopping-dot-com
j espere qu il n est pas interdit les liens si non un modo le supprime.
il y en a deux a toi de choisir.j ai deux 800 et c ok.un peu plus de briclage avec le 40.40.mais ca passe juste et c bien refroidit.a+
salut,
faut prendre le premier lien car le ventilo est plus silencieux, le deuxième est un ventilateur à roulement a bille, donc forcement il est plus bruyant le sera d'autant plus avec le temps.
 
Pour le ventilo a roulement a bille j avais deja vu ailleurs que ce n etait pas conseillé et pour le premier lien l epaisseur est de 10mm un peu gros comme a dit steeve34 il y en a sur ebay a 6€ des 30/30 il faudra que j appelle le gars pour savoir si ce sont des 5v Une petite question a quoi correspond le chiffre a droite (+) en facade de la dreambox a cotés de l heure merci
 
http://www.docmicro.com/pieces/Blac...CFM-connect-3-pins-carte-mere-BOITE_8199.html
http://www.pc-look.com/boutik/18287.html?referer=shopping-dot-com
j espere qu il n est pas interdit les liens si non un modo le supprime.
il y en a deux a toi de choisir.j ai deux 800 et c ok.un peu plus de briclage avec le 40.40.mais ca passe juste et c bien refroidit.a+

Salut Kael0013, dis moi le premier ventilo 40x40 avec épaisseur de 10mm, est ce celui que tu as dans ta dream? rentre il bien ou faut bricoler pour faire un peu de place?

En tout cas, c'est celui la qu'il me faut, 11dba c'est super pour regarder la télé sans être gêner par ce monstre de ventilo qu'ils mettent dans les les dream 800 clone.
 
salut.pour le 4040 je l ai juste glisse dessous le tuner apres l avoir depose .le tuner touche a peine le ventilo mais pas de bruit et bon refroidissement.
 
salut.pour le 4040 je l ai juste glisse dessous le tuner apres l avoir depose .le tuner touche a peine le ventilo mais pas de bruit et bon refroidissement.

Donc le ventilo n'est pas fixé, ça craint un peu, non?
 
navec un peu de silicone pour le fixer.il faut s arranger un peu mais super resultat pour la ventillation
 
Bonjour je viens d acheter un ventilo 40x40x10 je viens de l installer franchement il passe difficilemment je crois que j ai meme pas besoin de mettre des vis tellement j ai du forcer il coince avec le tuner je n ai pas assez de recul pour voir mais pour l instant le bruit et minime et la j ai pris un ventilo le moins cher 1€70 pour essayer car j ai appelé le gars sur ebay je pense qu il vend les memes qu il y a sur la dreambox j ai laissé tombé je vais vois ce que cela donne
ps : est ce qu une personne peux me dire a quoi correspond le chiffre +avec un numero a droite de ecran de la dreambox
je vais faire la sieste dans le salon je vous dirai apres si il fait du bruit
 
Bonjour je viens d acheter un ventilo 40x40x10 je viens de l installer franchement il passe difficilemment je crois que j ai meme pas besoin de mettre des vis tellement j ai du forcer il coince avec le tuner je n ai pas assez de recul pour voir mais pour l instant le bruit et minime et la j ai pris un ventilo le moins cher 1€70 pour essayer car j ai appelé le gars sur ebay je pense qu il vend les memes qu il y a sur la dreambox j ai laissé tombé je vais vois ce que cela donne
ps : est ce qu une personne peux me dire a quoi correspond le chiffre +avec un numero a droite de ecran de la dreambox
je vais faire la sieste dans le salon je vous dirai apres si il fait du bruit

Salut rahmisaid, tu n'aurais pas du prendre les 1er prix de ventilo surtout l'importance de cette pièce dans le refroidissement, moi j'ai commandé celui plus haut le 40x40x10 à 6€ avec un faible db et un excellent refroidissement.

Je pense qu'il faut un 40x40 obligatoirement quand on insère un Disque Dur vu déjà la chaleur que ça dégage sans DD, imaginez avec!
 
Salut rahmisaid, tu n'aurais pas du prendre les 1er prix de ventilo surtout l'importance de cette pièce dans le refroidissement, moi j'ai commandé celui plus haut le 40x40x10 à 6€ avec un faible db et un excellent refroidissement.

Je pense qu'il faut un 40x40 obligatoirement quand on insère un Disque Dur vu déjà la chaleur que ça dégage sans DD, imaginez avec!
merci krymou mais j ai acheté ce ventilo juste pour voir si il passe bien maintenant que j ai fait le test je peux me permettre d acheter celui de kael0013 car j ai vu que cela est interessant tu peux me dire le prix de la livraison et aussi il y a trois fils le quel que tu ne branche pas svp
 
merci krymou mais j ai acheté ce ventilo juste pour voir si il passe bien maintenant que j ai fait le test je peux me permettre d acheter celui de kael0013 car j ai vu que cela est interessant tu peux me dire le prix de la livraison et aussi il y a trois fils le quel que tu ne branche pas svp

Écoute pour l'instant j'ai commandé la même référence dans une boutique sur Paris pour éviter les frais de ports excessifs de DocMicro.com(5,50E pour petit ventilo) mais normalement Pc-look devraient bientot en avoir en stock puisqu'ils sont en cours de réapprovisionnement et sur Pc-look, les frais de livraisons sont de 2,50E pour les petits objets donc beaucoup plus juste que chez le concurrent. A toi de voir si tu es pressé ou pas, quand au montage, aucune idée je vais laisser ma dream a un ami pour qu'il me le fasse, c''est préférable vu les mains inexpérimentés que j’ai.

Le remplaçant du XM1 est le XM2, meilleur refroidissement mais un peu plus de bruit 14db mais ca reste très silencieux mais préférer le 1er qui refroidit déjà pas mal comparer au 30x30 d'origine.
 
Salut krimou tu as raison la livraison chez doc est de 5€50 et chez pc look elle est a -2€ pour la meme chose moi aussi je suis sur paris je vais aller voir rue mongallet et pour le 3 fils il faut brancher que le rouge et le noir le jaune ce n est pas la peine si j en trouve je te dirai la procedure a bientot
 
Salut krimou tu as raison la livraison chez doc est de 5€50 et chez pc look elle est a -2€ pour la meme chose moi aussi je suis sur paris je vais aller voir rue mongallet et pour le 3 fils il faut brancher que le rouge et le noir le jaune ce n est pas la peine si j en trouve je te dirai la procedure a bientot

Super que tu sois sur Paris comme moi, je l'ai commandé dans la boutique ClicPoint qui est sur la rue de Charenton perpendiculaire à la rue Montgallet, il coute 7euros mais sur commande, le mien arrive debut de semaine prochaine. Je te donne les coordonnées si tu le souhaite :

ClicPoint
185, rue de Charenton
75012 Paris

Tél: 01.43.41.37.28.
 
Je viens de voir ton message mon ami on doit etre voisin je viens d y aller vers 14h j avais cette adresse sur commande a 7€ et surtout pour ce que sa interesse il y a le magasin au 182bis rue de charenton eux ils l ont en stock a 9,90€ juste la rue a traverser et 3€ difference j ai pas pu attendre je l ai acheté a 9€ je l ai avec moi je vais surement pas tarder a l installer y a pas photo on voit la difference il est fabriqué en allemagne bon je l installe et je te confirme pour la connexion et surtout le bruit a tout de suite krimou
 
CHOUETTE je viens d installer la ventilo alors la c est super franchement y a plus de bruit et en plus elle passe super bien sous le tuner l autre que j avais il fallait forcer celle ci sans forcer en plus je l ai installer avec une vis c est mieux
1) pour le bruit la on peux y aller 11db franchement il faut que je tende l oreille pour voir si elle fonctionne la c est super
2) la connexion voila ce que j ai fait j ai enlever le cable avec la cosse qui se trouve a l interieur du plastique je m explique avec un tout petit tournevis j appuis sur le fer qui se trouve a l interieur de la connective donc je me retrouve avec le cable et au bout une cosse en ferraille je fait la meme chose avec la connective blanche de la dreambox et je branche ma nouvelle ventilo avec la connective blanche de la dreambox fil rouge et fil noir et fil jaune je le coupe j en ai pas besoin j espere que je me suis bien expliquer
3) voila franchement je suis heureux cela fait un big plaisir donc cela ma couter 9€ et je suis tranquille
4) pour krymou tu veras la difference je suis pressé que tu le receptionne
5) un grand merci a steeve34 - krymou et aussi kael0013

a bientot saïd
 
merci

j'ai eu ce probleme il y 'a quelque semaine et je ne suis pas tombé sur ce tuto malheureusement
donc ce que j'ai fai c'est j'ai enlever le ventilo carrément pour ne plus avoir de bruit et ensuite j'ai acheter un table pour pc portable avec un ventillo a vrai dire j'en ai acheter 2 et j'ai mis une au dessous et l'autre au dessus
 
merci

j'ai eu ce probleme il y 'a quelque semaine et je ne suis pas tombé sur ce tuto malheureusement
donc ce que j'ai fai c'est j'ai enlever le ventilo carrément pour ne plus avoir de bruit et ensuite j'ai acheter un table pour pc portable avec un ventillo a vrai dire j'en ai acheter 2 et j'ai mis une au dessous et l'autre au dessus
c est pas tres esthetique , la avec cette ventilo tu peux l avoir a 7€ maxi en commande et tu revends tes tablettes la c est une vrai dreambox voici les liens http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,noiseblocker-xm1,746438 moi je me suis deplacé et je l ai acheté chez OLIGAN il me la fait a 9€
 
Je viens de voir ton message mon ami on doit etre voisin je viens d y aller vers 14h j avais cette adresse sur commande a 7€ et surtout pour ce que sa interesse il y a le magasin au 182bis rue de charenton eux ils l ont en stock a 9,90€ juste la rue a traverser et 3€ difference j ai pas pu attendre je l ai acheté a 9€ je l ai avec moi je vais surement pas tarder a l installer y a pas photo on voit la difference il est fabriqué en allemagne bon je l installe et je te confirme pour la connexion et surtout le bruit a tout de suite krimou

Effectivement Rahmisaid donc tu as bien vu la même page internet ou les deux boutiques sont cités(qui plus est sont dans la même rue), j'habite Alfortville donc pas très loin de Montgallet.

CHOUETTE je viens d installer la ventilo alors la c est super franchement y a plus de bruit et en plus elle passe super bien sous le tuner l autre que j avais il fallait forcer celle ci sans forcer en plus je l ai installer avec une vis c est mieux
1) pour le bruit la on peux y aller 11db franchement il faut que je tende l oreille pour voir si elle fonctionne la c est super
2) la connexion voila ce que j ai fait j ai enlever le cable avec la cosse qui se trouve a l interieur du plastique je m explique avec un tout petit tournevis j appuis sur le fer qui se trouve a l interieur de la connective donc je me retrouve avec le cable et au bout une cosse en ferraille je fait la meme chose avec la connective blanche de la dreambox et je branche ma nouvelle ventilo avec la connective blanche de la dreambox fil rouge et fil noir et fil jaune je le coupe j en ai pas besoin j espere que je me suis bien expliquer
3) voila franchement je suis heureux cela fait un big plaisir donc cela ma couter 9€ et je suis tranquille
4) pour krymou tu veras la difference je suis pressé que tu le receptionne
5) un grand merci a steeve34 - krymou et aussi kael0013

a bientot saïd

Trop content pour toi et également pour moi :smile2: qu'il soit réellement silencieux, je le réceptionne Lundi voir Mardi normalement, je n'étais pas pressé donc j'ai préféré passer commande. Effectivement niveau qualité, c'est incomparable par rapport aux ventilo 1er prix et content que le ventilo passe mieux que l'ancien 40x40 que tu avais.
Franchement les supports ventilés sont à déconseiller(pourtant j'étais parti pour ce système la au début), ça vous revient plus chère et ce n'est ni esthétique, ni performant puisqu'il y a trop de éléments pour que l'air soit réellement extrait de la dream. Je rajouterais aussi que les tablettes ne sont pas silencieuse environ 18 à 25db pour la plupart des modèles sur le marche donc très loin des 11db de ce petit ventilo.

Merci à toi Said d'avoir été le premier à te lancer dans l'achat et dans le montage, merci également à Kael0013 de nous avoir orientés vers un ventilo type 40x40 et de nous avoir indiqué ce modèle silencieux, j'avais beau chercher, je n'en n’avais trouver aucun avec un si faible niveau de bruit.

La tranquillité et l' esthétique pour moins de 10euros les amis, foncez!!!!!
 
J avais raison krymou on est vraiment voisin j habite maisons alfort mais je suis souvent a alfortville si tu ne sais pas comment faire pour la ventilo on prend rendez vous et je peux te le faire sans souci je te souhaite une bonne soirée
 
Dernière édition:
J avais raison krymou on est vraiment voisin j habite maisons alfort mais je suis souvent a alfortville si tu ne sais pas comment faire pour la ventilo on prend rendez vous et je peux te le faire sans souci je te souhaite une bonne soirée

Je n'avais pas vu ce message, c'est drôle comment le monde est petit, tu avais raison, nous sommes voisins!!!!!

Je ne manquerais pas de te demander ton aide si jamais je suis bloqué, merci encore Said et aux autres qui ont participé à trouver une solution pour le ventilo bruyant de la dream. Pour le ventilateur ultra silencieux, si il faut tendre l'oreille sur le capot pour entendre un petit quelque chose c'est du tout bon.
 
Pour rajouter ma contribution à Steeve34 qui est à l’origine du Tuto, j'ai ouvert ma dream hier et comme tu l'as dis ce n'est apparemment plus valable sur les nouvelles dream, sur la mienne l'espace était suffisant entre le ventilo et le tuner donc pour les nouvelles dream avec ventilo bruyant, obligation de le changer!

Bon courage les amis!
 
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe des ventilo's avec sortie en usb pour les dreambox 800 HD,car l'alimentation d'origine à la carte mère à lachée:cl18:?
 
J'avais pas pensé à celui là lol..
Le pire c'est que j'ai ce type de ventilo,ou est-il conseillé de le poser en dessous de la box ou au dessus?
 
boxdream

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe des ventilo's avec sortie en usb pour les dreambox 800 HD,car l'alimentation d'origine à la carte mère à lachée:cl18:?



oui sa existe avec fiche usb, sinon tu peut le faire tous seule , tu prend les 5 volts de l'usb, pour la connection , tu prend une fiche récupéré tu dénude les fils , et tu la connecte au ventilo.

les 5 volts son a chaque extrémité de la fiche usb sur ta dream ou pc, a gauche et a droite, les 2 fiche du mileu faut pas les toucher , c'est pour les transfert de donner. j'espère que j'ai été clair.
 
bonsoir les amis
et merci
steeve34
pour ce poste


user-offline.png


une solution peut servir
au lieu de libérez de l'air an hôte et an bas
ça refroidie le micro et ça rechoffe le tuner
31a65BXP-GL._SL500_AA300_.jpg
je testé avec un dm 800 clone !!!

une carte carte graphique an panne
le ventilateur sans bruis et dégage plus d'airs
an hôte an bas a coté sur tout les angle
avec un espace variable sans toucher le tuner 3petit vice

10357314.jpgSans titreh.JPG




81.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut