Aide lire film NAS de freebox avec media player dreambox 800

bbmb7b7

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/2/12
Messages
21
Bonjour

Je n'arrive pas acceder NAS de freebox avec mon 800HD en local.
Je ne vois que internal flash avec media player.
Image : ICVSramimaher

Parcontre j'arrive à acceder NAS avec PC.

Probleme image ou configuration de dreambox 800 ?

Je vous remercie en avance pour vos aides
 
Salut,
il faut que tu crées un point de montage pour voir la freebox, c'est ce que j'ai fait dans les paramètres réseau.
 
Bonjour

Je n'arrive pas acceder NAS de freebox avec mon 800HD en local.
Je ne vois que internal flash avec media player.
Image : ICVSramimaher

Parcontre j'arrive à acceder NAS avec PC.

Probleme image ou configuration de dreambox 800 ?

Je vous remercie en avance pour vos aides


Je t'explique la manip. vers 19h parce que je suis au travail actuellement (si personne ne te le décrit avant).
En espérant que ton image est à qqchose pret identique à la mienne (Nemesis)

Le gros point positif de la chose, utiliser le DD du NAS de la freebox pour faire tes enregistrements d'émission (de la DREAMBOX), et lire tes mkv (HD) avec sont DD (pas DTS) si tu as un ampli home cinéma.
Par contre, attention, si les kbps sont trop élevé, ca ne fonctionnenera pas correctement, il faudra mieux passer par le player de la freebox (qui lui, sait lire le DTS)

Coridalement.

- - - Mise à jour - - -

Fonctionne sous image NEMESIS, je suppose que pour les autres ca peut etre identique.

Avec DCC, aller dans /etc
Trouver le fichier "auto.network".
Editer le fichier et copier la ligne ci-dessous.

freebox -fstype=cifs,rw,rsize=8192,wsize=8192,user=freebox,pass=motdepass ://192.168.0.254/Disque Dur

Bien évidemment, à la place de "motdepass", mettre celui que vous avez configuré dans la console du routeur de la freebox v6.

Redémarrer la dreambox.

Une fois fait, apparait dans le lecteur média de la dreambox un répertoire : NETWORK MOUNT / freebox .

C'est fini et fonctionnel .... normalement.
 
Je t'explique la manip. vers 19h parce que je suis au travail actuellement (si personne ne te le décrit avant).
En espérant que ton image est à qqchose pret identique à la mienne (Nemesis)

Le gros point positif de la chose, utiliser le DD du NAS de la freebox pour faire tes enregistrements d'émission (de la DREAMBOX), et lire tes mkv (HD) avec sont DD (pas DTS) si tu as un ampli home cinéma.
Par contre, attention, si les kbps sont trop élevé, ca ne fonctionnenera pas correctement, il faudra mieux passer par le player de la freebox (qui lui, sait lire le DTS)

Coridalement.

- - - Mise à jour - - -

Fonctionne sous image NEMESIS, je suppose que pour les autres ca peut etre identique.

Avec DCC, aller dans /etc
Trouver le fichier "auto.network".
Editer le fichier et copier la ligne ci-dessous.

freebox -fstype=cifs,rw,rsize=8192,wsize=8192,user=freebox,pass=motdepass ://192.168.0.254/Disque Dur

Bien évidemment, à la place de "motdepass", mettre celui que vous avez configuré dans la console du routeur de la freebox v6.

Redémarrer la dreambox.

Une fois fait, apparait dans le lecteur média de la dreambox un répertoire : NETWORK MOUNT / freebox .

C'est fini et fonctionnel .... normalement.

merci pour ta réponse, le probleme venait de mon image.
J'ai changé l'image ==> tout est ok. Je peux accéder DD de freebox
 
bonjour

j ai une dreambox 500s sous image PLI
et je ne trouve pas le dossier : "auto.network"

comment faire ?

merci

Hadje
 
Quelqu'un peux l'aider sur le montage du hé freebox sur open pli ?
 
Retour
Haut