perdus

slash62630

DZSatien Passionné
Inscrit
23/2/08
Messages
269
Bonjour a tous
Je dois vous avouez que je suis totalement ,perdus dans le choix des démodulateurs.
Je partirais vers un modèle de chez dreambox.
Tous le démo ont ils besoin d'une carte pour capter des chaines (canalsat...)
Quelle matériel conseiller vous pour la bonne réception des chaines canal sat dans mon cas
Dans l'attente de vos réponse merci
 
Pour Canalsat ?
Un récepteur TNTSAT HD label "Canal Ready".
Tout le reste pour Canalsat c'est du pipo, le passage au mpeg4 va rendre obsolète les récepteurs libres ainsi que le sharring .
 
Pour Canalsat ?Un récepteur TNTSAT HD label "Canal Ready".Tout le reste pour Canalsat c'est du pipo, le passage au mpeg4 va rendre obsolète les récepteurs libres ainsi que le sharring .
Bonjour DREAMUP .obsolète ???
 
Bonjour a tous
Je dois vous avouez que je suis totalement ,perdus dans le choix des démodulateurs.
Je partirais vers un modèle de chez dreambox.
Tous le démo ont ils besoin d'une carte pour capter des chaines (canalsat...)
Quelle matériel conseiller vous pour la bonne réception des chaines canal sat dans mon cas
Dans l'attente de vos réponse merci


Perso je penses qu'il n'y a qu'un seul choix viable pour celui qui veut regarder la télé et ne veut pas passer son temps à chercher des solutions et autres groupe de sid pour 3 chaines HD.

C'est le CRISTOR ATLAS HD100 qui aujourd'hui a remisé ma propre DM800HD au placard !

Sans aucune carte, ni forme d’ abonnement, ni même un post d'échange de quoi que se soit, tu dispose d'un nombre plus qu'impressionnant de chaines, dont les fameuses HD que tout dreamboxeurs grince des dents à garder voir à voir, juste avec les serveurs gratuits suivis par la Team Kyng.

Ce démo est une petite merveille pour le novice comme pour l’érudit. Le rapport prix prestations est largement en faveur du HD100 malgré les quelques défauts persistants, je viens d'en offir un à un fan de foot qui n'avait plus de beinsport HD depuis belle lurette sur sa 800HD, j'en ai eu pour 115€ livré, autant dire qu'entre le BARça et le Real des ces derniers jours, il est aux anges...
 
Oui le cristor qui à la possibilité de décrypté le signal de la carte Canalsat en Seca.
Ici la personne désire une carte avec abonnement ?.
Si c'est le cas je déconseille cette carte qui est associée à un location de récepteur officiel, donc + cher...
Je ne pense pas que l'on n'a les HD de Canal+/Canalsat avec un abonnement carte seule viacess et le Cristor.
Le Cristor n'est pour moi pas une solution pour continuer à recevoir les chaines de Canalsat sans bidouillage.



Perso je penses qu'il n'y a qu'un seul choix viable pour celui qui veut regarder la télé et ne veut pas passer son temps à chercher des solutions et autres groupe de sid pour 3 chaines HD.

C'est le CRISTOR ATLAS HD100 qui aujourd'hui a remisé ma propre DM800HD au placard !

Sans aucune carte, ni forme d’abonnement, ni même un post d'échange de quoi que se soit, tu dispose d'un nombre plus qu'impressionnant de chaines, dont les fameuses HD que tout dreamboxeurs grince des dents à garder voir à voir, juste avec les serveurs gratuits suivis par la Team Kyng.

Ce démo est une petite merveille pour le novice comme pour l’érudit. Le rapport prix prestations est largement en faveur du HD100 malgré les quelques défauts persistants, je viens d'en offir un à un fan de foot qui n'avait plus de beinsport HD depuis belle lurette sur sa 800HD, j'en ai eu pour 115€ livré, autant dire qu'entre le BARça et le Real des ces derniers jours, il est aux anges...
 
Oui le cristor qui à la possibilité de décrypté le signal de la carte Canalsat en Seca.
Ici la personne désire une carte avec abonnement ?.
Si c'est le cas je déconseille cette carte qui est associée à un location de récepteur officiel, donc + cher...
Je ne pense pas que l'on n'a les HD de Canal+/Canalsat avec un abonnement carte seule viacess et le Cristor.
Le Cristor n'est pour moi pas une solution pour continuer à recevoir les chaines de Canalsat sans bidouillage.

Non je ne crois pas que la personne comme tu dis cherche un abonnement ...Aucun démo n'ouvre les hd en viaccess c'est pas vraiment une nouveauté ? mais ta dream ne les ouvrent pas en SEca contrairement à L'atlas...rien que çà justifie de ne pas s'équiper en dreambox et que le meilleur choix reste ATLAS HD100.

Donc je me répète la solution la plus viable et économique c'est ATLAS HD100 et les serveurs gratuits livrés avec le firmware KYNG.

Aucune comparaison n'est possible avec des dispositifs non officiels la dreambox est larguée par ce petit démo et cette grande Team, n'en déplaisent à tous ceux qui en ont tout comme moi, mais c'est une vérité.

C'est le meilleur choix à faire et de loin, mais je ne vais pas en débattre 107 ans ceux qui en ont le savent et plus le temps passe plus ils sont conscients d'avoir ce que d'autres attendent encore.
 
Non je ne crois pas que la personne comme tu dis cherche un abonnement ...Aucun démo n'ouvre les hd en viaccess c'est pas vraiment une nouveauté ? mais ta dream ne les ouvrent pas en SEca contrairement à L'atlas...rien que çà justifie de ne pas s'équiper en dreambox et que le meilleur choix reste ATLAS HD100.

Donc je me répète la solution la plus viable et économique c'est ATLAS HD100 et les serveurs gratuits livrés avec le firmware KYNG.

Aucune comparaison n'est possible avec des dispositifs non officiels la dreambox est larguée par ce petit démo et cette grande Team, n'en déplaisent à tous ceux qui en ont tout comme moi, mais c'est une vérité.

A oui bravo à la Team qui travaille pour la postérité de la Firme Crystor
mais cela n'a rien avoir avec les capacités des dreambox, VU et autres linux qui sont capables de le faire aussi bien !.
La faille utilisée pour récupérer les HD risque de passer à la trappe avec la fin de cette carte Seca...
 
Bonjour
comme le dit GLITCH ,je ne cherche pas d’abonnement ,je veux simplement décrypté les chaine de canalsat ,sans passer par un abonnement ,ni carte.
Comme au temps de TPS avec le cherokee 9100.
 
A oui bravo à la Team qui travaille pour la postérité de la Firme Crystor
mais cela n'a rien avoir avec les capacités des dreambox, VU et autres linux qui sont capables de le faire aussi bien !.
La faille utilisée pour récupérer les HD risque de passer à la trappe avec la fin de cette carte Seca...

Là je suis de ton avis, et je fait parti de ceux qui ont des dreambox mais force est de se rendre compte de l'évidence, aujourd'hui le dév n'est plus du tout ce qu'il était il y a quelques années et rien ne bouge pour nous utilisateurs pirates à part les éternels mise à jour des images Enigma présentant peu d'intérêt, le niveau de ceux en face est monté en flèche et il faut des moyens que le génie dans son garage n'a pas.

Dès l'adoption des nano sur le bouquet orange et jusqu'à ce jour rien n'est venu égayé nos cams ...alors de là à croire qu'une solution apparaitrait publiquement et gratuitement...là je dis préparons nous à attendre...

Je recommande grandement ce petit démo, c'est la meilleur affaire depuis les X3 qui ouvraient les A la carte par nos F0...la belle époque :smile2:

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
comme le dit GLITCH ,je ne cherche pas d’abonnement ,je veux simplement décrypté les chaine de canalsat ,sans passer par un abonnement ,ni carte.
Comme au temps de TPS avec le cherokee 9100.

Alors utilise le firmware fait par ceux qui jusqu'à l'arrêt du signal tps, sortaient les clefs (tps.bin) tous les jours : Les KYNG's et offre toi un HD100 tu ne sera pas déçu.
 
Merci pour la réponse.
Tu es en train de me convaincre.
A l'époque de TPS ,j'avais flashé moi même mon déco.
Est ce que c'est aussi simple pour le HD100?
Peux tu me confirmer qu'il suffit de le flasher ,injecter les chaines.et rien d'autre??
On a pas besoin de carte a mettre dans le déco?
J'ai regarder dans le site ,il y a pas mal de tuto pour flasher les décos.
Pour l'achat as tu des sites a me donner ,j'ai vu que ca tourner au alentour de 120€

- - - Mise à jour - - -

Merci pour la réponse.
Tu es en train de me convaincre.
A l'époque de TPS ,j'avais flashé moi même mon déco.
Est ce que c'est aussi simple pour le HD100?
Peux tu me confirmer qu'il suffit de le flasher ,injecter les chaines.et rien d'autre??
On a pas besoin de carte a mettre dans le déco?
J'ai regarder dans le site ,il y a pas mal de tuto pour flasher les décos.
Pour l'achat as tu des sites a me donner ,j'ai vu que ca tourner au alentour de 120€
 
Merci pour la réponse.
Tu es en train de me convaincre.
A l'époque de TPS ,j'avais flashé moi même mon déco.
Est ce que c'est aussi simple pour le HD100?
Peux tu me confirmer qu'il suffit de le flasher ,injecter les chaines.et rien d'autre??
On a pas besoin de carte a mettre dans le déco?
J'ai regarder dans le site ,il y a pas mal de tuto pour flasher les décos.
Pour l'achat as tu des sites a me donner ,j'ai vu que ca tourner au alentour de 120€

- - - Mise à jour - - -



J'espère bien te convaincre d'en convaincre d'autres que tu as fait une super affaire :)

Je te confirme tout celà et t'engage à acheter les deux ! une dreambox et un HD100 et de chronométrer le temps qu'il te faudra avant d'ouvrir canalsat HD...

Pour les tutos et l'aide sache que la communauté chouchoute toujours ses bébés KYNG et tu trouveras toujours une oreille attentive ici et ailleurs.

C'est un démo pour fainéants, no notice inside ! Le plus rapide au boot que j'ai jamais vu, c'est simplement effrayant ! Tu gère tout à la télécommande si tu veux, mais les utilitaires une fois en main te permettent de gagner du temps, liste de chaines ect...

Seule la partie HARD de la télécommande est largement critiquable lors des premières minutes d'utilisation mais on s'y fait et il est possible de remplacer le quartz pour corriger le problème hard, perso j'ai un lcd sony et pu activer la prise en charge du démo avec la télécommande Sony.

Pour le tarif, c'est ce que j'ai payé pour le dernier acheté, n'hésite pas à te faire confirmer que c'est bien un "MENU GRIS"

Prévois une clef usb, pour le transfert de fichiers, chaine,share...et tu auras déjà de quoi te régaler dans ton canapé en te remémorant le bon vieux temps de TPS...
 
Oui je crois que je vais me lancer.
Je vais déjà commander un câble USB/RS232.
Mais est ce vraiment utile ,est ce que l'on peux passer directement de USB à USB?
J'ai trouver un démo sur priceminister a 125€ ,vendu par HDSAT qui confirme qu'il a le menu gris.
Encore des questions
-pourquoi faire attention au menu gris.
-quel firmware installer pour le CRISTOR ATLAS HD100
-
quel liste de chaine installer pour canalsat.
-Aprés le flash peux tu me confirmer qu'il ne faut pas de carte pour acceder au chaine.
Je voudrais pas me planter ,je suis actuellement en abonnement chez canalsat (50€ par moi) et je veux vraiment être sur de la fiabilité du système.
merci encore des réponse apportées a mes questions
 
salut a tous je vois que vous été mal informer le atlas 100hd coute exactement 64euro et non 115 ou 125 euro voila
 
Salut
Tu m’intéresse ,peux tu me dire ou en trouver a ce prix?sur le NET j'ai pas vu a moins de 125€
merci
 
Oui je crois que je vais me lancer.
Je vais déjà commander un câble USB/RS232.
Mais est ce vraiment utile ,est ce que l'on peux passer directement de USB à USB?
J'ai trouver un démo sur priceminister a 125€ ,vendu par HDSAT qui confirme qu'il a le menu gris.
Encore des questions
-pourquoi faire attention au menu gris.
-quel firmware installer pour le CRISTOR ATLAS HD100
-
quel liste de chaine installer pour canalsat.
-Aprés le flash peux tu me confirmer qu'il ne faut pas de carte pour acceder au chaine.
Je voudrais pas me planter ,je suis actuellement en abonnement chez canalsat (50€ par moi) et je veux vraiment être sur de la fiabilité du système.
merci encore des réponse apportées a mes questions

Le premier flash se fait au cable, mais après tu peux le faire via usb ou en ligne, j'ai jamais fais la manip autrement qu'avec le cable (old school oblige) mais commande le et en attendant fais un tour dans la section Cristor du forum tu auras déjà un vaste aperçu des possibilités.

Et oui je te confirme que t'aura juste besoin de le flasher boot+firm , de le mettre en ligne, d'activer un des 4 serveurs gratuits et de faire un scan ou encore de taxer une liste de favoris à un membre...avant de te plonger dans une méditation profonde visant à calculer le cout de chaque bouquet qu'ouvre les free serveurs sur les sat que tu couvre avec ton bol.

Fonce !

- - - Mise à jour - - -

salut a tous je vois que vous été mal informer le atlas 100hd coute exactement 64euro et non 115 ou 125 euro voila


Au bled c'est le tarif, mais de l'autre coté de la Méditerranée c'est le double... ! Mais si tu m'en fais parvenir un je t'en donne 64€ sans problème.
 
salut slash62630 il est pas sur le net a ce prix je l ai commander en algerie livrer en 3 a 4 semaine un peut long mais pour le prix sa vaux le coup + un dongle wifi offert
 
Si c'est bien environ 65€ ,je peux patienter 1 mois ,pas de probléme?
Sa me permettras de m'informer sur le moyen de le flasher.
Comment je peux faire pour en commander un?

- - - Mise à jour - - -

Pour les tutos ,j'ai commencer a regarder ,sur le site.
Le sujet est vaste.
Je vais m'instruire.
 
deux solution soit tu remet l argent a une personne qui part en algerie et lui paye le demo et le vendeur te l envoye soit c est toi qui appel une boutique en algerie (el ramiz) et tu lui fais un virement bancaires
 
si tu as un contact fiable, n hésite pas à nous l indiquer ...surtout si il livre en France ...
 
Tu flash boot A102
Tu flash firmware A113
Tu configure ton réseau en général sur DHCP enable çà suffit...
Tu configure ta parabole, lnb astra...mini pour csat
Tu active un des free serveurs via le menu sharing de l'atlas.
Tu fais un scan ou récupère une liste toutes faites...perso old school oblige je fais mes listes moi même donc scan...
Tu enjoy

Après tu pourras ajuster les paramètres vidéo hdmi et autre disque dur ( ou wifi mais là j'avoue préférer un câble ou un cpl à la place du wifi donc je n'en n'utilise pas)
 
Merci pour ton aide.
Pour la parabole ,pas de problème car j'ai un abonnement canalsat.donc elle est déjà pointé sur astra.
Par contre ,ce que je n'ai pas encore trouver c'est les firmwares ,pour flasher le démo et autre chose a installer ,comment choisir le bon firm pour mon décodeur.
Il y a eu pas mal de programme et des mise a jour. ,t j’avoue que je ne mis retrouve pas du tout.
-Apparemment ,le flash boot et firmwware ,ce font avec des logiciels style KYNG MULTILOADER V141
-Pour configurer le réseau je pense que ça devrais allé (j’espère).
-Pour activer les serveurs et installer les chaines ,ça ce fit directement avec le démo.

- - - Mise à jour - - -

Voila je que je viens de télécharger. pour préparer l'arrivée du démo.
-KYNG HD100 Multiloader V1.01 (pour installer les firms)
-HD-100 Bootloader A102.kbt
-HD-100 A113-2.kuf
 
Merci pour ton aide.
Pour la parabole ,pas de problème car j'ai un abonnement canalsat.donc elle est déjà pointé sur astra.
Par contre ,ce que je n'ai pas encore trouver c'est les firmwares ,pour flasher le démo et autre chose a installer ,comment choisir le bon firm pour mon décodeur.
Il y a eu pas mal de programme et des mise a jour. ,t j’avoue que je ne mis retrouve pas du tout.
-Apparemment ,le flash boot et firmwware ,ce font avec des logiciels style KYNG MULTILOADER V141
-Pour configurer le réseau je pense que ça devrais allé (j’espère).
-Pour activer les serveurs et installer les chaines ,ça ce fit directement avec le démo.

- - - Mise à jour - - -

Voila je que je viens de télécharger. pour préparer l'arrivée du démo.
-KYNG HD100 Multiloader V1.01 (pour installer les firms)
-HD-100 Bootloader A102.kbt
-HD-100 A113-2.kuf


Tu es déjà bien prêt dites donc ...les fichiers peuvent aussi se récupérer sur le portail de la Team Kyng http://home.kyngdvb.com/ en plus de tous les autres utilitaires.
 
je m'informe ,pour être prêt quand je recevrais le matos.
Et je suis pas très patient ,non plus.
 
Bonjour
Dans ma recherche ,j'ai du mal a comprendre et trouver un TUTO qui parle de la configuration pour mettre le démo en réseau (de plus il me seras fournis avec le démo le système WIFI je pense que passer par l’Ethernet seras le mieux).
-je dois le flasher (1 le BOOT / 2 le FIRMWARE) ça ,je pense avoir compris.
-Je dois pointer ma parabole vers ASTRA ,ça c'est déjà fait.
Ensuite je fais une recherche de chaines directement sur le démo (comme avant pour TPS).
Par contre pour brancher le démo avec le cable Ethernet ,je le mets sur la prise de mon PC OU directement sur le port de ma neuf box.
Tout ça je pense pour pouvoir trouver des serveurs?
Mes ces serveurs ,il faut que je les télécharges ou je fais une recherche VIA le démodulateur.
J'avoue que j'ai vu pas mal d'explication , mais sans vraiment comprendre le système.
Désolé pour toutes ces questions ,mais au prix de la bête ,j'ai pas envie de me planter.
 
Tu peux le voir là : http://www.dzsat.org/content.php?r=588-test-de-atlas-hd-100&page=3 ...l'alim est intégrée depuis...


Bonjour
Dans ma recherche ,j'ai du mal a comprendre et trouver un TUTO qui parle de la configuration pour mettre le démo en réseau (de plus il me seras fournis avec le démo le système WIFI je pense que passer par l’Ethernet seras le mieux).
-je dois le flasher (1 le BOOT / 2 le FIRMWARE) ça ,je pense avoir compris.

Oui c'est celà, avec ethernet sera le mieux pour la config réseau (dhcp enable) et flash en utilisant cable rs232 + l'utilitaire KyngMultiloader

-Je dois pointer ma parabole vers ASTRA ,ça c'est déjà fait.

OUi mais tu configure surtout la partie en rapport avec les lnb dans le menu de l'atlas...ASTRA LNB1 ...diseqc et touticouanti..

Ensuite je fais une recherche de chaines directement sur le démo (comme avant pour TPS).

OUi...Un scan aveugle, ou tu récupère une liste sur une clef usb pui tu l'envoir via le menu (restaurer mise à jour) de l'atlas...

Par contre pour brancher le démo avec le cable Ethernet ,je le mets sur la prise de mon PC OU directement sur le port de ma neuf box.

Directement sur ta box adsl, comme si tu mettais n'importe quel pc en réseau...sauf que celui là est sous linux et dédié au décodage dvb-s...

Tout ça je pense pour pouvoir trouver des serveurs?

Non les serveurs seront déjà pré-configuré au moment ou tu flash le firmware...


Mes ces serveurs ,il faut que je les télécharges ou je fais une recherche VIA le démodulateur.
J'avoue que j'ai vu pas mal d'explication , mais sans vraiment comprendre le système.
Désolé pour toutes ces questions ,mais au prix de la bête ,j'ai pas envie de me planter.

Les serveurs gratuits seront présents dans le menu de l'HD100...MENU + controle d'accès + mode client ethernet....ou directement sur le bouton "PANEL" présent sur la télécommande...

Pour le prix sache que c'est cadeau, en comparaison aux produits sans aucun ou avec un suivi qui n'existe pratiquement plus du coté Fr...
N'oublie pas que dans le prix de la pluspart c'est la boite et rien d'autres, là les serveurs gratuits et surtout Les KYNG font toute la différence.
 
Les KYNG sont dans le démo et gratuit ,donc pas de problèmes pour décoder canal-sat.
Apparemment il sont assez stable (freeze , décodage des chaines).
Par contre tu me parle de prix.Ce serait dans le cas ou je passe par des serveurs payant???
 
Bonjour,

La stabilité est relative, les serveurs n'étant pas à coté, la stabilité du réseau entre est importante. Mais globalement çà reste plus que très correct pour du 100% gratuit.

J'entends par prix, le prix d'achat du démodulateur HD100, en comparaison avec le paquet de démos jetables sur le marché, c'est vraiment pas cher.
 
Pour le prix ,y a pas a réfléchir.
Si tout va bien ,en trois mois ,il seras amortis.
En ce moment ,je paye 50.90€/mois.En sachant que dans 1 an ,pour me féliciter d'être un bon client (pigeon) ,canalsat va m'augmenter de 1€.
Et en plus ,il m'ont retirer des chaines ,il y a 1 mois.
Donc marre d'être une vache a lait.
 
Je viens de voir que le démo était envoyer.
J'attends ,en espérant le recevoir demain.

- - - Mise à jour - - -

AAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!
Je viens de recevoir la bête avec la clef WIFI VONETS.
MAIS J'AI PAS ENCORE REÇUS MON CÂBLE POUR LE FLASH.
La rage.
J'ai paramétrer la clef wifi.
En attendant.
 
Je récapitule, pour pas me planter
J'ai le HD-100 Bootloader A102.kbt a injecter en premier
Et le HD-100 A113_2.kuf en deuxième.
Est ce que le A113.2 est le bon ou il faut le A113 tout court??
 
Retour
Haut