Tuto Pour les débutant de dreambox....vers le sharing.

Bonjour tout le monde .



moi à titre d’exemple je vais créer mon compte dyndns chez dyndns.com :

picture.php


je remplie le formulaire

picture.php

notez bien que mon usernameest dmberk1966 mon pass est 2781966 (pour ne pas oublier, j’ai choisi ma date de naissance)
et je crée mon compte :
.
votre date de naissance (jour+mois)?? il nous est donc impossible de vous souhaiter bon anneversaire !! ha ha h serieusement parlant : merc l ami pour le tuto didactique c est gentil de votre part meme si c est un peut tard :: sorry je suis nouveau sur ce form bien enrichi !!
 
Super tuto mais j'ai besoin d'aide j'ai créer un compte dyndns j'ai bien répondu a leur mail sur my account j'ai <Checkout to Activate> normalement c'est bon j'ai quade.dyndns.tv et ensuite je vais sur ma neufbox je rentre nom etc... et apres j'ai <Le nom d'hôte spécifié n'existe pas> donc je n'arrive pas a l'activer c'est galère je sais pas quoi faire merci d'avance pour l'aide
 
Super tuto mais j'ai besoin d'aide j'ai créer un compte dyndns j'ai bien répondu a leur mail sur my account j'ai <Checkout to Activate> normalement c'est bon j'ai quade.dyndns.tv et ensuite je vais sur ma neufbox je rentre nom etc... et apres j'ai <Le nom d'hôte spécifié n'existe pas> donc je n'arrive pas a l'activer c'est galère je sais pas quoi faire merci d'avance pour l'aide
salut
je pense que tu confonds
sur ta neufbox il faut juste ouvrir un port avec un nom pour te rappeler style dreambox tcp ,c'est sur ta dreambox que tu mets le compte dyndns ,le passe etc...
 
salut
je pense que tu confonds
sur ta neufbox il faut juste ouvrir un port avec un nom pour te rappeler style dreambox tcp ,c'est sur ta dreambox que tu mets le compte dyndns ,le passe etc...

sur ma neufbox j'ai dyndns je mets rien alors et j'ouvre quel port j'ai port externe, port de destination et ip de destination

Plus haut dans le tuto il y avait pourtant ça:


2)configurer le routeur pour recevoir des peers.

Les routeurs sont différents, mais ils ont, des points communs.
Pour configurer un routeur, pour qu’il reçoive des peers, il faut saisir les informations de la dynDns.
Je vais dans le dyndns de mon routeur, et mettre mon username,mon pass et le nom de mon compte dyndns puis je l’active, si tout se passe bien j’aurais un message du dyndns.org qui m’informe que mon compte est activé :
picture.php



Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports :
En TCP :
Le port 21
Le port 23
Le port 80
ces ports sont utilisé par la dream pour assurer la communication réseau et gérer les FTP.
En UDP
Des ports comme :
5005
6006
ou 8003 , 8004
Ces ports sont nécessaires pour le sharing, pour envoyer ou recevoir des peers.
 
j'ai livebox mais ça ne doit pas etre tres different de la neuf
pour moi j'ai ouvert le port de mon dyndns par ex fer...dyndns.com18000 et bien sur la live j'ai ouvert le port 18000 et redirigé
voila à peu pres ce que j'ai (juste changé les numéros)
dreamtnt TCP 18000 18000 192.168.1.30
nom donné- port ouvert- adresse dream
si tu trouves quelqu'un avec une neufbox ,il sera sans doute plus précis
@+
 
Merci j'ai ouvert le port 1200 je vais essayer j'ai besoin de trouver une cline maintenant pour voir si ça marche merci de ton aide
 
bonjour,
un petit renseignement comment trouver le dyndns de mon routeur le suis perdu .
 
salut,
quand je presse 2 fois la touche b
leue de la télécommande j ai un menu qui s'affiche mais rien qui correspond a Configuration de l’inadyn
aide moi svp je suis débutant j ai soif d apprendre merci les gars.
 
salut,
quand je presse 2 fois la touche b
leue de la télécommande j ai un menu qui s'affiche mais rien qui correspond a Configuration de l’inadyn
aide moi svp je suis débutant j ai soif d apprendre merci les gars.
salut
une fois bouton bleu puis service daemon puis tu cherches inadyn =>tu dois voir le statut (tourne ou pas )et en dessous il y a réglage =>c'est là tu cliques sur ok puis tu rentres ton adresse dyndns etc...
@+
 
SALUT Je demande ton aide car je viens d'acheter une dream 500-s, lors de la mise en route et suite a une mauvaise manipulation je restauré la configuration (factory reset) qui été configure par mon grand frère qui est mort.
 
Bonjour et merci pour ce tuto! lorsque tu écris Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports"
est ce dans la dreambox ou dans le oruteur de ma freebox par exemple??? désolé la question peut te paraitre ridicule mais je démarre vraiment et suis plus que perdu...cordialement

c'est dans le routeur que tu fera les changements sur "serveurs LAN"
 
Bonsoir Moumid
Bravo pour ton travail, je vais suivre pas à pas ton tuto;
il est valable pour n'importe quel démo dream 500 800 HD ?
fabiennet
 
Merci j ai beaucoup apris dans votre tuto , mais j ai une préoccupation j aimerai comment avec une carte d' abonnement je peux configurer une dreambox en serveur qui va décrypter les chaines , et les autres dreambox qui seront connecter au serveur deram en reseau via un switch , ces autres dreambox seront des esclaves de serveur et vont recevoir toutes les chaines qui sont décrypter par le dream serveur
 
Salut,

Oui si tu as une Dreambox serveur et que tu mets une Fline dans ton CCcam.cfg
Une Cline correspondante sur la Dreambox ciente tu pourras décryper les chaînes
Ce qui est en hop0 (carte locale) sur la Dreambox serveur sera en hop1 sur la Dreambox client
Ce qui est en hop1 sur la Dreambox serveur sera en hop2 sur la Dreambox client
En ainsi de suite.

@+++
 
:smile2:
BONJOUR
Tout d'abord MERCI POUR CE TUTO

J'ai néanmoins un soucis
j'ai créé mon compte dyndns avec username: PIWIWATH
PASSWORD : xxxxxxx


j'ai créé également un dynamique DNS Host ---> hostname : wath.dyndns.tv ---> ip 87.66.xxx.xx

que j'ai ensuite activé

Jusque là pas de problèmes, c'est après que celà se complique

D'après votre TUTO, il faut ouvrir les ports 21,23,80 sur le routeur
j'ai un dlink 2641b

j'ai une rubrique redirection des ports



redirection port dlink.jpg

j'ai le choix entre selection de service ou custom serveur (serveur personalisé)

j'opte pour le serveur personalisé nom du serveur : wath.dyndns.tv
ip : 87.66.xxx.xx
puis j'entre les différents ports que je veux utiliser
Au moment où j'applique la touche enregistrer un message d'erreur me dit que le nom du serveur ne peux comporter de point !!!!!!
C'est là que je loupe un point.
un petit coup de pouce serait le bien venu
a+
 
Salut,

Premièrement, surtout ne pas ouvrir les ports 21,23,80

Il te faut ouvrir uniquement le port utilisé pour CCcam

Le port pour CCcam se trouve dans CCcam.cfg il est par défaut 12000
Tu peux le changer avec cette ligne dans le CCcam.cfg
SERVER LISTEN PORT : 12000

Je ne pense pas qu'il te faut mettre wath.dyndns.tv
Juste ouvrir le port pour CCcam en TCP et UDP

Mettre le port de CCcam et en LAN server (sur ton routeur c'est peu être Remote Ip) l'IP de ton demo

Je ne connais pas le dlink 2641b?
 
Salut deuxcase0

Sur ton principe, je pense qu'effectivement en cccam il faut ouvrir le port 12000

D'après "dmberk1966

Avant de faire le sharing il faut :

1)créer un compte dyndns
2)configurer son routeur
3)configurer son inadyn
4)installer un EMU (gbox ou cccam ou autre )
5)Echanger des peers.

1)créer un compte dyndns.
La liste des providers est longue, et il y a plusieurs parmi eux, qui hébergent gratuitement, voilà les adresses de deux hébergeurs gratuits et célébre.
.no-ip.com
www.no-ip.com

et dyndns
www.dyndns.com

moi à titre d’exemple je vais créer mon compte dyndns chez dyndns.com :

picture.php


je remplie le formulaire

picture.php

notez bien que mon usernameest dmberk1966 mon pass est 2781966 (pour ne pas oublier, j’ai choisi ma date de naissance)
et je crée mon compte :


Dans mon cas : USERNAME : PIWIWATH
picture.php

password : xxxxxxxx

j’ai choisis comme nom : moumid.dyndns.tv

Dans mon cas : wath.dyndns.tv

(les mots en gras sont utiles pour créer mon inadyn et configurer mon routeur)
Le provider dyndns va m’ envoyer un message électronique à mon mail.
Mon compte ne sera activé, que lorsque je réponds à sa requête dans mon mail en cliquant sur un lien dans le message que j’ai reçu.


2)configurer le routeur pour recevoir des peers.

Les routeurs sont différents, mais ils ont, des points communs.
Pour configurer un routeur, pour qu’il reçoive des peers, il faut saisir les informations de la dynDns.
Je vais dans le dyndns de mon routeur, et mettre mon username,mon pass et le nom de mon compte dyndns puis je l’active, si tout se passe bien j’aurais un message du dyndns.org qui m’informe que mon compte est activé :
picture.php




Dans mon cas : DNS SETUP DE MON SERVEUR

dns setup.jpg


Dans adresse server, j'ai sélectionné DYNDNS.ORG
Dans Hostname : wath.dyndns.tv
Dans UserName : piwiwath
Dans password : xxxxxxx


Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports :
En TCP :
Le port 21
Le port 23
Le port 80
ces ports sont utilisé par la dream pour assurer la communication réseau et gérer les FTP.
En UDP
Des ports comme :
5005
6006
ou 8003 , 8004
Ces ports sont nécessaires pour le sharing, pour envoyer ou recevoir des peers.

Dans mon cas je vais dans advanced ---> port forwarding.


picture.php


redirection port dlink.jpg

Et là "deuxcase0", je ne te comprends pas par rapport a ce que dit "dmberk1966"

toi tu dis qu'il ne faut pas ouvrir port 21,23 et 80 alors que dmberk1966 prétend le contraire !!!!!!!!
par contre je suis d'acccord avec toi pour ouvrir uniquement le port 12000 utilise par cccam

Si je choisis CUSTOM SERVER, je mets quoi comme nom ? pas "wath.dyndns.tv" ---> il veut pas
"recepteursat" peut-il convenir ?

SERVEUR IP ADRESS : 192.168.1.xx j'ai lu quelque part que je devais mettre l'adresse IP de mon PC ?


12000 12000 TCP/UDP 12000 12000


SUIS-JE SUR LA BONNE VOIE ?
A+


a+
 
Salut,

Oui je dis qu'il ne faut pas ouvrir les ports 21,23 et 80 car cela m'est pas utile et c'est la porte ouverte aux hackers!!!

Pour la config de ton routeur, je ne le connais pas!

As te essayé sans choisir CUSTOM SERVER ?

@+++
 
bonsoir
l'autre option est les services disponibles dans une fenêtre autoderoulante

J'ai refais un test
j'ai choisi l'option 2 ---> CUSTOM SERVEUR

Comme NOM DE SERVEUR ----> RECEPTEURSAT
Comme adresse IP ----> j'ai mis celle de wath.dyndns.tv à savoir IP: 87.66.191.18
Comme port 12000 12000 TCP/UDP

Suis-je sur la voie ?

(Avec l'option 1 ----> choix du service ---> DNS
Comme adresse IP ----> j'ai mis celle de wath.dyndns.tv à savoir IP: 87.66.191.18
Comme port 12000 12000 TCP/UDP
j'ai opté pour l'option 2)


a+
 
Salut,

Voilà ce que j'ai sur mon routeur:
Vuplus 12000_UDP_____UDP_____12000/12000_____xxx.xxx.xx.xxx
Vuplus 12000_TCP_____TCP_____12000/12000_____xxx.xxx.xx.xxx

Pour cet exemple, j'ai mis le port par défaut de CCcam 12000
xxx.xxx.xx.xxx = l'IP du demo
Pour Vuplus 12000_UDP et Vuplus 12000_TCP tu mets ce que tu veux mais éviter les caractères comme . ! ? / etc...

@+++
 
Dernière édition:
bonsoir, je ne sais si je suis au bon endroit mais je ne trouve pas la réponse à mon souci!Voilà, je cherche à faire du sharing (en tant que client,j'ai des accès chez moi,en tant qu'abonné et client sfrbox) sur mon lieu de villégiature en me connectant sur un hotspot sfr wifi ;amis comment faire avec un minimum de matos?Merci de toute aide de personne ayant déjà expérimentée!j'attends des tests avec succès!cordialement
 
j'utilise le sharing le le nom et le code des chaines apparais mais les chaines ne marche pas
 
bonjour a tous, je suis débutante, je viens d'acheter une dreambox dm500-s, elle a marche quelque temps et s'est bloque sur voyant vert, j'ai réussi a la débloquer grâce a un tuto du forum (tuto flash), mais voila, grosse surprise plus rien ne fonctionne comme avant, plus de chaines payantes, et même certaine chaine gratuite je n'arrive pas a les recevoir.
Merci de m'aide et me dire ce qu'il faut faire.

Amicalement.
 
Retour
Haut