Tuto Pour les débutants de la Dreambox

Bonjour Dmberk1966,
même moi, malgré mon age, j'arrive à tout comprendre et mettre en oeuvre, vraiment un excellent didacticiel, un vrai régal.
Amitiés et @+++++
 
bonjour mordu_sat,
est-ce que tu as reçu mon fichier par mail ou non ?
répond moi.
a+
 
Slt
Et merci pour ton enorme travail,grace a toi des millions des gens se coucherons dans leurs lits beaucoup moin bete a commencer par moi et encore mille fois merci
 
Info

salem
il n y a pas un autre site comme VHANNIBAL.ALTERVISTA.ORG
pour installations de satelites et les bouquets
merci
Belloumi
 
merci pour le tuto genial
on le trouve ou l'addon pour le français stp merci
 
Travail super char ami..
Que Allah te préserve..amen...amen
 
je devrais recevoir ma DB 500s lundi j'ai hâte, le tuto a l'aire hautement simplifié merci pour le temps que tu as pu consacrer pour réaliser tout ce travail.
 
Merci beaucoooooooooooooooooooooooooooooooooooooop
 
Merci les amis,


Taches préalables à l’installation


Sur votre PC :

Vous avez téléchargé winrar ici :
http://www.01net.com
Vous avez téléchargé :dreamup , flashwizard , dreamboxEdit et DCC ici :
Index of /ovhbackup

Une image à installer, j’ai choisi Gemini ici :
Index of /ovhbackup
Ou Ici : Gemini Images free Gemini Images, download Gemini Images, Gemini Images free download
(dans ce site vous pouvez choisir votre image gemini selon la version de votre dreambox et autres images que gemini).
picture.php

picture.php

Ce sont des fichiers compressés
Exécuter winrar, puis cliker sur un fichier compressé comme drumup par exemple
Une fenêtre s’ouvre,
picture.php

picture.php

Ouvrez le dossier jaune par double click, sélectionnez le fichier exécutable et aller dans la barre du menu de winrar, choisir « Assistant » et suivre les instructions, dreamup sera décompressé dans un nouveau dossier appelé dreamup,
faites la même chose avec Flashwizard, dcc, dreamboxEdit et l’image choisie. (gemini par exemple).


Première installation :



Pour une première installation, utiliser Dreamup, vous n’avez pas besoin de réseau, et c’est moins risqué que flaswizard (suivre les instructions cités plus haut #2), une fois l’image est installée avec succès,
positionnnez le moteur de votre antenne parabolique sur une position satelite (par exemple Astra 19.2)
mettre la dream sous tension. Votre dream redémarre, et des fenêtres vont apparaître et à lesquelles vous deviez répondre :
picture.php

picture.php

Ici : clikez sur le bouton vert (save)


picture.php



picture.php

Ici : choisir la langue anglais (vous pouvez plus tard installer un addon pour le français)

picture.php

picture.php

Ici : pour le moment choisir no diseqc

Puis choisir Astra 19.2, ensuite transponder scan et enfin star scan.
Attendez quelques minutes pour qu’il installe les transpondeurs et les chaines d' Astra 19.2, à la fin tapez OK et une autre fenêtre s’ouvre qui vous demande si vous voulez scanner une autre satellite, pour le moment appuyez sur le bouton rouge (non), choisir une chaine libre pour voir si vous avez réussi, ou non.


Configuration réseau.



picture.php

picture.php

Si vous avez un routeur, il faut l’installer, pour recevoir au moins l’ADSL sur votre PC.
Allez au menu démarrer, dans Exécuter tapez (cmd) puis dans la fenêtre noire à l’invite du Dos tapez (ipconfig /all )
picture.php


Il vous donne l’IP (Internet Protocol) de votre PC : ici (192.168.1.10)
L’adresse IP de votre routeur ici : (192.168.1.1)

Presser la touche menu sur votre télécommande, puis avec bouton droite laisser défiler le menu choisir (setup) , valider avec OK.
picture.php

picture.php


Une fenêtre s’ouvre, choisir (Expert setup) puis (communication setup) une fenêtre s’ouvre :
picture.php


picture.php


Dans IP : choisir une adresse de la forme 192.168.x.y , x et y doivent être entre 0 et 255. et ça sera l'IP de votre dream.
Ici c’est 198.162.1.15.
Netmask :255.255.255.0 (masque sous réseau)
Type : lan
Nameserver : l’IP de votre router (ici :192.168.1.1)
Gateway : la même (192.168.1.1)
Cochez (Enable network) port : 80 déjà configuré dans votre routeur en (tcp)
Et pressez le bonton vert (save) puis rebooter votre dream.
a près le démarrage de votre dream dans le menu Démarrer (Exécuter) (cmd) tapez à l’invite du dos
Ping (ip)
par exemple:

ping 192.168.1.10 (ip du pc)
ping 192.168.1.1 (ip du routeur)
ping 192.168.1.15 (ip de la dream)
picture.php

picture.php

Si tous les perdus = 0 donc ça marche, sinon réessayer le processus .
Voilà votre réseau maintenant est configuré.
Vous pouvez utiliser maintenant Flashwizard pour formater votre stick, le formater et installer une image multiboot (voir plus haut #3) et vous pouvez utiliser DCC pour être sûr que votre réseau est configuré:
Après la décompression de DCC, exécuter le:
picture.php

cliker sur le bouton configuration recopier les IP dans les emplacements adéquats, et dans,
picture.php

Nom, tapez root
et dans passw tapez dreambox
si votre réseau est bien configuré, vous n'allez voir que du vert et pas du rouge.
(à suivre)
a+
merci dmberk1966 pour ce magnifique tuto mais je n'arrive pas a faire un scan complet de astras sur ma dm7000 ai je raté une ipisode, aide moi svp
merci
 
Bonsoir,
Je tiens sincérement à vous dire "Dmberk1966" BRAVO: Ce travail est vraiment UNE splendide perle qui merite toute l'attention et non un détour des yeux :c'est un plaisir de le lire . Un style clair , facile à comprendre et tellement pédagogique. Félicitation fils.
Bravo !
 
merci beaucoup cher ami si très claire
encore merci mille fois :cl16: :cl16: :cl16:
 
Salut , Merci beaucoup pour ces infos, plus qu'à me lancer.+++
 
merci pour ce tuto , et je vais bientot avoir free mais je sais pas quel cable rj45 il faut prendre , droit ou croisé ? merci d'avance
j'ai 1 pc et bientot une dream 600
et est ce qu'on peut prendre un cable rs332 / usb ? merci d'avance
 
whoua! je suis très impressionné par le boulo.
merci pour l'excellent travail.:-delphine-:
 
Merci pour ce tuto, mais j'ai une question
est ce qu'on peux l'utiliser pour dm 600s
Merci
 
bonsoir,
est ce que ce tuto s'applique au Dreambox 500 S clone? (désolé si cette question peut paraitre idiote, je suis un novice), merci !
 
bonjour et merci pour ce tuto
mais je bloque au démarrage, lorsque je lance dreamup, après avoir cliker sur connect, rien ne se passe
Quelqu un pourrait il m'aider svp
PS : J'ai une dreambox DM500S
 
mille merci pour tes explications et belle presentation.
Dieu te protege.
 
l'adresse IP a inseré dans Dreamup, est elle celle de l'adresse ip qui est connecté à internet, car je suis connecté à internet via un récepteur usb wifi pas en filaire, mais c'est la seule adresse IP que Ipconfig me donne
Besoin d'aide svp
 
Retour
Haut