Tuto Pour les débutants de la Dreambox

mille merci je crois que c ce que je cherchais
 
Tout cela c'est du très bon boulot, chapeau l'artiste.
 
Bonjour a tout, Y at il un tuto pour partage de reseau G3 part clef usb , pour avoir le net sur la dreambox ??. merci d’avace
 
Tu es un champion mon amis. ALLAh ya3tik essaha.
 
génial tutos pour les débutants

énorme travail truck de dingue !!!!!!!


merci a toi

continu a aider les novices

big up
 
salut je viens vers toi car j aurais des questions a te poser si tu veux bien m y répondre s il te plait


Merci
 
Tout d'abord merci pour ce tuto, je n'est pas du tous reussi a le faire mais bon je tenais a te remercier.
Je n'arrive pas a me connecter avec dreamup, et quand j'essai de lancer gemini par flashwizard il bloque sur initialisation de la memoire flash, bref je suis pommé.
 
T'es portugais ou bien c'est pas assez clair, respecte la procedure, c'est pas plus compliquer que de mettre un disque dur dans une WII
 
Merci ca fonctionne c juste que j'ai une clone dm800hd et non une original, je me suis fait avoir sur epsow, mais bon j'ai chargé une image nabilos bl72 pour clone et c bon ca marche par contre je ne trouve pas comment telecharger cam ou ccam, est ce qu'il faut prendre un abonement avant de se connecter et telecharger ccam complete? quand je lance gemini server il me trouve des truc comme games, et d'autre fonctionnalité mais pas cam ou ccam, idem avec une image gemini bl72 pour clone, slygeek07 sais tu http://www.dzsat.org/forum/members/135289.htmld'ou cela peut venir?
 
Bonjour Cronos ,

Essai ça

Recevoir la télévision à péage dans toute la maison et sur plusieurs démodulateurs satellites pose bien des problèmes. Chaque appareil doit, en effet recevoir une carte de décryptage, ce qui signifiera souvent plusieurs abonnements. Certains fournisseurs de TV à péage permettent d'obtenir une seconde carte sur le même abonnement mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour partager un abonnement si votre fournisseur ne propose pas une seconde carte, deux solutions s'offrent à vous. Soit un appareillage externe venant s'enficher dans les lecteurs de carte des démodulateurs, la carte d'abonnement étant partagée via une connexion wifi ou filaire reliant les différentes parties de cet appareillage. L'autre solution est d'utiliser des démodulateurs avec connexion réseau tels que les Dreambox, Vu+ Duo, Venton HD supportant le protocole cccam.

Cccam est un logiciel de décryptage/ partage de carte d'abonnement. C'est un logiciel 2-en-1, il contient une partie serveur et une partie client. On utilisera la partie serveur sur le démodulateur principal contenant la carte d'abonnement et la partie client sur le ou les démodulateurs secondaires ne contenant pas de carte.

Prérequis:
  • Deux démodulateurs supportant le protocole cccam.
  • Une carte d'abonnement.
  • Les démodulateurs doivent être connecté au réseau local via leur connexion Ethernet (ou par wifi pour la Dreambox 8000).
  • Les adresse IP locales attribuées aux démodulateurs devront être fixes (elles ne doivent pas changer à chaque redémarrage du routeur).
  • Connexion internet pour le téléchargement de cccam.
Pour le débutant ne connaissant pas le système linux, nous conseillons d'installer une image (firmware) prête à l'emploi afin que l'installation de ccam soit automatisée. ( Image Gemini = firmware alternatif pour dreambox développé par http://www.i-have-a-dreambox.com/)

Sur une image gemini, l'installation de cccam est un jeu d'enfant:
1. Appuyer sur le bouton bleu de la télécommande, on arrive sur le blue panel.
2. Allez dans Paramètres / Options / install from gemini server
3. dans "Cam", télécharger ccam 2.2.1 (ou supérieur)
4. Dans "Cam configs", téléchargez cccam config
5. Revenir au menu d'accueil du blue panel, choisir ccam 2.2.1 tout en haut, puis le lancer via la commande "start/restart" du blue panel.
6. Faire la manipulation sur chaque appareil que l'on destine à travailler via réseau local.

À ce stade, chaque démodulateur est apte à fonctionner individuellement si on y introduit une carte d'abonnement mais pas encore de travail en réseau possible.
Il faut maintenant se connecter au démodulateur principal (celui qui servira de serveur) via FTP, on va aller éditer le fichier /etc/CCcam.cfg
C'est ce fichier qui permet de configurer les partages sur le réseau local.

La configuration regorge d'options diverses mais les seules qui nous intéressent ici sont la ligne F: (fline) et la ligne C: (cline)

La ligne F: donne l'autorisation au démodulateur distant de se connecter au serveur
La ligne C: permet au démodulateur distant de se connecter au serveur.

Exemple:
Adresse Ip routeur: 192.168.1.1
Adresse Ip dreambox1 principale contenant la carte d'abonnement: 192.168.1.2
Adresse Ip dreambox2 secondaire ne contenant pas de carte d'abonnement: 192.168.1.3

Dans le CCcam.cfg de dreambox1, nous allons juste ajouter une ligne F: selon la syntaxe F: utilisateur1 motdepasse1
On peut choisir librement, le nom d'utilisateur et le mot de passe

Code: Tout sélectionner F: tartempion pass1
Cette ligne indique à CCcam de dreambox1 de donner accès à l'utilisateur distant "tartempion" avec le mot de passe "pass1"


Dans le CCcam.cfg de dreambox2, nous allons ajouter une ligne C: selon la syntaxe C: IP port utilisateur1 motdepasse1
Code: Tout sélectionner C: 192.168.1.2 12000 tartempion pass1
Cette ligne indique à CCcam de dreambox2 de se connecter à 192.168.1.2 (dreambox1) via le port 12000 avec le nom d'utilisateur "tartempion" et le mot de passe "pass1"

Une fois arrivé là, le partage de carte est opérationnel. Dreambox2 va aller lire la carte insérée dans dreambox1
CCcam dispose d'une interface web où vous pouvez voir son état.
Il suffit de se connecter via votre navigateur web sur l'adresse ip de la dreambox via le port 16001
Dans l'exemple nous concernant, cela serait donc:
http://192.168.1.2:16001/
http://192.168.1.3:16001/

Si on veut qu'un 3ème démodulateur vienne aussi se connecter à dreambox1, il suffit de ajouter un autre utilisateur dans le CCcam.cfg de dreambox 1 => F: polux pass2
Le 3ème démodulateur se connectera via C: 192.168.1.2 12000 polux pass2
Je pense que vous avez compris le principe.

Maintenant, rien n'empêche une dreambox ainsi configurée de faire serveur et client en même temps, c'est à dire qu'une ligne F: et une ligne C: sont présentes en même temps dans le CCcam.cfg
Pourquoi faire? Par ex, Dreambox1 n'a qu'un seul lecteur de carte et vous avez 2 abonnements à la TV payante. Il suffit alors d'introduire la 2ème carte dans une des autres dreambox et d'en faire à son tour un serveur en créant une ligne F: dans son fichier de configuration.
 
J'ai oublié ça

La principale caractéristique d'une dreambox, c'est d'être un démodulateur tournant sous un système à base linux. Il existe maintenant quelques concurents aux dreamboxes (Vu+ duo, Clarke-Tech ET9000, Azbox, IPbox...), tous tournent sous linux. Le xeobox hdci 1000 est plutôt comparable au Venton HD 200S que nous vendons. Ces 2 derniers appareils ont un firmware fermé, il faut attendre les mises à jour et le bon vouloir du fabricant pour obtenir des mises à jour du logiciel interne ou pour avoir de nouvelles fonctionnalités. Tandis que sous linux, on se retrouve à peu près comme sur un ordinateur personnel, on a un système d'exploitation de base (Enigma) et on peut ajouter toutes les fonctionalités (plugins) que l'on désire.

Concernant le tutoriel plus haut, la team Gemini n'intègre plus les softcams (logiciels de décodage permettant de lire la carte d’abonnement), nous conseillons maintenant d'installer une image 2.0 de la team OpenPLi sur les Dreamboxes et Vu+ Duo. Cette image (firmware) intègre cccam 2.2.1
 
salut a tous,
question: est ce que un de ces démo: "sagem numericable double tuner, avec disque dur...etc" et/ou "starsat 7100 usb" peut faire office d une dreambox?

J ai ces deux démos (sans les cartes), une parabole et le cable numericable (sans abonnement), mais je ne sais pas comment faire pour profiter des chaines cryptées. quelqu un pourait il m aider?

merci d'avance.
 
Très bons tutos, difficile de ne pas comprendre.
Merci à toi
 
Bonjour Cronos ,

Essai ça

Recevoir la télévision à péage dans toute la maison et sur plusieurs démodulateurs satellites pose bien des problèmes. Chaque appareil doit, en effet recevoir une carte de décryptage, ce qui signifiera souvent plusieurs abonnements. Certains fournisseurs de TV à péage permettent d'obtenir une seconde carte sur le même abonnement mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour partager un abonnement si votre fournisseur ne propose pas une seconde carte, deux solutions s'offrent à vous. Soit un appareillage externe venant s'enficher dans les lecteurs de carte des démodulateurs, la carte d'abonnement étant partagée via une connexion wifi ou filaire reliant les différentes parties de cet appareillage. L'autre solution est d'utiliser des démodulateurs avec connexion réseau tels que les Dreambox, Vu+ Duo, Venton HD supportant le protocole cccam.

Cccam est un logiciel de décryptage/ partage de carte d'abonnement. C'est un logiciel 2-en-1, il contient une partie serveur et une partie client. On utilisera la partie serveur sur le démodulateur principal contenant la carte d'abonnement et la partie client sur le ou les démodulateurs secondaires ne contenant pas de carte.

Prérequis:
  • Deux démodulateurs supportant le protocole cccam.
  • Une carte d'abonnement.
  • Les démodulateurs doivent être connecté au réseau local via leur connexion Ethernet (ou par wifi pour la Dreambox 8000).
  • Les adresse IP locales attribuées aux démodulateurs devront être fixes (elles ne doivent pas changer à chaque redémarrage du routeur).
  • Connexion internet pour le téléchargement de cccam.
Pour le débutant ne connaissant pas le système linux, nous conseillons d'installer une image (firmware) prête à l'emploi afin que l'installation de ccam soit automatisée. ( Image Gemini = firmware alternatif pour dreambox développé par http://www.i-have-a-dreambox.com/)

Sur une image gemini, l'installation de cccam est un jeu d'enfant:
1. Appuyer sur le bouton bleu de la télécommande, on arrive sur le blue panel.
2. Allez dans Paramètres / Options / install from gemini server
3. dans "Cam", télécharger ccam 2.2.1 (ou supérieur)
4. Dans "Cam configs", téléchargez cccam config
5. Revenir au menu d'accueil du blue panel, choisir ccam 2.2.1 tout en haut, puis le lancer via la commande "start/restart" du blue panel.
6. Faire la manipulation sur chaque appareil que l'on destine à travailler via réseau local.

À ce stade, chaque démodulateur est apte à fonctionner individuellement si on y introduit une carte d'abonnement mais pas encore de travail en réseau possible.
Il faut maintenant se connecter au démodulateur principal (celui qui servira de serveur) via FTP, on va aller éditer le fichier /etc/CCcam.cfg
C'est ce fichier qui permet de configurer les partages sur le réseau local.

La configuration regorge d'options diverses mais les seules qui nous intéressent ici sont la ligne F: (fline) et la ligne C: (cline)

La ligne F: donne l'autorisation au démodulateur distant de se connecter au serveur
La ligne C: permet au démodulateur distant de se connecter au serveur.

Exemple:
Adresse Ip routeur: 192.168.1.1
Adresse Ip dreambox1 principale contenant la carte d'abonnement: 192.168.1.2
Adresse Ip dreambox2 secondaire ne contenant pas de carte d'abonnement: 192.168.1.3

Dans le CCcam.cfg de dreambox1, nous allons juste ajouter une ligne F: selon la syntaxe F: utilisateur1 motdepasse1
On peut choisir librement, le nom d'utilisateur et le mot de passe

Code: Tout sélectionner F: tartempion pass1
Cette ligne indique à CCcam de dreambox1 de donner accès à l'utilisateur distant "tartempion" avec le mot de passe "pass1"


Dans le CCcam.cfg de dreambox2, nous allons ajouter une ligne C: selon la syntaxe C: IP port utilisateur1 motdepasse1
Code: Tout sélectionner C: 192.168.1.2 12000 tartempion pass1
Cette ligne indique à CCcam de dreambox2 de se connecter à 192.168.1.2 (dreambox1) via le port 12000 avec le nom d'utilisateur "tartempion" et le mot de passe "pass1"

Une fois arrivé là, le partage de carte est opérationnel. Dreambox2 va aller lire la carte insérée dans dreambox1
CCcam dispose d'une interface web où vous pouvez voir son état.
Il suffit de se connecter via votre navigateur web sur l'adresse ip de la dreambox via le port 16001
Dans l'exemple nous concernant, cela serait donc:
http://192.168.1.2:16001/
http://192.168.1.3:16001/

Si on veut qu'un 3ème démodulateur vienne aussi se connecter à dreambox1, il suffit de ajouter un autre utilisateur dans le CCcam.cfg de dreambox 1 => F: polux pass2
Le 3ème démodulateur se connectera via C: 192.168.1.2 12000 polux pass2
Je pense que vous avez compris le principe.

Maintenant, rien n'empêche une dreambox ainsi configurée de faire serveur et client en même temps, c'est à dire qu'une ligne F: et une ligne C: sont présentes en même temps dans le CCcam.cfg
Pourquoi faire? Par ex, Dreambox1 n'a qu'un seul lecteur de carte et vous avez 2 abonnements à la TV payante. Il suffit alors d'introduire la 2ème carte dans une des autres dreambox et d'en faire à son tour un serveur en créant une ligne F: dans son fichier de configuration.




Salut slygeek07 j espere que sa va merci pour ce tutos nikel rien a dire mais une question moi je possede une dreambox je n ai pas de cartes d abonnements juste un serveur entré a laide du logiciel dcc comment pourrais je partager mon serveur de la première dream qui est dans ma chambre vers la seconde dream qui est dans la chambre a mon frere????
et si le fournisseur qui m a vendu le serveur ne m a pas donner acces au partage interne comment faire ????
Merci
:cl16:
 
Bonjour,
j'ai image nabilo un moteur que je ne parviens pas a gerer peux tu me dire la marque de ton moteur

merci

Wolko
 
Super, merci à toi c'est bien expliqué. Impossible de se louper !
 
BONJOURE MERCI POURE CE TITO moi jai besoin de conetre comment je peux ajoute des clien a ma liste de cfg
 
Bonjour, et merci pour ce forum interessant et complet.
Je suis le plus gros novice sur DM 500S mais je vous demande d'avoir la patience de me repondre.
En fait, j'ai une dm500s qui ne fonctionne plus du tout mais qui me semble déjà configurer puiqu'elle marchait il ya peu.
Il s'avere que le fournisseur de la machine et donc de l'image est devenu introuvable ,l'ayant achete a l'etranger.
Je m'en remet a vous pour savoir plusieurs choses:
-suis je dans l'obligation de reflacher ma DM pour retrouver les chaines (libres et cryptees)?
-si mon installation n'est pas a changer comment obtenir ces chaines?
-qu'est ce qu une cline?
-et enfin comment en recupere une?
Je vous remercie d'avance et desole si je vous choque par mes demandes car je n'ai aucunes notions de la valeur de ce que je vous demande.
 
Bonjour
Mon abonnement est fini et j aimerai bien savoir comment fair revenir mes chaînes sans payer mon demo est un 500d
Merci de m aider
الله يرحم الوالدين
 
bonjour a tous et merci a tous pour ce partage je commence a decouvrir ,alors je m explique je vit en suisse possede une dream 500c donc par cable j ai un routeur adsl , dite moi on parle d un cable rs 232 or sur mon notebook je n ai pas de prise rs 232 comment dois je prendre un cable rs 32 avec sorti usb ou ethernet? et 2 ieme question comment je demarre je reli la dream sur le routeur adsl ? et sur mon notebook en wifi ,que me conseillez vous elle a deja ete config ya 1 an mais ne marche plus il y a deja une image dedans que me reste t il a faire merci a tous
cordialement
 
bonjour Pour fabriquer un câble RJ45 croisé pour Dreambox Control Center DCC j'aimerais bien connaitre c bon chémab.jpg
 
Retour
Haut