Tuto regarder sa dreambox sur son iphone

guillaume78

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/10
Messages
39
Tutoriel regarder sa dreambox sur son iphone (enigma2 seulement)

Pré- requis : ici
Air video server
Air video iphone
Air video mod pack
Bouquet Editor Suite

Etape no1
Installer air video server et Bouquet Editor Suite sur votre pc et air video sur votre iphone.
Dézipper air video mod pack et copier les fichiers Ffmpeg et channel.ini dans le dossier d’instalation de air video server.
Stocker le dossier canalsat(19.2) sur votre bureau.

avec bloc note ouvrer le fichier channel.ini et modifier les adresse ip par celle de votre dreambox (pour allé plus vite cliqué sur édition,remplacer puis remplacer tout) et ne pas oublié d'ouvrir le port 8001 dans votre routeur

sanstitrels.png


Lancé air video server
Cliquer sur Add Disk Folder et choisir le dossier canalsat(19.2)
3.jpg
On va sur onglet remote on coche tous comme sur la photo et on fait un test connection
2.jpg
Copier le server pin puis cliqué sur start server

Etape no2
On lance air video sur l’iphone

IMG_0011.jpgOn clique sur le +

IMG_0012.jpgPuis sur Enter server pin

IMG_0013.jpgon copie le PIN du server et on sauvegarde.
puis on suis les étapes (1,2,3,4)comme sur la photo ci dessou
img00.png


pour le moment vous aurait juste le bouquet canalsat mais on peut le créer soi même avec Bouquet Editor Suite
on peut aussi paramétrer la qualité de l'image dans conversion setting
pour le moment sa marche bien en wifi mais en 3g j'ai des coupure toute les 5 seconde si quelqu'un trouve une solution merci de la partager dans les commentaire

edit: changement du serveur et de l'application iphone pour des version plus ancienne qui donne de meilleur résulta en 3g chez moi aucune coupure en 3g avec les paramètre de conversion a 20%

source: http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?threadid=127338
 
Dernière édition:
Merci pour le partage de cette astuce, j'ai installé comme tu dit dans ton tuto mais helas je n'arrive pas a visionner les chaine sur mon iphone l'ecran deviens gris et pas d'image, pourtant avec un dossier de film j'arrive a streamer les films, une petit aide pour mon probleme serait sympa, merci
 
Tutoriel regarder sa dreambox sur son iphone


avec bloc note ouvrer le fichier channel.ini et modifier les adresse ip par celle de votre dreambox (pour allé plus vite cliqué sur édition,remplacer puis remplacer tout) et ne pas oublié d'ouvrir le port 8001 dans votre routeur

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto, mais impossible d'afficher l'image :(

Pourrais-tu expliquer précisement comment tu as ouvert le port de ton routeur ? car je pense que le soucis vient de là

merci ;)
 
Hola Amigos

Idem pour moi

RIEN !!!

Si quelqu'un peut nous venir en aide....

Gracias
 
Bonjour , comment je fais pour créer moi même mon bouquet avec Bouquet Editor Suite ?? as-tu un tuto la dessus ?
 
salam merci pour le tuto ça marche nickel sur un 4G mais seulement sur art .
 
faut un iphone jailbraker???
comment je f pour jailbrake mon iphone4?
 
je suis arriver a aVoir les chaine ma ça dure quelque seconde et sa se stop

une solution ..
 
Essayer VODOBOX !

Pour avoir le logiciel il faut faire un don à la team 5€ suffisent.
Derrière vous avez toutes les mises a jour et un logiciel bien fait qui permet de diffuser les images venant de la dream sur Ipod et Iphone ...Ipad.

Marche merveilleusement bien.
 
je viens de refaire des test sur mon pc portable te nikel tous marche il fallaist juste un pc plus puissant core 2 duo sa marche meme tout en wifi
 
je viens de refaire des test sur mon pc portable te nikel tous marche il fallaist juste un pc plus puissant core 2 duo sa marche meme tout en wifi
meme cas j ai refais les tests et ça roule bien et sans coupures . mon seul probleme c est que mon laptop (core 2 duo) doit etre relié a l internet via cable rg45 mais sil est en wifi ça marche pas .......quelqu un peut m eclairer merci :smile2:
 
par contre ça marche pour lire les films que j'ai sur mon pc. alors, merci quand meme
 
Essayer VODOBOX !

Pour avoir le logiciel il faut faire un don à la team 5€ suffisent.
Derrière vous avez toutes les mises a jour et un logiciel bien fait qui permet de diffuser les images venant de la dream sur Ipod et Iphone ...Ipad.

Marche merveilleusement bien.
Merci effectivement ça marche super bien pour regarder la TV. Et la qualité est au poils. :)
 
Dernière édition:
salut
es ce que quelqu'un peux m'aider?
moi je n'ai pas de iphone mais un smartphone ACER F900 windows mobile 6.1.
et une dreambox 500 S (clone) image darkstar 2.
es ce que je peux visualiser l'image de ma dream sur un acer F900 windows mobile 6.1?
Cordialement
 
meme probleme

salut
es ce que quelqu'un peux m'aider?
moi je n'ai pas de iphone mais un smartphone ACER F900 windows mobile 6.1.
et une dreambox 500 S (clone) image darkstar 2.
es ce que je peux visualiser l'image de ma dream sur un acer F900 windows mobile 6.1?
Cordialement

bonjour
moi aussi j ai suivi le tuto
je voi bien mon reseau sur l iphone
je clic sur tf1 par exemple une seconde puis se ferme
y aurai t il un sauveur pour m expliquer la faille ?
je vous en serai tres reconaissant
 
bonjour
j ai suivi le tuto
je voi bien mon réseau sur l iphone mais ecran gris pas d image de la dreambox?
ya t il une solution merci a vous
j ai essayer avec un film ca marche
 
Moi aussi je veut la soluce svp sa me fait écran gris
 
bonjour pour que sa fonctionne il faut être sous enigma 2 obligatoirement
désoler je vais pas pouvoir plus vous aider car j'ai plus d'iphone sous la main et il ya des chance pour que la liste de chaine ne soit plus a jour
 
Bonjour, je suis nouveau sur votre site et en dreambox,
comment savoir l'adresse ip de la Dreambox et existe t'il un tuto pour mac ?
Merci d'avance. ;)

édite: En faite j'ai trouvé çà tout seul. Merci quand même.
 
Dernière édition:
Merci effectivement ça marche super bien pour regarder la TV. Et la qualité est au poils. :)
Salut les gars j'ai VODOBOX iPhone Server qui marche déjà avec ma Freebox mais comment faire pour avoir la liste des chaines de la Dreambox 800 ?
 
Merci pour ta réponse Weastbug (et pour celle sur le forum vodobox :) ) donc il y aura un outil proposé par l'équipe de vodobox pour faire des fichier m3u.
Et bien c'est parfait !
 
est ce que quelquun a réussi moi j'ai ce message que j'arrive pas a fiare passe

No UPnP or NAT-PMP compatible device was found. Will auto retry in 2 minutes.
See http://inmethod.com/remote-problems for more details.

si quelqu'un a une solution
Bonjour
je pense que tu as un probleme de port ,pour l'option uPnP sert a connecter des peripheriques compatible plug and play sur ta box internet qui est sencer les reconnaitre en gros il dis quil ne vois pas l'upnp et le NAT vu que l'on peux ouvrir des port avec ses deux options je pense que tu ne dois pas avoir parametrer ta box internet correctement
il te faut ouvrir les bons ports dans le NAT apres sa devrais aller je pense,si tu as l'option upnp cocher decoche la et ouvre depuis le NAT les ports dont tu as besoin
 
Bonjour
il est possible aussi que ton routeur soit pas compatible UPnP NAT PMP mais je n'y crois pas trop
Qu'est-ce que NAT

Le nombre d'adresses IP disponibles sur Internet, il limité. Pour contourner ce concept a de NAT (Network Address Translation) a été introduit. Avec seulement le routeur NAT a besoin d'avoir l'adresse IP publique (également appelé passerelle, habituellement un modem câble ou DSL). Tous les appareils derrière un routeur NAT ont des adresses IP privées - en général en commençant par 192.168 ou 10. Ces adresses ne sont valables que dans le réseau du routeur.

Un exemple très courant est un réseau simple avec une passerelle (par exemple un modem DSL ou câble). La passerelle a un public (WAN) adresse IP et le NAT. Tous les ordinateurs connectés à cette passerelle se voit attribuer une adresse IP privée. La passerelle prend en charge le routage des données de / vers les ordinateurs connectés. Pour un ordinateur connecté à la passerelle accessible à partir de interent un cadre de transfert de port est nécessaire. Si la passerelle prend en charge UPnP ou le protocole NAT-PMP, Air Video Server peut de manière transparente configuration la redirection de port pour l'utilisateur. Sinon, la redirection de port manuelle est nécessaire (port 45631 / TCP).

Ce scénario représente un seul niveau de NAT (un seul routeur sur le réseau qui ne network address translation). Malheureusement, il n'est souvent pas aussi simple.

Quel est le double NAT

Double NAT est un scénario où plusieurs routeurs sur le réseau font la traduction d'adresse réseau. Par exemple commun est un modem câble ou DSL, à laquelle un routeur Wi-Fi est connecté. Les deux modem et le routeur NAT activé ont. Les ordinateurs du réseau sont connectés à un routeur Wi-Fi.

Même si la redirection de port est configuré sur le routeur Wi-Fi, l'ordinateur n'est pas accessible depuis Internet, car le routeur WiFi lui-même n'a pas l'adresse IP publique. Il a une adresse IP privée au sein du réseau de modem DSL / Câble. Il ya plusieurs façons de résoudre ce problème, malheureusement, aucun d'entre eux est une panacée. Cela dépend de configuration du réseau concrètes pour déterminer celle qui convient.

La solution ci-dessous attendre ce qui suit (le plus courant) scénario: Un modem (DSL, câble, fibre, etc) et un routeur sans fil connecté au modem.

Tant le routeur sans fil et le modem a une interface d'administration web, chacun peut être configuré avec un navigateur web. Vous pourriez avoir besoin de consulter votre manuel du modem routeur et de trouver l'adresse IP sur lequel l'interface d'administration est disponible.

Solutions possibles:

1. connexion PPPoE Setup entre le routeur sans fil et un modem

C'est la solution la plus robuste, malheureusement pas tous les FAI fournissent suffisamment d'informations pour que cela soit facile d'installation

PPPoE peut être généralement de configuration dans les paramètres WAN du routeur sans fil. Il ya habituellement de multiples options pour configurer la connexion WAN du routeur sans fil, parmi lesquelles sont DHCP et PPPoE. DHCP n'est pas bon ici, car elle entraîne une adresse IP privée attribuée au routeur WiFi. PPPoE est préférable, car elle ignore le NAT dans le modem, mais elle pourrait avoir besoin des informations de connexion et mot de passe que le FAI peut ne pas fournir.

2. Mettez le routeur sans fil en mode ponté

mode ponté sur le routeur sans fil signifie que les fonctions NAT et DHCP sur elle sera désactivée. Certains l'appellent routeur mode bridgé, certaines ne vous permettra de désactiver NAT et DHCP. Malheureusement, certains routeurs WiFi n'ont tout simplement pas en charge le mode ponté du tout.

Si vous parvenez à passer routeur en mode pont, tous les redirection de port doit être configuré sur le modem (soit automatiquement, si elle prend en charge NAT-PMP, ou manuellement).

3. Mettez le routeur sans fil dans la DMZ du modem

DMZ (zone démilitarisée) est une caractéristique commune du routeur qui permet de choisir un client à qui tout le trafic est transmis. Si votre modem supporte DMZ, cela pourrait être une solution pour vous:

1. Trouver l'adresse WAN du routeur sans fil. Pour cela, vous pourriez avoir besoin pour vous connecter à l'interface d'admin du routeur WiFi et regardez la page d'état (la plupart des routeurs ont des pages d'état qui affiche des informations relatives à la connexion WAN).

2. Connectez-vous au modem interface d'administration web, trouver les paramètres DMZ et de mettre du WiFi routeur IP WAN l'adresse là-bas.

Notez que cette solution vous obtiendrez toujours un double avertissement NAT dans l'air de serveur vidéo, mais si la redirection de port sur le routeur sans fil est installé correctement, les choses devraient fonctionner.

4. Transférer la 45631/TCP port dans le modem au routeur

Cette solution est similaire à [3], sauf qu'au lieu de mettre le routeur WiFi à la DMZ du modem d'un seul port est transmise.

1. Trouver l'adresse WAN du routeur sans fil. Pour cela, vous pourriez avoir besoin pour vous connecter à l'interface d'admin du routeur WiFi et regardez la page d'état (la plupart des routeurs ont des pages d'état qui affiche des informations relatives à la connexion WAN).

2. Connectez-vous dans l'interface web du modem admin et configurer le transfert de port du port 45631 (TCP) à l'adresse de la page d'état du routeur

Notez que cette solution vous obtiendrez toujours un double avertissement NAT dans l'air Video Server.

ne fonctionne toujours pas?

Si vous avez configuré le port manuellement, assurez-vous que "Automatic Port Mapping" option dans les propriétés de l'air serveur vidéo est éteint.

Si vous avez encore des problèmes pour faire un support à distance de travail, vous pouvez nous contacter par courrier électronique au support (a) inmethod.com. Cependant, pour être en mesure de vous aider, nous aurons besoin que de nombreuses informations sur votre réseau que possible. Cela comprend les éléments suivants:

1. journal de support à distance. Le journal est disponible dans les propriétés de l'air Server Video - onglet «Logs». Notez qu'il existe plusieurs journaux, vous avez besoin pour choisir celui qui est appelé "assistance à distance". Copiez le journal et collez-le à l'email. C'est une bonne idée de redémarrer le serveur, attendez qu'il s'initialise puis rafraîchir et copier le journal.

2. Capture d'écran de configuration du routeur pertinent et la page d'état

S'il vous plaît prendre le screenshot de la page d'état du modem et la page de statut du routeur. Si vous avez configuré des redirections de ports, de prendre des captures d'écran du port forwarding ainsi. Les captures d'écran plus sera le mieux. Et vous pouvez joindre des captures d'écran directement (ou les zip), il n'est pas nécessaire de les incorporer dans un document Word.
 
il y 'a une application sur app store ou instalous qui s'appelle dreambox live c'est plus pratique
 
Dreambox live n'est compatible que pour iPhone/iPad donc, VODOBOX Flash/iPhone Server a l'avantage d'être compabile tout mobile/Pda/Ordi ou autre du moment que le browser gère le flash et de pouvoir streamer depuis plusieurs périfériques (Dreambox/Freebox/Livebox/Recepteur TNT/Webcam/...)
 
Dernière édition:
Retour
Haut