TNTSAT OK ! CCcam + OSCAM

Bonjour

J'ai pas trouvé un Emu complet Oscam+CCCam.
Alors comme CCCAM et Oscam sont installés séparément dans ma DM500s , j'ai pensé modifier le script de démarrage de CCCAM ou Oscam (je sais pas ce qui est mieux) pour
- soit ajouter le démarrage de Oscam dans le script de start CCCAM
- soit ajouter le démarrage CCCAM dans le script de start Oscam

Est-ce que quelqu'un peut me montrer comme est écrit un script démmarrage Oscam+CCCam ?

Merci
 
Bonjour pour ceux qui souhaite utiliser leur carte tntsat avec CCcam

Installer la cam OSCAM (blue panel cam oscam et config )
Avec DCC aller dans var/tuxbox/config
Là modifier les fichier :

-oscam.server
-oscam.user
-oscam.conf


Comme ceci :

-oscam.server
# reader configuration
# internal reader
[reader]
label = tntsat
protocol = internal
device = /dev/sci0
group = 1
caid = 0500
AESKey = EF3CB8D36A862097A33FC47101041BE3

-oscam.user
# user configuration
[account]
user = tntsat
pwd = viacrypt
disabled = 0
group = 1
uniq = 0
monlevel = 0
au = 1
caid = 0500
ident = 0500:030B00
keepalive = 1

-oscam.conf
# main configuration
[global]
nice = -1
WaitForCards = 1
saveinithistory = 1
# protocols

[newcamd]
key = 0102030405060708091011121314
port = 15000@0500:030B00

Ensuite toujours avec DCC éditer le fichier CCcam.cfg dans ETC et ajouter cette N: line modifier la si vous utiliser un autre port dans OSCAM CONF !!!

N: 127.0.0.1 15000 tntsat viacrypt 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

Relancer la cam CCcam+oscam

Et ENJOY !!!

Testé sur DM800 ! Marche très bien. Pensez a remplacer votre prio si vous aviez priorisé le provider 3311 et 3315 ...


Un énormisime Merci !!! à mpaq99 pour ces fichiers de configuration !!!
Cette méthode a été abondamment publiée, mais ne fonctionne -très bien- qu'avec la carte labellisée TNTSAT (carte Viaccess 3), et non avec la plus récente carte labellisée TNTSAT 4 (Viaccess 4). Il apparait que ce n'est pas seulement une question de clé AES (depuis le 18 Mai la clef AES de l'encryption de niveau 2 des cartes TNTSAT et TNTSAT 4 n'est plus la même), mais qu'Oscam ne peut gérer les ECM de la TNTSAT 4.

Actuellement et à ma connaissance seul Hypercam 2.04 gère correctement la carte TNTSAT 4, mais ne peut être utilisé conjointement avec un autre softcam comme cccam.
 
HYPERCAM ne fonctionne pas sur DM500s.

J'ai tout essayé alors je ne peux me rabattre que sur Oscam pour utiliser ma carte TNTSAT qui date de deux ans lors je suppose de type TNTSAT3.
 
Salut

à moins d'être fou mais chez moi le duo Oscam/CCcam fonctionne avec une carte labellisée TNTSAT4 ...

DM800HD + image DreamElite BH 1.3 OE 1.6 + oscam 2340/cccam 2.1.3

Quelqu'un peut il confirmer ??


Cette méthode (...) ne fonctionne qu'avec la carte labellisée TNTSAT (carte Viaccess 3), et non avec la plus récente carte labellisée TNTSAT 4 (Viaccess 4)(...)
 
Salut

à moins d'être fou mais chez moi le duo Oscam/CCcam fonctionne avec une carte labellisée TNTSAT4 ...

DM800HD + image DreamElite BH 1.3 OE 1.6 + oscam 2340/cccam 2.1.3

Quelqu'un peut il confirmer ??
Bon, je n'utilise pas la même image (Gemini 5 OE 1.6, mais je suppose que c'est sans importance), mais ni la même version de cccam (j'utilise 2.1.4) ni surtout de oscam (cela peut venir de là, 2330 au lieu de 2340) -je ne peux tester en ce moment, j'essaierai plus tard et rendrai compte. PS: Où trouver oscam 0.99... 2340? Pour l'instant rien de nouveau.
 
Merci bcp Glitch j tester votre tuto ça fonction tntsat ( carte viaccess 3 ) impecable sur Dm500 S
Peace man
 
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de Script permettant d'activer simultanément Cccam/Oscam sur ma DM500S gemini 4.70, pas disponible sur le serveur des plug-in. Quelqu'un pourrait le publier ici. Merci d'avance.
A+
 
bonsoir
un grand merci à toi pour ce tuto.

en attendant de trouver une solution pour les cartes tntsat 4

merci
 
Salut Giles !

regarde ce que j'ai trouvé, si çà peut peut être servir :


oscam-0.99.4-SB-svn2340.rar


Bon courage

Merci Glitch. Toutefois lorsque je clique sur le lien IE 8 me signale que c'est un site de phishing et me conseille de ne pas aller plus loin.. Et si j'essaie de télécharger avec "enregistrer la cible" je reçois un message de smartscreen d'IE8 me disant que le fichier est accompagné de trojan, malware et/ou virus.
 
Pour ceux qui comme moi sur une 500S n'ont pas le script permettant d'avoir les 2 Cam voici celui que j'ai mis au point :
A placer dans le dossier /var/script/
Nom du fichier : CCcam_2.1.3_oscam_cam.sh
Attribut : 755
Contenu :
##########################################
CAMID=6394
CAMNAME="CCcam 2.1.3/OSCam"
USERNAME=""
ZAPTIME=6
DVBSET=0
INFOFILE="ecm0.info"
INFOFILELINES=

remove_tmp () {
rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}
case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
remove_tmp
/var/bin/oscam_0.99.4 &
sleep 7
/var/bin/CCcam_2.1.3 &
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
kill `pidof `
killall oscam_0.99.4 CCcam_2.1.3 2>/dev/null
sleep 2
remove_tmp
;;
*)
$0 stop
exit 0
;;
esac
exit 0
##########################################

Attention de bien avoir les mêmes nom de fichiers dans le dossier /var/bin

Bien entendu il faut installer les 2 Cam avec leur Config et modifier les fichiers comme indiqué plus haut.
Partage et Hop1 pour la TNTSAT sans problème.
 
comment savoir la version compatible pour une dm 500 image nabilot svp ???
 
Merci Glitch. Toutefois lorsque je clique sur le lien IE 8 me signale que c'est un site de phishing et me conseille de ne pas aller plus loin.. Et si j'essaie de télécharger avec "enregistrer la cible" je reçois un message de smartscreen d'IE8 me disant que le fichier est accompagné de trojan, malware et/ou virus.


J'ai récupérer le fichier et l'ai sauvegarder sur le forum tu peux y aller ...
 
Bonjour,

J'ai vu que tout est de ma faute pour l'installation de la CAM CCCAM+OSCAM.
Cela arrive quand on ne lit pas tout ce qui est écrite sur le server GEMINI.
La cam CCCAM 2.1.4 complete contient plusieurs CAM dont celle la CAM CCCAM+OSCAM.

Bon ..
J'ai ajouté les fichiers de config Oscam et modifié CCCAM.CFG.

J'ai activé la CAM.

Mon cardsharing fonctionne toujours puisque utilise CCCAM 2.1.4.
Mais quand je regarde dans ECMINFO, le lien vers la carte TNTSAT apparait en rouge et cela renseigne 0 CARD.

C'est sans le même problème rencontré par d'autres personnes.
J'ai changé le port mais cela ne change rien.
 
Salut à tous, idem pour moi....?
 
Autre question

Quand on coupe le réseau, je n'ai plus accès au server CCCAM

Dans ECM_INFO, dans ce cas on ne voit plus rien (lein CCCAM disparait, ce qui est normal comme l'accès réseau est coupé) mais même pas le lien vers la carte TNTSAT
(qui ne fonctionne toujours pas) Pourquoi ?
 
apres multiple essaie

j'ai que NT1 avec ma tnt

ni les autres chaines ni hd

DM800 + CCcam 2.1.4+ OSCam 0.99.4.
 
Bonjour,

J'ai vu que tout est de ma faute pour l'installation de la CAM CCCAM+OSCAM.
Cela arrive quand on ne lit pas tout ce qui est écrite sur le server GEMINI.
La cam CCCAM 2.1.4 complete contient plusieurs CAM dont celle la CAM CCCAM+OSCAM.

Bon ..
J'ai ajouté les fichiers de config Oscam et modifié CCCAM.CFG.

J'ai activé la CAM.

Mon cardsharing fonctionne toujours puisque utilise CCCAM 2.1.4.
Mais quand je regarde dans ECMINFO, le lien vers la carte TNTSAT apparait en rouge et cela renseigne 0 CARD.

C'est sans le même problème rencontré par d'autres personnes.
J'ai changé le port mais cela ne change rien.

Pour rappel :

En cas de problèmes ne cherchez pas pendant des lustres pour rien !!! le mieux c'est de partir d'une image propre !

Envoyez vos listes de favoris !
Puis installer que OSCAM et OSCAM.config redémarré quand l'install le demande.
Configurer les 3 fichiers OSCAM comme indiqué dans mon post
Mettre la carte tntsat dans le lecteur interne SCi0 c'est plus simple.
Lancer la cam OSCAM !
Déjà là les chaines tntsat doivent fonctionner si c'est pas le cas c'est mauvais.
Installer CCcam+Cccam.config
Balancer dans ECT votre fichier CCcam.cfg (que vous aviez sauvegardé)
Ajouter dans ce CCcam.cfg la N line venant de OSCAM.

Placez vous sur une chaine NON TNT, qui est ouverte par vos peer
Lancez la Cam CCcam+OSCAM
Attendez c'est plus long que CCcam seul, puis zapper et revenez sur la chaine qui n'est ouverte que par vos peer. Si tout c'est bien passé vous devriez voir les images

Cccam ne vois pas la carte dans le lecteur SCi0 c'est normal par contre la N line dois vous indiquer dans la partie CCcaminfo "Server" un serveur Newcamd et 1 carte viaccess....le tout en vert évidemment...

J'y suis arrivé même sur mon clone donc il n'y a a priori pas de raison que çà ne marche pas sur vos 800...je ne sais pas comment se comporte les 500.

slts
 
Cette méthode a été abondamment publiée, mais ne fonctionne -très bien- qu'avec la carte labellisée TNTSAT (carte Viaccess 3), et non avec la plus récente carte labellisée TNTSAT 4 (Viaccess 4). Il apparait que ce n'est pas seulement une question de clé AES (depuis le 18 Mai la clef AES de l'encryption de niveau 2 des cartes TNTSAT et TNTSAT 4 n'est plus la même), mais qu'Oscam ne peut gérer les ECM de la TNTSAT 4.

Actuellement et à ma connaissance seul Hypercam 2.04 gère correctement la carte TNTSAT 4, mais ne peut être utilisé conjointement avec un autre softcam comme cccam.

salut
je confirme que la tntsat4 ne fonctionne qu'avec hypercam (essayé pas mal de méthodes avec oscam et niet)
on va attendre cccam 2.1.5 qui corrigera peut etre ce probleme ,en tout cas j'espere
@+
:smile2:
 
ça marche a merveille avec cccam 2.1.3/oscam0.99.4 , les 2 en meme temps sur ma dream 800 HD je viens juste de m 'y mettre , et j ai juste copier coller les fichier de notre ami Glitch dans les bon fichier telecharger avec bleue panel et mis ma nline dans le cccam.cfg donc ma carte tntsat revis :) Merci Glitch pour ton superbe boulot ps : j'utilise gemini 4.60 Merci les amis
 
Non, c'est IE8 qui a référencé le site comme pratiquant le phishing. Cette après midi j'ai essayé sur l'IE8 d'un autre PC: même message. Je préfère m'abstenir, désolé. Même chose en cliquant sur le lien de ton post.


Là je peux rien pour toi car 100% des fichiers sauvegardés sur le forum sont téléchargés par les membres de ce forum comme çà ...utilise Mozilla et tu verras que c'est simplement du n'importe quoi ce qu'annonce ie dès qu'il y a un pop up...
 
ça marche a merveille avec cccam 2.1.3/oscam0.99.4 , les 2 en meme temps sur ma dream 800 HD je viens juste de m 'y mettre , et j ai juste copier coller les fichier de notre ami Glitch dans les bon fichier telecharger avec bleue panel et mis ma nline dans le cccam.cfg donc ma carte tntsat revis :) Merci Glitch pour ton superbe boulot ps : j'utilise gemini 4.60 Merci les amis


Content que tu es trouvé ta solution.
 
Je suis enfin parvenu à voir la carte TNTSAT ... mais j'ai toujours un pronlème

Avec CCCAM+OSCAM je vois la carte TNTSAT mais je ne peux voir les chaines où j'ai un abo en cardsharing

Alors je me replace an CCCAM seul, alors je vois les chaines abo sharing mais plus TNTSAT.

C'est pas trop grave mais j'ai pas les deux ensemble.
 
Là je peux rien pour toi car 100% des fichiers sauvegardés sur le forum sont téléchargés par les membres de ce forum comme çà ...utilise Mozilla et tu verras que c'est simplement du n'importe quoi ce qu'annonce ie dès qu'il y a un pop up...
Bon, je l'ai fait à partir de Firefox mais mon FAI en France, Free, recense aussi ce site d'upload/download comme pratiquant le phishing... Et Windows Live Messenger refuse de transmettre ce lien comme j'ai essayé de le faire à quelqu'un.
 
Salut

Il faut que tu édites ton fichier CCcam.cfg pour y compiler ta Nline vers ta carte TNTSAT

N: 127.0.0.1 15000 tntsat viacrypt 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

et ta Cline qui pointe ton abo cardsh*ring

C: <cardsharing> <port> <user> <passwrd>



Ensuite tu renvoies ce fichier CCcam.cfg sur ta BOX

Je suis enfin parvenu à voir la carte TNTSAT ... mais j'ai toujours un pronlème

Avec CCCAM+OSCAM je vois la carte TNTSAT mais je ne peux voir les chaines où j'ai un abo en cardsharing

Alors je me replace an CCCAM seul, alors je vois les chaines abo sharing mais plus TNTSAT.

C'est pas trop grave mais j'ai pas les deux ensemble.
 
Retour
Haut