Tuto Transformez votre DM800 de simple en double tuner

mekky

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/7/10
Messages
10
voici la methode (simple au demeurant , uniquement valable pour 800 ou 8000 )

vous allez la : https://opensvn.csie.org/vTuner/trunk/dist/ (ne pas avoir peur de l'absence de certificat)

en "mipsel" vous recuperer le "vtunerc xxxx mipsel.ipk" > install sur 800 par mise en /tmp > puis file manager..

et un vtunerd.i686 et/ou vtunerd.ppc .

par defaut l'ipk , install un deuxieme tuner sat client (capable s2) .

pour avoir un deuxieme tuner tnt , il faut allez en etc/vtunerc.conf
et changer le "vtunercs" par "vtunerct" en DAEMON="/usr/sbin/vtunercs" puis reboot.


si vous avez un pc avec linux et carte ou usb sat ou tnt , vous recuperer le "vtunerd.i686" que vous placer en usr/bin .. renommer le en vtunerd et vous le lancer en terminal par vtunerd &

regardez en tuner vous avez 2 tuner actifs... et ca marche ..(surtout avec cccam) vous pouvez enregistrer sur tuner A et regarder n'importe quoi d'autre sur B. pas de souci avec disecq..

pour la tnt , lancez scan reseau , si il manque des chaines , refaites un terrestrial.xml adapté a votre emetteur..(en etc/tuxbox) pas de soucis pour votre lamedb les infos tnt vont ailleurs.(pas trouvé ou..lol)

cela fonctionne aussi avec dm500 ou 600 ou 7000 en serveur ,mais doivent etre en veille, au lancement de vtunerd.ppc (mis aussi en usr/bin a 755) en telnet.

pour arreter le tuner serveur, revenez sur chaine en tuner A, et en terminal faire "ps" , puis faire "kill nmr process correspondant" .


bon test...

p.s: si skin kerni hd , il est possible de faire afficher les tuners actif , en decommentant dans le .xml correspondant la partie dm8000
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ton post qui est tres interessant, seulement j'ai une question:

Est ce que avec ta methode, on poura enregitrer par exp deux chaines sur des transpondeurs differents? car actuellement, l'enregistrement simultané sur 2 ou 3 voir 4 chaines sur le mm tranpondeur est faisable, je l'ai teste et ca marche sur une DM800.

merci de nous confirmer
 
ce qui est sure c'est que tu ne pourra jammais enregistré et voir deux programmes seur deux transpondeurs differents et de polarité différentes.

car si la lnb fais du vertical à un istant t elle ne peut faire de l'horizontal à cet meme instant t .

élémentaire
 
merci pour ton post qui est tres interessant, seulement j'ai une question:

Est ce que avec ta methode, on poura enregitrer par exp deux chaines sur des transpondeurs differents? car actuellement, l'enregistrement simultané sur 2 ou 3 voir 4 chaines sur le mm tranpondeur est faisable, je l'ai teste et ca marche sur une DM800.

merci de nous confirmer


Oui, tu peux regarder un canal sat et enregistrer le numérique terrestre du stick usb ou l inverse.
 
le lien ne fonctionne pas.
ton astuce fonctionne avec la dm800s hd ?
quel tuner tnt mets-tu en sub sur la box en dehors de celui sur le lien ci-dessus ?
mrci
fredo
 
est ce que cela est fonctionnel sur gemini 5
 
a priori non, je viens d'acheter une cle tuner USB TNT Hauppauge-Nova HD DVB-T, elle fonctionne bien mais uniquement avec Dream elite black hole qui contient lde driver de ce peripherique.
en revanche, je n'ai pas les chaines payantes pour l'instant faute de peers qui partagent la tnt terrestre.
amities ;
fredo
 
double tuner

on peut pas acceder à cette adresse.
salut
 
Tested combinations so far are:
- DVB-S, server i686, client DM800
- DVB-S, server Dbox2, client DM800
- DVB-S, server DM600PVR, client DM800
- DVB-C, server i686, client DM800 (reported by H2Deetoo)
- DVB-S, server DM7020, client DM800 (reported by mamba0815)
- DVB-S, server DM7025, client DM800 (reported by Homey[GER])
- DVB-S, server DM500, client DM800 (reported by Zonk2007)
- DVB-C, server Dbox2, client DM800 (reported by jadne)
- DVB-T, server DM8000, client DM800 (reported by MartiniB)
- DVB-S, server Kathrein UFS-910, client DM800 (reported by muffi_1, binary attached on page 6, built from sources 2009-08-26)
- DVB-S, server Topfield7700PVR, client DM800 (reported by dampfhns3, using sh4 binaries contributed by muffi_1)

If you want to use DVB-C/DVB-T please update to latest DVB Modules in flash (2008-08-20).
Only DM800 or DM8000 can be used as client (maybe DM500 HD in future).

Major improvements, compared to the several versions in the wild, are:
- handling of byte ordering across multiple platforms
- auto discover of idle servers from clients (no need to give IP address)
- handling of more than one tuner per server
- improved "dead client" detection (on power cycle or network failure)
- client track it's state (frequency, pid list) and reconnect if server fails

Know Limitations:
- it's known to work only with very recent experimental images for DMM (Aug 2009 or later)
- DiSEQ support is limited to i686/mipsel and dbox2, I can't test this myself. Please report both failure and sucess and include a short description of your DiSEQ equipment and type (eg. rotor, 1.1 switch etc.)
- scaning is know to work with DVB-S and maybe working with DVB-T, it can not be supported with DVB-C
- encrypted channels are not working with dbox2
- WLAN is likely not to work, this is a draw back of the performance boost implement 2009-08-22

Know Bugs (only for latest release):
- vtunerc can crash your box if the first server connections happens while the tuner is in use. This will be fixed, meanwhile make sure that vtunerc will discover and connect to a server before enigma is started.

How to start:
- make sure that the DVB device is idle in your "tuner server" (eg. kill vdr/kaffein/mythbackend or whatever on your PC or enigma/neutrino/zapit on you dbox2)
- copy vtunerd.i686 to your "tuner server" and execute (EDIT 2009-08-17: vtunerd.ppc is for E1 boxes, vtunerd.db2 fpr DBox2, vtunerd.mipsel for DM8000/DM7025/DM800). By default adapter0/frontend0 .../demux0 .../dvr0 is used. To select a different tuner, or more than one, you can add the following parameters: code:
1:
2:
3:
4:
5: vtunerd number_of_tuners adapter frontend demux dvr [ adapter frontend demux dvr ]
eg:
vtunerd 1 0 0 0 0 #same as default
vtunerd 2 0 0 0 0 0 3 7 2 #uses /dev/dvb/a0/frontend0,/dev/dvb/a0/demux0, /dev/dvb/a0/dvr1 and /dev/dvb/a0/frontend0,/dev/dvb/a0/demux7, /dev/dvb/a0/dvr2


Please note that dvr isn't used by vtunerd.mipsel but anything must be given (even nonsens)
- copy vtunerc.mipsel to your Dreambox and rename to vtunercs if you want a DVB-S2 tuner, or vtunercc for DVB-C or vtunerct for DVB-T, execute afterwards.
- restart enigma on your DM800/DM8000 (eg. init 4; sleep 10; init 3 )
- change configuration of "Tuner B" in enigma.

How to (re)compile:
- I've added a simple shell script to compile (compile.sh). Most likely you'll have to change several variables to match your local build environment.

How to contribute:
- I haven't yet checked into some public SVN or GIT repository service, suggestions welcome.
- Test, try to reproduce your problem and describe exactly. If you can fix yourself, please post your patch.

What's missing:
- integration with enigma, detection of unused tuners (client and server)

Changes:
2009-09-05: - TS data transport switched from UDP to TCP
- support for client reconnect/failover
- status, BER, SNR is now pushed from server to client
- vtunerd.mipsel needs libvtuner-service.so, either copy this to /lib or set/export LD_LIBRARY_PATH

Cita:
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

j'attend votre confirmation merci d'avance
 
Hello,

Est ce qu'il est possible de mettre un tuner SAT sur une prise USB ???? par exemple pour avoir un double tuner sat sur une dm800 DH ????

merci,

++

Mc^
 
Salut mcqueenz,tu vas bien?perso je ne pense pas qu'on puisse faire un double tuner avec un démo un tuner!par contre j'aurais voulu savoir si on peut téléchargé un film sur internet et l'envoyé dans dique dur interne de la dream,merci pour ton aide@+et bonne journée
 
le lien ne fonctionne pas! comment faire pour transformer ma Dm800 en double tuner
merci de vos infos
 
Salut,

Pour ceux qui se posaient la question de pouvoir brancher un tuner SAT supplémentaire, c'est tout à fait possible.
J'ai commandé et reçu sur le site de Sundtek (http://sundtek.com/shop/home/) une clef USB DVB-S/S2 et pour l'instant elle fonctionne très bien sur un DM800HD clone. A noter que mon DM n'avait qu'un tuner DVB-C d'origine.
L'intérêt de ce produit est de fournir des drivers pour les Dreambox et les VU.

Bonne journée,
 
Bonjour tout le monde,
je vois le début du sujet qui a commencé par le double tuner, et a viré sur le tuner TNT USB puis le transfère de films sur DD.
S'il vous plait, soit on confirme la méthode de pouvoir ajouter un 2ème tuner, soit il faut supprimer le sujet.
Pour les autres question, merci d'ouvrir des nouveaux topic pour chaque sujet.
C'est une question d'organisation, sinon on se perds.
Merci.
 
cette solution fonctionne t'elle vraiment ? je voudrait mettre une celf usb tuner pour cable .

quel sont les tuner usb fonctionnel pour calble avec une dm 800

merci a vous
 
cette solution fonctionne t'elle vraiment ? je voudrait mettre une celf usb tuner pour cable .

quel sont les tuner usb fonctionnel pour calble avec une dm 800

merci a vous

Ouvre un nouveau sujet tu auras plus de chance d'avoir une réponse ...
 
Retour
Haut