Tuto Tuto installation ventilateur sur dream 8000

frizme

DZSatien Expert
Inscrit
15/5/08
Messages
1 221
tuto instalation ventilateur sur dream dm8000...

INSTALLATION
FAN + FAN CONTROL
ON DM800


La Dreambox DM8000 par rapport à d'autres modèles, la plupart des foyers ont une «grande et spacieuse, et non pas« quelque chose de vraiment important d'installer un ventilateur, surtout si vous gardez le décodeur sur un endroit bien ventilé mais a dit en toute honnêteté », les geeks comme nous ne se soucient pas et toutes les occasions et de «bonnes pour jouer avec notre décodeur. :) Et puis bien sûr, il ne fait pas mal un bon ventilateur.

Ce guide sera "comment monter un ventilateur dans la DM8000 et installer le plugin Fan Control qui a la tâche de gérer la vitesse» de la rotation du ventilateur selon la température, de manière à minimiser le bruit généré.


Ventilateur sur DM8000
Fan sur DM8000

Étant donné les conditions météorologiques favorables et une augmentation progressive des températures, par mesure de précaution, j'ai décidé d'installer un ventilateur dans ma DM8000



Spécifications du ventilateur: CoolerMaster PWM Fan 120mm
Prix:ENVIRENT 8 euros

Dimensioni120x120x25 mmVoltaggio12 VDCCorrente(Ampere)0.12A ± 10%Potenza (Watt)1.44W ± 10%Air Flow (CFM)44.03 CFMPressione dell'aria(mmH2O)1.83 mmH2OPeso145gColori
Tipologia cuscinettoBallAttesa di vita50,000 hoursConnettore4 pin (PWM)Cable Length500 mmScrews4 pieces
Le ventilateur est assez grande par rapport à l'espace libre, mais avec des modifications appropriées, j'ai réussi à l'installer sans problème.

Comme vous le savez, les images ne portent pas le plugin pour le bon fonctionnement du ventilateur, mais j'ai trouvé cette ligne: Enigma2-plugin-systemplugins-fan-ctrl_0.3.2-20090407_mipsel.ipk (joint ci-dessous), qui gère le ventilateur dans la correctement, a le pssibilità pour calibrer le fonctionnement du ventilateur, ainsi que de surveillance de la vitesse de rotation, les capteurs de température à l'intérieur du 8-DM




et:cl7:

Le ventilateur

La Dreambox DM8000 sur la feuille qui prend en charge les hadisk a déjà «espace à une condition que l'installation d'un ventilateur, mais je 60x60mm et« situé dans un endroit pas très approprié pour la mise à jour décodeur correctement. Les plus «chauds dans le décodeur et« la région au fil du chargeur, donc je pense que le plus «évidente est de mettre un ventilateur dans la région, jetant à l'air chaud généré approvisionnement.

Le ventilateur doit être utilisé une PWM (Pulse Width Modulation), ce ventilateur et «conçu pour s'adapter au nouveau système de contrôle de vitesse» en fonction de la température. Il dispose d'un connecteur à 4 broches qui ajoute à la fonction de ventilateur PWM classiques tachymètre du moteur de faire varier la vitesse »sous le contrôle des ressources sur la carte mère. Cette solution permet à un large éventail de règlements et d'une stricte proportionnalité avec la température, réduisant de manière significative le bruit et la consommation électrique.

Après avoir mesuré l'espace disponible, j'ai choisi d'utiliser un ventilateur 92x92x25mm.
Pas «d'utiliser un ventilateur plus« grands sinon il peut être installé au-dessus du chargeur serait nécessaire de couper un coin du ventilateur, ce qui vous découragez pas si les médias faussent le bruit généré sera 'ci-dessus.

Le ventilateur utilisé dans ce guide et «un Arctic Cooling AF9225 PWM


guide_ventola_piu_fancontrol_01.png


Les sondes de température

La Dreambox DM8000 carte mère sont aussi nombreuses que 8 (et je dis huit!) Capteurs de température qui mesure la chaleur uniformément dans le décodeur.
Ci-dessous sont listés les positions exactes de tous les capteurs::-delphine-:

guide_ventola_piu_fancontrol_02.png
* NTC-0: Sur la gauche de quatre tuners
* NTC-1: Dans le centre près de la puce XILINK Spartan
* NTC-2: Dans le cadre du module WLAN
* NTC-3: Droit de batterie
* NTC-4: Entre l'avant et la puce IC BROADCOM
* NTC-5: Entre l'avant et l'IC CAS
* NTC-6: En vertu de la sécurité de vos cartes SIM
* NTC-7: A l'arrière gauche de la CI


Matériel nécessaire

* 1 PWM Ventilateur 92x92x25mm
* 4 vis (normalement inclus dans le paquet de fan)
* 1 support, 20cm


guide_ventola_piu_fancontrol_03.png


MONTAGE

20cm du support peut être "trouvé dans n'importe quelle quincaillerie pour quelques centimes. Cela a généralement déjà 4 trous à distance, mais pour notre installation standard ne va pas bien, nous utiliserons seulement deux, les deux autres sont à faire.

Aider avec une règle, à partir de l'extrême »gauche pour faire une marque avec un Sharpie à 92mm et 177mm, et une autre de faire les deux trous avec une perceuse munie d'une pointe en fer à 4,5 mm.


guide_ventola_piu_fancontrol_04.png

Cependant, avant de vous percer les trous, nous vérifions que la distance est compatible avec les trous que le ventilateur sur ceux qui considèrent le support sur le récepteur.

Maintenant monter le ventilateur sur le support. Je le recommande le montage d'une manière qui prend l'air chaud de l'intérieur et la jetèrent à l'extérieur.
Si le montage au contraire, elle sera placée au dessus de l'air d'alimentation fraîche mais l'air déjà chaud »et« prensente circuler »pour l'ensemble du décodeur avant de quitter:

guide_ventola_piu_fancontrol_05.png





Les broches à 4 broches PWM où sera «branché le ventilateur est sous la feuille qui contient le disque dur:


guide_ventola_piu_fancontrol_06.png
Maintenant, nous montons à deux trous de fixation de l'appui que devait tenir le ventilateur d'origine (celle de 60x60mm):

guide_ventola_piu_fancontrol_07.png
Et nous avons terminé avec le montage!

Avant de monter le couvercle et fermez-le tout, vérifiez que les vis sont bien serrés et surtout vérifier qu'aucun des 4 vis de toucher le couvercle, faute de quoi produire du bruit. Si vraiment vous ne trouvez pas la tête de vis avec un profil bas, peut-on mettre la tête de vis et couvrent une bande de caoutchouc ou un morceau de papier plié + fois et peut-être fixée avec un peu de scotch.

Installez le plugin Fan Control

À gérer et réguler la vitesse du ventilateur automatiquement 'rotation en fonction de la température indiquée par les capteurs internes et' DM8000 doit être installé sur le plug-Fan Control. avec un programme FTP pour copier le fichier à la DM8000 dossier / tmp

Relié à la DM8000 via telnet et lancer la commande suivante:

ipkg install / tmp / *. ipk
TELECHARGER
Fan Control v0.3.2 (14 KB)Dreambox 500/600/800 HOT


guide_ventola_piu_fancontrol_08.png


Maintenant redémarrant le décodeur. Just part, nous c'est fait!

Le plugin n'est pas comme les autres sur le menu approprié 'plugin mais ce sera «accessible directement sur le système de menu» et précisément à l'adresse:

Menu / Configuration / Système / FanMonitor






guide_ventola_piu_fancontrol_09.png

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, est indiquée la température de chacun des huit capteurs et la vitesse »de la rotation du ventilateur en tours par minute (la vitesse).

Plugin standard et 'réglé pour fonctionner à 3000 tr / min lorsque la moyenne des capteurs et environ 45 degrés. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus de la moyenne actuelle de huit capteurs et «en dessous de 45 degrés, de sorte atualmente tourne 2447 tours / minute et je vous assure que vous n'entendez pas de bruit. ;-)

Si vous souhaitez modifier ces valeurs par défaut nécessité d'intervenir sur le fichier:

/ Etc/rc3.d/S99FanControl.sh

mais je vous conseille de ne toucher à rien, 3000 tr / min à 45 degrés et «parfait!

:cl14:
LE TUTO NET PAS DE MOI JAIS JUSTE FAIS UNE TrAduction (italien > français)

C EST TOUT EN ESPÈRENT QUE SA SERVIRA ET BONNE INSTAL:cl26:

 
Dernière édition par un modérateur:
Sympa le partage d'info mais le titre est faux, c'est pour une DM8000!
A+
 
slt le plugin es t'il valable pour une dm 800 mon ventillo fait trop de bruit?
 
Le plugin ne fonctionne pas sur une DM800, il n'y a qu'un simple ventilateur sans commande de vitesse ni capteur de température.
A+
 
j'ai installer un ventillo en usb, met lorsque je met la dream en veille le ventillo ne sarrete pas, ya til une solution ?
 
salut
moi j ai installe un ventillo de 40*40mm*7mm entre le radiateur et le disque dure de ma dm800hd mais faut coupe l'adapteur 3pin et brancher le 2 pin de l’ancien (je vous dirait la marque)
 
salut
moi j ai installe un ventillo de 40*40mm*7mm entre le radiateur et le disque dure de ma dm800hd mais faut coupe l'adapteur 3pin et brancher le 2 pin de l’ancien (je vous dirait la marque)

Bonjour,
je n'ai pas compris ce que tu a fait exactement,
tu peut nous joindre une photo ?
 
salut cosanostra
j'ai installe ce ventilateur silencieux Ventilateur 40 mm - 3 CFM - 11 dBA - NB-BlackSilentFan XM1 - Version B acheter cher pclook.com
j'ai pas de photo
apres bc de recherche je n'ai pas trouve de ventilateur 30mm*30*mm sur 5mm et en 2 pin
je me suis dit je vai prendre le ventilo 40*40 qui possède 3 pin.
sous les conseilles du web marchant j'ai brancher la fiche 2 pin sur le nouveau en connectant fil rouge et noir pas le jaune qui sert a réguler la vitesse
le 2eme problèmes c'est la place vu que j'ai mi un disque dure interne j'ai pou casser le ventilo entre le radiateur et sous le disque dur c'est un petit bricolage pas joli mais ca marche tres bien la dream et silencieuse et froide!!!!
si tu veux une photo je démonterai le couvercle
a+
 
Retour
Haut