Tuto update SIM1 to SIM FERRARI

Hello Super merci pour ton tuto et pour l'info mais comment être sûr qu'on a bien une sim1 T1?
 
*****************
 
Dernière édition:
Hello super merci à tous!!! surtout soudara pour son super tuto ;) je vais me lancer

@Soudara: je prends toujours mes images de 8a8f8 dans la catégorie sim1, est-ce que cela signifie que j'ai bien les pré-requis pour me lancer?
J'ai acheter ma dream y'a moins d'un an, en chine bisurrr et elle avait déjà un ventillo et venait livrer avec un BL72

Merci d'avance,

Ebt
 
bonsoir cher amis
merci soudara pour le tuto très clair, cependant tu es le seul a applique ce petit flash du fichier 209 que je narrive pas a faire !
j ai suivi toutes les étapes , j ai pu avoir sur l ecran sim upgrade to ferrari...
maintenant quang je flash avec image ferrari SSL78(Ferrari-SSL78F-iCVS-Image-dm800-20101223202018.nfi) et( Ferrari-SSL78F-NewDE-1.0-Final-dm800-e2-OE(1.6)_21-12-2010-15-41(2).nfi )et que je veux mettre a la fin après avoir arrivé a 100% du petit fichier de 208 ko je reste bloque sur uploading , et je n arrive plus a cceder a mon dm800 par browser internet mozilla ni IE , et si reboot mon dm 800 j ai no ca found...
je l ai fait deux , il n e me laisse qu une seule tentative ,d après ce que j ai lu , sinon après ma carte sim restera bloqué sur 69 ou 70
une idée??
 
après une relecture de plein de tuto et egalement celui de soulayman
je crois reconnaitre mon erreur : après l upgrade sim1 to ferrari je flash avec image ssl78ferrari (35Mo)directement et j essais de reflasher avec fichier de 209 ko alors qu il faut faire l inverse si j ai bien compris
derniere question avant de faire cette derniere tentative: est ce qu il faut
mettre le fichier ssl78 (209 ko)puis image ferrari complete avec ssl78(35 a 42 mo) seulemnt ou reflasher avant de rebooter la dream avec (209ko ) comme préconise soudara?
 
******************
 
Dernière édition:
salut non le ssl78 doit bien etre flasher apres l'image apres l'upgrade de la sim biensur si tu as no ca found apres avoir suivi mon tuto c que ta sim n'est pas une sim1 dans se cas tu risque rien juste que sa marchera pas
je vait essayer de rendre mon tuto plus claire
merci
 
merci cher soudara pour ta réponse mais ma carte sim est bel et bien une carte sim1 ,en voici la photo malheueresment pour moi elle est "cuite" après 3 tentatives,je ne recommande pas ce update de sim a ferrari, meme soulayman a posté sur un autre forum qu il a un probleme de multiboot après ce passage de sim 1 a ferrari...les amis ce n est pas une course de qui publie le premier, qui le fait le premier, partager ce qu on a réuissit avec les autres c est noble, sinon c est induire les autres en erreurs, merci pour tous
my sim card.jpg
 
rectification: je n'ai eu aucun problème de multiboot...j'ai juste demandé , avant de faire la mise à jour , si après mise à jour le multiboot etait toujours possible, ce qui s'est confirmé après la mise à jour.

mon post:"i'm wondering if i update my old sim1 to ferrari and ssl76ff, do i 'll be able to use multiboot with meoboot or barryallen and with all images or only patched one for ferrari ?"
désolé que tu n'ai pas reussi..
je te conseilles de poster ton problème sur le site d'aide des dreambox chinoises il trouveront une solutions (mais je crois que tu peux toujours flashé les images bl69,70 )
il faut savoir que les concepteurs ont lancé 1 puis 2 puis 3 versions de l'image pour l'update qu'ils améliorent au fur et à mesure en fonction des retours d'informations des utilisateurs.
je n'ai posté la méthode qu'après l'avoir essayé moi-même avec succès (et avec la 1ière version...)
je pensais que le site de soudara était plus complet justement pour eviter une mauvaise manipulations...


pencil.png
 
Dernière édition:
rebonjour
ça n a pas marché en utilisant free-ferrari-upgrade.nfi 1-1 et free-ferrari-upgrade.nfi 1-2
ça a marché en utilisant free-ferrari-upgrade.nfi 1-3
puis comme explique notre amis soudara ,si bien, sur sa page j ai mis cette image
Ferrari-SSL78F-NewDE-1.0-Final-dm800-e2-OE(1.6)_21-12-2010-15-41(2).nfi
puis sans reboter browser internet page precedente j ai mis ssl78 uploading attendre 1a 2 minutes puis rebooter
très très belle image et ça mérite son nom de ferrari
merci infiniment soudara
 
pour le site chinoix , c est vrai qu ils sont fort , mais a la premiere occasion ils te demande d acheter une sim card ferrari ou d acheter un outil pour lire la carte sim, je ve dire , toujours des solution ou il y a depense d argent , et surtout non disponible chez nous...
 
Le mieux c'est acheter une sim 2.10 car moi je suis en sim 2.01 vosu en pensez quoi
 
Bonjour,

Si on n'a pas l'étiquette en bas de la box, comment connaît-on la version de la SIM ? Le BL est en version 70.

Merci.
 
Este ce que je suis concerné par ce tuto!!!!!!!!!!!!!
Voici la SIM que j'ai (Photo); et j'ai bien une DM800 clone édition 2008.
sim_Original.jpg

Merci D'avance.
 
non tu n'est pas concerné, est tu sur que ta dream est une clone ?
si tu a la meme sim que sur la photo et bien tu possede une dream originale.
l'as tu acheté neuf auparavant , ou bien l'as tu acheté a quelqu'un?
 
Je viens juste de l'acheter à une connaissance achetée il ya 3 ans ou plus... pour ce qui est du fait qu'elle est clone ou originale; ben je suis sure à 100% que c un clone: Ventilo + vissage du tuner + le fait qu'avec les images originale elle plante sur "Dream Multimedia". L'upgrade du Bootloader via http ne change rien à sa version ( Bl #59).
A mon avis c'est la première vague de clone avec SIM originale.!! ( NB: la Sim n'est pas celée )!!!!
 
demande a ton vendeur si part hasard il avais changé de sim?
peut etre qu'il c'est procuré une sim originale.

et bien si tu est a 100% sur que c'est une clone, et bien reprogramme ta sim1 vers sim ferrari et mets lui une image edg-nemesis 2.4.

suit le tuto de http://soudara.blogvie.com/

et voici l'image que j'ai injecter apres avoir reprogrammer la carte SIM:
http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php...2F-Nemesis2.4-dm800-e2-OE(1.6)-SVN(101r1).nfi

et ssl82F apres le flash de l'image: http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=download&Number=3521&filename=DM800SSL82F.nfi

faut t'inscrire sur 8a8f8 si ce n'est pas deja fait.
 
Aprés consultation j'opte pour le statuco de ma dream; j'y touche pas tant que j'ai pas de souci;)

Un grand merci à jasonbelfo ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à ce que le sharing continue.
 
Salut;
Tésté avec succés aprés hésitation:)
Ma dream est désormais une Dream ferrari:)

Merci à vs tous.
 
je te remercie pour ton aide ...est ce que tu peut me dire si le upgrade a fonctionner de ma sim1 j'ai eu ce message your sim1 card has been to upgraded ferarri card

encore merci
 
Dernière édition:
si tu as ce message c'est que l'upgrade c'est bien passé et enfin pour etre sûr, au reboot de ta dream en façade elle devrait afficher le logo de la team ferrari ainsi que le bl sl82f.
a+
 
merci apres l'upgrade de ma puce qui c'est bien passer donc j'ai mis un firmware ferrari pas celui que j'ai indiquer sur le post plus haut ...mais un autre firm ferrari puis son boot comme indiquer sur le tuto ..mais ca n'a pas fonctionner ..(ca no found) ...pour refaire une tentative ,il faut re upgrader la puce ou non ? je vais ressayer avec ce firm Ferrari-SSL82F-Dream-Elite-3.0-dm800-rev008r0_05-01-2012-21-28.nfi sans mettre le boot ..voir ce que cela dit .
 
Retour
Haut