Upgrade DM 800 clone full pack anti tuner fail +cardreader

  • Auteur de la discussion lynyrd
  • Date de début
Alors a votre avis je la prends sans hésité
et avec les chintoc j'espère qu'il y a pas une 3 choix de l'IDBOX vue que je voudrai pas me faire avoir ....
 
Alors a votre avis je la prends sans hésité
et avec les chintoc j'espère qu'il y a pas une 3 choix de l'IDBOX vue que je voudrai pas me faire avoir ....

je te conseil de la tester sur place , et tester toutes les chaines HD surtout les française , car leurs tuner sont trop sensible
 
NON ça ne ne capte pas j ai 0 DB SNR quand je mets cette fréquence et avec toutes les fréquences qui on une modulation 8PSK

Fait une recherche manuelle et recommence plusieurs fois, c'est ce que j'ai du faire, il me disait zéro service trouvé au bout de la troisième fois c'était bon.

Attention, le réglage de la parabole est beaucoup plus pointu, si tu as une double tête comme moi, c'est la galère, c'est soit Astra la totale ou Hotbird, à moins d'avoir une antenne sur chaque satellite, c'est difficile de savoir capter les deux satellites au maximun, je capte sans problème avec ma 500, sur les deux, mais si c'est avec la 800 c'est l'un ou l'autre, pour les 800, j'ai une parabole visiosat deux têtes double sorties et là sa roule :LolLolLolLol:
 
ok merci je me rappellerai testé les HD fr sur Place
et pour l'adresse Mac 00934xxxxxx c sa , et le tuner c DVB-s DVB-C ou ?? je passe pour un idiot ,mais vaux mieux passé pr un idiot en posant une question que de le resté toute une vie sans la posé :laugh:
 
Attention, le réglage de la parabole est beaucoup plus pointu, si tu as une double tête comme moi, c'est la galère, c'est soit Astra la totale ou Hotbird, à moins d'avoir une antenne sur chaque satellite, c'est difficile de savoir capter les deux satellites au maximun, je capte sans problème avec ma 500, sur les deux, mais si c'est avec la 800 c'est l'un ou l'autre, pour les 800, j'ai une parabole visiosat deux têtes double sorties et là sa roule :LolLolLolLol:

Merci l'ami , j ai une tete pour chaque sat , une tete TWIN , je vais essayer de verifier les reglage demain

merci encore une fois
 
Merci l'ami , j ai une tete pour chaque sat , une tete TWIN , je vais essayer de verifier les reglage demain

merci encore une fois
si ce n'ai pas indiscret combien vous l'avez payés votre Dream 500-s ?:ramses93:
 
ok merci je me rappellerai testé les HD fr sur Place
et pour l'adresse Mac 00934xxxxxx c sa , et le tuner c DVB-s DVB-C ou ?? je passe pour un idiot ,mais vaux mieux passé pr un idiot en posant une question que de le resté toute une vie sans la posé :laugh:

Prend une IDbox qui n'est pas chinoise, mais espagnole, tu as le choix entre:
iBox 500 S 71,50€ = Dreambox 500s
iBox 600 S PVR 131,00€ = Dreambox 600PVR
iDbox HD 240,00€ = Dreambox 800HD

Plus port.

L'adresse Mac de ma IDbox 800HD = 00934E002B
 
MERCI
Le port je pense que je le payerai pas je sais ou la trouvé vue que je me déplacerais a Setif vue que je suis de Annaba
Alors IDBOX HD avec Num 00934xxxx et testé la HD sur Place c sa j'ai bien résumé ?
si ya un détail encore ça sera volentier :wink2:
 
Merci l'ami , j ai une tete pour chaque sat , une tete TWIN , je vais essayer de verifier les reglage demain

merci encore une fois

Comme moi avec la twin j'ai des problèmes de réception.
Avec celle-ci et deux têtes à deux sorties pas de problème.

 
MERCI
Le port je pense que je le payerai pas je sais ou la trouvé vue que je me déplacerais a Setif vue que je suis de Annaba
Alors IDBOX HD avec Num 00934xxxx et testé la HD sur Place c sa j'ai bien résumé ?
si ya un détail encore ça sera volentier :wink2:

Si tu connais un endroit tant mieux pour toi, moi je suis de Belgique et je l'ai commandée en Espagne.

Si tu payes plus de 270€ c'est plus cher qu'a l'import.

Pour la HD je confirme que cela fonctionne du moins sur L'IDbox HD
 
Pour connaître la version SIM

Il vous suffit ouvrir la Dream et dans le haut à gauche sortir la carte SIM et lire la version indiquée.
Je confirme réceptionner ARTE (hotbird non crypté) en HD avec une Dream (vendue pour une authentique mais qui est en réalité est une fausse)
J'ai cependant (plus que souvent) le message d'erreur "Tune Failed" et je ne sais pas bien pourquoi car sur les forums on raconte n'importe quoi (pb de tuner, pb de surchauffe, pb de drivers, pb de transistors, pb de condensateur, pb de bootloader, pb de carte SIM, problème de Disecq et j'en passe.... !!) Je ne sais donc en réalité quel est mon problème, j'ai flashé ma Dream avec 27 images différentes, 4 bootloader différents. Je vais essayer le tutto (merci au rédacteur :) et je vous tiens au courant.

A++ à tous

Sergio

DREAMBOX 7020 (jamais eu de problème en 6 années mais n'est pas HD)
DREAMBOX 800HD (clone ==> prudence qd vous achetez rien n'était indiqué sur le site et acheté qd même à 385€) SIM 2.01 Bl 75

:cry2::cry2::cry2:
 
Il vous suffit ouvrir la Dream et dans le haut à gauche sortir la carte SIM et lire la version indiquée.
Je confirme réceptionner ARTE (hotbird non crypté) en HD avec une Dream (vendue pour une authentique mais qui est en réalité est une fausse)
J'ai cependant (plus que souvent) le message d'erreur "Tune Failed" et je ne sais pas bien pourquoi car sur les forums on raconte n'importe quoi (pb de tuner, pb de surchauffe, pb de drivers, pb de transistors, pb de condensateur, pb de bootloader, pb de carte SIM, problème de Disecq et j'en passe.... !!) Je ne sais donc en réalité quel est mon problème, j'ai flashé ma Dream avec 27 images différentes, 4 bootloader différents. Je vais essayer le tutto (merci au rédacteur :) et je vous tiens au courant.

A++ à tous

Sergio

DREAMBOX 7020 (jamais eu de problème en 6 années mais n'est pas HD)
DREAMBOX 800HD (clone ==> prudence qd vous achetez rien n'était indiqué sur le site et acheté qd même à 385€) SIM 2.01 Bl 75

:cry2::cry2::cry2:

Faire très attention avec la carte sim, elle est parfois collée et l'on risque de la cassée !!!!!!!

Attention, le réglage de la parabole est très pointu, le mieux c'est d'avoir une antenne sur chaque satellite avec un disceq.
J'ai une parabole visiosat deux têtes double sorties et j'ai une meilleur réception qu'avec celle d'un mètre avec une tête twin.

Autre problèmes fréquent, on n'a souvent tendance à mettre la liste des chaînes prise à droite et à gauche sur le net, il suffit d'aller sur http://fr.kingofsat.net/lists.php et de faire un
scan manuel des chaînes que l'on ne trouve pas ou qui reste avec un écran noir et si le scan ne trouve rien surtout ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois sur ok.

C'est ce que j'ai dû faire pour capter entre autre les chaînes HD Française. :kathecat:
 
Salut lynyrd,

un grand merci pour ta réponse... Je vais me lancé.:cl14:
Juste encore une petite question, faudra-t'il toujours mettre les driver joint dans le pack, ou y aura-t'il des mise a jour des drivers à faire dans le futur pour les autre images? (et ou les trouver?)

Cela dit, n'est-il pas possible de compilé une image prête avec les bon drivers et les différent BL? (car avant il existait les images prete en fonction du BL, ou alors il y as une obligation de faire ca dans un certain ordre à cause des différent sim?)

Info pour la version des SIM:
si votre dream n'accepte comme seconstage que le 69 et plante au 72 vous avez une SIM 1.00
si votre dream accepte le 69 et le 72 mais pas le 75 vous avez une 2.00
si votre dream accepte déjà le 75 vous avez une SIM 2.01

Pour la HD, besoin d'avoir un ciel dégager pour faire la recherche, car assez sensible au signal
(+ biensur un decodeur HD)
On conseille d'ailleur une parabole de 80cm de dia pour avoir une meilleur réception de ces chaines.
Pas de reglage différent à faire dans le cccam, faut juste avoir un serveur sharing qui les diffuses.

:yahoo:
 
Salut lynyrd,

un grand merci pour ta réponse... Je vais me lancé.:cl14:
Juste encore une petite question, faudra-t'il toujours mettre les driver joint dans le pack, ou y aura-t'il des mise a jour des drivers à faire dans le futur pour les autre images? (et ou les trouver?)

Cela dit, n'est-il pas possible de compilé une image prête avec les bon drivers et les différent BL? (car avant il existait les images prete en fonction du BL, ou alors il y as une obligation de faire ca dans un certain ordre à cause des différent sim?)

Info pour la version des SIM:
si votre dream n'accepte comme seconstage que le 69 et plante au 72 vous avez une SIM 1.00
si votre dream accepte le 69 et le 72 mais pas le 75 vous avez une 2.00
si votre dream accepte déjà le 75 vous avez une SIM 2.01

Pour la HD, besoin d'avoir un ciel dégager pour faire la recherche, car assez sensible au signal
(+ biensur un decodeur HD)
On conseille d'ailleur une parabole de 80cm de dia pour avoir une meilleur réception de ces chaines.
Pas de reglage différent à faire dans le cccam, faut juste avoir un serveur sharing qui les diffuses.

:yahoo:
Le fichier drivermek020110.ipk contient les derniers drivers,
J'ai omis d'enlever le fichier dreambox-dvb-modules_2.6.12-5.1-brcmstb-dm800-20100104-r0_dm800 pour clone.ipk :swoon1:

Avec une antenne 100cm motorisée (vestige de mon premier déco) avec une twin la réception HD est limite, avec une 80 en été avec un ciel sans nuage et pointée pile poil, ça sera juste, difficile avec une tête twin il faut au moins 120cm ou deux fois 60cm pointées vers chaque satellite.
 
Salut lynyrd,
Info pour la version des SIM:
si votre dream accepte déjà le 75 vous avez une SIM 2.01

Et accepte les images contenant les BL précedents 69, 70, 72, 73.

Ne pas oublier qu'il faut chaque fois refaire la manip si vous changer d'image.
 
Faire très attention avec la carte sim, elle est parfois collée et l'on risque de la cassée !!!!!!!

Attention, le réglage de la parabole est très pointu, le mieux c'est d'avoir une antenne sur chaque satellite avec un disceq.
J'ai une parabole visiosat deux têtes double sorties et j'ai une meilleur réception qu'avec celle d'un mètre avec une tête twin.

Autre problèmes fréquent, on n'a souvent tendance à mettre la liste des chaînes prise à droite et à gauche sur le net, il suffit d'aller sur http://fr.kingofsat.net/lists.php et de faire un
scan manuel des chaînes que l'on ne trouve pas ou qui reste avec un écran noir et si le scan ne trouve rien surtout ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois sur ok.

C'est ce que j'ai dû faire pour capter entre autre les chaînes HD Française. :kathecat:
copy.png
favicon.ico

BONSOIR MON AMI ,

pour le prix dema dream clone je l ai achetter en Algerie , un peut cher car meme les clone ici sont introuvable

40000 DINARS ( PRESQUE 400 euros ) ENVIRON 385 euros

pour de ce qui est pointage de la parabole en cemoment j en ai qu'une sur Astra ( j ai eliminé les autres ) avec un cable sans disecq ,

et a ma sursprise j ai utiliser une DM 500 pour verifier le signale j ai trouver 95 % SNR , et quand je mets ma DM 800 j 'en trouve que 45 %

voila , ce que je veux dire que les tuner de la dreambox 800 hd clone sont merdique , au fait meme avec la dm 800 je capte toutes les chaine SD sans exeptions et je les ai verifier sur king of sat tellement que je les ai vu je les ai appris par cœur :)

conclusion les composant que contient le tuner de la db 800 hd est un clone mais avec des composant plus faible en capacité de réception du flux

corrigez moi si je me trompe
 
Aujourd'hui je suis allez voire chez un magasin il propose une DREAMBOX 500S
pour 18000 Da avec 3 Moi d' abonnement chez un serveur Linux et tous en local
Mais Trop chère ,vue que j'ai jetez un coup d'œil et le tuner est surprise made In china
Mais addresse MAC 00934xxxxxxxxxx Bizzare
 
BONSOIR MON AMI ,

pour le prix dema dream clone je l ai achetter en Algerie , un peut cher car meme les clone ici sont introuvable

40000 DINARS ( PRESQUE 400 euros ) ENVIRON 385 euros

pour de ce qui est pointage de la parabole en cemoment j en ai qu'une sur Astra ( j ai eliminé les autres ) avec un cable sans disecq ,

et a ma sursprise j ai utiliser une DM 500 pour verifier le signale j ai trouver 95 % SNR , et quand je mets ma DM 800 j 'en trouve que 45 %

voila , ce que je veux dire que les tuner de la dreambox 800 hd clone sont merdique , au fait meme avec la dm 800 je capte toutes les chaine SD sans exeptions et je les ai verifier sur king of sat tellement que je les ai vu je les ai appris par cœur :)

conclusion les composant que contient le tuner de la db 800 hd est un clone mais avec des composant plus faible en capacité de réception du flux

corrigez moi si je me trompe

Oui tu te trompe :LolLolLolLol:
J'ai deux authentiques dream 800HD et j'ai eu le même problème, le tuner des Hd demande un réglage beaucoup plus fin que les autres, j'ai également eu une IPbox 900HD et même problème réglage très pointu.

Fait ton réglage directement avec ta 800, je capte les chaines HD sans problème avec un clone et c'est la qualité du signal qui fait, il faut minimum 50% sinon pas de HD et surtout avoir une carte HD ou des peers qui ont la HD.
Je regarde pour l'instant M6HD tendre ennemies sur mon clone IDbox.

Ps: remarquez le niveau du signal sur les chaînes SD 67% et passez sur une HD 53%, vous avez une perte de + ou - 15% du signal, donc, si moins de 50% de signal pas de HD. (CQFD) :toinnette:
En ce qui concerne l'achat d'un clone, pourquoi ne pas vous renseigner sur le site que je vous ai donner, ou si vous avez de la famille ou des connaissances en Europe de leurs demander de vous l'acheter et de vous l'envoyer ?
 
Oui tu te trompe :LolLolLolLol:
J'ai deux authentiques dream 800HD et j'ai eu le même problème, le tuner des Hd demande un réglage beaucoup plus fin que les autres, j'ai également eu une IPbox 900HD et même problème réglage très pointu.

Fait ton réglage directement avec ta 800, je capte les chaines HD sans problème avec un clone et c'est la qualité du signal qui fait, il faut minimum 50% sinon pas de HD et surtout avoir une carte HD ou des peers qui ont la HD.
Je regarde pour l'instant M6HD tendre ennemies sur mon clone IDbox.

Ps: remarquez le niveau du signal sur les chaînes SD 67% et passez sur une HD 53%, vous avez une perte de + ou - 15% du signal, donc, si moins de 50% de signal pas de HD. (CQFD) :toinnette:
En ce qui concerne l'achat d'un clone, pourquoi ne pas vous renseigner sur le site que je vous ai donner, ou si vous avez de la famille ou des connaissances en Europe de leurs demander de vous l'acheter et de vous l'envoyer ?


Merci mon ami ,

le probleme c'est que j'ai des chaine HD , mais celle en modulation QPSK et pas les 8PSK c'est la mon probleme ,

je capte bien HD suisse , et einstival et des fois avec mes peer sky sport 8 HD mais uniquement en dvb-S et pas les chaine avec dvb-s2 , est ce un probleme de drivers en sachant que je n ai pas le tuner original la ou il l'etiquette " made in japan "

aide moi stp je galére


ps :

pour les chaine espagnole en HD ( digital + ) je reçoisl'ecran avec une petite tv et en bas de l'ecran c 'est ecrit en espagnole a peut prés car je ne lis pas l'espagnol , qu'il me faut un demo HD pour capter ce genre de chaine avec le prix en Euro


et par exemple quand je vais sur satfinder de ma dream

je mets une frequence d 'une chaine HD avec dvb-s2 8psk avec le bon FEC et tout le reste de chez kingofsat , j ai SNR = 0 et AGC 99

please une explication mon ami


je ne comprend plus rien on dirait que mon tuner ne reconnais pas la modulation 8PSK, car si j 'avais un signal faible ( et je viens d'installer une assiete de 105 cm ) au moi j aurais une petit SNR en Rouge quand même quand je mets une fequence en 8PSK ce qui sonne logique ( car j ai l'habitude d'installer des VSAT Bidirectionnelle ) mais je n ai jamais eu ce genre de problème :( .

en sachant que je n ai pas une sim 2 j ai la sim blanche sur la carte mere et a chaque fois que j'installe le secong stage 74 OU 75 la dream ne s allume pas il ya erreur et je doit reflasher avec rs232 en magouillant avec le reseaux pour faire plus rapide

voilaje crois que j ai tout dis ou presque :(


une derniere chose , quand je zappe sur une chaine française exemple TF1 HD OU 13eme Rue HD , j ai l'EPG qui se charge

merci a ceux qui veulent m'aider
 
unix , tu as un mauvais tuner ! j avais ce probleme aussi , j ai du changer de tuner ! si tu as pas l étiquette avec marqué : japan ... et ALPS gravé sur le tuner c'est mort ! tu choppera jamais les 8PSK
 
unix , tu as un mauvais tuner ! j avais ce probleme aussi , j ai du changer de tuner ! si tu as pas l étiquette avec marqué : japan ... et ALPS gravé sur le tuner c'est mort ! tu choppera jamais les 8PSK


Merci mon ami pour la reponse si claire et precise , comme ça au moin je ne casserais pas ma maison en installant plein de truc et en prenant la téte avec les image clone

MErci
 
Ne te désespère pas UNIX !!!!!!

J'ai eu le même souci que toi auparavant....

J'avais reçu une dream 800 HD PVR, avec une image 4.2 GEMINI SS69 et aprés l'avoir débalée, j'avais toutes les chaines HD FR, la raison pour laquelle j'avais regardé un Match de LF ( Ligue Francaise ) sur CACA+ HD sans aucun souci...Mais aprés l'avoir reflasher avec un FIRM SS72!!! Là je n'ai plus revu les chaines HD FR depuis...Cela fait plus de 3 mois...malgré avoir tout optimiser regler et tout et tout....Je pense avoir été bête de changer le firmwaire 4.2 et les drivers avec.

Je vais essayer d'autres methodes, et vous mettre au courant...

Je suis certain, que ce n'est pas un defaut de Tuner...il est simplement utile de refaire un backup de ses propres drivers et les associés au M.A.C adress...C'est tout.

Je vais me pencher dessus pendant le WE.


Allez bonne fin de soirée...

@+++donjuan.
 
Ne te désespère pas UNIX !!!!!!

J'ai eu le même souci que toi auparavant....

J'avais reçu une dream 800 HD PVR, avec une image 4.2 GEMINI SS69 et aprés l'avoir débalée, j'avais toutes les chaines HD FR, la raison pour laquelle j'avais regardé un Match de LF ( Ligue Francaise ) sur CACA+ HD sans aucun souci...Mais aprés l'avoir reflasher avec un FIRM SS72!!! Là je n'ai plus revu les chaines HD FR depuis...Cela fait plus de 3 mois...malgré avoir tout optimiser regler et tout et tout....Je pense avoir été bête de changer le firmwaire 4.2 et les drivers avec.

Je vais essayer d'autres methodes, et vous mettre au courant...

Je suis certain, que ce n'est pas un defaut de Tuner...il est simplement utile de refaire un backup de ses propres drivers et les associés au M.A.C adress...C'est tout.

Je vais me pencher dessus pendant le WE.


Allez bonne fin de soirée...

@+++donjuan.

Merci Donjuan ;

je sais que tu es la tjrs pour nous , que dieu te garde mon frère mille merci .
 
les amis d'aprés ça

http://www.hakwara.com/recepteurs-and-satellites/dreambox-800hd-originale-or-clone-56149.html

j ai une originale !!!!!!!!

je ne comprend plus rien meme mon adresse mac commence par

00:09:34

je ne comprend plus rien et j ai meme le truc sous le RS232 ecris "Service "


sauf que j ai le radiateur au dessus du processeur en gris . c tout ce qu'il ya de different

c'est du clone made in Algeria ou quoi :(

telfatli :( , je ne comprend plus rien !!!!
 
:g:g
Le mec dis juste en bas que: ils sont fabriqué en Chine"sous traité" ,plus d'allemande :cry2:
 
le tuner de la dream 800 etant très sensible (clone ou originale) il faut et le balayage automatique et le manuel pour les chaines non listées par l´automatique.
 
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que toi unix.j'étais en gemini 4.6 et cccam 2.1.13.(4 sat via diseqc)
La 1ère fois que je la branche,j'avais toutes les chaines en hd.Mais le soir meme,je remarque qu'il me manque toutes les chaines en polarité horizontale.Je cherche,je recherche sur les forums,rien à faire.Puis,vraiment par hasard,dans le menu avancé du tuner,lorsque je mettais augmenter la tension,çà marchait.
Quelques jours plus tard,je ne captais plus les chaines HD(également comme toi,le QPSK passait sans probleme mais ceux en 8PSK,quasiment impossible!!!mais quand je le captais,j'avais par exemple sur tf1 hd sn: 88% et agc 99!!donc,ce n'est pas un probleme de réglage.à la fin,elle m'a tellement mis les nerfs que je l'ai rapporté au vendeur.A mon avis,c'est un gros défaut de tuner.Mais est ce que l'on peut mettre un tuner original dans un clone?
merci
 
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que toi unix.j'étais en gemini 4.6 et cccam 2.1.13.(4 sat via diseqc)
La 1ère fois que je la branche,j'avais toutes les chaines en hd.Mais le soir meme,je remarque qu'il me manque toutes les chaines en polarité horizontale.Je cherche,je recherche sur les forums,rien à faire.Puis,vraiment par hasard,dans le menu avancé du tuner,lorsque je mettais augmenter la tension,çà marchait.
Quelques jours plus tard,je ne captais plus les chaines HD(également comme toi,le QPSK passait sans probleme mais ceux en 8PSK,quasiment impossible!!!mais quand je le captais,j'avais par exemple sur tf1 hd sn: 88% et agc 99!!donc,ce n'est pas un probleme de réglage.à la fin,elle m'a tellement mis les nerfs que je l'ai rapporté au vendeur.A mon avis,c'est un gros défaut de tuner.Mais est ce que l'on peut mettre un tuner original dans un clone?
merci

Merci mon ami ,

moi je n ai pas cette option 'augmenter ' sur la config du tuner !!!

oui je crois a mon avis c'est possible de mettre un tuner d 'origine sur une clone , mais il faut d 'abord reconnaitre un tuner d'origine car avec nos amis les chinois c 'est difficile

car ma dream on me la vendu on m a dit c 'est une clone , je fouille sur le net

je trouve que toutes les carateristique de ma dream sont celle d 'une originale , mais le seul probleme c'est que sur le tuner de ma dream il n 'ya ni etiquette ni ecriture gravé , mais le chipset du tuner est bien celui d 'une original , de plus je tourne en ce moment avec une image originale de chez dreambox Allemagne

franchement , pour reconnaitre ce genre de truc c 'est difficile

de plus que je suis en Algerie , je crois que c 'est quasiment impossible de trouver des tuner dm 800 HD d'origine
 
Retour
Haut