Comment flasher son metabox?

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Bonjour.

Voici la procédure de flashage du Metabox (et clones):
Prérequis:
- Un firm MetaDream avec les clés à jour (voir section Fichiers)
- Un firm DreamSoft (jointes deux versions)
- Le loader (joint)
- Le câble série croisé (peux pas le joindre, çui là!!)

Procédure:
- Débrancher le démo de la TV
- Démo en veille
- Brancher le cable croisé PC - Démo
- Ouvrir le loader (joint)
- Vérifier paramètres COM et vitesse (généralement, c'est bon par défaut).
- Faire Open Code Data
- Choisir le firm MetaDream en premier. Les versions diffèrent: entre 1.6.21 (253clés) jusqu'à 1.6.26 (275clés) et parfois plus.
- Cliquer sur Start Send. Il affiche Transmitting Code xxxx.
- Attendre que l'envoi du fichier soit fini.
- Le démo affiche D-20 jusqu'à D-0 et enfin Good, puis redémarre
- Attendre 30 secondes et l'éteindre par le bouton arrière
- Rallumer, brancher la TV, allumer le tout et aller directement dans Menu, Key Edit et faire absolument un RESET (bouton rouge).
- Démo en veille, débrancher la TV (le câble PC - démo est toujours là!)
- Revenir dans le loader et choisir un firmware DreamSoft (choisir celui qui convient le mieux, ça va de la version 1.4.4.1 à 1.4.4.8, avec un nombre de clés variable et des options et/ou bugs plus ou moins génants. Perso, j'utilise la 1.4.4.1, que je trouve plus rapide).
- Lancer Start Send (si ça affiche No Answer, éteindre le démo par le bouton arrière, attend 5 sec et rallumer).
- Attendre la fin du flash et du décompte et toujours le message Good.
- Rebrancher et rallumer le tout, mais cette fois-ci, il ne faut surtout pas faire de reset.

C'est tout.

aller a tantôt !
 
Dernière édition:
Renseignements;

Bonjour à tous,

A l'attention de NASSOU.

Mon voisin a ramener un démo du bled, marque sur la façade Maxtor - DSR-7000CICA-système injecté Dreamsoft for Métabox vers. 1.4.4.8 - compiles.23 may 2006-
H/W:"MetaboxCI/CA".
Ce démo capter t*s et aprés plus rien, visitant le site j'ai voulu le remettre à jour, mais plus rien sauf les chaines gratuites, il y a t'il une solution pour ça.
Je te serai reconnaissant.
Mes amitiés et un grand bravo.
J'attend votre réponse.
 
Bonjour et merçi pour ce tuto!!! Je vais essayer de flasher la bete .
 
Au dujet d'un Maxtor DSR 7000 CICA.

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce démo du bled mais il n'y a plus de tepes, j'ai voulu le flash2 et j'ai constaté qu'il a reçu Dreamsoft for Métabox vers: 1.4.4.8 - compies 23 mai 2006 - H/W "Métabox CI/CA".
Ma question est : est-il un clône de Métabox? Lequel.
Est-il possible d'avoir le nécessaire avec un tuto pour le bidouiller.
Je vous en serais reconnaisant.
Je vous remercie d'avance.
Mes amitiés.
 
Salut, J'ai un Metabox et j'ai suivi la procedure ci-dessus, seulement apres la premiere etape, je ne peux pas eteindre le demo par l'arriere car il n'a pas de bouton: il faut debrancher la fiche de la prise; ensuite je ne peux pas aller directement dans Menu, Key Edit et faire absolument un RESET (bouton rouge),car ce outon nest pas visible dans le menu de "KEY EDIT".
Merci de me montrer ce qu'il faut faire dans ce cas.
Merci
Zeri
 
salam, j'ai un "metabox msm 5720" et j'ai pas le "loader" ou le "key editor" approprié qui fait la mise à jour de mon démo.
j'ai cherché partout le logiciel "dz arion key editor v 1.01" et j'ai pas trouvé (j'ai touvé que v2.0.qui me demande de taper un numéro 74620 avec la télécommande quand le démo est en mode veille et rien ne s'affiche) et j'ai rien compris.
STP, aide moi pour la mise à jour de mon démo.
 
Retour
Haut