StarSat 7300 USB TITANIUM apprentissage

Soussou69

DZSatien Curieux
Inscrit
26/8/12
Messages
46
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce démodulateur. Je précise que je vie en France.

Bien entendu je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les démodulateurs.

Après de multiples recherches effectuées sur Internet je n'ai rien pu trouver afin d'apprendre à utiliser ce démodulateur. Je fais appel à vous sur ce forum afin d'obtenir de l'aide.

En effet, étant en France j'aimerai que vous m'appreniez à pouvoir l'utiliser à savoir le flasher à trouver des chaines etc. Bien sur j'utiliserai une clé USB pour toutes les mises à jour mais j'ai peur que mon niveau soit très faible pour comprendre quelquechose. J'aimerais vraiment trouver une âme charitable pour m'éclairer au mieux sur ce démodulateur et de pouvoir profiter des chaines arabes principalement mais également de toutes les autres chaines.

Merci d'avance pour tous ceux qui vont m'aider car je suis vraiment désespéré.

PS : je précise encore que je suis un débutant donc soyez pas trop méchant avec moi :)
 
bonjour a toi soussou69

bienvenue sur dz
voila pour ton demo
tu peu avoir toute la tnt sur satellite astra 19°.2est
pour les chaines arabes c"est sur hotbird 13°est pas besoin de flash pour c chaines
avec ce flash
ici KAPPA
tu charge le software et tu le decompresse avec win rar ou izarq
apres tu suis cette procedure pour flasher ton demo par usb


  • - Telecharger le Software qui vous faut
  • - Dezippez le Software qui porte le format de (.bin) ou autre sur votre bureau
  • - Collez ce software sur un clé USB ( flash mémory )
  • - Eteignez votre receiver par le boutton deriére
  • - Insérez ( flash mémory ) sur votre recepteur numérique
  • - Rallumez le receiver
  • - cliquez sur outils
  • - puis : mise a jour logiciel
  • - apres : mise à jour USB STB
  • - Choisissez le software sur votre clé USB
  • - Cliquez sur démarrer
  • - le déroulement du flash va se lancer , attendez un peu , et redemarrer votre receiver


voila si tu veut d"autre renseignement tu poste ici
bonne soirée
 
Bonjour Zenka,

Je te remercie de ta réponse.

Ce que tu viens de me décrire je l'ai déjà fait au préalable. Le flash se déroule bien mais je n'ai accès à aucune chaine.

Dois je avant de flasher faire des recherches de chaine ou d'abord flasher et faire des recherches de chaines ?

De plus il faut savoir qu'en effectuant des recherches sur le satellite HOTBIRD je ne capte aucune chaine arabe mais uniquement des chaines françaises ou allemandes.

J'ai pensé au début que les coordonnées de satellite ne semblent pas bonnes.

Bref je suis bien tout ouïe pour qu'on m'aide encore à réussir.

Merci d'avance :)
 
bonjour soussou69

tu me dit je l"ai deja fait au prealable je pence que si tu la fait ya long temps ton flash est plus valable
reflashe le avec le dernier flash que je tes mis dans le post precedent
sa a pas d"importance de faire ta recherche avant ou apres avoir flashé ton demo
et tu sur d"etre vraiment sur le satellite hotbird? si t sur c q"il te manque des frequence transponder
pour capter les chaines arabes. et pour avoir la tnt + quelques mtv ect ect avec ton demo c"est sur le satellite astra 19°2 est uniquement
tien ce lien http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php vas te donner toutes les frequence du satellite hotbird
tu vois les chaine qui te manque et tu rentre les frequence dans ton demo et ensuite tu fait une recherche et sa va sortir
tien un autre lien http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php au cas ou tu pointe ta parabole sur astra et q"il te manque des frequence pour certaine chaines
si tu veut d"autre renseignement tu demande dans la limite de ce que je sait je te renseignerai si je le peu

bonne soirée
 
Bonjour,

Concernant le flash je l'ai bien effectué avec le fichier que tu m'as envoyé sans souci. Malheureusement toujours rien en chaîne.

On dirait que ce démodulateur n'est pas fait pour marcher en France... :(
 
non il est fait pour marcher en france t"inquiete pas
tu est que sur le satellite hotbird ? fait ce que je t"ai dit dans le post precedent
rentre les frequence transponder q"il te manque par rapport au chaines que tu veut
et c"est normal ci tu a pas de chaines tnt car c"est sur astra
 
J'ai fais des multiples recherches, en vain que des chaines allemandes ou françaises et aucune chaîne arabe même en rentrant les fréquences j'ai rien qui marche :(
 
sur hotbird ? ou astra ?
quand tu a rentré les frequence
tu avait du signal car si ta pas de signal c mort
t sur tu est bien pointé avec ta parabole
dit moi tu a quoi comme chaine francaise site moi en 2ou3
 
c"est sur astra que tu est pointé
car w9 et nrj12 sont pas decrypté sur hotbird avec le soft kappa
elle sont decryptée les chaines que tu me cite ?
 
En fait on a des paraboles générales pour tout l'immeuble et je sais que nous avons au moins deux satellites à savoir HOTBIRD et ASTRA, car j'ai un vieux démodulateur et avec je capte les chaines arabes sans problemes par contre avec le 7300 pas moyen sachant qu'il est plus récent.
 
oui je connais
car je vie en france
c des parabole colective
elle sont pointée sur astra 19.2 en principe
pour que les gens puisse s"abonner a canal sat
tu devrais avoir toute la tnt normalement
et si tu me dit tu a des chaine arabes c"est q"il y a hotbird
alord je pence tu doit avoir un reglage a faire
au niveau des parametre lnb
car il doit i avoir un comutateur qui permet d"avoir les 2 parabole
regrouper sur un meme fil
 
Dernière édition:
Bonjour Zenka,

Merci à toi pour le temps que tu passes à me répondre j'apprécie.

Tu as tout à fais raison pour l'histoire des paraboles collectives étant donné qu'avec mon terminal je suis facilement sur HOTBIRD avec les chaines arabes.

Sur le site que tu m'as donnés je vais devoir bien trifouiller afin de trouver un mode d'emploi qui va j'espère un peu m'aider pour mon cas particulier.

Encore merci Zenka
 
re salut
non le mode d"emploi est pas compliqué a trouver
sur le site que je t laisser
bonne soirée
 
Retour
Haut