Mise a jour Nouvelles mises a jour BETA, THETA, KAPPA, LAMBDA, NU...TNT OK

Afed,
Merci pour ton aide.
Le problème, c'est que je ne trouve pas de flash avec le bootloader 1.2.6
Celui que tu as donné plus haut (http://www.sendspace.com/file/fk6t33), c'est un flash avec le bootloader 1.2.4.
Et quand je l'ai essayé, j'ai eu le problème de ON en passant le dernier THETA.

Autre remarque: lorsque j'essaie avec upgrade 2.0.0b, il commence bien à flasher au début, mais après il me met "error flash" et ne termine pas le flash.
Donc je fais tout passer par "STB Erom Upgrade 2.0A".

Bsr
Apparemment tu as tous les outils qui faut

Dans le pack « loaderAli 3329E_error par Nadim.exe »tu as le fichier (3329E.abs).
Quand tu démarres le loader ALI 3329E_error parNadim.exe, passes en premier ce soft (3329E.abs) sa taille est de 1984 ko,
Endeuxième lieu quand il te demande de passer autre chose, passe lui un soft zeta officiel sans la tnt ,
Enfinen troisième étape tu passes le soft theta tnt le dernier.

Attention le fonctionnement de ce loader est un peu spécial : Afed58 l’a bien expliqué
Démo allumé, brows pour charger le soft (3329E.abs) , next ( si rien ne passe alors éteindre / rallumé le démo) puis tu suis ce que te demande le loader.
 
Bsr
Apparemment tu as tous les outils qui faut

Dans le pack « loaderAli 3329E_error par Nadim.exe »tu as le fichier (3329E.abs).
Quand tu démarres le loader ALI 3329E_error parNadim.exe, passes en premier ce soft (3329E.abs) sa taille est de 1984 ko,
Endeuxième lieu quand il te demande de passer autre chose, passe lui un soft zeta officiel sans la tnt ,
Enfinen troisième étape tu passes le soft theta tnt le dernier.

Attention le fonctionnement de ce loader est un peu spécial : Afed58 l’a bien expliqué
Démo allumé, brows pour charger le soft (3329E.abs) , next ( si rien ne passe alors éteindre / rallumé le démo) puis tu suis ce que te demande le loader.

Merci Ramil,
J'essaie ca ce soir et je vous tiens au courant.
 
salam ALEC
pas grave que le boot loader soit 1.2.4 ou 1.2.6.
le plus important serait d'éviter la version 1.2.7.
maintenant que ça marche pas avec le upgrade 2.0.0b reprends le loader donné par RAMIL, que je salue au passage, le ALI 3329E_error parNadim.exe, et suis bien la procédure.
ça marchera cette fois ci, inchallah.
bonne chance et tiens nous au courant.
 
Dernière édition:
Bsr
Apparemment tu as tous les outils qui faut

Dans le pack « loaderAli 3329E_error par Nadim.exe »tu as le fichier (3329E.abs).
Quand tu démarres le loader ALI 3329E_error parNadim.exe, passes en premier ce soft (3329E.abs) sa taille est de 1984 ko,
Endeuxième lieu quand il te demande de passer autre chose, passe lui un soft zeta officiel sans la tnt ,
Enfinen troisième étape tu passes le soft theta tnt le dernier.

Attention le fonctionnement de ce loader est un peu spécial : Afed58 l’a bien expliqué
Démo allumé, brows pour charger le soft (3329E.abs) , next ( si rien ne passe alors éteindre / rallumé le démo) puis tu suis ce que te demande le loader.

Bonsoir,
Ca passe toujours pas.
Tout se passe bien, jusqu'au moment où je passe le dernier THETA (Theta 16.01.2014) avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", à la fin le démo reste bloqué sur ON.
Quand tu dis qu'en 2ème étape, il faut passer un soft zeta officiel, tu parle de quel soft?
J'ai utilisé pour ma part le zeta du 08.12.2011 (intitulé: ali_dvbs_29E_081211.bin). J'ai aussi essayé le dernier zeta (zeta 15.01.2014).
 
Bonsoir,
Ca passe toujours pas.
Tout se passe bien, jusqu'au moment où je passe le dernier THETA (Theta 16.01.2014) avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", à la fin le démo reste bloqué sur ON.
Quand tu dis qu'en 2ème étape, il faut passer un soft zeta officiel, tu parle de quel soft?
J'ai utilisé pour ma part le zeta du 08.12.2011 (intitulé: ali_dvbs_29E_081211.bin). J'ai aussi essayé le dernier zeta (zeta 15.01.2014).

Bsr
Par un soft zeta officiel j'entends par un soft qui ne contient pas de tnt , i.e. non modifié , les deux que tuas cité cé bon.

ok : tu vas refaire la meme procédure que tu as cité mais sans passer en dernier lieu le soft Theta TNT du 16 01 2014

c'est a dire tu t'arretes justes apres avoir passer le softe Zeta officiel du 08 12 2011.....A cette etape normalement ton démo est redevenu Zeta (un menu jaune ou bleu Verticale).
maitenant branche le demo a la Télé et regarde dans info sys la verssion de ton boot , si elle est de 1.2.8 ? comme la mienne
voir si ton démo fonctionne bien avec les chaines ( tu peux tjr scanner et sauvgarder tes chaine sur USB via ton démo pour les réutiliser apres un autre flashage)
maintenant essaye de passer avec USB des soft officiel Zeta anciens sans la TNT et voir si cela passe bien sans erreur code 3 ou 6 tu peux meme essayer de passer des cas data zeta les derniers , l'important cé de voir si tout passe bien ?

si c'est ok , alors passe ton soft Theta.tnt du 16 01 2014 par USB et voir s'il passe bien

Sinon passe le avec un loader standard habituel style Allming70 (reste a savoir s'il le reconnu ou pas ) :

Bonne chance
 
HEEELP
:ranting:
j'ai fais une grosse connerie les gars, j'ai injecter une cochonnerie sur mon SAMSAT HD 80, et maintenant bloque sur boot impossible communiquer avec les loaders, je sais il me faut un JTAG, mais je ne sais pas comment faire, de l'aide SVP les experts.
 
Bsr
Par un soft zeta officiel j'entends par un soft qui ne contient pas de tnt , i.e. non modifié , les deux que tuas cité cé bon.

ok : tu vas refaire la meme procédure que tu as cité mais sans passer en dernier lieu le soft Theta TNT du 16 01 2014

c'est a dire tu t'arretes justes apres avoir passer le softe Zeta officiel du 08 12 2011.....A cette etape normalement ton démo est redevenu Zeta (un menu jaune ou bleu Verticale).
maitenant branche le demo a la Télé et regarde dans info sys la verssion de ton boot , si elle est de 1.2.8 ? comme la mienne
voir si ton démo fonctionne bien avec les chaines ( tu peux tjr scanner et sauvgarder tes chaine sur USB via ton démo pour les réutiliser apres un autre flashage)
maintenant essaye de passer avec USB des soft officiel Zeta anciens sans la TNT et voir si cela passe bien sans erreur code 3 ou 6 tu peux meme essayer de passer des cas data zeta les derniers , l'important cé de voir si tout passe bien ?

si c'est ok , alors passe ton soft Theta.tnt du 16 01 2014 par USB et voir s'il passe bien

Sinon passe le avec un loader standard habituel style Allming70 (reste a savoir s'il le reconnu ou pas ) :

Bonne chance

Salut,
Bon j'ai fais le test suivant:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash Zeta officiel du 08 12 2011, Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.7
3- Je branche le démo à la télé et je n'arrive pas à faire passer d'ancien soft Zeta avec l'usb. Il me dit quelque chose comme "disk error"
4- Quand je lui dit de faire passer avec l'usb le dernier THETA (Theta 16.01.2014) il accepte, et lorsque le flash se termine, le démo reste bloqué sur ON

J'ai fais un 2eme test:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je fais passer un ancien flash de THETA (Theta06.10.2011), Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.6
3- Je branche le démo à la télé et je fais passer le dernier THETA (Theta 16.01.2014) avec l'usb. Il accepte, et lorsque le flash se termine, le démo reste bloqué sur ON.

Je pense que mon démo ne peux physiquement pas accepter ce flash de THETA. J'ai exactement un démo de la marque UNIVERS by fte (U4132).
Peut-etre que si le dernier flash de THETA était en bootloader 1.2.6 ou 1.2.7, ca passerait...

En tout cas, je laisse tomber. J'ai du flasher le démo une trentaine de fois ces 2 derniers jours.
D'autant plus que j'ai un Atlas HD, et j'ai pas vraiment besoin d'un 2ème démo.

- - - Mise à jour - - -

Bon ça y est les gars, j'ai enfin réussi!
Juste avant d'abandonner, je me suis dis de faire un dernier test. Voilà la procédure pour ceux qui ont un problème de ON:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je fais passer un ancien flash de THETA (Theta06.10.2011), Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.6
3- Avec upgrade_ 2.0.0b, je prends l'option all chunck (no bootloader) et je fais passer le dernier THETA (Theta 15.01.2014), et je me retrouve avec un menu jaune, le bootloader 1.2.6 et la TNT ok.

C'etait donc l'astuce, de ne pas faire l'update du bootloader. Et seul l'outil "upgrade_ 2.0.0b" permet de faire cette procédure.
En tout cas, si quelqu'un a besoin que je mette en ligne cette version THETA avec TNT et avec le bootloader 1.2.6, qu'il le fasse savoir sur ce forum.

Un énorme merci à Afed et Ramil, qui sans les pistes qu'ils m'ont données, je n'y serais jamais arrivé.
 
Salut,
Bon j'ai fais le test suivant:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash Zeta officiel du 08 12 2011, Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.7
3- Je branche le démo à la télé et je n'arrive pas à faire passer d'ancien soft Zeta avec l'usb. Il me dit quelque chose comme "disk error"
4- Quand je lui dit de faire passer avec l'usb le dernier THETA (Theta 16.01.2014) il accepte, et lorsque le flash se termine, le démo reste bloqué sur ON

J'ai fais un 2eme test:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je fais passer un ancien flash de THETA (Theta06.10.2011), Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.6
3- Je branche le démo à la télé et je fais passer le dernier THETA (Theta 16.01.2014) avec l'usb. Il accepte, et lorsque le flash se termine, le démo reste bloqué sur ON.

Je pense que mon démo ne peux physiquement pas accepter ce flash de THETA. J'ai exactement un démo de la marque UNIVERS by fte (U4132).
Peut-etre que si le dernier flash de THETA était en bootloader 1.2.6 ou 1.2.7, ca passerait...

En tout cas, je laisse tomber. J'ai du flasher le démo une trentaine de fois ces 2 derniers jours.
D'autant plus que j'ai un Atlas HD, et j'ai pas vraiment besoin d'un 2ème démo.

Re BSR
je ne sais pas ce qui cloche dans cette histoire ..........le comble cé que moi j'ai le même démo que toi et je lui fais la même procédure que je t'ai donné = je me retrouve avec un boot 1.2.8 et la tnt que j'ai fais passé par USB . Peut être qu'on a loupé quelque chose!
Bref comme ta d'autres demos en service , tu peux tjrs garder ce demo en question comme cobaye pour des teste ............l'important tu n'es pas loin de la solution
bonne soirée
 
Dernière édition:
Re BSR
je ne sais pas ce qui cloche dans cette histoire ..........le comble cé que moi j'ai le même démo que toi et je lui fais la même procédure que je t'ai donné = je me retrouve avec un boot 1.2.8 et la tnt que j'ai fais passé par USB . Peut être qu'on a loupé quelque chose!
Bref comme ta d'autres demos en service , tu peux tjrs garder ce demo en question comme cobaye pour des teste ............l'important tu n'es pas loin de la solution
bonne soirée

- - - Mise à jour - - -



Avant de passer au jtag qui reste l’ultime solution , Le plus commode est de passer un DUMP de la marque de ton demo au récepteur a l’aide d’un loader special dump_SAMSAT_80_HD_.rar http://www.embedupload.com/?d=9OEKIREZQW Upgrade2222_GERRAD.rar http://www.embedupload.com/?d=1GQWZEUUMY Bonne chance

Ramil,
Je pense que tu as loupé l'edit que j'ai fais sur mon post :)
Je le recopie:

Bon ça y est les gars, j'ai enfin réussi!
Juste avant d'abandonner, je me suis dis de faire un dernier test. Voilà la procédure pour ceux qui ont un problème de ON:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je fais passer un ancien flash de THETA (Theta06.10.2011), Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.6
3- Avec upgrade_ 2.0.0b, je prends l'option all chunck (no bootloader) et je fais passer le dernier THETA (Theta 15.01.2014), et je me retrouve avec un menu jaune, le bootloader 1.2.6 et la TNT ok.

C'etait donc l'astuce, de ne pas faire l'update du bootloader. Et seul l'outil "upgrade_ 2.0.0b" permet de faire cette procédure.
En tout cas, si quelqu'un a besoin que je mette en ligne cette version THETA avec TNT et avec le bootloader 1.2.6, qu'il le fasse savoir sur ce forum.

Un énorme merci à Afed et Ramil, qui sans les pistes qu'ils m'ont données, je n'y serais jamais arrivé.
 
HEEELP
:ranting:
j'ai fais une grosse connerie les gars, j'ai injecter une cochonnerie sur mon SAMSAT HD 80, et maintenant bloque sur boot impossible communiquer avec les loaders, je sais il me faut un JTAG, mais je ne sais pas comment faire, de l'aide SVP les experts.

Bsr Karimus100
Avant de passer au jtag qui reste l’ultime solution , Le plus commode est de passer un
DUMP de la marque de ton demo au récepteur a l’aide d’un loader special
dump_SAMSAT_80_HD_.rar http://www.embedupload.com/?d=9OEKIREZQW Upgrade2222_GERRAD.rar http://www.embedupload.com/?d=1GQWZEUUMY Bonne chance

- - - Mise à jour - - -

Ramil,
Je pense que tu as loupé l'edit que j'ai fais sur mon post :)
Je le recopie:

Bon ça y est les gars, j'ai enfin réussi!
Juste avant d'abandonner, je me suis dis de faire un dernier test. Voilà la procédure pour ceux qui ont un problème de ON:
1- Avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je flash 3329E.abs. Je me retrouve avec un menu bleu et le bootloader 1.1.7
2- Toujours avec "ALI 3329E_error par Nadim.exe", je fais passer un ancien flash de THETA (Theta06.10.2011), Je me retrouve avec un menu jaune et le bootloader 1.2.6
3- Avec upgrade_ 2.0.0b, je prends l'option all chunck (no bootloader) et je fais passer le dernier THETA (Theta 15.01.2014), et je me retrouve avec un menu jaune, le bootloader 1.2.6 et la TNT ok.

C'etait donc l'astuce, de ne pas faire l'update du bootloader. Et seul l'outil "upgrade_ 2.0.0b" permet de faire cette procédure.
En tout cas, si quelqu'un a besoin que je mette en ligne cette version THETA avec TNT et avec le bootloader 1.2.6, qu'il le fasse savoir sur ce forum.

Un énorme merci à Afed et Ramil, qui sans les pistes qu'ils m'ont données, je n'y serais jamais arrivé.


content pour toi Alec78 ...............nos message ce sont mélanges avec une réponse pour karimus100

en tout les cas tu as trouvé là où ca cloché car il n' y avait aucune raison pour ke ce ne marche pas ......tant mieux pour toi.
 
Dernière édition:
salam ya koi comme chaines tnt avec merci

bsr
TNT sur ASTRA 19.2°E
11856 V 27500 3/4
NRJ12
France3
France2
TMC​
12402 V 27500 3/4
D8
M6
W9
TF1
Gulli
France Ô
France4
France5​
11934 V 27500 3/4
Paris Première​
12285 V 27500 3/4
NT1​
11778 V 27500 3/4
Cherie25 HD​
11377 V 22000 2/3 DVB-S2/8PSK
L'Equipe 21​
11597 V 22000 5/6
RMC Découverte​
11568 V 22000 5/6
Numero 23​
 
ALEC78 et RAMIL
belle leçon d'entraide.
RAMIL est d'une grande utilité et une connaissance certaine.
en plus d'une patience avérée. Merci
ALEC78 tu n'abandonnes pas facilement, et c'est une qualité.
tu as bien réfléchi au problème et tu as fini par trouver la solution.
tu serais gentil de poster ta procédure, qui servira à beaucoup de personnes.
bonne journée et merci à vous deux.
 
Dernière édition:
j'ai fais une bêtise , j'ai injecté un cas data après un clean sur mon demo morebox 901 d,
et maintenant bloque sur on impossible communiquer avec les loaders,
je ne sais pas comment faire, de l'aide SVP.
y' at' il une solution sans jtag?
merci
 
ton morebox transformé en récepteur?
1ére solution
-essaye ce firm avec loader mode "allcode" + "bootloader"
http://www.ziddu.com/download/16467879/ALI-3329C_ProblemON.rar.html
autre solution
-essaye, en premier, de passer le boot avec loader uprage 2.0 sous mode bootloader
si ça donne rien, essaye le Dump avec loader upgrade 2.0 sous mode all chunk
Loader http://www.sendspace.com/file/n3ps8i
Boot http://www.freehostina.com/96zanqced1bc.html
Dump http://www.sendspace.com/file/k9ngb2
autre solution
attendre la réponse de RAMIL qui s'y connait mieux que moi.
bonne chance
 
Merci Ramil, je vais essayer je te dirais si ca marche,
 
Merci afed 58 , aucun loader ne communique avec le démo .

- - - Mise à jour - - -

Merci Ramil , j'ai tenté toutes les possibilités , apparemment il ne reste que le jtag ou bien changer la facade , du moment qu'il est impossible de faire communiquer le avec avec le démo .

merci à tous
 
bsr
TNT sur ASTRA 19.2°E
11856 V 27500 3/4
NRJ12
France3
France2
TMC​
12402 V 27500 3/4
D8
M6
W9
TF1
Gulli
France Ô
France4
France5​
11934 V 27500 3/4
Paris Première​
12285 V 27500 3/4
NT1​
11778 V 27500 3/4
Cherie25 HD​
11377 V 22000 2/3 DVB-S2/8PSK
L'Equipe 21​
11597 V 22000 5/6
RMC Découverte​
11568 V 22000 5/6
Numero 23​
merci bien ramil
 
Non ca ne marche pas, il me faut une intervention Hard pas Soft, je ne sais pas comment faire les quelques tutu sur le toile ne concerne pas le SAMSAT HD80, en plus du faite qu'il soit tres mal expliques, merci pour votre aide :cl18::azmalezoga::cry2:
 
Bonsoir,
quel fichier prendre pour un starsat 7100 usb (pas titanium) ?
merci

Edit, THETA passe sans problème
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, le fichier THETA a fonctionné, et c'été pour dépanner un ami C pour ça que je n'été pas sur du fichier a injecter
MOHAMMEDMI
de rien, mon ami. content que ça a marché pour ton ami.
enjoy, brother.
 
salam
ton starsat 7100USB, à l'origine, est un ETA
transformé il devient THETA.
pour la TNT, si transformé prend ce firm http://www.sendspace.com/file/ewu3w6 qui passe sans problème par USB.
bonne chance

Merci infiniment mon ami !

Comment avez-vous donc fait pour régler le probleme ? votre firm est passé sans probleme , alors qu'avant le fichier theta ne voulait pas passer !
 
Merci infiniment mon ami !

Comment avez-vous donc fait pour régler le probleme ? votre firm est passé sans probleme , alors qu'avant le fichier theta ne voulait pas passer !
salam
content pour toi.
enjoy
 
Retour
Haut