Tutoriel d'installation jeux sur Samsung U600 + 1260 jeux

bleusky

DZSatien Passionné
Inscrit
17/11/08
Messages
464
Bonjour à tous,

Je réalise ce tutoriel afin de répondre à une question qui revient souvent :

Comment installer des jeux java gratuitement sur le portable samsung U 600 ?
(tutoriel uniquement valable pour ce modèle)

Dans un premier temps, nous allons télécharger un fichier contenant environs 1300 jeux. Pour ça, cliquez sur le lien suivant :

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Une fois le fichier téléchargé, faite un clique droit dessus et décompressez le (si vous ne savez pas comment faire cliquer ici)

Ensuite, téléchargez le logiciel JadMaker. Sélectionnez le fichier jeu .jar que vous souhaitez installer sur votre mobile puis créez un fichier .jad, pour cela regardez comment faire sur ce tutoriel.

Vous avez maintenant 2 fichiers du jeu : un avec l'extension .jar et l'autre avec l'extension .jad

Connectez votre mobile U 600 au PC par câble USB. Lancer le logiciel Samsung PC Studio (normalement, fournit à l'achat de votre mobile).


samsungpcstudioacceuilsd1.jpg



Cliquez sur Transférer des fichiers, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Sélectionnez dans la case en bas à droite de la fenêtre les 2 fichiers .jar et .jad que vous voulez envoyer puis faites les glisser dans le dossier de votre téléphone.


Une fois l'opération achevée, déconnectez votre mobile de votre PC puis tapez les codes suivants :


* #9998*4678255#
* l'écran devrait afficher Activé
* allez à l'emplacement de votre fichier .jad et appuyer sur Option
* Confirmez son installation en appuyant sur Oui


Le jeu est alors installé, mais il se peut qu'il ne soit pas directement accessible. Dans ce cas là, retapez le code *#9998*4678255#



EDIT : Gambit, à enfin trouvé la solution au message Jeux Java Non Prit en Charge : il faut juste renommer les jeux avant l'installation afin qu'ils ne comprennent pas d'espace, d'underscore...
 
bonjour, merci pour le tuto, mai l'ai bien suivie le tout le problème que je rencontre c'est quand ton ouvre samsung pc studio et que je click sur transférer des fichiers, il y a que sur Other files qui me prend les deux fichiers
 

Fichiers joints

  • SP_A0098.jpg
    SP_A0098.jpg
    431.7 KB · Affichages: 11
  • SP_A00100.jpg
    SP_A00100.jpg
    427.6 KB · Affichages: 8
Retour
Haut