programation de l'atmel impossible sur unlooper de chez promosat

plasmadele

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/5/08
Messages
73
j'ai acquéri un ulooper 5030 de chez promosat jai fait exactement tous ce qui est insrit sur les tuto du forum mes sans resultat le message est toujour (failed: could not find active atmel). est ce que quelqun a une soulution à ce problème ? j'ai meme changer le cable est changer plusieur fois de transfo mais rien. mercie à vous tous est longue vie au forum.
 
j ai eu la meme chose mon atmel etais morte ca arrive souvent.
 
mercie pour ta réponse rapide et qu'es-ce que ta fait alors t'en as racheter un autre ?
 
oui j en ai racheter une et ces passer nickel.
 
tu as racheter un unlooper ou un atmel si cest un atmel il faut dessouder ou simplement tirer dessus excuse si c des question bete et merci pour tes réponse
 
j ai racheter un atmel ches electronica suiza et je l ai changer il et mon ter sur un support
 
le promosat est un peut caprissieux essait plusieur foix ça doit passer(changer de soft atmel ,bouger les cavalier).
 
es ce normal que le U11 et le U1 chauffe et que le le led rouge s'allume légèrement et ensuite s'étaint ? bizare je n'ai toujour pas réussi a programmer l'atmel malgrer que je l'est changer j'ai eu un 10pc au lieu d'un 10pi yen a plus chez elecronica suiza
 
salut
moi ca me fait pareil !! il me met le meme defaut !
j' ai reussi a programmer le xiling mais pas l' atmel.
j' essaierai sur un autre pc pour voir
 
ben j' ai essayé mille et une chose !! pff ca ne fonctionne pas .. tjrs " can't find actice atmel " !
j' en ai trop marre de cet unlooper..
vive promosat !!
 
salut,
je vous rejoins car j'ai les meme simpthome que vous, meme une connection simple ne se fait pas, sous vista ou sous xp
j'ai canger les cables rien a faire
A+
 
bonjour , essaye de la programer avec un programateur externe exemple multiprog comme ca ,tu sera c il est mort ou un probleme avec unlooper et pense a verifier l'alimantation ca vien souvent de la
 
re

ok je v essayer ca .. merci de ta reponse..
 
j'ai changer trois transfo est ce que 500 ma c bon ? merci a tous
 
salut a tous!
j'ai eté dans le meme cas,mais apres quelque heures passer j'ai réussi a programmer ce capricieux atmel.
pour ma part le message d'erreur c'ant find active atmel était du au cavalier qui etait sur xilink et non sur osc.
par contre pour l'alimentation il faut impérativement du 9v (vérifier au métrix) une tension supérieur et impossible de programmer l'atmel.
bonne soirée
 
salut tout le monde !!!

vraiment cet atmel nous fait un peu courrir !!!

par contre moi en bref voila ce que j'ai (unlooper 5030 modificado promosat):
reglage :
les dips s3 et s4 en position off
s2 vers le bas
jumper 1 & 2 sur oscillateur
jtag n'est pas branché ni connecté

resultat :

hex files loaded.
initializing...
initialized
syncing...
synchronized
vendor code: 1 e(atmel)
part family: 91 AT90S2313
issuing chip erase...
erased
vendor code: 1 e(atmel)
part family: 91 AT90S2313
programming eeprom:
programming flash...
verifying eeprom...
error verifying eeprom:addr 0001,
expected 00,found 01
stopped on failure
complete!

et la je lance le doute sur le courant consommé de mon alimentation qui n'est pas de 100 ma mais plutot de 300 ma pour un voltage de 9 v et j'ai meme essaye un autre transfo (10 v avec 600 ma ) ca donne parreil !!!

si quelqu'un a rencontré ce meme probleme qu'il pourrait me faire part de ce qu'il est necessaire d'effectuer !!!

mille et un merci !!!
 
Dernière édition:
Salut
j'ai la meme chose que vous
je ne pouvais pas programmer ATMEL
mais en faite cela depond des programme qu'on utulise
je mis ici le prog
je l'ai renommer
http://www.partage-facile.com/155506-XPAtmel_TINDA.rar.html

mais mon probleme je n'arrive pas a programmer Xilinx
iMPACT ne trouve pas le cable de connection ni le port com1 ni leport LPT1
si qlq un a une idée
merci
 
Dernière édition:
merci beaucoup tinda !!!

ca marche impeccable pour l'atmel avec ton programme vraiment merci!!
ce qui est du Xilinx j'attends le cable male femelle car celui que j'ai c'est un male male donc s'adapte pas mais as-tu connecte les deux db9 (cable serie droit) et db25 (port parallele) simultannement et fais les bons reglages...!!!
 
merci beaucoup tinda !!!

ca marche impeccable pour l'atmel avec ton programme vraiment merci!!
ce qui est du Xilinx j'attends le cable male femelle car celui que j'ai c'est un male male donc s'adapte pas mais as-tu connecte les deux db9 (cable serie droit) et db25 (port parallele) simultannement et fais les bons reglages...!!!
salut
c'est ainsi, après un probleme resolut un autre fait surface:cl14::cry2:
oui il faut les deux cables, pour faire le xilinx mais mon problme est regler
car j'ai seulement changer la version de Impact 7.2 EN 9.2 et hop le xilinx est mis a place en 4 secondes
A+
 
merci encore une fois tinda !!

et voici qui eclaire ma lanterre et dire que j'allais tomber dans le meme carnage que toi car c'est exactement la version que j'ai installé la 7.1 en plus je l'ai la 9.2 !!

vraiment merci pour ton aide , qui donnera lumiere a tant de possesseurs d'unlooper !!
 
Salut
j'ai la meme chose que vous
je ne pouvais pas programmer ATMEL
mais en faite cela depond des programme qu'on utulise
je mis ici le prog
je l'ai renommer
Partage-Facile

par contre pour moi cela n'a rien changer :( toujours ce message de "stop on failure" pour l'atmel...
 
Bonjour,

Moustaf, je tai déjà répondu et mis des liens alors arrête de poster partout la même question, cherche un peu, lit beaucoup, il y a de nombreux tutos qui explique tout sur le fofo.:azmalezoga:

Et seulement aprés avoir essayé tu demanderas de l'aide.:ramses93:

Mais si tu as acheté un unlooper avec l'espoir que quelqu un l'utilise pour toi, ce n est pas sur le forum qu il faut demander de l aide mais à un voisin !!!!!!

Salut.
 
Retour
Haut