Unlooper 5030 modificado

melo29

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/12/08
Messages
24
Bonsoir a tous :wink2:,
J'ai vu que les fichiers du forum héberger par dzup son tous mort :yayabidru:
Je cherche les tuto pour le unlooper 5030 modificado et comment faire une mosc 7.1a si vous pouvez réuploader celui de Soleildemo sa serait sympa .


Merci d'avance
 
voila un site tu trouvra tt sur Unlooper est les manipulation mais attention à ne pas grier ta carte et ton matos tt ça pour te dire de bien comprendre le procédé tape pa étape
bonne chance mec
****
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir a tous :wink2:,
J'ai vu que les fichiers du forum héberger par dzup son tous mort :yayabidru:
Je cherche les tuto pour le unlooper 5030 modificado et comment faire une mosc 7.1a si vous pouvez réuploader celui de Soleildemo sa serait sympa .


Merci d'avance

Salut,

J'ai profité des vacances pour faire un tuto en image qui je pense va t'aider.

Il ai fait de différents tutos trouvés ci et là et je les ai assemblé dans l'ordre chronologique pour que cela soit assez clair pour tout le monde.

J'en profite pour remercier tous les concepteurs de ces tutos.

J'y ai inclus des liens vers les différents softs nécéssaires à la programmation de l'unlooper et a son utilisation pour réussir une mosc v7.1.

Free - Envoyez vos documents

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais si tu as des difficultés n'hésite pas à demander.

A+++++++
:bye::bye::bye:
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponse.
J'ai lu tout vos tuto mais certain point reste incompris:fool:.
Dans la programmation de l'atmel:

-On met bien le circuit sous tension de 9v-12v
-Ensuite on branche le cable série
-Les dips S3 et S4 en position "Off" et s2 en bas (PAT00253 dans ton tuto c'est pas préciser?)
Ensuite tout est Ok....

Dans la programmation du xilinx:

1) Hardware: il suffit de connecter le port parallèle et de mettre l add à composant vers le port COM ( il n y a pas de détrompeur ) => C'est quoi mettre un add à composant??

2) Connecter le câble série droit à l’UnLooper, alimentez-le entre 9 – 12Volts OK

3) Mettre les 4 dips de l’Add (s3) sur On et de l’UnLooper (s4) à Off et le s2 toujours en bas !=> On met les 4 dips de S3 en haut (On) et les 4 dips de s4 en bas (off) c'est bien sa?

4) Software: installer le soft WebPACK_9.2i ou WebPACK_10.1i OK
...
On sélection quel fichier jed 10mhz ou 100 mhz?

Encore merci
 
Merci pour vos reponse.
J'ai lu tout vos tuto mais certain point reste incompris:fool:.
Dans la programmation de l'atmel:

-On met bien le circuit sous tension de 9v-12v
-Ensuite on branche le cable série
-Les dips S3 et S4 en position "Off" et s2 en bas (PAT00253 dans ton tuto c'est pas préciser?)
Ensuite tout est Ok....

Dans la programmation du xilinx:

1) Hardware: il suffit de connecter le port parallèle et de mettre l add à composant vers le port COM ( il n y a pas de détrompeur ) => C'est quoi mettre un add à composant??

2) Connecter le câble série droit à l’UnLooper, alimentez-le entre 9 – 12Volts OK

3) Mettre les 4 dips de l’Add (s3) sur On et de l’UnLooper (s4) à Off et le s2 toujours en bas !=> On met les 4 dips de S3 en haut (On) et les 4 dips de s4 en bas (off) c'est bien sa?

4) Software: installer le soft WebPACK_9.2i ou WebPACK_10.1i OK
...
On sélection quel fichier jed 10mhz ou 100 mhz?

Encore merci

Re,

Le 5030 est livré en deux partie la plus petite est l'add à composant que l'on utilise uniquement pour la programmation du xillinx, aprés on enleve car on ne s'en sert plus.

Dans ce tuto tu as un lien qui t'emmene à plusieurs tutos qui doivent répondre à toutes tes questions, alors prends le temps de tout lire te surtout de tout assimiler, car vu l'heure ou j'ai posté et l'heure ou tu réponds impossible que tu ai tout lu et tout assimilé, ou alors tu es un bete!!!!!!!

Dans mon tuto, je précise bien que maintenant tout ce fait en 10 mhz et grx 12.

Voilà A+
 
Dernière édition:
salut a tous

qui pourrais me dire ou me procurer un Unlooper 5030 modificado
merci
 
Bonsoir,

Quand on cherche un peu sur google on trouve sans grande difficulté.

A++++
 
la merde total

salut qui pourais me dire comment programmer ce xxxxxxxxxx unlooper 5030 modificado et comment ce procurer les codes pour le numericable
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
salut qui pourais me dire comment programmer ce xxxxxxxxxx unlooper 5030 modificado et comment ce procurer les codes pour le numericable
merci


Jai déjà posté plus haut un tuto sur la programmation du 5030 mais il semble que chercher soit difficile alors je le reposte ici :

http://dl.free.fr/u4W7A2fmD

et les keys pour numéricable sont ici, encore chercher un peu :

http://www.dzsat.org/forum/f228/cles-janvier-084-081-085-a-79221.html

et s il manque encore quelques softs, toujours en cherchant un peu sur le forum on trouve ceci :

http://www.dzsat.org/forum/f216/pack-seca2-pour-bien-commencer-39835.html

Alors bonne lecture et bonne journée.
 
Jai déjà posté plus haut un tuto sur la programmation du 5030 mais il semble que chercher soit difficile alors je le reposte ici :

http://dl.free.fr/u4W7A2fmD

et les keys pour numéricable sont ici, encore chercher un peu :

http://www.dzsat.org/forum/f228/cles-janvier-084-081-085-a-79221.html

et s il manque encore quelques softs, toujours en cherchant un peu sur le forum on trouve ceci :

http://www.dzsat.org/forum/f216/pack-seca2-pour-bien-commencer-39835.html

Alors bonne lecture et bonne journée.
alors moi j ai suivi ce tuto :
Lancer le soft dans le ficher ATMEL-xpflasher2.0a “ XpAtmel 2.0A ”
- Choisir "v7"
- Ensuite, choisir "COM1"
- Cliquer sur " Program"
B)
Hardware: il suffit de connecter le port parallèle et de mettre l add à composant vers le port COM ( il n y a pas de détrompeur )


2) Connecter le câble série droit à l’UnLooper, alimentez-le entre 9 – 12Volts


3) Mettre les 4 dips de l’Add (s4) sur On et de l’UnLooper à OFF (s3) et le s2 toujours en bas !

4) Software: installer le soft WebPACK_71 que vous trouverez ci-après :


5) Ouvrir le soft iMPACT dans le menu des Programmes Windows :

demarrer -> Programm -> Xilinx ISE 7.1i -> Accessories -< iMPACT
C) Si la connexion a été bien faite, il faut faire comme suit :






clique droit add new device



- sélectionner votre fichier jed qui ce trouve dans \tuto_unlooper_5030_ameliorer_steventhebest\Xilinx 10 - 100 Mhz\Xilinx 10MHZ\Xilinx 10MHZ






- Click droit dans Chip “Xilinx” et sélectionner l’option program... et enfin, sur OK .

voila aprés je dois mettre ma carte et gérer avec eepedit et cest la que j ai le message

voila merci pour votre aide
progress.gif
http://www.kyngseca.com/forum/editpost.php?do=editpost&p=21106
 
Bonjour,

Dans le tutos il n est pas dit de flasher l atmel avec "v7" mais avec "grx12"

Et le xillinx doit être flasher en 10mhz, toujours dans le tu to il est dit avec Webpack 9.2i et tu utilise Webpack 4.1 .

Conclusion ou tu veux en faire qu'a ta tête et la je peux rien pour toi ou nous n avons pas appris à lire la même chose.

Alors reprends le tuto et recommence en le suivant cette fois.

Et si tu persiste qu'a en faire a ta tête inutil de demander de l'aide.

A+
 
bonjour
merci de ta réponse en faite je suivais un autre tuto
bref la j ai un autre probleme j ai tout repris
et je me heurte a un probleme lorsque jouvre eepedit ou dumpeed2 je mets connecter et la on me dit vous utlisez une mauvaise version atmel
le probleme cest que je suis en grX12 celui que tu m as conseillé
est ce qu une personne peut m aider ?
 
Bonjour,

Quel eepedit utilises tu, car certain eepedit fonctionne en grx8.

Voilà un lien pour dumpeed2 qui fonctionne soit en grx8 ou en grx12 :

http://dl.free.fr/tclthCx5C


Ou alors tu a mal flasher ton atmel et vu la réponse je pense que ton atmel est toujours en v7.

Alors reflash ton atmet avec xpflasher2.0

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
 
Bonjour,

Quel eepedit utilises tu, car certain eepedit fonctionne en grx8.

Voilà un lien pour dumpeed2 qui fonctionne soit en grx8 ou en grx12 :

http://dl.free.fr/tclthCx5C


Ou alors tu a mal flasher ton atmel et vu la réponse je pense que ton atmel est toujours en v7.

Alors reflash ton atmet avec xpflasher2.0

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

alors j ai suivi tes conseils j ai reflasher l atmel en grX12 j ai eu complet
jai encore refait pour le xiling j ai eu succeed
j ouvre dmper2 ou meme eepedit je me retrouve avec le meme
probleme a savoir ceci n est pas une valeur
encore merci de ta patience
 
re alors j ai avancé
alors maintenant j ai un probleme
sur le log je suis a l opération 4 ( mise a pin 00000) il y a un chargement
et ensuite il y a marqué '' pas de réponse de la carte ''
je m inquiete
 
bonsoir patoo 253 merci beaucoup pour ton tuto sais tres interesant .mais jai un probleme avec mon unlooper mon ordi ne veut pa le reconnaitre car jai pa le logiciel instalation peu tu maider merci et bonne fete de fin d annee
 
bonsoir patoo 253 merci beaucoup pour ton tuto sais tres interesant .mais jai un probleme avec mon unlooper mon ordi ne veut pa le reconnaitre car jai pa le logiciel instalation peu tu maider merci et bonne fete de fin d annee

Bonsoir,

Il n y a pas de logiciel instalation pour unlooper????????????

L unlooper se branche sur un port com de l ordi et après c est les soft qui font le travail si tu la bien programmer.

Alors explique plus précisément ton problème.

A+++
 
re alors j ai avancé
alors maintenant j ai un probleme
sur le log je suis a l opération 4 ( mise a pin 00000) il y a un chargement
et ensuite il y a marqué '' pas de réponse de la carte ''
je m inquiete

Bonsoir,

Alors ou en es tu maintenant?

A+++
 
bonjour
alors en suivant le tuto eepedit j ai donc mis mise a pin 0000
ceci ma apparemment effacé des données qui étaient sur ma carte car en mettant cette carte dans mon démo jai le message qui me dit de rentrer une carte valide .
A ce jour j ai récupérer une autre carte ( 0.76.102) j attends encore une confirmation d un membre sur la marche a suivre sur dumpeed 2 afin que je ne rencontre pas le meme probleme .( pas de réponse de la carte et qu aprés elle ne marche plus )
J ai trouvé un mini tuto qui me dit de :
1)Connecter
2)A ou B
3) ajuster CV
4)Ecrire load UA
5)Charger loader
6)Ecriture
voila donc j ai pas testé car k ai peur de refaire une connerie
bonne journée et bonne fetes
 
Bonjour,

C est exactement cela.

Ce qui grille les cartes c est généralement d'introduire ou de sortir les cartes de l unlooper sans couper l alimentation de celui-ci.

La remis e à 0000 du code pin n est nécéssaire que lorsque le soft te le précise, sinon inutile, idem pour ATR4.

Bonne journée.
 
Unlooper

bonjour patoo 253 di moi jai un probleme comme je veut flasher atmel en grx12 ou grx8 le fichier ne veut pa souvrir et pourtant je les brancher en 9v et sur le port ltp1. di moi pour le flasher unlooper il faut metre les 2parti ou que la petite et pourtant jai ouver le dosier xp atmel programmer 2.A grx12 com1 et program et il veut pas se flasher peut tu maider merci
 
Bonsoir,

Le port LPT1 sert uniquement à flasher le xillix port l'atmel c est le port com de l ordi qui sert.
Et pour l atmel inutile de connecter la petit partie cela sert uniquement pour le xillinx aussi.
Donc normale que cela ne fonctionne pas bien.

A+++
 
Unlooper

je te remerci d'avance mais s v p j'ai toujour le meme probleme que j'ai pas compris voila si tu peux toujour m'aider voila ce qui me marque atmel comme il commence a flasher 1 hex files loaded 2initalizing 3 initiatialized 4 syncing 5 failed:could not fin active atmel 6 et a la fin il me marque complete mais il ne veut pas terminer a flasher :cl16: merci
 
Re ,

Quelle est la position de tes switchs en S3 et de tes cavaliers en JP1 et JP2.

A+
 
unlooper

les switchs s3 sont sur off et les cavaliers sont sur jp1 et j2 merci :cl16:
 
S3 sur off c est bon par cont JP1 et Jp2 sur quel réglage?

Et tu as un vrai port com ou un port com virtuel via usb?

A+
 
Unlooper

merci pout tout jai trouver un vieux ordi avec un vrai port com et un port ltp1 le s3 et le s4 sont sur of et le jp1 et le jp2 sont sur le reglage dorigine :cl16: merci
 
unlooper

bonsoir jai un petit probleme comme je flashe atmel il se flashe a la moitier et il me dit - error verifying eeprom: addr 0001 -expected 00, found 01 - stopped on failure - complete peut tu maider merci
 
Retour
Haut