Aide newbie numericable

rhumier

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/10/09
Messages
5
Bonjour à tous,

Comme c'est écrit je ne connais pas grand chose.
J'étais abonné a numéricable il y a plus de 2 ans. J'ai gardé le démo Thomson DCI10.
Je n'ai plus la carte. Quand je branche le démo j'ai les chaines sans cartes (tnt + kk autres).
J'ai lu sur le forum qu'avec une mosc et un unlooper il serait possible d'avoir les autre chaines.
Pouvez vous me confirmer ces informations.
Si c'est le cas, ou puis acheter le matos nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

JJacques:ramses93:
 
je repond a ton sujet

bonjour ba en faite oui sa marche meme tres bien numericable avec carte V7.1 A ou B programable avec unlooper ou 1 phoenix voila voila............!!!!!!!
 
oui mais encore

Merci de ta réponse morpheus, mais comme je l'ai expliqué je ne connais pas grand chose.
que dois acheter et ou?
1 carte v7.1 A?
1 unlooper ?
1 phoenix?

Ou peut on trouver tout ce matos?
Merci
 
bonjour tt a fais ca marche tres b1 moi mm j'ai sa
 
bonjour

si tu trouves une carte v7.1 avec l eprom numericable dessus tout fonctionne

ci c est une type A tu peut la manadger au phoenix

ci c est yne type B ou une A sans l eprom num dessus tu auras besoin d un unlooper


à
 
Bonjour,

Pour commencer il te faut impérativement une ancianne carte numéricable ( 077) ou une ancienne carte canalst (076).

Ensuite soit tu as le matériel pour la modifier ( un unlooper ) soit tu connais quelqu'un qui en a un.

Voilà si tu n as rien de tout cela, la carte tu peux la chercher sur ebay ou leboncoin.

Le unlooper sur ebay, leboncoin ou chez electronica suiza par exemple, mais tu peux en trouver ailleurs.

Mais reste a savoir si c est rentable encore maintenant.

Je pense qu il vaut mieux que tu fasse faire par quelqu un qui a déjà un unlooper mais c est toi qui voit.

Bon week end.
 
Merci patoo

Merci,
Maintenant je connais la démarche je vais chercher la carte en premier.

Super ce forum
:ramses93:
 
Salut tout le monde comment savoir si c'est une A ou une B ? merci.

Edit : Oups, pardon j'avais pas vu qu'il y avait un post qui parlait de cà, c'est bon j'ai trouvé....
 
Avec une 076 c bon

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum une 076.102
Est ce que ça ira pour numericable?
Avec Phoenix pour manager ou unlooper obligatoire?

Merci
 
mon amis je pense que le mieux a faire c est acheter un decodeur tntsat a 99 euros avec carte valide pour 4 ans et la tu est sur que bon sur la mosc il reste pas grand chose comme chaine
 
nc

bonjour a tous
je suis désolé de remonter ce post mais je suis dans le meme cas que le memebre je comprends presque rien a l astuce mais je sais que j ai un unlooper 5030 et j ai une carte de type A ( je faisais recharger ma carte par un type et je veux le faire pour decembre et janvier le complet c+ etc... ):
alors je me fais préter un unlooper donc voici les photos
( apparement on l avait utilisé pour recharger dautres cartes ...)
alors mes questions sont les suivantes :
.comment puis je savoir si je dois intégrer les eeproms chaque mois ? ( existe il un logiciel de maj automatique ? )
.est ce que le logiciel eepediit est le bon logiciel pour inserer les futurs eeproms ?
.comment reprogrammer mon unlooper est ce que les dips sont dans le bon sens ?
aprés j ai d autres questions mais j attends d avoir vos réponses

http://img4.imageshack.us/img4/4050/picture1cxc.jpg


en vous remerciant pour vos futures réponses cordialement
 
Unlooper

PXXX2003

Salut*

Sur ton unlooper il manque la CV(capacité variable)
Pour le B sa devrais aller
Mais pour les A tu risque d'avoir des problèmes de calage

@++

PXXX2003
 
déja un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre
je possede une carte de type A (0 76 103 => A)
d'aprés toi je dois ressouder ma CV je vais essayer de le faire .
je voudrais savoir a quoi sert le support a gauche de mon unlooper a quoi cela sert il ?
je voudrais savoir aussi le nom du cable qui me permet de le relier a mon pc ?

En vous remerciant de votre aide
cordialement
 
Unlooper

PXXX2003

Salut

Je pense que cela sera le mieux(remettre le CV)
Le cable pour l'unlooper est un cable serie RS232

@++

PXXX2003
 
bonjour sayé j ai enfin remis ma CV
j ai plusieurs questions :
alors j ai récupérer un unlooper qui nétait pas amoi donc je suppose qu il faut que je le programme avec les bons dips ...
par contre il y a un mois j ai rechargé ma carte (A) ( j ai toutes les chaines c+ and co )
donc est ce cela veut dire j ai déja les eeproms sur ma carte et je n ai plus qu a faire une mise a jour tous les mois et donc que je n ai pas besoin d un unlooper mais juste d un lecteur de carte ( phoenix ?) et utiliser eepedit pour la rechargée ?
En vous remerciant
cordialement
 
Bonsoir,

Si tu as une carte A et sa MK0 un simple phoenix suffit pour mettre à jour les keys le unlooper n est plus nécéssaire.
Et si tu as une eeprom AU , elle se mettera à jour toute seul comme une vrai carte.
Bonne soirée.
 
je te remercie patoo253 de ta patience et de ta gentillesse
mais étant un vrai newbie de la newbie attitude
comment savoir si j ai la mk0 ou puis je trouver ma mk0 ?
Ensuite a mon avis je ne dois pas avoir une eeprom AU car le mois dernier j ai rechargé donc je pense que ma carte ne se met pas a jour toute seul.
Encore merci de votre aide
 
bon je n ai toujours pas de réponses ...
Bon je voudrais savoir que voulait dire ceci :
je précise que je n ai pas encore extrait ma mk0 ( je ne sais pas comment on fait
j ai utilisé mon phoenix j ai un 1ere message qui me dit qu on ne détecte aucune UCT
bon je ferme et je fais lire ensuite jouvre la lecture(pic) et la je suis tombé tout l heure sur une série de 3ff sur toute la page
je reessaye encore une fois et la je n ai plus que des 0 avec a la fin 3f80
voila je voudrais savoir ce que cela signifié
merci
 
Bonjour agbonlahor as tu reussi a extraire ta mk0 car moi j ai ma carte charger mais je ne sais pas s il avec le phoenix infinty sa suffit pour la recharger merci
 
Bonsoir,

La MK0 ne s'obtient que avec un unlooper , c est impossible de l avoir avec un phoenix, par contre quand on a sa MK0 et une carte de type A un simple phoenix suffit pour mettre à jours les keys mensuelles.

Et si vous aviez pris le soin de lire un peu sur le forum les différents posts vous le sauriez, mais c est toujours la même histoire vous voulez tout sans même effectuer une petite recherche, alors un peu de lecture avant de poser des questions aussi basiques, sinon plus de réponse.

Bonne soirée.
 
bonjour
PAT00253
je comprend que tu soit agacé , mais pour être passé par la je peu te dire que la confusion viens de l'appellation unlooper, qui défini un appareil lecteur de carte et des logiciel ou paramétrage de certain log
bref chez les debutant comme moi il y à ceux qui cherche mais ce perde dans les nombreux post et divers tuto et qu'une simple mise au point font progresser énormément et bien sur il y à ceux qui aime que ça tombe tout cuit.
quand j'aurai réussi a avoir NC , je pense faire un glossaire pour evité les pieges dans lequel je suis tombé
a plus

 
Bonsoir,

Des tutos pour les moscs v7.1 il y en a plusieurs mais trés peu les lisent mais posent toujours les même questions car il veulent avoir numéricable sans se casser la tête.

Alors pour la x 100ème fois pour avoir niuméricable il faut une carte v7.1 soit les ancienne carte canal les 076 soit une ancienne carte numéricable les 077.

Si c est une carte A et que vous possedez la MK0 un simple phoenix avec le soft insbuider ou open v7.1 suffit pour modifier les keys

Si c est une B ou une A sans MK0 le un looper est obligatoire.

Pour bien débuter avec votre unlooper

Configurer votre atmel en GRX12

Votre xillinx en 10 Mhz

Caller votre unlooper avant toutes tentatives d ecriture.

Utiliser les derniers softs inutile de vous embêter avec ceux d'il y a 2 ans beaucoup moins fiable et plus délicat à utiliser.

Donc pour vous Dumpeed2 ou winexplorer 5.4 avec le script zzbug2v7.1.

Le tout est disponible ici : http://www.dzsat.org/forum/f216/pack-seca2-pour-bien-commencer-39835.html

Voilà et aprés avoir lu et essayé seulement on demande l aide quand on y arrive pas, pour réussir ma première carte j ai mis 8 jours mais j ai insisté et réussi.

Maintenant moins de 15 mn.

Alors lecture et boulot .

Et pour ceux qui croyent que je suis leur esclave ( si, si ca existe ) je réponds plus aux messages qui n ont pas un minimum de politesse ( bonjour, aurevoir, merci, a+, etc ).

Pour répondre à loginzaza, je suis pas agacé d'aider mais de répondre toujours la même chose à des gents qui pensent qu ils vont tout obtenir gratuitement sans même devoir se creuser la tête un minimum, qui parfois ( ce n est pas le cas de ton post ) n ont même pas la politesse de dire bonjour ou autre formule de politesse, voir qui croient que tu es là uniquement pour les servir et qu ils ont juste à demander.

Tu veux faire un tuto sur la programmation d'une carte pour numéricable, c est tout à ton honneur, mais j en ai déjà fait plusieurs et les gents ne se donnent pas la peine de lire, alors courrage à toi.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.
 
bonsoir
8 jours? houaa j'en suis que au 2EM :toinnette:, c'etait plus simple a l'epoque des gold ou silver
sinon je ne compte pas faire un tuto mais un glossaire des termes utilisé comme MK0 ou nano90 qui rendron plus lisible les tuto existent .
peut etre si j'ai le temps je ferai une synthèse, j'ai fait je ne sait plus combien de site et de post ne serais-que pour identifier ma carte et encore plus pour faire la différence des unlooper entre le logiciel et le materiel
bon je retourne justement a la recherche de qq qui a est un de unlooper sur le secteur de TOURS
a plus
ps : je n'ai pas le cable ni le net chez moi je fais ça pour des copines et pour le plaisir :angel_not:
 
patoo dit leur de prendre un éeprom ou si il veule je leur fourni avec meme la mko
au moins il auron plus rien a cherché je plaisante pas du tout pour éeprom

si vous avais un éeprom vous le lisé avec le soft éepedit tout a fait en bas a droite vous avais la mko puis si vous avais un phoenyx vous placé la mko é vos key mensuel é voilou mais bon je parle pour rien on va encore dire que sé pas sa que vous cherché mais plus complexe lol lol
 
patoo dit leur de prendre un éeprom ou si il veule je leur fourni avec meme la mko
au moins il auron plus rien a cherché je plaisante pas du tout pour éeprom

si vous avais un éeprom vous le lisé avec le soft éepedit tout a fait en bas a droite vous avais la mko puis si vous avais un phoenyx vous placé la mko é vos key mensuel é voilou mais bon je parle pour rien on va encore dire que sé pas sa que vous cherché mais plus complexe lol lol

Bonsoir CKTE@M,

Tu peux fournir une eeprom pour tous, elle sera la bienvenue et si en plus elle est AU, elle fera plaisir à plus d un.

Et si tu veux faire quelques posts explicatifs sur la lecture d'une eeprom avec dumpeed2 ou autres, n'hésite pas je pense que plus d'un sera attentif.

Personnellement en se moment malade, et pas trop la tête à faire des tutos simples pour que tout le monde comprenne et suffisament explique pour tous.

Alors merci pour tous et @++++
 
Retour
Haut