Nouvelle carte Csat

-jf-

DZSatien Expert
Inscrit
19/11/07
Messages
226
Bonjour a tous

Je vient d'avoir la confirmation que csat va envoyer des nouvelles cartes (j'ai reçu le courrier) courant mars :ranting:. Je suppose que tout le monde va se pencher sur elle.
Pour ma part, je suis pret à effectuer des recherches dessus quitte a en cramer une ou 2 mais pour sa il me faudrai un peut d'aide (soft pour lire le binaire de la carte par exemple)

Bien entendu, cette aide n'est pas gratos, je partagerai toutes mes découvertes


A+ et vivement que la new carte soit hacker
 
bsr , c'est du viacc mon ami,cette nouvelle carte,
il ya des membres qu'ils ont tester.
 
Dernière édition:
Salut

Du VIACCESS!!!!!
sa va être dur pour eux de garder sa intacte longtent
viaccess complètement hacké en russie, reste plus qu'a traduir lol
au fait viaccess 2.6??
 
en effet je vien de trouver beaucoup d'info disant que la russie s'amuse avec le viaccess....
mtn il faut s'y mettre pour la traduction...

thanks
 
Bjr , moi j'ai pas encore cette nouvelle carte.d'apres l'infos c pas du viacc 2,6 !!!!.
affaire a suivre!!!!
Slaut

On verra bien, mon filon devrai m'en fournir une dès son arrivé en point de vente, après on saura exactement ce qu'il en est.

mais si pas du v2.6, alors c tout nouveau car au dernière nouvelles, c le viaccess 2.6 (avec quelque variantes) qui est sur le marché
 
Bonjour
petit résumé de ce que l'on sait :
les abonnés avec des cartes canal v7.1 A change de carte et de décodeur, les abonnés TPS change de carte et oriente leur ancien décodeur vers astra, pas de nouvelle pour les abonnés avec une carte de type B


un rapide passage sur letitbe et j'obtiens le serial en hexa qui correspond au serial inscrit sur la carte ( que je n'ai pas indiqué et je suis sure vous comprendrez pourquoi ! lol)
pour info

atr 3F 77 18 00 00 C2 47 40 00 68
serial xx xx xx xx xx Version C-00H

Nom : ISSUER
Ident FF F4 00
PPua xx xx xx xx xx
Clé presente 00 01 02 09 0F

Nom : SAT LOC - K1
Ident 02 26 10
PPua xx xx xx xx xx
Geo code FF FF FF FF
Clé presente 00 01 02 08 09 0A 0B 0C 0D 0E 0F

Nom : SAT LOC - K2
Ident 02 26 20
PPua xx xx xx xx xx
Geo code FF FF FF FF

l'analyse de l'atr nous indique que ce n'est pas du viaccess 2.6, mais surement du 3.0 comme annoncé depuis longtemps
voici la liste des differents atr viaccess
PC 2.3 (00) ATR: 3F 77 18 25 00 29 14 00 62 68 90 00
PC 2.4 (64) ATR: 3F 77 18 25 00 80 14 00 64 68 90 00
PC 2.4 (66) ATR: 3F 77 18 25 00 80 14 00 66 68 90 00
PC 2.5 (00) ATR: 3F 77 18 00 00 C1 14 00 A2 68 90 00
PC 2.5 (01) ATR: 3F 77 18 00 00 C1 14 01 A2 68 90 00
PC 2.6 (00) ATR: 3F 77 18 00 00 C2 14 00 C1 68 90 00
donc le début de l'atr est en viaccess mais la fin indique une certaine évolution
MCE Component number - SLE66P 3DES = C2
MCF Mask number - 47
EXT1 Extension byte 1 - EEPROM variant = 40
EXT2 Extension byte 2 - ROM variant = 00
LOCKS Card «age» - = 68

par contre avec seca2trame j'obtiens
ATR : 03 11 E7 FF FF BC 1D FD FF E9 F6 FF avec l'indication version v.9E

Salut
Bien vu l'ami et je me suis trompé, c'est le 3.0 sur les carte russes lol (dsl)

Je vais commencer a regarder la doc que j'ai dessus mais c'est du russe et j'ai un peut de mal avec.
Dès que j'ai des infos, alors je transmet

Au fait pour les abonnés avec carte B, le changement aura lieu aussi mais que la carte, pas le déco. csat va devoir faire un grosse mise a jours des terminaux pour passer en viaccess a moin qu'il y ai 2 version, celle pour les anciens tps et nousl les csat.
Dès que j'ai la mienne je vous dit tout

a+
 
non je parle pasz de cette carte que j'ai toujours pas vu
je parles de la carte orange jaune et gris, désolé j'arrive pas a inserer une image
 
Merci pour toutes ces infos, je ne pensais pas que sa donnerai tant de réaction aussi rapidement.

Pour info, je sais qu'il existe un version de Viaallz qui extrait les clef des c-00h et toutes autre carte viaccess mais le problème c'est que je ne la trouve pas entière (manque des dll et ini)
si c'est bien ce a quoi je pense, csat va se mordre les doigts d'avoir abandonner le mediaguard pour le viaccess.
J'ai regardé sur linksys les cryptages sur le bouquet csat et il y a du viaccess 2.2, 2.3, 3 du mediaguard 1.2 mais il y a des chaines crypté qu'en médiaguard du style les ciné+
J'ai lu sur le site csat qu'il ne sera pas possible d'acheter de film ciné+ tout de suite car Pb technique, je me demande si ils n'auraient pas des soucis à passer toutes leurs chaines en viaccess, ils vont devoir couper le cryptage 24H pour pouvoir complèter les chaines non via. (cette info vient du site mais pas aussi explicite, là c'est mon avis)
En tout cas je pense que sa va très vite être hacké du fait d'une simple adaptation de prog exsitant chez nos amis russe

Pour info, inutile de me demander les docs en russes, elles sont sur papier, c un polonais qui m'a ramener sa lors de son passage en france et il a du payer pour les avoir, (pas très partageur les russe)

Soleildemo et pharaonde, pas d'iquietude je pense à l'aide que vous m'avez apporter pour le seca


Autre chose: j'ai entendu dire que quelqu'un du forum avais réussi à réparer sa carte, même les freeses (mois sa freeze lol) alors si il pouvais se manifester...
Encore merci et longue vie à DZSAT
 
Pour info, je sais qu'il existe un version de Viaallz qui extrait les clef des c-00h et toutes autre carte viaccess mais le problème c'est que je ne la trouve pas entière (manque des dll et ini)
.
J'ai regardé sur linksys les cryptages sur le bouquet csat et il y a du viaccess 2.2, 2.3, 3 du mediaguard 1.2 mais il y a des chaines crypté qu'en médiaguard du style les ciné+
merci pour l'infos,tres interessant.pour ce qui est pour la version de Viaallz? .
j'ai plusieurs versions ,laquelle???ViaAllZ2 V2[1][1].0 ou InsConverterV0.2_by_zember,autre!!!ViaProg160c
je te la poste
@+soleildemo.
 
Dernière édition:
merci pour l'infos,tres interessant.pour ce qui est pour la version de Viaallz? .
j'ai plusieurs versions ,laquelle???ViaAllZ2 V2[1][1].0 ou InsConverterV0.2_by_zember,autre!!!
je te la poste
@+soleildemo.
Salut

La version : viaallz V2[1][1].0, il manque des fichier pour que le prog soit capable de lire le via3 (enfin d'après une source allemande). Mais impossible de les avoir lol. Je suis en train de me demander si c'est pas une rumeur et qu'il faudrai une version style la v3 mais russe uniquement (ce qui nous donnes des ???????? sur chaque bouton lol)

Je vais essayer de la retrouver (je l'avais mais pas tout compris avec les ??) et te l'envoyer soleildemo
Au fait fait tu parti des privilégié qui ont une new carte avant tout le monde?

merci
 
je l'ai cette version : viaallz V2[1][1].0.+MKext
 
Dernière édition:
si j'ai bien compris : canalsat abandonne le seca pour passer au Viaccess 3.
alors cela veut-il dire que même après la migration on aurra accès au bouquet canalsat ? :music_whistling:
 
si j'ai bien compris : canalsat abandonne le seca pour passer au Viaccess 3.
alors cela veut-il dire que même après la migration on aurra accès au bouquet canalsat ? :music_whistling:

Salut

Pas si simple, va certainement falloir adapter les prog actuel
Le seul truc positif c'est qu'en russie, ils connaissent le viaccess sur le bout des doigts donc fait toi un pot russe et tu aura accès à tout
a+
 
non je parle pasz de cette carte que j'ai toujours pas vu
je parles de la carte orange jaune et gris, désolé j'arrive pas a inserer une image

// EDIT Admin / /

Si , tu peux bien insérer une image

il faut déjà que tu l'héberge sur un serveur ( imagehackus ,hiboox...) et là tu peux l'insérer via le bouton
insertimage.gif


//EDIT//
 
si ma memoir ne me trompe pas meme ici en algerie on a un celebre ingenieur qui sai joué du viaccess ;-). avec son PIRATOS. je veu dire mekkisoft
 
peut on esperer voir csat sur nos stb dans peu de temps ?
 
juste une precision svp : les cartes qui ouvrent actuellement csat & kiosques c bien des K3 ?
 
Retour
Haut