Aide mosc csat caraibes

jere

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/1/15
Messages
7
Bonjour à tous.

Loin des tv pendant 10 ans, j'essaye de remettre en route mon car04 ;)

J'avoue que je suis un peu perdu.

Je dispose de 2 abos csat caraibes encore valides (un full options, un mini)

Je souhaiterai manager la mini pour la passer en full (tout en gardant mes 2 abos, le max et le mini).

J'arrive à afficher les infos sous insbuilder 3.0.1, mais je ne sais pas quelle commande envoyer pour modifier quoique ce soit...

Les seuls tutos "d'actualité" que je trouve, parlent d'un unlooper pour récupérer les mk0 et f0. Pas moyen d'y échapper même avec une carte off valide (qui continuera de l'être)?

Merci d'avance pour tout vos éclaircissements. J'espère vite revenir au top du sat, comme y'a....pfff plsu de 10 ans avec le SECA 1!...ça ne me rajeuni pas!!!!

extrait des infos obtenues:
-----------Prov. info------------
Nr= 1
ID= 00 00
DATE= 18.05.2015
REG CODE=XX
NAME= ADMIN
PPUA= XX XX XX
PBM= XXXXXXXXXXXXxxx
KEYS=
---------------------------------
Nr= 2
ID= 00 9F
DATE= 18.03.2015
REG CODE=XX
NAME= CANALSAT
PPUA= XX XX XX
PBM=XXXXXXXXXXXxxxxxxxxxx
KEYS=
 
Bonjour

Je ne voudrai pas te décevoir mais les cartes OFF Canalsat ne sont pas moscable pour le moment.
Peut être en privé, je ne sais pas, mais on n'a jamais eu aucun retour à ce sujet la.

Donc ta carte c'est mort tu oublies, même si tu arrives à lire des infos avec Insbuilder ça ne te donnera rien de concret vu que tu n'as pas la clé pour manager la carte.

Voila.
 
Salut.

Et merci pour la réponse!

Bon j'avais crû comprendre qu'avec un unlooper j'arriverai à récup ma clé mk0 , f0 et ainsi la manger ....ce n'est plus d'actualité ????il me semble pourtant que si!

J'ai bien envie quand même de m'acheter un unlooper et d'essayer...suis programmeur, ça va me ronger si je trouve pas une solution !!!! Je vais donc passer mon rare temps libre à essayer de bosser là dessus!

Ah je sens que la bonne vieille époque du seca 1 va me manquer....lol

@++
 
Ben essaye, tu verra bien.
Tu m'as l'air sur de toi.

De toute manière si c'est les dernières carte comme celles qui sont distribuées avec le cube tu peux oublier l'Unlooper en tout cas.
Et le temps du Seca 1 c'est du passé, il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis...
Les cartes ont évolués et les sécurités aussi.

Après si c'est une carte Seca 2 tu peux éventuellement la manager. Mais si c'est les dernières il n'est pas possible de faire quoi que ce soit
du moins sur les Seca 3

Fait nous si tu peux des photos de ta carte devant et derrière, (n'oublie pas de masquer la fin du numéro de série aussi)

Tiens nous au courant quand même si t'arrive à quelque chose, mais je reste sceptique.

A+
 
Salut et merci. Non, suis pas sûr de moi, juste sur...motivé! Et puis j'arrive pas à concevoir dans ma petite tête le fait qu'on arrive pas à modifier des cartes off dont on continue à payer l'abo, et que les infos servant à l'"upgrader" sont basées sur un autre abo que je continuerai également de payer !! (bon je sais pas si je suis clair là lol), les ppuas resteront valides etc...(j'ai également remarqué que sur le forum sat marseillais, qui n'accueille plus d'inscriptions, qu'ils continuent de s'échanger des logs...)

Mais bon, tu as l'air bien mieux renseigné que moi donc je vais pas m'enflammer tout de suite pour un unlooper !

Voici les photos: début sérial 1.37.473

20150126_094550.jpg20150126_094601.jpg
 
Re

Merci d'avoir mis les photos, Ta carte ressemble à la fameuse 0.18 qui est distribué avec les abonnements classique avec le décodeur Le Cube (Canal+ / Canalsat)
A l'heure actuelle avec notre fameuse 0.18 on ne sait pas faire grand chose dessus.

Pour la 0.18 L'unlooper a fait griller pas mal de cartes lors des tests.
Canal a élevé son niveau de sécurité sur les cartes et ça semble logique étant donné que les anciennes cartes Seca 2 (jaune, blanche et bleu) on jouait pas mal de l'Unlooper dessus
pour lui faire cracher pas mal d'infos. Donc ils ont mis certainement une fonction anti glitch pour éviter qu'on puisse extraire les MK et de manager la carte.

Je ne suis pas plus informé que quiconque mais j'ai lu pas mal d'articles à droite à gauche, je fais le tri bien sur de ce qui me semble correct ou pas mais à ce que j'en vois
pour le moment aucun soft n'est sorti pour déplomber notre fameuse 0.18 et aucune piste sérieuse n'a vu le jour pour le moment. Je parle publiquement.

Etant donné que ta carte ressemble comme 2 goutes d'eau à une 0.18 et sans vouloir te décourager, je voulais juste te prévenir que ça sera difficile à moins d'être super bon
dans les cartes à puce, d'avoir du matos et d'avoir un lot de cartes important car avant de déplomber faudra en faire des manips et des tests.

En privé pas d'info, peut être qu'ils ont réussi, on ne sait pas mais si c'est le cas ça m'étonnerai que ça soit ébruité.

Bonne chance
Schott
 
Salut Schott, merci pour ces infos...

Apparemment, certains arrivent à manager les 0.18 (cf http://www.lacelluledusat.tv/showth...s-trames-sur-carte-seca-018&p=16973#post16973 malheureusement le forum n'accepte plus de nouveaux je vais finir par m'essayer à Tor...).

Connais tu le type de microcontroleur, mémoire, et si il y a un cryptoprocesseur dans une 0.18????

Merci encore, je pense qu'avec de la persévérance on y arrivera !

Je copie la procédure trouvée au cas où bien que d'après tes infos c'est obsolète...

TUTO pour l’envoi de trames sur carte Seca 018 ★​

salut et oui mes amis encore un trouver sur la toile

- Extraire le fichier .log correspondant à la date de de ta carte.
- Ouvrir le soft SECA EMM EX 1.25.exe

01.png

111003064147313358.png

- 01 Coche la case Prov.ID et sélectionne le provider correspondant à la trame que tu veux envoyer à ta carte.
- 02 Coche la case Only PPUA.
- 03 Inscrit le PPUA de ta carte correspondant au Prov.ID sélectionné.
- 04 Clique sur Mask.
- 05 Clique sur Start.
- 06 Copie la trame que tu vas envoyer à ta carte.

Envoi de trames avec Insbuilder

- Ouvrir le soft Insbuilder.

111003064419753029.png

111003064602287313.png

- 01 Clique sur Insbuild.
- 02 Colle la trame que tu à copier.
- 03 Clique sur Send.
- Si réponse de la carte 9000, la trame est accepté.


Pour Infos


Pour ton admin tu prends les logs qui datent de 5 mois avant ta date actuelle et pour les 3311 et 3315 tu prends les logs qui datent de 2 mois avant tes dates.
Pour que vos dates puissent changer, vous devez impérativement d'abord envoyer les trames du ID 3341, ensuite 3311, ensuite 3315. C'est important, sinon les dates ne bougeront pas !
Ce qui fait au total 5 trames:
3 trames pour l’ID 3341
1 trame pour l’ID 3311
1 trame pour l’ID 3315
Il y a en général trois mois de différence entre la date admin et la date 3311.
Chaque fois que tu as une mise à jour 3311 de dix jours tu as la mise à jour 3341 qui suit le lendemain et qui majore aussi de dix jours.
On reçoit trois mises à jour par mois une tous les dix jours donc il te faut récupérer les mises à jour qui sont passé pour le 3341 3311 et au préalable 3315 pour te repérer par rapport au date au quelle il te faut chercher tes trames.
 
Re

Oui mais c'est pas la manager, c'est faire avancer les dates, et prolonger la carte.
Moi je voulais dire la modifier totalement, avec les clés MK et changer le PBM et tout, PPUA, changer les dates enfin tout ce qu'on faisait avec une carte Seca 2.

La je connais cette méthode par l'envoi de trame mais bon c'est pas moscer la carte c'est du bricolage si je puis dire.
C'est pas une critique mais pas suffisant si y'a une contre mesure.

De plus si la carte n'a jamais été utilisé on ne sait rien en faire.

Voila.
Merci en tout cas d'essayer d'avancer pour les cartes.

A bientôt.
Schott
 
bonsoir simple question ex de carte 0.18 si la personne avais la clé de la carte pourrais t-elle la manager sans souci
 
Je ne dispose malheureusement pas de unlooper, et avant d'en acheter un, il faudrait que je trouve plus d'infos sûres à ce sujet !

En attendant, étant plus doué en programmation qu'en électronique, je vais peut être commencer par essayer de programmer mes smart cards d'il y a 15 ans (j'ai une gold et une silver) : je me demande si il serait possible de faire un petit prog qui permette d'enregistrer en mémoire de la carte les requêtes du démodulateur, pour ensuite créer un autre prog qui réponde correctement...
Je suppose que c'est impossible ou très difficile, les tutos rares et le temps me manque souvent !!!!
Je vais quand même déjà essayer un premier programme cette fois pour dialoguer avec mon programmateur, et poser quelques questions simples à mes cartes....ensuite on verra! J'ai vu qu'il y a déjà des libs C et python pour ça...

@++
 
bonsoir simple question ex de carte 0.18 si la personne avais la clé de la carte pourrais t-elle la manager sans souci
Bonjour
cela depend de quelle cles tu disposes,mais pour se qui est du nagra une simple signature suffit faut il pouvoir encore la creer et sa cet une autre histoire
qui demande plus d'une clé

- - - Mise à jour - - -

Je ne dispose malheureusement pas de unlooper, et avant d'en acheter un, il faudrait que je trouve plus d'infos sûres à ce sujet !

En attendant, étant plus doué en programmation qu'en électronique, je vais peut être commencer par essayer de programmer mes smart cards d'il y a 15 ans (j'ai une gold et une silver) : je me demande si il serait possible de faire un petit prog qui permette d'enregistrer en mémoire de la carte les requêtes du démodulateur, pour ensuite créer un autre prog qui réponde correctement...
Je suppose que c'est impossible ou très difficile, les tutos rares et le temps me manque souvent !!!!
Je vais quand même déjà essayer un premier programme cette fois pour dialoguer avec mon programmateur, et poser quelques questions simples à mes cartes....ensuite on verra! J'ai vu qu'il y a déjà des libs C et python pour ça...

@++

impossible pour le petit programme qui émule il te manquera toujour de quoi signer tes commandes et on ne peux pas passer au dessus de cela avec un simple 90 00 en retour
 
salut quand je parle de clé je parlais celle de la signature comme celle de la carte 077
 
non j ai pas dit que j'avais la clé j ai dit si une personne l'avais pourrais t-il la manager sans souci
 
Bonsoir todos.

Bon je continue à bouquiner les anciennes méthodes que j'ai raté pendant toutes ces années loin du sat...Que de choses (v7.1 7.2 7.3 9 10...)!!!

Si j'ai bien compris, il faut 1/ s'abonner 2/ un blocker 3/ logger en precam avec une dream 4/ envoyer les trames qui concerne la mise à jour des providers sur notre num serie/PPUA avec un jdm en phoenix (mon bon vieux car04)?

Pas besoin de mk0/f0, donc pas besoin de unlooper ? La season étant post cam, inutile également ?

Il me faut donc pour avancer une dream et un blocker ?

Blocker -> bloquer les C1 40 -> empêche les EMM tueuses, C1 30 pour les ECM ??

Merci de m'éclairer un peu si quelqu'un le peut !
 
Re.

Personne pour m'éclairer ???? Une fois le bon matos, je pourrais 1/ diffuser des logs 2/ modifier l'hex du blocker si besoin (une fois que je sais quelles trames filtrer et comment ...)

Merci d'avance !

Deuxième question : est ce qu'on peut profiter de son abo csat/c+ hd pvr que l'on paye sur une dream hd, sans internet, quand on a une carte off valide ???? (utiliser la dream en simple demo)
 
Bonsoir Jere, désolé de ne pas pouvoir t'aider car moi aussi étant un ancien en bidouillage de carte mosc, p1 p2, goldcard et cie j'aimerais m'y remettre car le temps me le permets maintenant. Comme toi j'ai laché l'affaire pendant un temps mais maintenant j'amerais m'y remettre.En ce moment je me trouve sur l'ile de la réunion, donc si tu as des infos sur ton avancement je suis preneur.
Merci d'avance :) :)
 
Retour
Haut