Comment changer de date

adeux

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/7/08
Messages
80
Voila je vourait changer de date sur une mosc pour le provider 84 comment faire merci j'ai changer la cle il ne reste plus que la date :cry2::cry2:
 
Voila je vourait changer de date sur une mosc pour le provider 84 comment faire merci j'ai changer la cle il ne reste plus que la date :cry2::cry2:
bonjour adeux
il faut lire les topic sa deja etait poster se genre d'infos
1 prendre ton soft préferé
2 mode phoenix
3 faire un reset
4 faire une lecture pour voir si la carte est propre
5 nano21 avec mk00 seca sa donne cette commande a cryptée
24008421xxxx 00 00 00 ou alors directement depuis la mk00 du 0084 ou la mk1 du 0084 s'est faisable aussi mais a se moment la on ne se sert plus de la nano24 qui est faite pour adresser un provider depuis seca et vers seca on met directement la commande a crypté 21xxxx 00 00 00 00 00 selon les soft penser a changer le dernier octet de la trame pour se qui se servent de la mk00 du provider concerné ou de sa mk1 (provider 0084)
les xxxx represente la date en mettre vous pouvez faire la conversion avec n'importe quel soft ayant cet option
 
bonjour adeux
il faut lire les topic sa deja etait poster se genre d'infos
1 prendre ton soft préferé
2 mode phoenix
3 faire un reset
4 faire une lecture pour voir si la carte est propre
5 nano21 avec mk00 seca sa donne cette commande a cryptée
24008421xxxx 00 00 00 ou alors directement depuis la mk00 du 0084 ou la mk1 du 0084 s'est faisable aussi mais a se moment la on ne se sert plus de la nano24 qui est faite pour adresser un provider depuis seca et vers seca on met directement la commande a crypté 21xxxx 00 00 00 00 00 selon les soft penser a changer le dernier octet de la trame pour se qui se servent de la mk00 du provider concerné ou de sa mk1 (provider 0084)
les xxxx represente la date en mettre vous pouvez faire la conversion avec n'importe quel soft ayant cet option

Salut, Tu Viens De me donner la Solutions que je cherchais depuis très longtemps !!!! Merci Beaucoup, Malheuresement Jai du mal à Pratiquer ton Explication...Stp ma Carte Arrive à expiration le 30 Sept.2008
Pourrais tu maider Stp Merci
Msn
[email protected]
 
TU A REUSSIT A changer les clefs et pas la date ? ET APRE L'AIDE DE JOECUT TU DIS QEU TU NA PAS COMPRIS ?!,est ce qeu tu peut me dire comment tu a changer les clefs ? comme ca en peut t'aider pour la date.
 
bonjour,
pour eviter de construire les trames prenez openv7.1 c'est nettement plus simple
 
bonjour
quand tu veux te servir des mk00 ou 01 du provider concerné s'est a dire sans passer par le provider seca(0000) et sa nano 24 tu met la commande directement dans insbuilder 2.3 tu choisi la bonne clef puis le bon provider et tu clique sur construire et tu va t'apercevoir que le dernier octet n'est pas le meme s'est celon les providers en plus ya plusieur octet de fin de trames different qui font l'affaire pour le 0084 l'octet de fin de trame peux etre 1D et pour le 0085 s'est 01C9 alors pour 1D tu efface 00et tu met 1D
et pour le 01C9 tu efface trois zero et tu met 1C9 voila avec sa tu doit y arriver sans probleme
 
Bonsoir
Du moment que le débat s'est ouvert sur ce post j'aimerais d'abord remercier tous ceux qui apportent leur aide pour ce sujet ensuite demander à mon tour une assistance pour changer la date de NCNumericable sur ma carte (7.1A) qui est toujours sur 30.09.2008. Je voudrais savoir de quel outil j'aurais besoin , j'ai la carte + programateur phoenix + Unlooper ainsi que les softs (insbuilder 2.3 + Grizou etc...). Ma carte a été réativée en premier temps par une tierce personne mais là je suis obligé de faire le boulot moi-même.
Merci pour toute aide.
Au fait, j'ai lu pas mal de tutos ça et là sur différents posts mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée fixe sur la méthode à suivre.
 
salut
tout d'abord il te faut ta mko seca pour manager ta carte si tu ne l'as pas demande à la personne qui te la mettait à jour si non unlooper oblige
ensuite tu vas prendre open v7.1 si tu ne l'as pas il est sur le forum
1/ouvrir open v7.1 onglet dial phoenix
2/connecte pour voir les infos de ta carte
3/rentre ta mko seca dans le pavé ou il y des chiffres 112233etc tu les effaces et tu mets ta mko seca sans espaces
4/dans le pavé provider tu vas rentrer manuellement 084 a la place de 081 par exemple car il n'existe pas dans la liste
5/dans pavé à coté de modif keys tu choisis 0c pour le mois d'octobre
6/tu rentres les cles d'octobre decryptées sans espaces dans le pavé blanc
7/clic modifier key reponse de la carte 9000 ou 97xx
8/modification de la date tu remplaces la date exitante sur le soft par la nlle c'est à dire 31/10/2008 et clic modif dates reponse 9000
9/clic infos carte pour verifier la mise à jour
10/deconnecte

voila tu n'as plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salut
tout d'abord il te faut ta mko seca pour manager ta carte si tu ne l'as pas demande à la personne qui te la mettait à jour si non unlooper oblige
ensuite tu vas prendre open v7.1 si tu ne l'as pas il est sur le forum
1/ouvrir open v7.1 onglet dial phoenix
2/connecte pour voir les infos de ta carte
3/rentre ta mko seca dans le pavé ou il y des chiffres 112233etc tu les effaces et tu mets ta mko seca sans espaces
4/dans le pavé provider tu vas rentrer manuellement 084 a la place de 081 par exemple car il n'existe pas dans la liste
5/dans pavé à coté de modif keys tu choisis 0c pour le mois d'octobre
6/tu rentres les cles d'octobre decryptées sans espaces dans le pavé blanc
7/clic modifier key reponse de la carte 9000 ou 97xx
8/modification de la date tu remplaces la date exitante sur le soft par la nlle c'est à dire 31/10/2008 et clic modif dates reponse 9000
9/clic infos carte pour verifier la mise à jour
10/deconnecte

voila tu n'as plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Meuse55,
Tout d'abord 1 Grand Merci pour ton Aide ke tu nous apportes à tous.
Vu ke je n'ai pas ma mk0 je suis obligé d'utiliser mon Unlooper?? Ok
Avec quel prog je trouve ma mk0 stp?
Ensuite une fois ke je lai, jouvre Open v7.1 en utilisant Unlooper ou Infiity Phoenix Usb?
Merci !!!!
 
Bonsoir
Apparemment on a tous ce problème de mko, moi aussi je ne l'ai pas vu que le type qui m'a réactivé ma carte en juin dernier est injoignable donc unlooper s'impose.
 
salut,
la mko c'est la fo seca decrypter par la masterkey
deux solutions unlooper en 100mhz et se servir des scripts recherche master et fo avec winexplorer
ou prendre eepromedit derniere version unlooper 10mhz et amtel grx8
je vous conseille de prendre la deuxieme solution vous faites un dump de votre carte
dans le premier cadre du soft vous avez les informations de la carte sauf la fo
vous la trouverez a l'adresse 5A75 dans le deuxieme cadre
pensez apres le dump a modifier les erreurs de la carte avant de renvoyer avec le zzbug modifié en grx12
ensuite vous fermer l'unlooper et vous ouvrez openv7.1 dans l'onglet ense il y a droite
de quoi pour optenir votre mko
ne pas oublier de se mettre en mode phoenix lorsque vous envoyez des infos a la carte avec open
bon voila ça l'air simple si vous avez des problemes n'hesitez pas
 
Bonjour
Merci encore pour ce que tu apportes comme aide à ce sujet mais franchement mon ami, j'ai quelques autres questions sûrement bêtes :
1/ eepromedit ??? je le trouve où ainsi que amtel grx8 ???
Je dispose de Unlooper ainsi que programmateur phoenix.
 
si tu cherches un peu il y a tout ici section seca unlooper
 
merci , merci meuse 55 pour toutes ces explications si precises, et bien construites .

et merci encore pour ton esprit du partage , qui est malheureusement ( esprit du partage ) en voie de disparition dans nos forumes.

merci frero.
 
Bonjour les amis
Voilà à ma grande surprise ma carte a fait une mise à jour satellite cet après midi sans que je fasse recours à quoique ce soit , ni eepedit, ni unlooper ni rien du tout, tout ce qu'il y a c'est que je me suis mis sur la chaine france2 sur astra 19°E, j'ai laissé le démo sur cette chaine pendant 2 heures, quand j'ai éteint puis rallumé, qu'est-ce que je trouve ? la date de NCnumericable a changé de 30.09.2008 à 31.10.2008 houraaaaaaaaa!!!
En tous les cas merci à vous tous pour votre aide et votre patience *
MEs amitiés
 
content pour toi garfield.

mais je croit qeu, si on veut apprendre quoi qeu ce soit dans la vie il faut faire unpeut d'effort .

salut frero.
 
bonjour je te remerci pour ces tutos mais je comprend pas tres bien faut il un programateur phoenix ou autre et l esprom c est quoi exactement a quoi il sert et quel soft y faut merci
 
Dernière édition:
bonjour
surtout qu'il va falloir que vous recommenciez on est passer au 30/11/08
 
Retour
Haut