Ampli pour le hertzien

Salut Calichoune,
Oui branche en directe , sans la prise, et tu sauras si c'est ta prise qui coupe le sat.

Ca m'est déjà arrivé avec d'avoir des prise Legrand HS.

Es-tu sur que la masse est bien connectée ?

Salut ced, je vais vérifier la masse ..

donc tu me conseilles de passer par le coupleur mais de connecter la sortie du coupleur direct à l'atlas ... ?

pour moi le probleme est ... soit le coupleur ... soit la prise découpleur ...
d'ou ma question pour savoir si je peux utiliser l'un sans l'autre pour voir lequel est défaillant ...
 
Salut Calichoune

Je ne vois pas le filetage pour raccorder la fiche F sur ton découpleur...
Peux tu faire un schéma de ton instal?
 
Dernière édition:
Salut Calichoune

Je ne vois pas le filetage pur raccorder la fiche F sur ton découpleur...
Peut tu faire un schéma de ton instal?

salut le Montois

j'en posterai un demain ...

- - - Mise à jour - - -

Il est vrai que sur le découpleur Legrand que j'ai posté .. On ne voit pas bien le filetage ...
mais il y en a un ...

Ps ... Ce n'est pas le découpleur exact que j'ai ... Mais c'est dans ce goût la.

- - - Mise à jour - - -

salut le Montois

j'en posterai un demain ....

Kikoo

voila mon montage ... Ce n'est pas trop complique

image.jpeg

:bye:
 
Attention Attention. Je n'ai pas tout lu. Peut être quelqu'un en a déjà parlé mais en numérique hertzien des multiplex (groupes de chaines) peuvent passer plus ou moins bien et au contraire de ce que l'on pense trop d'amplification nuit à la qualité du signal et l'on se retrouve avec un écran noir sur certaines chaines. Si l'on a pas de mesureur la première chose à faire est d'essayer sans ampli et si toujours défaut d'amplifier progressivement.
 
Salut Moulyp ... Calichoune ... tous ... et toutes,
Pourtant, y a juste 11 pages à lire. Cela prend pas trop de temps :laugh:
Calichoune, t'en es ou ?
Je suppose que tu es aussi, en ce moment, dans le Moscou / Paris ?? :laugh:
 
Salut, à tous
C'est un ampli 'd’intérieur' sur ton schéma.. Pas vraiment sélectif ces machins la, surtout pour du couplage/découplage ! J'ai déjà eu le cas chez des clients qui m'ont balancé ces amplis acheté chez Leroy.. Et j'avais une sacré merdasse à l'arrivé ! La conversion de fréquence entre la tête de la parabole et le terminal peut être perturbée par l'amplificateur si il n'est pas de bonne qualité. C'est juste un constat parmi tant d'autres 25ans que j'en bouffe !
 
Johansson est une très bonne marque, par contre ce qui me chagrine, c'est un ensemble monobloc, rien ne vaut un préampli de mat (au plus près de l'antenne)....
 
Johansson est une très bonne marque, par contre ce qui me chagrine, c'est un ensemble monobloc, rien ne vaut un préampli de mat (au plus près de l'antenne)....


Tout à fait d'accord , Johansson c'est du bon matériel, mais effectivement, ces amplificateurs 'd'appartement' ou 'd’intérieur ' sont large bande, amplifies tout ce qu'ils trouves , et coté filtrage c'est pas top.. Il se peut bien qu'il génère une oscillation harmonique qui perturbe le convertisseur ( autrement dit la tête de réception parabole ).
Le sat transmet sur la bande des 3cm ( 10ghz / 12ghz ) soit 10.000mhz / 12.000mhz, la tête est un convertisseur de fréquence, qui ramène le 3cm sur des fréquences exploitables par le terminal ( 900/2100mhz ).
Cette conversion est très facilement perturbable par différents appareillages comme les amplis UHF ou les amplis sat qui selon moi est une fumisterie..
J'ai eu le cas d'un tuner sur un terminal sat exotique d'un grand marchand de brico, qui bloquait carrément un groupe de transpondeur...
Enfin, il y a des tas de causes .. Chaque installation est différentes, mais des similitudes existes !
Bon dimanche !
 
Kilo tout le monde ...
je n'ai toujours pas eu le temps de tester le cable ou le coupleur / découpleur ...
mais je mettrai l'info dès que je l'aurais fait ... Le test .

l'ampli est bien un Johansson

au fait ... Pour info ... Avec mon ancienne instal merdique .. J'avais deja su passer par le coupleur / decoupleur
donc ... Comme mentionné précédemment ... C'est probablement mon cable qui va du decoupleur
legrand au demo qui foire ...
 
Kikoo,

bon voila ... J'ai enfin eu un peu de temps depuis 4 mois pour chercher ou etait mon probleme...
c'etait tout bêtement la masse de mon cable entre le coupleur et le découpleur qui etait naze ...
maintenant j'ai bien le signal sat et hertzien...

pourtant malgre ce probleme ,j'avais le hertzien ...
C'est pourquoi je faisais confiance au cable ...

comme quoi ... Ne pas faire de conclusion trop rapidement
:cl21:

https://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=85353&d=1517488898

merci à toutes et tous pour vos conseils et aides ...
 
Retour
Haut