Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Besoin d aide installation decodeur
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2015
    Récepteur
    strong
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime

Icon3 Besoin d aide installation decodeur

Bonjour a tous ,

Alors je vous explique mon probleme, nous avons ici un soucis de reception TNT donc obligé d' acheter des decodeur sattelite pour recevoir la TNT et apres l'achat de 4 recepteur TNT Fransat qui coute la peau des fesses , j ai eu la mauvaise idée je pense , d acheté un 5e recepteur SAT d'occassion, sauf que je crois que j ai fais une depense inutile

Car le recepteur est de marque STRONG 6415 est apparement c est ASTRA , et moi mon antenne est dirigée vers ALTANTIC BIRD 3, mais ce que je ne comprends pas c est quand je me met sur la recherche des chaines, il me propose tout un tas de satellites dont Alantic bird 3 , d' ailleurs ils trouvent quelques chaines comme la 2 ,la 3, france 5 ect .... mais quand j enregistre RIEN , et çà me met qu il ne trouve pas le satellite ASTRA

Donc au final , est ce que je peux recevoir les chaines d' Altantic bird 3 avec ce recepteur STRONG ..????

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par stephyann3 Voir le message
    Bonjour a tous ,

Alors je vous explique mon probleme, nous avons ici un soucis de reception TNT donc obligé d' acheter des decodeur sattelite pour recevoir la TNT et apres l'achat de 4 recepteur TNT Fransat qui coute la peau des fesses , j ai eu la mauvaise idée je pense , d acheté un 5e recepteur SAT d'occassion, sauf que je crois que j ai fais une depense inutile

Car le recepteur est de marque STRONG 6415 est apparement c est ASTRA , et moi mon antenne est dirigée vers ALTANTIC BIRD 3, mais ce que je ne comprends pas c est quand je me met sur la recherche des chaines, il me propose tout un tas de satellites dont Alantic bird 3 , d' ailleurs ils trouvent quelques chaines comme la 2 ,la 3, france 5 ect .... mais quand j enregistre RIEN , et çà me met qu il ne trouve pas le satellite ASTRA

Donc au final , est ce que je peux recevoir les chaines d' Altantic bird 3 avec ce recepteur STRONG ..????
    Bonjour stephyann3 , vous posez mal votre question
    La question est : Peut on recevoir les chaines du bouquet FRANSAT avec un decodeur TNTSAT
    La reponse est clairement NON

FRANSAT et TNTSAT sont 2 offres concurentes permettant de recevoir les chaines de la TNT par satellite

Pour recevoir Fransat, il faut disposer d' un décodeur labellisé "fransat", d' une carte d' accès "fransat" (validités: a vie) et votre votre parabole doit être pointé vers le satellite Eutelsat 5 West

Pour recevoir tntsat, il faut disposer d' un décodeur labellisé "tntsat", d' une carte d' accès "tntsat" (validités: 4 ans) et votre votre parabole doit être pointé vers le satellite Astra 19

Ca n' a rien a voir avec la marque de votre décodeur, d' ailleurs Strong propose des décodeurs pour les 2 offres
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2015
    Récepteur
    strong
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    ouh là là , c est compliqué

en faite, je n ai aucune idee, sur quel satellite je suis dirigée

Tout se que je sais , c est que les decodeurs qu ont a actuellement et qui marche dans les autres chambres sont de marque Fransat et apparement le satellite c est altantic bird 3

Et que celui que je viens de prendre c'est ASTRA, donc c est foutu, je viens de foutre de l argent en l air c est casse pied tout ses trucs differents pppff !!

Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonjour stephyann3 , vous posez mal votre question
    La question est : Peut on recevoir les chaines du bouquet FRANSAT avec un decodeur TNTSAT
    La reponse est clairement NON

FRANSAT et TNTSAT sont 2 offres concurentes permettant de recevoir les chaines de la TNT par satellite

Pour recevoir Fransat, il faut disposer d' un décodeur labellisé "fransat", d' une carte d' accès "fransat" (validités: a vie) et votre votre parabole doit être pointé vers le satellite Eutelsat 5 West

Pour recevoir tntsat, il faut disposer d' un décodeur labellisé "tntsat", d' une carte d' accès "tntsat" (validités: 4 ans) et votre votre parabole doit être pointé vers le satellite Astra 19

Ca n' a rien a voir avec la marque de votre décodeur, d' ailleurs Strong propose des décodeurs pour les 2 offres

DZSatien Initié Avatar de chafpa
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    Au pied des Vosges versant alsacien
    Récepteur
    Vu+ Solo2
    TV
    Samsung 48H6410
    Remerciement / J'aime
    Tu as raison, c'est foutu pour ton dernier achat à moins que tu n'installes une seconde parabole et tout ce qui va bien avec.

OK, je sors.
    Vu+ Solo2 avec carte BisTV 6 et TNTSAT 5, image Openpli 6, Oscam 11392 emu - Atlas HD 200S en Boot F 301, Parabole Multisatellite TELESYSTEM (AB3, Hotbird et Astra 19°2) - Clarke Tech HD 5000C .

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

comme dit si tu as d'autres démodulateurs Fransat qui marchent c'est que ta parabole es pointée sur AB3 5W donc ton décodeur Aston TNTSAT ne te servira pas à grand chose, à moins de repointer la parabole vers Astra et dans ce cas les démodulateurs Fransat ne serviront plus à rien.

Il faudrait revendre ton démo Strong tntsat Astra (d'autant plus que ce n'est pas un démo HD) et t'équiper d'un démodulateur Fransat et de sa carte.

Ceci dit si tu penses pouvoir installer une autre parabole sur Astra et investir dans un autre démo, tu pourrais en tirer pas mal d'avantages, comme avoir les chaines de csat gratos !
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2015
    Récepteur
    strong
    TV
    philips
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut,

comme dit si tu as d'autres démodulateurs Fransat qui marchent c'est que ta parabole es pointée sur AB3 5W donc ton décodeur Aston TNTSAT ne te servira pas à grand chose, à moins de repointer la parabole vers Astra et dans ce cas les démodulateurs Fransat ne serviront plus à rien.

Il faudrait revendre ton démo Strong tntsat Astra (d'autant plus que ce n'est pas un démo HD) et t'équiper d'un démodulateur Fransat et de sa carte.

Ceci dit si tu penses pouvoir installer une autre parabole sur Astra et investir dans un autre démo, tu pourrais en tirer pas mal d'avantages, comme avoir les chaines de csat gratos !
    Bon bin voilà ce que c est de vouloir faire des economies resultat j ai perdu de l argent mais je vais le remettre en vente , en esperant le revendre vite
    Merci a tous