Carte Fransat PC6 sur Oscam

drbmn

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/3/10
Messages
89
Bonjour à tous..
Voilà je possède une carte Fransat HD PC5 qui marche parfaitement sur oscam, et l'atlas hd bien-sûr. Les options marchent bien sur l'atlas sauf pour bein sports qu'il n'est possible de l'activer que sur une carte PC6..
Alors ma question est de savoir si les chaînes basiques de fransat PC6 marchent sur oscam comme pour la PC5?, car je veux changer ma carte mais je crains qu'avec la pc6 je tomberais sur un écran noir....
Et merci à tous...
 
Salut,
possédant aussi une carte PC 6 dans un démo labellisé, je serai intéressé pour une config oscam pour pouvoir profiter de la qualité de mon démo Linux.

Merci pour vos contributions

sinon drbmn peux-tu poster ta config oscam pour ta PC5, j'ai aussi cette carte mais jamais réussi à faire tourner sur oscam ?

versin oscam et reader ?

merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

quelqu'un pourrait me fournir un reader pour oscam fonctionnel pour une des 2 carte (PC5 ou PC6) de Fransat ?

ma config: oscam Svn13342

merci pour vos contributions .
 
salut
[reader]
label = fransat
description = fransat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
mhz = 534
cardmhz = 2700
ident = 0500:041950
aeskeys = 0500@041950:BFBxxxxxxxxxxxxxx
group = 1
emmcache = 1,2,6,0
blockemm-unknown = 1
blockemm-g = 1
lb_weight = 1000
auprovid = 041950
ratelimitecm = 4
ratelimittime = 9000
ecmunique = 1
srvidholdtime = 2000
cooldown = 30,600

salut fonctionne sur un Vu zero et bien sur changer les aes key
 
Salut Slach,

je vais essayer ton reader.

petites questions:

c'est pour une PC5 ou PC6 ?
pour l'aeskey ou trouver cette clé qui fonctionne avec ma carte?

merci pour ton aide.
 
Attention : fonctionne pour la TNT , pas pour les options OCS ou jeunesse. Malheureusement....
 
Salut
je voulais vous faire un retour d'expérience mais malheureusement je ne parviens pas à faire fonctionner ma carte pc5.

J'ai bien mis le reader dans oscam.server et je peux l'activer mais la carte n'est pas prise je pense.

j'ai un doute sur le numero du lecteur inscrit dans oscam "sci0" ?

mon décodeur possède 2 lecteurs de cartes et 2 emplacements CI, pensez-vous que je dois mettre "sci1" ou "sci2" ?

merci pour votre retour.
 

Merci tigi j'ai mis "sci1" mais rien de plus juste "NEEDINIT" à la place de "OFF"

j'ai ensuite changé de lecteur , mis la carte puce en haut et en bas, mais rien ne change pas de décodage ça reste dans le même état !

je suis déçu!
 
Essaie de poster la log de oscam pour que l on puisse lire l erreur?
 
Essaie de poster la log de oscam pour que l on puisse lire l erreur?

Salut innabel,

voici ci le message d'erreur de mon log oscam :

(reader) FRANSAT [internal] Error:Sci_Reset ioctl(IOCTL_SET_ATR_READY) failed.(11:Resource temporarily unavailable)


 
Salut,

j'ai fait des essais sans toucher la config.
- si je démarre oscam avec la carte insérée, il plante et j'ai pu accès au Webif
- si je démarre oscam sans la carte puis je l'insere le reader reste sur OFF
- si je démarre oscam sans la carte puis je l'insere puis je redemarre le reader FRANSAT il passe en NEEDINIT avec ce message dans le log :

r (reader) FRANSAT [internal] card detected
r (reader) FRANSAT [internal] ATR: 64 00
r (reader) FRANSAT [internal] ERROR: Could not read reader->convention
r (reader) FRANSAT [internal] Error activating ca

Puis ensuite apres quelques instants oscam se bloque avec ces messages dans le log :
reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 69 value 00 time_us 41
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 70 value 00 time_us 26
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 71 value 00 time_us 27
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 72 value 00 time_us 57
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 73 value 00 time_us 30
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 74 value 00 time_us 29
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 75 value 00 time_us 30
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 76 value 00 time_us 40
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 77 value 00 time_us 1239
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 78 value 00 time_us 38
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 79 value 00 time_us 28
r (reader) FRANSAT [internal] Flush readed byte Nr 80 value 00 time_us 34

Voila je suis bloqué.


merci a vous
 
Dernière édition:
Salut. Teste une autre carte. .Ton lecteur interne est peut-être HS.
 
slt

test une autre version d'oscam essaie la svn officiel et un autre bin sans emu ni ajout a 1ere vu tu a pas le meme type de demo (vu/dream )

si tu a un lecteur usb phoenix smargo ect tu peu aussi tester

poste le log complet du debut de lecture a l'erruer en cachant serial et info privée

tu a restester dans le demo officiel ta carte est encore ok ?

sci0 = lecteur du bas
sci1 = lecteur du haut
 
Salut. Teste une autre carte. .Ton lecteur interne est peut-être HS.

Salut,
j'ai bien pensé à ça aussi alors j'ai essayé dans un autre demo identique avec la même configuration et idem.

- - - Mise à jour - - -

slt

test une autre version d'oscam essaie la svn officiel et un autre bin sans emu ni ajout a 1ere vu tu a pas le meme type de demo (vu/dream )

si tu a un lecteur usb phoenix smargo ect tu peu aussi tester

poste le log complet du debut de lecture a l'erruer en cachant serial et info privée

tu a restester dans le demo officiel ta carte est encore ok ?

sci0 = lecteur du bas
sci1 = lecteur du haut

Salut,

effectivement mon demo est à base Linux sous processeur sh4 (identique à la marque OCTAGON et FOREVER) .

j'arrive à trouver un oscam à jour mais modifié pour mon type de décodeur et je ne peux pas mettre d'oscam original pour dream ou Vu, mais je pensais qu'il fonctionnait exactement pareil et que la configuration serait identique à la dream ou Vu.

Sinon mes lecteurs de cartes sont prévu pour des cartes conax, c'est peut-être ça le problème ??
Je n'ai pas de lecteur USB .

Ma carte Fransat fonctionne toujours dans mon demo officiel.

merci pour les infos

affaire à suivre
 
slt

une fois flascher les lecteurs sont allcam c'est emu que tu fais tourner dessus qui gere les cryptages

essaie une version sh4 + ancienne de ton demo il peu etre possible que la compilation de la version pour ton demo ne gere pas laes key box key ect

d'autre provider en viacces marche sur ce demo tntsat 30B00
 
slt

une fois flascher les lecteurs sont allcam c'est emu que tu fais tourner dessus qui gere les cryptages

essaie une version sh4 + ancienne de ton demo il peu etre possible que la compilation de la version pour ton demo ne gere pas laes key box key ect

d'autre provider en viacces marche sur ce demo tntsat 30B00

salut,

ok merci pour ces explications.

dans le reader de l'oscam il y a bien l'aeskey que j'ai rentré mais j'ai rien mis dans box key, c'est peut être ca le probleme ?
par contre je n'en ai pas, si tu en as un je suis preneur!

merci à toi
 
Ben , je cherche aussi le couple pour Fransat , si tu as ,n hesite pas. En prive uniquement.
 
Après de multiples et multiples essais, je suis toujours en échec !

pas moyens de faire fonctionner cette carte .
 
Finalement la carte fonctionne, c'était un probleme de config oscam avec mon type de décodeur.
dans la config du reader il faut utiliser le protocole stapi pour le lecteur de carte.
 
Quelqu'un sait faire fonctionner les options de la carte Fransat PC6 avec oscam ??
 
Pour info l'option "melody" fonctionne sous oscam avec carte PC6 mais c'est la seule qui fonctionne, pas de BisTV, OCS, Bein, sfr sport, .....
 
Salut Benobill,
Je me galere depuis long temps avec ma carte Fransat PC6 et oscam. Envoie ton reader dans un MP, s.t.p?
Merci
 
Salut Benobill,
Je me galere depuis long temps avec ma carte Fransat PC6 et oscam. Envoie ton reader dans un MP, s.t.p?
Merci

Salut tse,

je vois que tu possèdes une Dreambox et malheureusement moi je suis pas sous enigma 2 donc mon reader est bien spécifique à mon type de démodulateur.

voici un reader pour Dreambox qui a l'air de fonctionner, créé par Pepe4040 dans le sujet "SFR SPORT via FRANSAT":
http://www.dzsat.org/forum/f500/sfr-sport-via-fransat-458357-7.html

[reader]
label = fransat
description = fransat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
ident = 0500:041950,041960,041970,041980
aeskeys = 0500@
group = 1
emmcache = 1,2,6,0
blockemm-unknown = 1
blockemm-g = 1
lb_weight = 500
cccreshare = 2
ccchop = 2
ratelimitecm = 4
ecmunique = 1
ratelimittime = 9000
srvidholdtime = 2000
cooldown = 30,600

j'espere que ça sera ok pour toi.
 
Nouveau nano pour la tnt france....
Le nano est ajouté mais il est désactivé ( pas activé pour le moment ? apes l'activation...... c'est le noire ?
Viaccess nano E0 detected, n
2017/08/09 14:43:23 0C577E7D r (aes) AES Decrypt key 24 not found for 0500@030B00 (aka V 030B00 E18 ...)
 
Merci, Bénobil. Je vais essayer ce reader demain soir.
 
J'ai l'option BisTV d'activer pendant 15 jours sur la carte PC6 et les chaînes fonctionnent sur démo Linux directement avec la carte.
 
Salut, est-ce que quelqu'un peut confirmer que la carte Fransat PC6 décode effectivement 4 chaines différentes en parallele sans être grillée?

ratelimitecm = 4
 
Retour
Haut