[Résolu] Carte tntsat v5 oscam-cccam

violino

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/12/14
Messages
85
Est-ce-que quelqu'un sait comment lire la carte tntsat v5 avec cccam +oscam , elle marche avec oscam, mais j'aimerais essayer avec cccam,marche-t-elle ainsi?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
récuperé ailleurs !!


Salut à tous,

Je viens d'acheter une carte TNTSat et j'ai une DM800 sous Gemini 4.4.

Pour faire fonctionner votre carte rien de plus simple (je fais ce post car j'ai quand même chercher pendant une bonne heure ...).

Blue Panel > Paramétrer > Options > Là il faut charger depuis de serveur de Gemini :
- le CCCam 2.1.2
- La conf CCCam

Ouvrez un Telnet depuis votre PC/MAC vers votre Dreambox et tapez :
#cd /etc <--- Pour changer de répertoire et être dans le /etc

#vi CCcam.cfg <---- Pour éditer le fichier CCcam.cfg

Tapez sur la lettre i pour se mettre en mode insertion

Ajoutez les lignes :
B: /dev/sci0 00
SMARTCARD WRITE DELAY: /dev/sci0 100
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000
SHOW TIMING : yes
POSTINIT : /dev/sci0 /tmp/postinit 1

Tapez sur la touche échap(ou ESC sur certains clavier) puis ":wq" pour sauvegarder votre fichier et quitter vi.

Rebootez votre DM.

N'oubliez d'insérer votre carte avec la puce vers le bas et pas comme moi qui la mettez vers le haut ;-).

Pour avoir un peu d'info sur ce que fait CCCam vous pouvez installer le plugin dream :
Touche Menu > Extensions > Vert
Dans le Camd vous installez CCcam info
Les infos de la carte à puce ce trouve dans le sous-menu "Entitlement" du plugin (là fallait le trouver ...)

Et à vous les joie de l'utilisation de la carte TNTSat (avec les chaînes HD) dans votre dreambox.

- - - Mise à jour - - -

Si je peux me permettre quelques petites précisions en plus.


Blue Panel > Paramétrer > Options > Là il faut charger depuis de serveur de Gemini :

Ce chemin c'est pour le téléchargement et l'installation de CCcam 2.1.2 et CCcam Config compatibles avec Gemini2 v4.40 et le modèle Dreambox, donc il faudra configurer le Dreambox pour un accès Internet.


Pour le téléchargement et l'installation de CCcam-Info il faut aussi un accès Internet sur Dreambox :
Menu => Extensions => Obtenir extensions.


On peut également éditer et modifier le fichier CCcam.cfg (ne pas mettre de dièse # sur les lignes modifiées) avec le logiciel DCC E2 v1.20, onglet FTP fonction Commander.
Dreambox Control Center E2 v1.20, compatibles DM7025, DM800, DM8000.

Salut,

Il y a plus simple :)

DISABLE EMM : yes
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000

@+
thatave
05-09-2009, 08:52:32

pour cytelis

tntsat pour gbox > mbox 4.23 /newcs 1.67

en cwshare.cfg (du gbox) tu rajoute 3 lignes

C: { 127.0.0.1 34000 dummy dummy 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 } { 10 } { 05000B00:05030B00 } #si nabilo voir mdp en newcs.xml en tuxbox/config

N: { 400 200 } # pour nds , sky...
O: { 4000 2000 }

p.s : g lines du choix box id à supprimer. (risque de confusion avec gline du protocol mbox ..)

-----------------------------
en /keys pour fichier port.list (donc avec carte..)

#ECM (HEXADECIMAL) POUR 030B00 TNT SAT
E: { 19F1 } //TF1 HD
E: { 1983 } //FR2 HD
E: { 1A2D } //M6 HD
E: { 19DD } //ARTE HD
E: { 1A74 } //TF1
E: { 1970 } //FR2
E: { 19DD } //FR3
E: { 19C0 } //FR4
E: { 1972 } //FR5
E: { 1ABA } //M6
E: { 1984 } //W9
E: { 1B32 } //i>tv
E: { 19C0 } //TMC
E: { 1A2E } //NRJ 12
E: { 1985 } //GULLI
E: { 1A92 } //VIRGIN 17
E: { 1A1B } //FRANCE O
E: { 1A04 } //FR3 paris
E: { 1AA4 } //FR3 marseuille
E: { 1A4A } //FR3 via stella
E: { 196E } //FR3 amiens
E: { 1A4A } //FR3 toulouse
E: { 1A36 } //FR3 lyon
E: { 19BE } //FR3 limoges
E: { 1A18 } //FR3 rouen
E: { 19AA } //FR3 rennes
E: { 1996 } //FR3 clermont fd
E: { 19F0 } //FR3 nancy
E: { 1982 } //FR3 bordeaux
E: { 19DC } //FR3 besancon
E: { 196E } //FR3 caen
E: { 1AA4 } //FR3 montpellier
E: { 1A36 } //FR3 strasbourg
E: { 19BE } //FR3 lille
E: { 1A18 } //FR3 grenoble
E: { 19AA } //FR3 reims
E: { 1A04 } //FR3 poitiers
E: { 1996 } //FR3 dijon
E: { 19F0 } //FR3 orleans
E: { 1982 } //FR3 nice
E: { 19DC } //FR3 nantes
-------------------------------------------

CAMD_ID=7182
CAMD_NAME="Mbox4.23/NewCS 1.67"
CAMD_BIN=mbox_4.23

INFOFILE_A=ecm0.info
INFOFILE_B=ecm.info
INFOFILE_C=ecm1.info
INFOFILE_D=ecm2.info
#Expert window
INFOFILE_LINES=1111111111000000
#Zapp after start
REZAPP=0

########################################

logger $0 $1
echo $0 $1

remove_tmp () {
rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.ver* /tmp/*.tmp* /tmp/*.kill* /tmp/*.txt*
}

case "$1" in
start)
remove_tmp
/usr/bin/newcs_1.67 &
sleep 10
/usr/bin/mbox_4.23 &
;;
stop)
echo "/tmp/mbox.kill"
touch /tmp/mbox.kill
sleep 7
killall -9 newcs_1.67 mbox_4.23 2>/dev/null
sleep 4
remove_tmp
;;
*)
$0 stop
exit 0
;;
esac

exit 0

- - - Mise à jour - - -

Attention ne pas utiliser la dernière version de CCcam 2.3.0
Pay attention to not use the last version of CCcam 2.3.0

J'ai trouvé ceci sur différents sites :
I have found this on several sites:
Pour le moment une team se fait une crew "anticardsharing" un nom dans le monde du SAT.
La "Team" se nomme Frank Albert ANTI_SHARING TEAM.

La dernière version de CCCam 2.3.0 permettrait de hacker les mots de passe et adresse ip ...

Apres le hack ecrans noir,plus de cccam.prio ni de cccam.providers et le fichier cccam.cfg avait changé et contient le texte suivant:
At this moment a team named crew "anticardsharing" is getting well known in the world of sat. The team is called Frank Albert ANTI_SHARING TEAM.

The last version of CCcam 2.3.0 could be hacked for the passwords and the IP-Adress.

After the hack, black screen, no more cccam.prio nor cccam providers and the file cccam.cfg has changed and the following text appears:
################################

YOUR CCCAM TRIAL EXPIRED
CARDSHARING IS PUNISHED WITH 10 YEARS IN JAIL
DESTROY YOUR BOX OR WE WILL DO IT FOR YOU NEXT TIME
Frank Albert ANTI_SHARING TEAM
for more info visit:
Lien disponible uniquement pour les membres... Veuillez vous inscrire
SERVER LISTEN PORT :0

##################################

Le seul remède en ce moment est de changer cccam version (la plupart des sharer attaqué sont revenue à la version 2.2.1).

The only possibility is to change cccam version (most of the attacked sharers have returned to version 2.2.1)
 
Merci babouille1 de ta réponse rapide, ça fait des jours et des jours que j'essaie, je suis têtu,mais j'ai oublié de te dire que j'ai une Vu+solo2, est-ce que tu sais si ça fonctionne aussi pour la Vu?
Merci de ta réponse rapide.
 
Dernière édition:
salut

je pense que oui si tu fonctionne en mode Linux comme les dreambox en mode OSCAM il me semble uniquement
mieux que Oscam/CCcam
 
Salut, malheureusement ça n'a pas marché je vais encore faire quelques essais,mais je crois que les cartes V5 Tntsat ne marchent pas avec Cccam, seulement sous Oscam.
Remarque, moi, elle fonctionne sous Oscam, parfaitement d'ailleurs, mais comme je l'ai dit avant, c'était pure invention et curiosité de ma part, je regrette, car ça me mords lá-dedans, mais enfin, si tu apprends quelque chose fais le moi savoir, toi ou quelqu'un d'autre qui s'interesse à ça, en tout cas mille mercis de ta gentillesse.
 
Dernière édition:
c'est ce que je t'ai répondu dans mon precedent post

pass en oscam ce sera plus efficace
mais je suis sur qu'en cccam ca doit marcher aussi mais jai pas la config
 
Salut

Je pense que c'est un très très vieux tuto, aucune chance que ça marche avec les cartes actuelles. Mais oscam est excellent, fiable et évolue toujours, alors ne gâchons pas notre plaisir !!!

Bye
 
Tu es comme moi un curieux et investigateur et tu aimes aussi ça comme moi, si tu as connaissance de quelque nouveauté en ce sens fais le moi savoir, merci, pour l'instant je suis sous Oscam.
 
Salut, alors il n'y a pas d'amateurs pour mon défi de carte sous oscam-cccam?
 
C'est pour une raison très simple : CCcam n'est plus développé, donc on laisse tomber, il y a de moins en moins de trucs qui fonctionnent avec.

Bye
 
Tu as raison, en tout cas merci d'avoir répondu.
 
Salut Violino !

Si tu veux utiliser Cccam, il te faut impérativement la version 2.3.0 ( pas conseillée ) pour visualiser le provider 030B00.
Ensuite tu lis la carte avec Oscam avec tous les bon réglages et tu utilise le protocole cs357x ( dans Oscam ) et camd3 ( dans Cccam ) pour faire la liaison en Lline.
Tu peux aussi utiliser Cccam-extended pour relier les 2.

A+
 
Salut, je viens te remercier de ta gentillesse, pour avoir répondu à mon post, en verité je fonctionne nickel sous Oscam, mais comme tu as dú comprendre j'aime faire de nouvelles expériences, je vais essayer tes conseils je te tindrai au courrant.
 
Retour
Haut