Carte TNTSAT v6

samut sam
Ce qui en soit est interdit car la carte est sensée être valide 4 ans après 1ère activation qui se fait dès l'insertion dans un déco labellisé.
ils vont te dire oui 4 ans de validité mais dans un recepteur off , or on est pas dans ce cas de figure !
ils sont malins !lol
bien a toi !
A++
 
Voilà ce que stipulent les CGV TNTSAT. Je cite "La Carte, qui donne accès aux services TNTSAT, a une durée de vie fixée, pour des raisons techniques et sécuritaires, à quatre ans à compter de son initialisation, c'est à dire de la première insertion dans le terminal, sauf dépassement de la date limite d'initialisation (communiquée au recto sur le code barre) qui déclenche le décompte des 4 ans" (...) "L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation et de la conservation de la carte. Toute tentative de duplication ou tout usage anormal ou frauduleux de la carte est passible des sanctions prévues par la loi".

Plus avant, ils disent avec quel type de terminal utiliser le carte.

(...)"L'utilisateur doit (...) être équipé d'un terminal et de ses accessoires, ci-après dénommé "le Terminal" certifié TNTSAT".

"La Carte constitue un module qui identifie techniquement et individualise la gestion des droits et donne accès aux Services".

Que la carte doive être utilisée dans un terminal certifié TNTSAT, why not et encore car combien de personnes ont du en changer avec la généralisation H-D qui a laissé bcp de personnes sur le carreau. En France, c'est ou des terminaux labellisés avec Viaccess bridés ou le fourrage de la rente du cube ultra bridé et lent.

Par contre, rien ne dit que l'utilisation de la carte dans un terminal non certifié TNTSAT constitue un usage anormal ou frauduleux de la carte. Encore moins que cela autorise TNTSAT à désactiver la carte car elle utiliserait à tort ou à raison un couple d'appairage qui en fait a été blacklisté par eux car étant retrouvé éventuellement sur un Pay Server (PS). Ils les retrouvent d'ailleurs eux mêmes en se connectant comme n'importe quel peer sur ces mêmes PS; ce qui en soit est déjà illégal car il s'agit d'une intrusion d'un système informatique qui est interdit !! Et s'ils utilisent ce moyen de preuve, utilisant un moyen illégal d'intrusion, le moyen n'est pas recevable.

Imaginons que la carte a été appairée avec un premier décodeur qui ensuite a été revendu (chose autorisée que je sache) puis que la sécurité du décodeur ait été compromise permettant à ce que le couple puisse être utilisé de manière anormale ou à des fins frauduleuses sans que le détenteur de la carte le sache ? Déjà, qu'est-ce qu'un usage "anormal" ?

Je ne pense pas que cela autorise TNTSAT à désactiver la carte sur ce motif car cela n'est pas du fait de l'utilisateur lambda. Si c'est le cas, ils doivent clairement indiquer que toute utilisation de la carte en dehors d'un terminal certifié TNTSAT peut faire l'objet de la désactivation de ladite carte ou encore que du fait des failles sur certains décodeurs, cela implique un changement régulier de décodeur; comme les cartes !!

En France, tout le monde se fait b$aiser et reste la bouche ouverte. En Allemagne, ça ne se passe pas comme ça. N'importe quel citoyen allemand peut recevoir les principales chaînes allemandes sur le satellite sans avoir à changer régulièrement de carte voire même de décodeur a minima tous les 4 ans. C'est une belle rente pour Canal et tous les fabricants de décodeurs qui entrent dans la danse. En plus, en Allemagne, dans certains landers, Eurosport est diffusé en clair sur la TNT. Sur le satellite, c'est aussi le cas et la coupe du Monde est sur les chaînes publiques quand en France c'est la kéken à tous les étages.

Ça mériterait bien une "class action" sinon saisir la DGCCRF pour cette pratique qui est clairement abusive du fait, et la justice l'a dit dans l'affaire Aston, du monopole de Canal qui un temps voulait arrêter les cartes seules.

++
 
Salut Sam, complètement pertinent comme analyse, et je pense que tu es dans le vrai, mais comme tu le dis si bien, en france on se fait baiser et on en redemande, donc voila le résultat, ça me permet en tout les cas de me confirmer dans ma pensé que plus jamais je ne m'abonnerai.....
 
En Allemagne, ça ne se passe pas comme ça. N'importe quel citoyen allemand peut recevoir les principales chaînes allemandes sur le satellite sans avoir à changer régulièrement de carte voire même de décodeur a minima tous les 4 ans.
Il n'y a même pas besoin de carte en Allemagne.
N'importe qui avec un décodeur à 10€ peut regarder la télévision satélite allemande ...
En France, c'est beaucoup, beaucoup plus cher pour avoir la TNT ! :ranting:

Bon, le discours s'inverse pour la téléphonie mobile ou l'internet ! :laugh:
 
Cette donne est en train de changer outre Rhin avec la généralisation du standard dvb-t2 h265 (elle arrive dans 5/6 ans en France) en hertzien et les changements nombreux de fréquences qui vont bousculer d'ailleurs les frontaliers des 3 frontières.

En effet, les Allemands ont lancé le bouquet freenet tv pour 5,75€ mensuels. Le module PCMCIA coûte 79,99€. Les Allemands finiront par le péter comme toujours.

Pour le SD (public comme privé hors bouquet Sky), oui, c'est en clair sur le sat Astra 19.2 ° Est et en hd pour les chaînes publiques (ARD, ZDF, chaînes régionales et déclinaisons). Pour les autres, ya H.D+ qui utilise d'ailleurs le cak7 et désormais, depuis peu, freenet tv.

A+
 
Je viens de griller la mienne

Bonjour
Je viens de griller ma nouvelle carte TNTSAT que je venais de recevoir. J'avais pas lu ces post
Je fais quoi je les contacte pour en recommander une nouvelle ou je les contacte en disant que je n'ai pas reçu la nouvelle ?
 
Après ma carte v6 grillé dans ma vu uno 4k et oscam, je viens de recevoir une nouvelle carte TNTSAT v6.
Elle marche bien dans le deco officiel.
J'ai encore la grillé dans l'espoir d'une solution que tarde.
La nouvelle dans la vu jamais.
 
Après ma carte v6 grillé dans ma vu uno 4k et oscam, je viens de recevoir une nouvelle carte TNTSAT v6.
Elle marche bien dans le deco officiel.
J'ai encore la grillé dans l'espoir d'une solution que tarde.
La nouvelle dans la vu jamais.

A mon avais pas solution , l'avenir sera encore pire que le present

Faudrait trouver comment partager en locale évidement la carte directement depuis les démo officiel , je crois qu'il y a un module qui faisait çà , ça devrait fonctionner car en locale pas beacoup de demande d'ECM
 
Retour
Haut