Demande d'aide pour un newbie SVP

TuRk0

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/11/12
Messages
14
Hello et salam à tous.
Tout d'abord, désolé si poste dans la mauvaise section et j'ai essayé la fonction recherche mais je suis vraiment perdu là..

Je débute dans le sat car avec le débit internet de ma nouvelle adresse je n'ai pas trop le choix niveau TV :cl25:
Bref, une connaissance m'a configuré le CCcam de ma 800 HDse et il me partage CSat mais pas en HD malheureusement.
Vu que de temps en temps j'ai des coupures internet, je me retrouve sans rien.
Donc j'ai décider de commander une carte TNTsat pour avoir les chaines TNT HD + SD en même temps que le reste.

Je voulais savoir si il était possible (et surtout comment) d'avoir les chaines TNT + HD sachant que je suis sous CCcam, tout ça en gardant mes chaines Csat SD qui sont sur CCcam (histoire que je n'harcèle pas ma connaissance pour tout re-paramètrer) ??
Ou tout autre solution pour avoir les chaines HD ?!?
Sans pour autant passer par OScam, histoire que ma femme n'ai pas a galèrer en appuyant sur 15 touches :fool:
Dites moi si il vous faut d'autres infos :smile2:
Ahh, pour couronner le tout, je suis sous Mac (mais je peux ressortir un vieux WIN de mon tiroir..)

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Si je ne dis pas de betise, pas d'oscam, pas de tnt...je ne pense pas que l'on puisse parametrer les clé AES sur cccam.
Rien de tel qu'oscam...car oscam gere la tnt en Emu....
 
Merci l'ami.
Bon la carte est commandée de toute façon :wink2:

Par contre, vu que je ne veux pas switcher chaque fois entre CCcam ou OScam, si je passe par OScam est ce que je vais perdre les chaines que me file mon pote ?
 
Non, il faut que tu sauvegarde le fichier cccam.cfg qui se trouve dans ta dream, c'est ce fichier qui detient les elements necessaire à la connection de serveur. une fois oscam installé, tu recuperes ces elements que tu vas ajouter dans les parametres d'oscam.
 
En gros, après je garde seulement OScam pour les chaines CSat de mon pote et après avoir paramètré TNTsat exemple j'ai TF1 HD sur la 1 et si je passe sur la 4, j'ai automatiquement C+ en sharing ?

Merci encore.
Et je dois prendre quelle version d'OScam pour mon matos ? Et ensuite, comment le parametrer pour les chaines que j'ai déjà (en attendant de recevoir ma carte TNTsat) ??
 
Merci pour le lien.
Mais une fois avoir installé oscam, qu'est ce que je dois faire concrètement pour récupérer les chaine Csat que j'ai actuellement ?
Et tant qu'à faire, j'aimerais utiliser la carte TNTsat que je vais recevoir :smile2:
 
tu dois creer un reader qui contiendra la cline cccam csat de ton pote et un reader pour ta carte canalsat il y a plein d'exemple sur le forum.
Sache quil y a en tout en configuration minimum d'oscam que 5 fichier a envoyer dans ton recepteur:
Oscam: c'est le fichier binaire, le coeur d'oscam.
oscam_cam.sh: le script de demarrage d'oscam.
oscam.conf: configuration general d'oscam.
oscam.server: le fichier des configuration de tes cartes et de tes serveur.
oscam.user: le fichier des configurations utilisateur.
 
Ok, je commence à comprendre..
Encore merci, je vais attendre de recevoir ma carte et je vais me plonger là dedans..
 
Au plaisir.N'hesite pas à posez des questions, en ayant des reponses, cela t'aidera et aidera d'autres personnes apres toi.
 
Comptes sur moi, je vais en reposer des questions :smile2:
 
Comptes sur moi, je vais en reposer des questions :smile2:


Il y a une alternative si tu veux garder ton CCcam (juste mettre la version 2.3.0.
C'est que tu installes chez toi un serveur linux avec Oscam.
Comme ça tu ne touches quasi pas à ta config de box
 
Il y a une alternative si tu veux garder ton CCcam (juste mettre la version 2.3.0.
C'est que tu installes chez toi un serveur linux avec Oscam.
Comme ça tu ne touches quasi pas à ta config de box
Salut tikiglio
cccam 2.3.0------> version officiel????....
 
Salut,surtout ne pas mettre la version piratée 2.3.0 et pour la carte tnt tu pourras pas avoir les hd sur la dream!
 
Salut,surtout ne pas mettre la version piratée 2.3.0 et pour la carte tnt tu pourras pas avoir les hd sur la dream!

Je confirme tes dire sur la possible version piratée 2.3.0, mai je retorque ton affirmation sur la HD, il est possible d'obtenir les chaines hd de la tnt.
 
Bon, un membre généreux (jsctv pour ne pas citer son nom :smile2:) va me donner un coup de main pour configurer OScam !
Je vous redis ça..
 
Retour
Haut