miere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/france-24-arrive-sur-la-tnt-gratuite-en-ile-de-france-4030439/74238288-1-fre-FR/France-24-arrive-sur-la-TNT-gratuite-en-Ile-de-France_portrait_w532.png" border="0" alt="" />



Le CSA, à la suite de la demande de la Ministre Aurélie Filippetti, a accordé un canal à la chaîne d'information France 24, sur la TNT gratuite.


En avril dernier, la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti avait saisi le CSA, pour accorder à la chaîne France 24, une place sur la TNT gratuite. Le Conseil vient d'accepter la demande de la ministre. "Le Conseil a été saisi par la ministre de la culture et de la communication, en application de l’article 26-II de la loi du 30 septembre 1986, d’une demande de réservation prioritaire pour la diffusion de la chaîne France 24 en Île-de-France, et lui a réservé une suite favorable" a communiqué le CSA.


A partir du 24 septembre prochain, la chaîne d'information, France 24, occupera le canal 33 de la TNT gratuite en Ile De France. Ce canal était jusqu'alors occupé par NRJ Paris. Mais, faute d'un chiffre d'affaires suffisant, le CSA a "abrogé son autorisation d’émettre le 14 mai dernier".

source