C’est au tour des régions Auvergne, Languedoc Roussillon, Champagne-Ardenne et Picardie de recevoir dès le 8 avril six nouvelles chaînes Haute Définition sur la TNT.
Ces six nouvelles chaînes seront disponibles gratuitement sur la TNT dès le 8 avril 2014 : 6ter, HD1, RMC Découverte, Numéro 23, L’Equipe 21 et Chérie 25.
Ces nouvelles chaînes, appartenant aux multiplex R7 et R8, couvrent désormais environ 75% de la population. Rappelons que pour en profiter, il faut que votre décodeur TNT (intégré à votre TV, ou externe) soit compatible avec la Haute Définition. Ces chaînes sont en effet uniquement diffusées dans ce format.
Pour recevoir les six nouvelles chaînes, il suffit de faire une mise à jour de vos chaînes : il faut pour cela effectuer une nouvelle recherche et une mémorisation des chaînes. Ces nouvelles chaînes se situent sur les canaux 20 à 25. Vos chaînes locales sont désormais accessibles via les canaux 30 à 39 et vos chaînes payantes de 40 à 49.
A notre qu’avec l’arrivée de ces six nouvelles chaînes, les fréquences de certaines anciennes chaînes ont dû être modifiées. Si vous ne les recevez plus, il vous faudra dans tous les cas effectuer obligatoirement une recherche et une mémorisation des chaînes, même si vous ne voulez/pouvez pas avoir les six nouvelles chaînes HD.
Et si vous n’êtes toujours pas concerné par la réception de ces nouvelles chaînes, je vous invite à consulter le calendrier de déploiement en France région par région ici (jusque 2015). La prochaine phase de déploiement aura lieu le 10 juin 2014 et concernera une partie des départements de l’Ain et de la Haute Savoie, …

6Ter : une chaîne du groupe M6 qui propose une offre variée de programmes à destination de toutes les familles. Cette offre de programmes comporte des magazines, des documentaires, de la fiction audiovisuelle, pouvant être partagée par les enfants, les parents et les grands-parents. La programmation comprend également du cinéma et des divertissements. De nombreuses soirées sont consacrées à la découverte et à la compréhension du monde.
Chérie 25 : chaîne consacrée aux femmes. L’offre de programme est composée majoritairement de magazines et de documentaires ainsi que de fictions audiovisuelles. Les magazines et les documentaires favorisent l’intervention de femmes expertes. Ils portent sur des sujets tels que l’actualité culturelle, le monde professionnel, la politique, l’économie, la vie quotidienne, la mode, l’art de vivre ou la gastronomie.
HD1 : chaîne dédiée à la fiction dans toutes ses composantes : cinéma, fictions audiovisuelles, fictions courtes et courts métrages, ainsi que de nouvelles formes d’écriture. L’éditeur propose un feuilleton quotidien inédit et des programmes consacrés à l’actualité cinématographique et à la fiction.
L’Equipe 21 : chaîne consacrée au sport et à sa diversité. L’éditeur propose des retransmissions sportives, des journaux d’information, des magazines, des reportages et des documentaires traitant de toutes les disciplines. La programmation est complétée par des programmes de divertissements et des œuvres cinématographiques.
Numéro 23 : reflète la diversité de la société française dans toutes ses composantes et l’ouverture sur le monde : diversité des origines, des cultures, des modes de vie personnels et familiaux, ainsi que des conditions physiques, parité. L’éditeur propose des documentaires, des magazines, des séries et des téléfilms. La programmation comprend également des œuvres cinématographiques et l’offre de cinéma sera en particulier consacrée au cinéma d’auteur du monde entier.
RMC Découverte : propose un service de documentaires consacrés à la découverte et à la connaissance. Destinée à un large public, la chaîne traite une grande variété de sujets. L’offre de programmes est construite autour de soirées thématiques, avec des documentaires en première diffusion.



hd-motion.com