Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : MATEA DVB-151 Pro
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2007
    Âge
    40
    Messages
    20
    Remerciement / J'aime

    MATEA DVB-151 Pro

    Bonjour,

    Juste un petit post pour donner mon avis sur ce petit Décodeur TNT avec fonction PVR

    J'ai profité de mon passage dans un magasin pendant les fêtes pour acheter ce petit apareil, pour 24€90 je vois les fonctions sur la boite:

    Enregistreur TNT via port USB
    LEcteur de vidéos / Musique / Photo via port USB
    Fonction EPG

    En bas:
    Xvid / MPEG4 / JPEG

    Tenté pour le produit, je me dit je risque rien on va voir ce que ça donne !!!

    Et la surpise !!

    Reception TNT correcte
    Premier divx qui me passe sur la main mis sur un disque dur externe, fonctionne du premier coup !!
    Lecture des photos rapide !!
    Enregistrement simple !!! qualité resonable !!! en mpg compatible avec virtualdubmod !!

    Vraiment surpris des fonctions pour le prix !!!

    On a même le droits a des petits jeux (pas indiqué sur la boite)
    Boxman, tetris, Hit Rat

    Voila la bête en photo:



    Voila je juger bon de partager mon experience sur ce produit

    Par contre je n'ai pas trouvé ou avoir les maj de firmware pour le moment

    Et sinon, pensez vous qu'il y a un moyen pour enregistrer un signal video/son prevenant de la peritel sur un disque dur ?
    A priori ce n'ai qu'une sortie peritel, en plus il n'y en a qu'une !

    A suivre...


  2. #2
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Messages
    2
    Remerciement / J'aime

    PB

    salut.
    moi ossi j'ai acheter le matea dvb-151 pro il fonctione super bien apar un petit problem je ve brancher mon disque dur externe dessu mais il me narive pas a le reconétre alor ke ken je mais une clé usb sa fonctione tré tré bien kes ke je peut fair ??

    merci a tt ceux ki me repond

  3. #3
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2007
    Âge
    40
    Messages
    20
    Remerciement / J'aime

    Disque dur

    Hello,

    Ton disque dur c'est un 2"1/2 auto alimenté ou en 3"1/2 alimenté avec une source externe ?

    Certains disques 2"1/2 on 2 ports USB et parfois ils sont trop gourman pour tourner avec certain apareils, dans ce cas il faut l'alimenter avec un chargeur usb externe genre telephone portable.

    A suivre...

    Sinon personne pour ma requete ?

    J'aimerai enregistrer un flux video exerne sur mon disque dur externe connecté en USB sur mon decodeur TNT ?

    Peut être sur l'entré antenne ?

    Peut-on emetre en numerique sur le coaxial comme on faisais en analogique avec un magnetoscope par exemple ?

    Par avance merci

  4. #4
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Messages
    2
    Remerciement / J'aime

    Test du Matea DVB-151 Pro

    Mon Sigmatek DVBR-155 sous garantie m'ayant lâché au bout de 8 mois d'une utilisation intensive, j'ai opté pour un Matea DVB-151 Pro qui est manifestement une marque du groupe Sigmatek. Surcouf m'a donné le choix entre une réparation avec un délai d'attente de 4 à 6 semaines ou un avoir valable 3 mois renouvelable une fois.Pour les clients qui opteront pour la vente par correspondance, il faut signaler que l'appareil, très léger, est bien protégé par un système en carton. Cette légèreté pourra d'ailleurs poser problème lorsque l'on relie l'appareil à un cordon Péritel un peu lourd. Je pense qu'il peut être utile de fixer le décodeur avec un morceau de ruban adhésif double face. Les piles de la télécommande sont fournies.

    La face arrière de ce décodeur est on ne peut plus simple : une prise Péritel, une prise antenne, une prise, qui reste un mystère pour moi, dénommée LOOP OUT, et un cordon d'alimentation très court (105 cm). La prise USB se situe sur le côté droit de l'appareil.

    La télécommande est encore plus légère que celle du Sigmatek 155 et les touches plus petites. Le gros problème étant un temps de réponse un peu lent. Ce n'est pas trop gênant pour les changements de chaîne ou l'accès aux fonctions, mais c'est plus problématique pour l'extinction. Juste une question d'habitude. Enfin, comme pour le Sigmatek 155, il faut diriger le faisceau vers la cellule. Pas question de changer de chaîne avec la télécommande dirigée vers le plafond comme on peut le faire avec d'autres équipements.

    Dès qu'il est mis sous tension, le Matea 151 affiche le menu de choix de langues, puis celui de recherche de signal. Il a trouvé les 19 chaînes gratuites en moins de 2 minutes. La qualité étant tout aussi bonne qu'avec le Sigmatek 155 (j'habite en Seine-Saint-Denis, en région parisienne).

    L'enregistrement de ce que l'on voit se fait avec une minuscule touche rouge en bas de la télécommande. Le périphérique que j'utilise est une clé USB PNY Attaché de 16 Go formatée obligatoirement en FAT 32. Comme sur le Sigmatek 155, on obtient un fichier en mpeg 2 de 4 Go maximum d'une durée variant entre 1h35 et 2h20 et de bonne qualité. Comme avec le 155, il est parfois impossible d'encoder le fichier directement en DivX ou en Xvid. J'avais parfois une absence de son quand je procédais de cette manière. Dans d'autres cas, mon logiciel d'encodage (NeoDivx 9.2 de Crystal Fusion) s'arrêtait au milieu de la première passe. Il suffit de transformer le mpeg en VOB avec un logiciel comme Format Factory. Après encodage, on obtient un fichier AVI de très bonne qualité sans pour cela, évidemment, égaler ce que l'on peut avoir à partir d'un VOB natif pas trop compressé sur un DVD.

    Pour les enregistrements programmés, c'est un peu plus compliqué que le Sigmatek 155. En premier lieu, j'ai rencontré un problème avec la procédure de mise à l'heure qui semble pourtant identique à celle du 155. J'ai opté pour le système manuel afin de régler l'horloge avec 2 minutes d'avance, mais je me suis retrouvé avec un appareil ne conservant pas les réglages après extinction. J'ai donc choisi l'option automatique et tout est rentré dans l'ordre. L'accès à la programmation se fait par Menu/TV Digital/Configuration/Programmateur (programmateur appelé minuteur dans la notice très succincte). On accède à une fenêtre avec 8 programmations possibles. On opte pour Une fois, Quotidien ou Hebdo. Puis on choisit l'action : Message (mystère!), Chaîne (l'adaptateur diffuse une chaîne pour un temps déterminé) ou Enregistreur. Après le choix du canal, de la date et de l'heure, on choisit la durée. Cela fonctionne sans problème. Mais j'ai rencontré un problème, peut-être dû à un manque de maîtrise de l'appareil : l'enregistrement ne se fait pas si le Matea 151 est éteint. C'était un problème que j'avais rencontré avec le Sigmatek 155 mais seulement avec Canal+ en l'absence de signal vidéo quelques minutes avant la diffusion d'un programme en non cryptée. Il suffit de le laisser allumé, ce qui n'est pas aussi problématique qu'avec le 155 qui était un véritable radiateur. Le second problème en matière de programmation concerne la touche bleue de la télécommande qui est censée permettre l'accès direct au menu Programmation comme sur le Sigmatek 155. Je n'ai pas réussi à l'utiliser. Elle ne fonctionne que si j'utilise l'EPG (Electronic Program Guide). Un système qui ne me convient pas et que je trouve très compliqué. Le pire est que je ne suis même pas sûr que la télécommande soit défectueuse. Sans doute un simple problème de firmware. Il m'a d'ailleurs été impossible de trouver le menu Formatage ; il semble n'exister que sur la notice.

    Concernant les fichiers enregistrés, accessibles depuis Menu/Utilitaires disque, il m'a été impossible de les lire. Je peux en revanche les supprimer avec la touche verte. Je ne les lis qu'en passant par Menu/Film, avec la possibilité d'une avance rapide allant de X2 à X20. Les DivX (5.2.1) sont également lus, mais pas les fichiers WMV. Les photos JPEG sont lisibles et les mp3 écoutables avec également l'avance rapide. Les titres des chansons sont parfaitement reconnus, en particulier les caractères accentués, mais il semble que seuls les 36 premiers caractères soient affichés.

    Malgré ses défauts, je considère que c'est un appareil correct pour l'usage que j'en ai, c'est-à-dire de l'enregistrement de bonne qualité à des fins d'encodage. En tout cas, il remplace largement le Sigmatek 155. Encore quelques tests et j'en achèterai sans doute un autre. A noter que Surcouf Daumesnil proposait vendredi 23 juillet 2010, un Sigmatek 155 différent de celui qui était commercialisé il y a quelques mois. La vendeuse m'a signalé qu'il était en rupture de stock et qu'une commande était attendue. Le modèle d'exposition comportait bien l'appellation Sigmatek 155, mais il ne possédait qu'une prise Péritel. En outre, le boîtier était en plastique et non en métal.


    QUALITES :

    - prix
    - qualité des enregistrements.
    - température peu élevée.


    DEFAUTS (SAUF ERREUR DE MA PART) :
    - menu formatage manquant.
    - touche d'accès direct au programmateur inactive.
    - sortie de mise en veille impossible.


    PS : je recherche des informations détaillés sur le Sigmatek 162-HDMI. Peut-on programmer des enregistrements ? Ce n'est pas clair sur les avis que j'ai pu lire sur le Net.

  5. #5
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Messages
    2
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Je possède également cet adaptateur mais mon problème est pour enregistrer. Lorsque j'appuie sur le bouton rouge REC, le programme s'enregistre mais je ne peux pas changer de chaine. Et si je programme, sélectionne "enregistreur" et que je suis en train de regarder une autre chaine, le programme se met sur ce que j'avais programmé...
    Alors quelqu'un a t'il la solution pour pouvoir enregistrer 1 chaine tout en regardant une autre?

  6. #6
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Messages
    2
    Remerciement / J'aime

    A l'attention de lilou1311

    Bonjour

    Tu ne peux pas regarder une chaîne pendant que tu en enregistres une autre ; il n'y a qu'un seul tuner !

  7. #7
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Messages
    2
    Remerciement / J'aime
    Et on ne peut rien faire pour ça?

  8. #8
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Messages
    1
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

    j'ai moi aussi opté pour ce petit décodeur qui marche très bien.

    J'ai juste un petit soucis : Il émet un bruit strident quand il est en veille.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

    Merci d'avance

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page