Merci Merci:  5
Likes Likes:  2
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : Pétition pour lutter contre le cryptage des chaines TNT par satellite
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Grande kabylie
    Récepteur
    GEANT 2500
    TV
    led 42"
    Remerciement / J'aime

Icon4 Pétition pour lutter contre le cryptage des chaines TNT par satellite

mily: Helvetica">Depuis 2006 plusieurs pays commencent à avoir des problèmes concernant la diffusion en clair des matchs à caractère international comme la coupe du monde, la ligue des champions, L'EURO et la coupe d’Afrique et bien d'autres.
    mily: Helvetica">Cette année, les français ont eu accès a 28 matchs de la coupe du monde soit 44% de la compétition et en Algérie 22 match soit 30% uniquement, Le Maroc, la Tunisie et la Libye aucun match tout est crypté par beIN Sports.
    mily: Helvetica">En Allemagne, ZDF à eu des restrictions de diffusions et la diffusion des matchs est annulé sur Hot Bird

Ces compétitions ont devenu payante et seul les abonnés aux bouquets cryptés qui pourront avoir accès à des tels événements

Votre silence sera à l'origine de perte de vos droits, et ceci ne se fera pas subitement mais par tranche, si cette année TF1 à proposer 28 matchs en 2018 il y a le risque de zéro match.

Notre but est de permettre aux pauvres un accès gratuits aux éventements importants et de garder les chaines gratuites accessible de n'importe quel région dans le monde
    - Luttons contre le cryptage des grands événements
    - Luttons contre le cryptage des chaines nationales par satellite ( comme la TNT)
    - Luttons contre le monopole des qatari au football

Que la TNT soit en claire
    Que la coupe du monde et la ligue des choppions soit en claire
    Que la coupe d’Afrique soit en claire

Pour participer cliquez ici et introduisez votre adresse email nom et prenom
    ca vous interesse partager la petition sur facebook

2. Merci ranisat disent merci

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    La tnt est gratuites par le hertzien.
    Elles sont gratuites par le sat pour ceux qui sont chez ORANGE.
    Elles sont aussi disponible à vie via Fransat même s'il est vrai qu'il faut acheter le démo au départ.
    Les démos tntsat se trouvent pour des sommes modiques en neuf et la carte est valable 4ans renouvelé à 15€ pour 4ans...

Le fait de vouloir faire du gratuit est une vision de l'esprit utopique, s'il n'y avait pas d'argent c'est la qualité même de la diffusion qui en pâtirait sans compter que les chaines ne fonctionnant pas gratuitement elles seraient obligées de récupérer au mieux des fonds dans la pub...la qualité des programmes ne serait à coup sûr plus au rdv.

On ne peut pas vouloir 20 caméras, des ralentis loupe des vues au dessus du terrain jusque dans le vestiaires sans parler des analyses en 3D sur écran tactile par des anciens du foot le tout pour rien et partout dans le monde..çà ne marchera pas, au mieux un temps puis çà sera la clef sous la porte.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

4. Merci perpi, cascroute disent merci
    J'aimes cascroute ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2009
    Récepteur
    starsat
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    Les gens qui font de la télé payante ne pense qu'a l'argent, le droit a l'information est relégué a un second plan
    @Glitch il y a bien eu des coupes du monde diffusées presque gratuitement jusqu'en 1998 sans que la qualité ne soit sacrifiée
    Les bouquets payant prospèrent car le marche, le pouvoir d'achat spécialement en occident le permet
    On prive donc les chaines nationales de diffuser tout ou parti des compétions pour permettre aux câblo-opérateurs et par ricochet aux détenteurs de droits de se faire plus d'oseille

@aklsof Je pense que aujourd'hui, le partage/piratage ai souvent décrié par les telo-dollars, offre le contre pouvoir
    Le contre-poids du marché de la télé payante.

ABE

6. Merci nounou93 disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    La loi oblige seulement à diffuser les matchs de l'équipe nationale sur un média public et tu vois bien ils sont diffusés sur TF1 qui est une chaine privée. Les chaines publiques (France TV) sont subventionnées par l'état donc nos impôts principalement, même s'il y a de la publicité, il faut bien se rendre compte qu'elles font avec les moyens qu'elles ont, comme tu le dis c'est exclusivement du Buisness celui qui paie existe.

Il ne faut pas oublier que c'est TF1 qui à acheté les droits de diffusion pour la France de la coupe du monde 2014 ...130millions d'euro, et à cédé une partie de ses droits a ceux qui pouvaient payer...

Je suis bien d'avis de faire appliquer la loi en laissant les matchs de l'équipe nationale sur un média publique quitte à le diffuser également sur les privés.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Near dr Who
    Récepteur
    amiko alien 2+
    TV
    PC
    Remerciement / J'aime
    Salut à tous

La gratuité est déjà une obligation, mais les diffuseurs ont contourné en vendant des terminaux avec carte "gratuite", donc vous achetez LEUR appareil et vous avez gratuitement la TNT.
    Mais c'est un choix imposés. Cela dit Fransat est proche de l'obligation, puisque leur système est garanti à vie, en principe.

TNTSAT est exclus de la TNT et ne fais plus partie de l'offre officielle TNT, c'est ue offre commerciale à présent.

Le diffuseur le plus proche de notre conception de la TNT est BIS, pour l'instant...

Cdlt

theo
    Guest
    slt abonne toit officiel tu aura la tv on est en 2014 fini les année 70 80

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Maintenant pour celui qui peut s'abonner le choix est vaste avec des tarifs qui n'ont quand même plus grand choses à voir avec une époque ou canal+ était qu'une seule chaine ou on recevais les trames de mise à jour du déco par...... la poste ...

Arrff la belle époque

11. Merci popol33 disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Near dr Who
    Récepteur
    amiko alien 2+
    TV
    PC
    Remerciement / J'aime
    A cette époque, on avait les puces lignes à retard...d'Allemagne
    Au point que Charles Bietry avait dit 'bonjour à tous les abonnés et à tous les alsaciens !!' ;-)

Cela dit, je préfère notre époque.

Bye

13. J'aimes aklsof ont aimés
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par pearlfr2 Voir le message
    A cette époque, on avait les puces lignes à retard...d'Allemagne
    Au point que Charles Bietry avait dit 'bonjour à tous les abonnés et à tous les alsaciens !!' ;-)

Cela dit, je préfère notre époque.

Bye
    ....tu m'étonne

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    GN250 HD NEW
    TV
    smart 3D 42"
    Remerciement / J'aime

merci pour la Pétition pour lutter contre le cryptage des chaines TNT par satellite
    même si je doute fort que sa aboutisse;
    bien au contraire sa risque de faire une pub gratos

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    tcl
    TV
    32 pouces
    Remerciement / J'aime
    bsr

qq remarques en passant;

ce n est pas de gaité de coeur que TF1 crypte son signal sat,mais elle y est obligée ;1 spot de pub est + lucratif sur tt l europe et le maghreb.
    imaginons TF1 diffusant en clair la coupe du monde par sat les autres chaines cryptees europeennes ne verraient pas l utilité de depenser des millions pour un match qui passerait en clair ;donc effondrement des revenus pour l UEFA et la FIFA.
    donc la tendance est vers + de cryptage.
    sony ts1a -echostar 2200 vcs 2ci-starsat 6300 cu super-atlas hd100 118v2+boot a103

Banni
    Inscrit
    May 2007
    Récepteur
    sr 7100 usb
    TV
    tube cathodique
    Remerciement / J'aime
    VIVE EL GOUBA, EL FABOR ET EL BALOUCHI.............AUTREMENT DIT, LE GRATUIT

Ta proposition devrait faire l'objet de l'ordre du jour du prochain sommet de la Francophonie

DZSatien Habitué Avatar de knasson
    Inscrit
    Oct 2010
    Lieu
    Rochefort Samson 26300
    Récepteur
    Atlas 200HD
    TV
    philips 42PFL7606
    Remerciement / J'aime
    Je suis d'accord avec la proposition de pétition pour la France et pour la TNT. En France on ne comprend pas cet acharnement à crypter la TNT car elle est gratuite par le râteau..Le problème vient sans doute que les pays d'Afrique du Nord (entre autres) sont arrosés par Astra 19.2 E et que l'hertzien ne passe pas..
    D'autre part TNT Sat (Canal Plus) paye des droits d'auteur pour la France et est tenu par contrat a ne pas diffusé ses programmes en dehors de la zone prévue d'ou ses efforts pour limiter la diffusion (cryptage, nano E0 pour la HD et pairing etc...).

@+
    K
    PC ubuntu13.10+smargo-Oscam 8995-Multics R77
    Atlas HD100-et HD200
    Vuplusduo oscamsvn 11359 Openpli 4.0
    Sat :astra19 / hotbird 13/ atsra 28

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par knasson Voir le message
    Je suis d'accord avec la proposition de pétition pour la France et pour la TNT. En France on ne comprend pas cet acharnement à crypter la TNT car elle est gratuite par le râteau..Le problème vient sans doute que les pays d'Afrique du Nord (entre autres) sont arrosés par Astra 19.2 E et que l'hertzien ne passe pas..
    D'autre part TNT Sat (Canal Plus) paye des droits d'auteur pour la France et est tenu par contrat a ne pas diffusé ses programmes en dehors de la zone prévue d'ou ses efforts pour limiter la diffusion (cryptage, nano E0 pour la HD et pairing etc...).

@+
    K
    Et ...oui c'est aussi simple que çà, autant il est possible de gérer le signal Hertzien (encore que proche de la frontière je choppe les tnt Suisse..) autant il est presque impossible de limiter la diffusion d'un signal sat sur une surface aussi petite qu'un pays comme la France...

Membre +
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Sainte Marie Aux Mines
    Récepteur
    Vu+Duo
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    - - - Mise à jour - - -

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière